La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les achats que vous regrettez ...

+8
foudeland
sumadinac
Corazon
Bushiben
woulfy
jer
P-E
Alain
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty les achats que vous regrettez ...

Message  Alain Mar 3 Sep - 10:21

suite à discussion avec Helgor , création de cette section aussi (voire plus) importante que "les achats que vous ne regrettez pas" les achats que vous regrettez ... 3062274460 

à vous....les achats que vous regrettez ... 2031204209 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Mar 3 Sep - 14:37

Je me lance, c'est pas dur, car j'ai été récemment déçu par deux achats :

- une grille pliante de marque " relags" : à la première utilisation sur un feu de petite taille ( bois secs de prunellier d'environ 3 ou 4 cm de diamètre pour les plus gros ) avec une gamelle de 1.5 litres posée dessus, le métal de la grille s'est pliée à cause de la chaleur et la gamelle est tombée. Par la suite à plusieurs reprise, j'ai redressé le métal à la main, mais à la cinquième utilisation à force d'être plié et redressé, une section de la grille s'est cassée.

- Une gamelle de 2 litres en titane de marque "snow peak" :
Ayant été très satisfait par le passé de la qualité d'une gamelle "trek"de 900ml de la même marque( plus d'une trentaine d'utilisation sur feu de camp, la gamelle n'a pas bougée ). J'ai donc décidé d'acheter la gamelle de 2 litres modèle " cook and save " . A la première utilisation, gamelle rempli à la moitié poser sur le feu, le coté de la gamelle qui était en contact des flammes ainsi que le couvercle ont bleuis chose normal, mais le couvercle s'est complétement déformé et la gamelle est passé de forme ronde à quasiment ovale. Sur le même feu était posé à coté la gamelle de 900ml qui elle n'a pas bougée donc il ne s'agit pas d'un feu trop "chaud" mais d'une gamelle de mauvaise qualité . Mad 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  P-E Mar 3 Sep - 21:21

Je ne l'ai pas acheté (échange SAV) mais je regrette mon acienne version du leatherman charge tti, mieux finie et mieux ajustée que la nouvelle
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Ven 29 Nov - 0:21

Sans vraiment le regretter, j'ai acheté un Fällkniven S2 dont je ne me suis jamais servi, et qui ne me servira probablement jamais. J'ai lu trop souvent des remarques sur la fragilité relative du tranchant, et même si le couteau a une bonne gueule, l'émouture sabre n'a pas grand intérêt sur un couteau de ce genre.

Un couteau qui m'a déçu à l'utilisation, c'est le Busse CGFBM, que j'ai acheté suite au "destruction Test" de Noss, il y a bien cinq années de ça. Au début, j'en étais ravi, mais parce que je ne connaissais quasiment rien d'autre (c'était mon premier gros couteau). Puis un soir, alors qu'avec beaucoup d'amis (facilement une douzaine, plutôt une quinzaine) on est parti faire une nuit blanche feu de camp/barbeuk, et que c'est moi qui me suis tapé la majorité de l'abattage, de l'ébranchage, de la mise des morceaux à la longueur pour le feu, et du batônnage, et cela presque uniquement avec le CGFBM, ça m'a fait prendre conscience des limites de ce couteau (en particulier une pénétration plus que médiocre en chopping, et la transmission des vibrations dans la plate-semelle). J'ai eu la main enkylosée pendant deux jours, et des "pré-ampoules" qui ont mis longtemps à passer. Après ça, je ne l'ai plus sorti.

Autre grosse déception la grande scie rétractable Fiskars. Elle aussi fut ma première scie pliante, et m'a donné durablement une très mauvais perception des scies en usage outdoor/bushcraft. Il est vrai que je n'ai pas été particulièrement attentionné lors de son utilisation (c'était ma première!), mais le bout s'est plié dès sa première sortie. Pendant longtemps, j'ai vraiment cru que c'était moi, que j'y était allé comme un bourrin, mais en allant voire sur Amazon.com, il s'est avéré que le même problème est arrivé à beaucoup de gens, alors que pour d'autres marques (Silky, Corona, Bahco, etc) la prévalence de ce problème est extrêmement faible voire nulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Alain Ven 29 Nov - 8:30

merci de tes  retours,
perso la fiskars me convient bien,
j'ignorais qu'il y avait eu des soucis récurrents  avec Shocked 
merci de l'info les achats que vous regrettez ... 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  jer Ven 29 Nov - 8:50

j'ai pris un model de merde a 8€ chez mr brico, je lui en fout plein la gueule depuis 6 mois et elle a pas bronché Very Happy 
jer
jer

Messages : 2181
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : sud Loire

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  woulfy Sam 28 Déc - 7:53

P-E a écrit:Je ne l'ai pas acheté (échange SAV) mais je regrette mon acienne version du leatherman charge tti, mieux finie et mieux ajustée que la nouvelle

Le SAV m'a aussi fait le coup.

Cassé mon leatherman, remplacement par le SAV et livraison d'un saloperie de daube présentant un défaut de jeu dans la pince et une émouture pas finie.

Je rappelle le SAV, le ton monte un peu car je les accuse d'écouler leurs factory second + menaces de tout balancer sur youtube et tralala... Et magie, à la fin j'ai pu re-renvoyer le "factory second" et obtenir une pince sans jeu ni défaut apparent.

Insiste.


woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Sam 28 Déc - 10:51

J'ai également eu à faire avec le SAV de Leatherman et ma fois j'ai pas été déçu. AH je suis pas dans la bonne rubrique alors..... Very Happy 
Deux fois une des lames (celle avec les serrations) à cassée net sans doute à cause d'une température très basse et ils mon changé la lame brisée sans poser de questions.  Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Alain Sam 28 Déc - 11:14

Bushiben a écrit:
Deux fois une des lames (celle avec les serrations) à cassée net  Wink
 cheers  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Corazon Sam 28 Déc - 11:32

Ça c'est intéressant : j'ai aussi un problème avec cette lame.  On dirait qu'elle n'est pas trempée et d'un acier très très soft.  J'ai juste coupé quelques branches de sureau avec et le tranchant était complètement naze !  Le reste des lames et outils est parfait, mais la lame avec serrations est une vraie daube.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  sumadinac Sam 28 Déc - 11:51

Un petit retour sur une lampe Fenix L 10 que j'ai depuis plus de deux ans
elle est trés bien  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est son clip casser aux bout de 5 mois d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 1006498584 

Par contre j'ai un avis trés,très  favorable sur le pliant Rat 1 de chez Randall's
avant j'avais un Tenasius de chez Spyderco qui est bien aussi
mais le rat 1 une fois affuter dur beaucoup plus longtemps ,pas de jeux rien ,top qualité  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 

Un petit retour sur les Enzo trappeur
rien a dire sur la lame plus de deux ans d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est l’étui en cuir
les fils se sont défait  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
le couteaux ne tient plus comme avant  les achats que vous regrettez ... 1006498584  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
du coup obliger de refaire les couture
mais rien pus faire aux niveaux retention
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  foudeland Sam 28 Déc - 11:53

aucun soucis avec la mienne sur le surge ,je ne l'ai encore pas affuté ,et j'ai coupé pas mal de trucs (plastique ,carton tôle goudronnée )
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  sumadinac Sam 28 Déc - 11:58

Moi non plus pas de problème avec mon  charge
a part la pince qui peux pas couper de cloue en acier  Embarassed  les achats que vous regrettez ... 1006498584
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Sam 28 Déc - 20:46

sumadinac a écrit:Un petit retour sur une lampe Fenix L 10 que j'ai depuis plus de deux ans
elle est trés bien  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est son clip casser aux bout de 5 mois d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 1006498584 

Par contre j'ai un avis trés,très  favorable sur le pliant Rat 1 de chez Randall's
avant j'avais un Tenasius de chez Spyderco qui est bien aussi
mais le rat 1 une fois affuter dur beaucoup plus longtemps ,pas de jeux rien ,top qualité  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 

Un petit retour sur les Enzo trappeur
rien a dire sur la lame plus de deux ans d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est l’étui en cuir
les fils se sont défait  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
le couteaux ne tient plus comme avant  les achats que vous regrettez ... 1006498584  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
du coup obliger de refaire les couture
mais rien pus faire aux niveaux retention
Pour récupérer une rétention correcte, je te conseillerais de coller une fine pièce de cuir tout autour (à l’intérieur bien sûr) de l'ouverture de l’étui. Tu mouille la pièce avant de la coller et tu présente le couteau enveloppé de cellophane à sa place jusqu'à séchage complet de la pièce. J'espere avoir été assez clair... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  sumadinac Sam 28 Déc - 22:13

Bushiben a écrit:
sumadinac a écrit:Un petit retour sur une lampe Fenix L 10 que j'ai depuis plus de deux ans
elle est trés bien  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est son clip casser aux bout de 5 mois d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 1006498584 

Par contre j'ai un avis trés,très  favorable sur le pliant Rat 1 de chez Randall's
avant j'avais un Tenasius de chez Spyderco qui est bien aussi
mais le rat 1 une fois affuter dur beaucoup plus longtemps ,pas de jeux rien ,top qualité  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 

Un petit retour sur les Enzo trappeur
rien a dire sur la lame plus de deux ans d'utilisation  les achats que vous regrettez ... 3603028494  les achats que vous regrettez ... 3603028494 
mais c'est l’étui en cuir
les fils se sont défait  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
le couteaux ne tient plus comme avant  les achats que vous regrettez ... 1006498584  les achats que vous regrettez ... 1006498584 
du coup obliger de refaire les couture
mais rien pus faire aux niveaux retention
Pour récupérer une rétention correcte, je te conseillerais de coller une fine pièce de cuir tout autour (à l’intérieur bien sûr) de l'ouverture de l’étui. Tu mouille la pièce avant de la coller et tu présente le couteau enveloppé de cellophane à sa place jusqu'à séchage complet de la pièce. J'espere avoir été assez clair... Wink
oui c'est claire ,merci !!
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  P-E Mer 5 Fév - 22:01

Bon beh j'avais de grands espoirs pour la pelle de l'armée chinoise, ils n'ont pas fait long feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4 ou 5 soulèvement de bonnes mottes de terre et voilà le résultat  confused 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourtant j'y avais déjà taper dessus de manière concluante en mode hâchette.. A éviter donc!
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  MsNeoB Mer 5 Fév - 22:06

lol!  lol!

Pauvre soldats  les achats que vous regrettez ... 3062274460
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Mer 5 Fév - 22:43

MsNeoB a écrit:lol!  lol!

Pauvre soldats  les achats que vous regrettez ... 3062274460
Vous croyez réellement qu'ils sont équipés de ça ! Non!!! ils ont des pelles CS. Celles là c'est celles qu'ils espèrent vendre aux armées occidentales.... les achats que vous regrettez ... 128317820
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Mer 5 Fév - 23:39

Le comble pour une pelle de l'armée chinoise c'est qu'ils en existe de nombreuses copies sur le marché. Ça doit être une copie P-E  Very Happy.

De toute façon tu y gagnes à garder la CS  les achats que vous regrettez ... 3603028494 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  P-E Jeu 6 Fév - 12:54

Hmm je peux pas en avoir la certitude mais je pense quand même que c'est l'originale, j'avais vraiment fais gaffe à ça au moment de l'achat, le reste, mécanisme, manche, est de bonne qualité pourtant

Si j'en reprend une un jour ça sera sûrement celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Jeb Jeu 6 Fév - 15:47

J'en ai une depuis une quinzaine d'année ,c'est lourd et indestructible .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  LuckyLode Jeu 6 Fév - 18:54

Déçu de ma scie opinel no12. La bague de serrage pousse sur le bois de la manche quand on force un peu, du coup le bois s'est fendu.

Et déçu de ma lampe frontale petzl tikka xp2, j'en avais deja une et je me suis racheter une cette semaine. hier soir elle s'allume toute seule (a 2 reprises) et se met a clignoter rouge blanc... J'ai contacté la sav et il faut que je renvoie la lampe :/ Bah oui mais j'en ai besoin!!!
LuckyLode
LuckyLode

Messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  foudeland Jeu 6 Fév - 19:43

déçu aussi de ma scie opinel ,mais pas pour la même raison.je trouve que la lame se tord très facilement et c'est chiant a détordre pour la refermer  Mad
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Jeu 6 Fév - 20:53

LuckyLode a écrit:Déçu de ma scie opinel no12. La bague de serrage pousse sur le bois de la manche quand on force un peu, du coup le bois s'est fendu.

Et déçu de ma lampe frontale petzl tikka xp2, j'en avais deja une et je me suis racheter une cette semaine. hier soir elle s'allume toute seule (a 2 reprises) et se met a clignoter rouge blanc... J'ai contacté la sav et il faut que je renvoie la lampe :/ Bah oui mais j'en ai besoin!!!
Tu ne dois pas avoir de chance, à priori c'est une très bonne lampe frontale.
J'en ai une depuis quatre ou cinq ans déjà et elle ne m'a jamais fait faux bon. En plus comme j'ai mon coté geek qui me travaille parfois j'ai acheté l’accu rechargeable grâce à une prise Mini USB qui me permet de la recharger sur le PC, l'allume cigare de la voiture ou le secteur. Et comble du truc, j'ai un petit logiciel qui me permet de gérer la puissance, la durée, et le rechargement suivant le type d'activité pour laquelle je vais l'utiliser..... les achats que vous regrettez ... 2597206750 
Bon je peux aussi y mettre des piles si besoin est.... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Jeu 6 Fév - 21:46

Tain les gars vous le savez bien pourtant. On vit dans une société d'hyper consommation où le maître mot c'est CROISSANCE.

Déjà que naturellement tout naît, vie et meurt mais pour le coup ça allait pas assez vite alors on a inventé l'obsolescence programmé... Laughing  Laughing  scratch 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum