La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

+23
jer
Don Papa
loic35
Franky
black wolf
jminaro
Sdeip
cerf rouge
unregistred
karhu
Jeb
Corazon
sumadinac
Steph
ensuquet
stomper54
floproteus
P-E
foudeland
Chartreuse
74Leman
Eld
Alain
27 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  floproteus Ven 2 Aoû - 21:47

Mmmmh...

- Spyderco tenacious : J'ai bricolé le futur bureau mobile du mag'. Cette lame ne me quitte plus, je l'adore !
- Torche Tank007 : afin de trouver les outils pour la mention précédente Laughing
- briquet bic : souder de la paracorde
- firesteel light my fire army : montrer à un novice comment utiliser le firesteel de son mora LMF
- chapeau en cuir : ne pas mourir de chaud et... écraser les moustiques clown 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  stomper54 Ven 2 Aoû - 22:38

mon tenacious egalement . c'est mon edc quasi permanent depuis 6 mois j'ai beau prendre d'autres couteau c'est celui qui reviens le plus avec un petit crkt drifter
stomper54
stomper54

Messages : 880
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  ensuquet Sam 3 Aoû - 9:22

Mon leatherman blast qui m'a servi à resserrer les vis de fixations du side clip de la lampe tactique d'un collègue, ainsi qu'un tuff lite... C'est la combinaison portée depuis x années au taf et qui me donne satisfaction pour l'instant: le leatherman pour les outils et le tuff pour la possibilité d'avoir une lame à ouverture une main.
Ma ld10 ...
ensuquet
ensuquet

Messages : 242
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Alain Sam 3 Aoû - 10:43

merci les gars ! Wink 


P-E a écrit:

Ceinture polyvalente, réalisation de 3 petites poches en cuir accrochées au milieu derrière, portée quelques minutes pour vois si elles étaient bien accessibles et voir le feeling général, succès!
une tite photo ??qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 3062274460 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Steph Sam 3 Aoû - 13:29

Eld a écrit:
j'attends de voir lors d'une période de grand froid pour voir si elle ne se craquelle pas



Tu ne rencontreras problamement aucun problème avec ce sac.
Je traine le mien depuis des années et je ne suis pas au modèle an niveau soin du matos.
La photo suivante a été pris il y a 2 ans en arrière pendant la vague de grand froid. Le sac a passé la nuit accroché à un arbre par -25°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Sam 3 Aoû - 13:52

Ma Suunto Ambit Silver HR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( la photo n'est pas de moi )
Je la porte désormais au quotidien et m'en sers - pas plus tard ( ou plus tôt ! ) que ce matin pour un footing et séance de VMA à la fraiche. Son GPS me sert à à calculer l'allure, la cadence et la distance parcourue. Son cardio à surveiller mes battements afin de rester dans la bonne tranche de travail. L'alti-baromètre permet lui de calculer le dénivelé et le thermomètre accuse de la chaleur. Ce petit gadget m'est vite devenu indispensable ! ( Je me suis mis en tête de courir mon premier semi-marathon à la rentrée et je m'entraine donc en conséquence ! Cet été j'avale des bornes. sunny  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Alain Sam 3 Aoû - 14:27

Rôdeur a écrit: Je me suis mis en tête de courir mon premier semi-marathon à la rentrée et je m'entraine donc en conséquence ! Cet été j'avale des bornes. sunny  )
c'est une drogue! malheureusement je ne peux plus en consommer pour le moment (accidents, prise de poids, maladie, prise de poids...) ,
là j'alterne course et marche mais je ne désespère pas de revenir à la course de fond un jour !
pas mal de semis et de marathons à mon actif...drunken 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Sam 3 Aoû - 16:10

Effectivement Alain, c'est une drogue ! Je suis en train de le découvrir - et jamais je ne l'aurais cru de ma part.
Je ne savais pas que tu étais tombé dedans aussi ! Les blessures c'est un peu ma hantise. Si jamais ça m'arrivait je serais bien malheureux.
Je te souhaite de vite pouvoir retrouver la forme idéale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  foudeland Sam 3 Aoû - 22:35

moi je vous dis bravo les gars ,car je n'est aucune endurance moi
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Alain Dim 4 Aoû - 14:34

mon down under knife kookaburra et un firesteel LMF pour montrer deux , trois trucs à des mômes épatés !..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Chartreuse Dim 4 Aoû - 20:36

Aujourdhui à la plage, l'appareil photo n'a presque pas quitté ma petite housse decathlon (vendue par lot de 3 pour moins de 10€).
Elles sont bien ces housses waterproof.. et "sable-et-embruns-proof" !
Ma lampe fenix, en mode bougie, pour faire la vaisselle au camping.
Pas un modèle de stabilité, mais dès que je serai de retour dans mon atelier, je lui fais un vrai pied compacte.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  74Leman Dim 4 Aoû - 22:39

Pour passer la journée les pieds dans l'eau :


- Seiko MOD by Dagaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Spyderco Pacific Salt (le H1 c'est VRAIMENT inox!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... et les serrations fonctionnent aussi pour le casse-croûte Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[url=http://duckduckgo.com/?q=by Dagaz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=http://www.google.fr/search?hl=fr&btnI=I'm+Feeling+Lucky&q=by Dagaz+wikipedia][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[url=http://www.google.fr/search?q=by Dagaz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=http://search.surfcanyon.com/search?f=nrl1&q=by dagaz&partner=fastestfox][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par 74Leman le Mar 6 Aoû - 16:03, édité 1 fois
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Eld Dim 4 Aoû - 23:52

merci steph pour ta réponse.

etant seul en ce moment à la maison , petite ballade matinale en forêt avec comme seuls compagnons :


 - mon BK15 ( dédicace à Alain)  
         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- mon petit martiini visatake ( tres bonne prise en main, chouette lame robuste )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- et mon lansky pour une séance d'aiguisage + une pierre des pyrenees
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans oublier mon sac à dos pour mettre tt mon fourbi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Mar 6 Aoû - 11:34

floproteus a écrit:Mmmmh...

- Spyderco tenacious : J'ai bricolé le futur bureau mobile du mag'. Cette lame ne me quitte plus, je l'adore !

pareil ! le tenacious ne me quitte plus, dès que je vais en foret je le prends Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Alain Mar 6 Aoû - 11:37

j'ai un pote à la dinops qui porte un spyderco salt plein edge fixe et ne jure que part ça !
j'en ai eu un,
je le pleure encore qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 3396549512 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Mar 6 Aoû - 11:38

le tenacious a un très bon rapport qualité prix meme pour du made in china qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 2031204209 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  74Leman Mar 6 Aoû - 16:01

Je n'ai bien sûr pas un usage aussi amphibie que les plongeurs de combat, mais mon Pacific traine dans la flotte (certes de l'eau douce) depuis 2 ans : il est soit clipé sur la sangle de mon gilet, soit en tour de cou, soit clipé sur le pont avant du kayak.... je me baigne avec... je le range avec les affaire humide du canoé.. je ne le sèche jamais ni le lubrifie.... aucun soin particulier depuis plus de 2 ans et pas la moindre trace de rouille
Mon seul regret reste qu'il soit riveté et non vissé... mais aucun jeu à déplorer cependant.

**** edit ****
ha bah j'avais pas vu qu'il trônait en bannière!!Laughing Laughing
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  74Leman Mer 7 Aoû - 13:41

Ce matin : j'ai du enlever de la gaine collée sur un tube d'acier avec mon Small Sebie.
Le tranchant a été pas mal entamé : le fil ayant roulé contre l'acier du tube, on pouvait le voir refléter la lumière par endroit.

Ça m'a prit un bon 1/4 d'heure sur le 204 pour récupérer les dégâts.... mais le voilà à nouveau sabre laser
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  sumadinac Mer 7 Aoû - 23:26

Se matin obliger de changer le bracelet de ma suunto core Crying or Very sad 
et de remettre celui d'origine c'est a dire l'orange
Et comme d'habitude sur moi mon fidèle compagnon le rat 1
qui a replacez le spyderco tenacuise avec sucée Very Happy
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 10:32

Pourquoi " obligé " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Corazon Jeu 8 Aoû - 11:09

Il y a une heure : leatherman wave pour démonter la senseo du boulot qui rend l'âme 
Pour l'instant : buck vantage pro pour le sauciflar qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 2031204209
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  sumadinac Jeu 8 Aoû - 11:24

Rôdeur a écrit:Pourquoi " obligé " ?

°  si non plus de montre qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 1354751449 
le bracelet aéré que j'ai acheter a redue lame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis avec le bronzage que j'ai sa aurais fait tache blanche lol! qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 3058110066
puis tien un compte rendue;
sa fait trois ans que j'ai cette montre le bracelet lâche tout les ans
et la batterie aussi
si non rien a redire elle marche du tonnerre
si la peinture autour du cadrans se barre juste sur les endroit saillant
qui est tout a fait normale puisque j'y vais avec aux chantier qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 3603028494 
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  floproteus Jeu 8 Aoû - 12:10

- Spyderco ténacious : bricolage
- Ptimus trek kettle + rechaud Esbit : un petit café dans la diligence Wink
- lampe de poche Tank007, Frontale Tikka XP², briquet : bricolage
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 14:10

Merci Suma pour ta réponse.
J'espère que le mien tiendra plus longtemps !! Un bracelet et une batterie/an, ça me fatiguerait bien vite... affraid  La tienne n'est donc pas rechargeable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 14:20

Sinon aujourd'hui - comme un peu tous les jours depuis qu'il fait chaud - je n'arrive pas à changer de short. ( bien sûr je le lave de temps en temps tongue  et avec la chaleur qu'il fait il est sec au matin ! )
A la fin du printemps me suis pris le short cargo de chez TAD, en RS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore sa coupe bien sûr mais aussi sa conception. Ses multiples poches principales et aussi les plus petites poches à l'intérieur des plus grandes qui se révèlent bien pratiques pour tenir en place des objets plus petits ou pile poil la taille de mon porte-cartes de crédit. Le renfort aux poches latérales est idéal pour ne pas s'abîmer avec le clip du folder. J'apprécie aussi les Boucles en D grâce auxquelles j'attache mes clés à l'aide d'un brin de paracorde.
Je l'adore et j'envisage de m'en prendre un autre dans une couleur différente pour l'année prochaine ! Bref c'est mon uniforme de l'été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ?? - Page 2 Empty Re: qu'avez vous porté et utilisé aujourd'hui ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum