La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les achats que vous ne regrettez pas !

+22
loic35
stomper54
ensuquet
floproteus
mannazcuir
jer
Franky
black wolf
Chartreuse
cerf rouge
Bushiben
masuyo
Jeb
sumadinac
74Leman
P-E
foudeland
Eld
karhu
MsNeoB
Corazon
Alain
26 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Mer 27 Juin - 16:48

sur ce fil,
parlez nous de votre matériel utilisé et approuvé,
on l'avait fait sur T&M et les retours étaient plutôt intéressants

merci d'avance à vous Wink
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Corazon Mer 27 Juin - 16:56

Le premier qui me vient à l'esprit : filtre à eau, Aquamira Frontier Pro. Il me suit partout et me sert tout le temps. Son prix est plus que raisonnable, surtout quand on voit les services qu'il rend.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  MsNeoB Mer 27 Juin - 16:57

-Mon poncho de la BW:
Simple, pas cher, très solide, il m'accompagne partout

-Un bob us et une echarpe filet:
tout con, ce duo permet de se protéger du soleil, du froid, de faire un filet du pauvre, de se camoufler, etc.

-Une paire de mitaines en cuir a 8€:
Elles m'accompagnent dans toutes les sorties, grimpe et foret, sont très solides, et protègent efficacement des petites coupures sur la paume de la main et des ronces

-Petite boite alu étanche:
Permet de se constituer un kit compact a l'épreuve de l'eau, j'y met mon kit feu, du micropur, une bougie, des allumettes, et un bout de ficelle

Voilà, je pense que c'est LE matos que j'utilise dés le départ et qui est toujours aussi fidèle et fonctionnel, quel que soit ma config du moment. Je pourrai citer en plus fire steel etc, mais ça deviendrait de la branlette intellectuelle :P

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Mer 27 Juin - 17:05

merci à vous ! Wink

MsNeoB a écrit: Je pourrai citer en plus fire steel etc, mais ça deviendrait de la branlette intellectuelle :P
non pas vraiment,
il y des modèles qui sont "meilleurs" que d'autres....
LMF et armageddon par exemple sortent du lot....esee, bof....
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mer 27 Juin - 17:09

Mon SAK, petite scie, très bonne lame, je l'ai toujours avec moi...
Mon bidon en alu, permet de garder l'eau sans transfert de saloperie, se rafraichit très vite dans le cour d'une rivière.
Poncho D4, tiens pas de place et est super efficace!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Mer 27 Juin - 17:32

Heimdall a écrit:Mon SAK
moi aussi , celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma blanket survival (même si elle vient d'arriver) sûr de ne pas regretter !
mon réchaud ebit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma bouilloire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon bivy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà....
ce sont les objets qui me suivent (ou vont me suivre) longtemps je pense ! :approuvé:
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  karhu Mer 27 Juin - 17:41

Ça serai bien de mettre les liens de vos articles comme le fait tom (si ça ne vous ennuis pas trop) on peut mieux voir le produit.

Pour ma ma part je ne peut pas mettre grand chose, j'en achète très peu.
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  MsNeoB Mer 27 Juin - 17:44

J'oubliais mon Leatherman Charge TTi, toujours sur moi, il me sert a tout (il a même déjà servi de pince de masse..), dans toutes les conditions, dans tous les milieux.

Un très bon produit, malgré (il faut l'avouer) quelques défauts de finition sur la lame, mais rien de méchant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'étui est d'excellente facture et résiste excellemment bien a l'abrasion :)
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Mer 27 Juin - 17:53

karhu a écrit: j'en achète très peu.
le but de ce fil est justement d'avoir un retour réel et sincère des membres et du coup, d'acheter peu mais en étant quasi sûr qu'on achète un produit qui a de fortes chances de nous plaire et nous convenir sur le long terme :)
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mer 27 Juin - 19:29

Il y a deux achats que je n'ai jamais regretté :

Un poncho de la BW qui était dans le sac qu'on m'a "emprunté", mais je vais en racheter un car il résiste à tout mais a quand même un défaut, la capuche est conçue pour aller sur un casque alors pour être confort, il faut un chapeau.



Ontarion RAT 1, ambidextre, coupe bien, facile à affûter super costaud. Je m'en sers tous les jours ou presque.

C'est les deux seuls trucs "modernes" que je peux vous conseiller si vous aimez l'indestructible ou presque.


Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Mer 27 Juin - 19:37

SergeV a écrit:

C'est les deux seuls trucs "modernes" que je peux vous conseiller
bah "on " a pas dit moderne ......tu peux avoir des trucs qui ont 20ou 30ans aussi..... Wink
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mer 27 Juin - 20:27

-je me suis fait offrir ces chaussures à noel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une chaussure simple et solide( dont je vous parlerai à l'occasion), pas trés couteuses(88€).

-un poncho ferrino( moins solide que les militaires, mais plus léger)

- une popotte trangia, fonctionnant à l'alcool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Eld Mer 27 Juin - 20:46

Qqs bricoles indispensables ( pour moi Wink )

- mon rescue qui me sert au quotidien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- mon mora classic n° 1 pour bricolage , essai de pieges et BBQ ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- mon sac à dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui me suit partout : là où je vais , il est avec moi ^^

- ma gourde ( nalgene ) et mon quart (=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ==> idem le quart sert generalement qu'à mon fils ( ça evite qqs petits "bateaux" ds ma gourde ou ma bouteille Wink )

- 1 Bic

- et la photo de mes 2 loupiots que j'ai tjrs sur moi ( oui je sais , je suis un papa poule mais on ne se refait pas les achats que vous ne regrettez pas ! 2597206750 )
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mer 27 Juin - 21:14

tom a écrit:bah "on " a pas dit moderne ......tu peux avoir des trucs qui ont 20ou 30ans aussi..... Wink
Sans jouer les rabats joie et encore moins les vieux cons (le premier qui fait une allusion déplaisante : les achats que vous ne regrettez pas ! 3633596264 ), les items comme mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'en est plus tout à fait un car on ne trouve plus les recharges de gaz n'est plus franchement à recommander et est devenu introuvable à la vente.

C'est pour cette raison que je pense qu'il faut rester dans des trucs trouvables par tout un chacun.


Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Mer 27 Juin - 21:33

pour moi mon sac frost river [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si c'est pas le top confort de portage ,il a de la gueule ,et c'est du costaud .
ma hachette gransfors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petite, maniable
mon crusader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonctionne avec du gel ethanol ,des esbit ,,de l'alcool
et mon couteau fred m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  P-E Jeu 28 Juin - 0:25

Je rejoins certains sur leurs objets,

- Leatherman Charge TTi, pratique et solide, tous les jours avec moi
- Hâchette gransfors wildlife, très efficace
- fallkniven dc4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- nalgène oasis dans sa house avec quart inox
- frontale d4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Jeu 28 Juin - 8:46

Actuellement je ne me séparerai pas de :
- le sac à dos Osprey Exos 46 : c'est devenu mon "sac étalon" auquel je compare tous ceux qu'il m'est donné d'essayer et pour l'instant aucun ne l'a détrôné en terme de polyvalence, de confort et d'agrément.
- la tente Montain Equipement AR Ultra Lite 2 : acquise au départ que pour moitié m'accompagne pour les bivouacs, je la prends désormais même quand je pars seul. A peine plus lourde qu'un tarp, c'est tellement plus confortable surtout quand les conditions météo se dégrade.
- le liner Thermolite Reactor : acquis depuis peu, je m'en suis servi une dizaine de fois. Ce sac à viande m'a même servi d'unique sac de couchage en Bourgogne lors de nuit à la température douce. Il fait parti désormais de mon fond de sac même pour les balades à la journée au cas où je me retrouve coincé pour la nuit. Il permet également d'augmenter considérablement le cadre d'utilisation de mon SdC.
- En terme de couteau, j'ai du mal à départager le Fallkniven S1 du.... Fallkniven F1 : le S1 un peu plus polyvalent côté "gros" ouvrages et le F1 un peu plus maniable... mais ça se tient dans un mouchoir de poche

74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Jeu 28 Juin - 9:12

Y'a aussi mon parang de Fred Charrière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon quart avec réchaud intégré Esbit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mes chapeaux, c'est cool les chapeaux, ça protége à 360° du soleil, c'est imperméable, ça tient chaud l'hiver....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Eld Jeu 28 Juin - 9:34

Le parang est magnifique !!
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Jeu 28 Juin - 12:07

il parait que le thermolite c'est vraiment bien !
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Jeu 28 Juin - 12:25

foudeland a écrit:il parait que le thermolite c'est vraiment bien !
J'en avais lu du bien et du moins bien..... finalement j'ai décidé d'essayer et je me place du côté du bien. Moi j'adopte.
J'espère juste que les qualités thermiques résisteront aux lavages, ce que je n'ai pas encore fait.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Jeu 28 Juin - 12:29

Mon rechaud vargo (celui en acier pas en titane )
Mon quart crusader
Mon Endura Spyderco
Mes sacoches Karrimor et leur système d'attache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Jeu 28 Juin - 12:34

74Leman a écrit:
foudeland a écrit:il parait que le thermolite c'est vraiment bien !
J'en avais lu du bien et du moins bien..... finalement j'ai décidé d'essayer et je me place du côté du bien. Moi j'adopte.
J'espère juste que les qualités thermiques résisteront aux lavages, ce que je n'ai pas encore fait.

merci loic ,j'ai vue que guide 73 en avait un aussi et qu'il en dit du bien
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  karhu Jeu 28 Juin - 12:35

Finalement y a bien quelque chose que j'ai bien apprécier: la zebra billy can

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Jeu 28 Juin - 12:46

foudeland a écrit: j'ai vue que guide 73 en avait un aussi et qu'il en dit du bien
Oui, tu m'en avais d'ailleurs parlé et je suis allé voir ce qu'il en pensait avant de m'équiper : vraiment pas déçu
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum