La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les achats que vous ne regrettez pas !

+22
loic35
stomper54
ensuquet
floproteus
mannazcuir
jer
Franky
black wolf
Chartreuse
cerf rouge
Bushiben
masuyo
Jeb
sumadinac
74Leman
P-E
foudeland
Eld
karhu
MsNeoB
Corazon
Alain
26 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty modif frost river isle royale

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:21

C'est sûr qu'un JR, poches latérales + zip dans le fond... ça devrait faire le boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:23

foudeland a écrit:
théo a écrit:
Attention ! l'essayer c'est l'adopter... surtout le summit boulder jct. Le isle royale bushcraft en version senior + poches latérales, c'est clairement pas un sac pour faire de la rando ou une sortie sur une journée... c'est un mastodonte. J'ai pris ce modèle (avec les modifs) pour en faire mon mon sac de canoé... c'est pas moi qui porte... je ne fais que quelques centaines de mètres avec (pendant les stages, le soir, du canoe au campement). Si je dois partir à pied, c'est evidemment le summit que je prendrai !
il est inconfortable a la longue ?
Comme je le disais plus haut je ne m'en sers que sur de courte distance... au max 500-600 mètres, je ne me vois pas faire plusieurs bornes avec. mais il est assez confortables une fois chargé. Les bretelles sont vraiment bien foutues et le confort est surprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:27

Fin en tout cas t'es chiant le boulder me plait vachement maintenant pfffffffffffffffffffffffffffffff 

t'es basé ou ? que je vienne l'essayer lol lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty essai boulder

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:28

No problemo pour essayer... si tu passes en Charente, tu fais signe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Lun 4 Nov - 13:37

théo a écrit:
No problemo pour essayer... si tu passes en Charente, tu fais signe !
ça fait loin mais un jour qui sair hein si tu passes par le Cantal pareil pour toi  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  floproteus Lun 4 Nov - 13:47

Ce modèle est sorti il y a moins de deux mois
Laughing autant pour moi, j'ai dû confondre ! Trop de bouclage de mag' et pas assez de sommeil ces dernières semaines les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 2597206750
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Lun 4 Nov - 20:34

Perso j'utilise un Woodsman de chez FrostRiver, mais je dois dire qu'il a un inconvénient quand même, je n'arrive pas a avoir mon matos rangé, il est assez souple et du coup c'est le grand bordel.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Lun 4 Nov - 20:53

Bushiben a écrit:je n'arrive pas a avoir mon matos rangé, il est assez souple et du coup c'est le grand bordel.
je suis assez fan de ça ....Embarassed 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Mar 5 Nov - 8:00

Oui bonne idée, je crois que je vais ouvrir un nouveau fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  floproteus Mar 5 Nov - 11:36

Dans le même genre que les frost river, mais pour les poches percées les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 695588830 Laughing ...

Je viens de tomber sur la marque Koolerton. Ils font du matos photo et pas mal de sacs vintages.
J'ai commandé celui-ci pour une trentaine d'euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(cliquez sur l'image pour avoir des infos)

Je vous dirais si le test est concluant (rapport qualité/prix notamment) Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mar 5 Nov - 11:44

floproteus a écrit:Dans le même genre que les frost river, mais pour les poches percées les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 695588830 Laughing ...

Je viens de tomber sur la marque Koolerton. Ils font du matos photo et pas mal de sacs vintages.
J'ai commandé celui-ci pour une trentaine d'euros:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(cliquez sur l'image pour avoir des infos)

Je vous dirais si le test est concluant (rapport qualité/prix notamment) Wink
je ne vois pas la photo snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  floproteus Mar 5 Nov - 12:00

C'est bizarre...
Bon, voici le lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Lun 11 Nov - 15:40

floproteus a écrit:Dans le même genre que les frost river, mais pour les poches percées les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 695588830 Laughing ...

Je viens de tomber sur la marque Koolerton. Ils font du matos photo et pas mal de sacs vintages.
J'ai commandé celui-ci pour une trentaine d'euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(cliquez sur l'image pour avoir des infos)

Je vous dirais si le test est concluant (rapport qualité/prix notamment) Wink
J'attends ton retex avec intérêt, car d'aspect il me parait pas mal, mais j'ai grand peur que ce soit du "made in china" et que la qualité ne soit pas là sur la durée.... Bon en même temps au vu du prix faut pas demander l'impossible non plus.
(Je n'ai pas dit que tout ce qui était chère était de grande qualité hein, mais, malheureusement, l'inverse est souvent avéré.)Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  ensuquet Lun 18 Nov - 8:39

Comme posté dans un autre fil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne regrette pas (enfin si de ne pas en avoir acheté plus!!) ces petits clips de poche de marque tec accessoiries qui permettent de porter des objets (lampes, clefs, couteaux...) en poche de manière discrète, verticalement.
La plupart du temps les clefs ou autre, descendent et se mettent horizontalement créant une boule et/ou  une gène quand on s'assoie ou se baisse ainsi qu'une déformation visuelle.
problème résolu! accessibilité facilitée!

Alors bien sûr, ça peut se faire mais je n'ai pas réussi quelque chose de vraiment acceptable (malgré les essaies avec le manche d'une petite cuillère, un autre clip)...
Il faut que je me trouve une petite plaque de titane et que je m'y essaie
ensuquet
ensuquet

Messages : 242
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty matos utilisé

Message  Invité Sam 8 Fév - 17:27

Voici le matos qu'il me reste après maintenant 4-5 ans de tri ^^

kit feu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bois gras / résine + firesteel LMF (le reste = backup un peu moins naturel, je détaillerai au besoin)

couteau + scie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
becker/ka-bar BK7 + bahco laplander

réchaud bois, ajout de renforts + support popote, goupille pour fermer le tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vargo hexagon titane acheté d'occaz

kit bobologie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

popote, j'aime bien cuisiner alors... (tatonka kettle 1,6l) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au passage mon astuce pour le nettoyage : journal humide pour le plus gros, le reste avec poudre d'argile + huile de coude.


Dernière édition par rom144 le Sam 1 Mar - 19:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Sam 8 Fév - 20:34

Ton astuce de nettoyage doit etre fort efficace, sur ta photo on dirait que tout est neuf. La popotte a l'air de n'avoir jamais vu un feu de près.... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Sam 8 Fév - 22:22

Bushiben a écrit:Ton astuce de nettoyage doit etre fort efficace, sur ta photo on dirait que tout est neuf. La popotte a l'air de n'avoir jamais vu un feu de près.... Wink

et pourtant je fais du pain dedans par contre je suis bien loin d'avoir la technique sa colle toujours dans le fond...
(pour le nettoyage, par contre je pense que çà dépend de l'alliage je n'arrive pas à enlever toutes les taches sur mon mug...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty reour ESEE 5

Message  Invité Ven 21 Mar - 10:07

Bonjour, à tous, je reviens sur le retour d'expérience et un achat que je ne regrette pas, sur le ESEE 5. Il est ce que j'en attendais, un couteau solide, qui pour ma part vient bien en main. La lourdeur est un atout en ce qui me concerne, j'aime bien ca. La lame est solide d'un beau tranchant. Avec le temps j'arrive à l'entretenir correctement meme si je ne suis pas un pro de l'affûtage. 0 ce sujet pourriez vous m'indiquer une bonne pierre à aiguiser, avec tout ce que l'on voit sur le net, il est évidement difficile de se faire une idée juste. Si vous avez aussi ce couteau avez vous des montages perso de poches ou autres sur l'étui? bon, un couteau que j'aime beaucoup en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Jeb Ven 21 Mar - 10:20

Esee fait des pochettes a fixer sur leur étuis j'en ai une sur mon esee laser strike :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Ven 21 Mar - 10:40

tu en as de dispos là

(site sérieux et très rapide à l'envoi)  Wink 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Ven 21 Mar - 18:51

Merci pour les réponses
 je vais voir de suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Ven 21 Mar - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté il y a peu ce RIBZ, après 3 sorties j'en suis satisfait. facilité d'accès pour tout le petit matériel, pas de gène avec un sac à dos et le fait de repositionner sur l'avant un max matos est très agréable. J'ai suivi les conseils de art-survie pour cet achat et je ne le regrette pas. A voir à l'usage pour l'usure et je vous dirais ca avec grand plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Corazon Ven 21 Mar - 22:45

Oui, mais c'est réservé aux maigres  Crying or Very sad

Très content d'une sacoche de cuisse étanche de motard pour le kit minimaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant, je la portais à la ceinture, mais vu mes petites réserves, elle me gênait souvent.  A la cuisse, cela me semblait bizarre au début et puis après un certain temps je ne l'ai plus du tout sentie.  J'ai fait quelques sorties avec et à chaque fois le même constat : elle se fait oublier.   Mission accomplie.

Je n'ai pas testé l'étanchéité, mais le matériel est de loin supérieur aux dry bak du D4.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Sam 22 Mar - 6:37

l'avantage aussi d'une sacoche comme la tienne martin ,c'est qu'elle ne gène pas pour la sangle ventrale du sac a dos  les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 3603028494
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  MsNeoB Sam 22 Mar - 9:50

Perso j'ai tout le temps ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tres bon volume, tres costaud, ne derange pas le sac a dos, et impermeabilite surprenante grace a un soufflet.. Bon matos!!!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 9 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum