La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

review et test du SOL escape bivvy bag.

5 participants

Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Mar 20 Mai - 21:57

je viens d'acquerir pour test un sursac de la marque SOL,modele escape.
il s'agit d'un sursac donné pour imper respirant,avec un revetement aluminisé a l'interieur.
proposé a une moyenne de 55 euros,je l'ai payé 52 sur arklight.a noté une vitesse de traitement et de livraison qui fait plaisir a voir...ça devient rare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici d'abord ce que dit la version officielle...

Le Escape Bivy est un sursac imperméable et respirant. Il est constitué d'un matériau Olefin (comparable au Tyvek - des fibres polymères entrelacées mais non tissées) et d'un revêtement aluminisé sur sa face interne. Ce revêtement permet de renvoyer 70% de la chaleur corporelle.

L'intérêt premier du Escape Bivy réside dans le fait qu'il est respirant. Le constructeur ne donne pas d'indication de respirabilité mais d'après nos tests sa respirabilité est comparable au Tyvek ou aux vêtements Dri Ducks, c'est à dire bonne à très bonne.

Le Escape Bivy est muni d'un zip qui court sur 1/3 de la longueur droite du sursac (ce zip n'est pas étanche). Il bénéficie aussi d'une capuche que l'on peut resserrer à l'aide d'un cordon et d'un bloqueur. 

L'utilisation de l'Escape Bivy peut se faire dans 4 cadres :

1/ Lors de bivouacs en conditions tempérées, il peut être utilisé comme sur-sac de sac de couchage pour se prémunir de l'humidité externe. A noter que nous vous conseillons d'utiliser le Escape Bivy avec des sacs de couchage ne dépassant pas le 400 g de charge de duvet afin d'en préserver le gonflant;

2/ Lors de bivouac par températures douces (jusqu'à une dizaine de degré), il est aussi utilisable avec une doublette en soie ou en polaire afin de remplacer un sac de couchage (toujours utiliser un matelas de bivouac). C'est une solution légère, compacte et peu onéreuse, même si le confort d'un vrai sac de couchage est meilleur.

3/ Lors de bivouacs en conditions froides, il pourra être utilisé à l'intérieur du sac de couchage afin d'en augmenter les propriétés thermiques.

4/ Comme sursac d'urgence, il protégé de la pluie et du vent et permet de garder la chaleur emmagasinée.


Dernière édition par sixpack le Ven 23 Mai - 23:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Mer 21 Mai - 19:29

Si c'est aussi respirant que les Dry Duck, c'est vraiment excellent à ce niveau.. par contre si c'est aussi fragile, ce sur-sac risque d'être du consommable plus qu'autre chose : est ce un équipement d'urgence/secours à usage unique?
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Mer 21 Mai - 22:37

ecoute,je viens de le tester sous un orage de dingue que l'on s'est pris ce soir...il etait encore mouillé de la sieste faite dedans sous la pluie de cet apres midi...
premier retours,deux legeres infiltrations au niveau de la couture de la footbox(3cm de diametre l'aureole) et si je te dis que ça tombait severe!
quand a la solidité,ça ressemble fortement a du tyvek.
la review arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Jeu 22 Mai - 9:25

Merci pour ces premiers retours,.
Si c'est comparable au Frogg Toggs, je n'ai aucune crainte quant à l'imperméabilité et la respirabilité du truc : j'ai déjà eu l'occasion d'éprouver la veste Frogg sous des pluies torrentielles, et c'est super efficace en effet.... par contre, qu'est ce que c'est fragile : ma veste a déjà subi de nombreux petits accrocs, certes vite réparés avec une rustime, du silnet ou simplement du Tape.

Encore une question : est ce que le bivy est assez large pour accpeter un duvet (plume) avec un bon gonflant (450d de plume à 850 cuin), sans trop le compresser bien sûr ?
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Jeu 22 Mai - 9:39

lem' je vais stopper la mes reponses histoire de ne pas morceler la review.
par contre,je suis preneur avec plaisir de tes differentes questions en MP histoire d'etoffer ce test avec des choses auxquelles je n'aurait pas pensé!
mais pour repondre a cette derniere bien spécifique,on est pas sur le gabarit d'un sursac us.je fait 1m73 pour 93 kilos,de grosses epaules et un dos bien large...je suis pas ultra sérré dans un duvet d4 10 degrés et le sursac par dessus.je pense que pour un gabarit moyen,tu ne dois pas perdre enormement de gonflant.
par contre,si tu met le sursac DANS le duvet,c'est rapidement une fournaise!...je table pour l'instant sur pas loin de +10 degrés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Jeu 22 Mai - 15:14

OK, je comprends. Désolé pour mon impatience ^^
D'autant que je ne vois rien à demander de plus pour l'instant, je vais attendre la revue

(PS : je crois qu'il y a une erreur de prix dans la présentation du produit dans le post initial)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Jeu 22 Mai - 15:34

merci! Wink
j'ai inversé avec un autre produit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Jeu 22 Mai - 15:46

Y me semblait bien.... et je pense même savoir avec lequel  Very Happy (qui m'intéresse aussi  beaucoup !!)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Ven 23 Mai - 23:13

presentation du sursac...

rangé dans un ptit sac de la meme matiere que le sursac,c'est leger...tres leger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la matiere est en fait une sorte de non-tissé,vraiment trés ressemblante au tyvek.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne voulant pas ruiner mon sac neuf,je me suis rabattu sur la pochette de transport...nul doute qu'un gros accroc risque de le dechirer mais j'ai eu beau le pincer,essayer de le dechirer,rien a faire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le haut du sac est assez large pour quelqu'un comme moi qui est a presque 125 de tour de poitrine.on ne dormira pas a deux mais je suis pas sérré non plus.
on est sur une decoupe classique sarcophage capuchée,serrable grace a un cordon nylon et un serrage rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un zip court sur un gros tiers du sursac coté droit,il fonctionne correctement,pas de points durs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les bords sont doublés,la fin de zip est renforcée...c'est plutot costaud pour un truc de ce poids la!,vous noterez une sorte de trame typée ripstop laminé entre le revetement non-tissé exterieur et la couche aluminisée interieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit ici la boucle de serrage rapide de la capuche...aucun soucis,le serrage se fait pratiquement completement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les tests...theoriques tout d'abord.

pluie:

j'ai collé mon duvet dedans,et fait deux passages dehors...une sieste sous une pluie fine,puis une heure sous un orage de dingue le soir mème.
rien a deploré...c'est effectivement respirant,pas de condensation a l'interieur,et 2 aureoles de flotte de 3 cm de diametre au niveau des pieds a la couture.

confort:

je pense que l'on peut tabler sur un +4/+5 en utilisation classique(sursac seul).
un gros +5 en utilisation avec le duvet a l'interieur.
un petit +10 avec le sursac DANS le duvet.

 review et test du SOL escape bivvy bag. 206692032 

maintenant,ce n'est pas un sac de couchage...je vais donc le tester comme il se doit,bref comme un truc a caler dans son go bag/bug out bag.
je suis en train de finir la review du sac 5.11 rush 12 et je vais inclure les tests terrain pour le sursac.

bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Sam 24 Mai - 9:49

Je continue mes questions à la con :

- Sur Arkligth, ils donnent les dimensions suivantes : 213x79
J'utilise actuellement un X Bivy Arklight, dont les dimensions sont de 220x85x45 (pieds) : pourrais tu mesurer la taille au pied du SOL

- Dans le X Bivy, j'arrive à y loger un Néo Air X-Therm et un Cumulus Panyam 600 sans perdre de gonflant (et donc de chaleur).. si ça pouvait passer avec le SOL, ça serait topissime  le gain en température et en imperméabilité pour à peine 70g de plus

- Est ce que le SOL à tendance à beaucoup glisser sur le sol? Le X Bivy est une véritable savonnette, même posé directement sur le terrain.... sur une bache, c'est encore pire et ça implique de vraiment bien choisir son coin pour se poser sous peine de réveiller soit au fond du tarp, sois carrément à l'écart  Laughing
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  MsNeoB Sam 24 Mai - 9:53

Sympa ce produit, surtout au vu de son encombrement/poids  review et test du SOL escape bivvy bag. 3603028494  review et test du SOL escape bivvy bag. 2031204209 Merci pour le partage
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Sam 24 Mai - 10:06

salut lem'...
je vais essayer de repondre au mieux,je viens de mesurer.,mais je suis seul donc...
sur le mien:
79 cm de large aux epaules(tissu non tendu)
70 cm aux hanches(tissu non tendu)
39 cm de large pour le fond de la footbox
30 cm de haut pour le fond de la footbox

pour ce qui est du matelas et du sac,je ne peut pas te renseigner,ne possedant pas ces equipements.

par contre je viens d'essayer sur  un thermarest,un arkmat 127 et un bout de bache pour corde d'escalade et ça ne bouge pas...

petit bonus,le tissu est plutot silencieux,on a pas l'impression de chiffoner un sac plastique.

si je peut encore te renseigner,n'hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  74Leman Sam 24 Mai - 10:19

Super, merci pour ces info  review et test du SOL escape bivvy bag. 3603028494 

J'avais vu ce sursac sur le site de Peyo, mais je pensais vraiment que c'était surtout un matériel d'urgence et limite à usage unique.
Pour le côté glissant, c'est une bonne nouvelle. Je ne connais pas le Tyvek, mais il paraît que le Dry Duck y ressemble et je lui trouve comme un aspect lègerment "caoutchouteux", un peu adhérent même. Si c'est pareil sur sur le SOL, ça n'a effectivement rien à voir avec le Bivy

Je vais finalement me laisser tenter quand j'aurai le budget et je posterai mes impressions à la suite de te revue hyper complète.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Sam 24 Mai - 10:22

ravi d'avoir repondu a tes questions...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  woulfy Sam 24 Mai - 12:26

Sixpack, je ne te connaissais pas

Maintenant je te déteste.

A cause de toi j'ai upgradé mon aquamira (en fin de vie) et mon sursac snugpak trop étroit.

J'ai plus de fric.

Tu m'entends ? je te déteste !  review et test du SOL escape bivvy bag. 3599786774 

Bon à part ça, merci.





woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Sam 24 Mai - 12:52

quand on peut rendre service!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Eld Sam 24 Mai - 13:22

merci pour ce retour complet
 review et test du SOL escape bivvy bag. 2031204209
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Bushiben Sam 24 Mai - 16:35

Voilà qui fait plaisir, un retex très technique et précis qui appel d'autres questions techniques et pragmatiques.
Merci à toi six...
Moi qui suis pour l'instant un fervent utilisateur de hamac, je songe à m'équiper plus sérieusement pour coucher à même le sol, et dans cette optique là le sur-sac est un incontournable. Donc encore merci pour ta présentation. review et test du SOL escape bivvy bag. 3603028494
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Invité Sam 24 Mai - 22:26

Beaucoup d'info, un grand merci pour tes siestes/tests constructives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

review et test du SOL escape bivvy bag. Empty Re: review et test du SOL escape bivvy bag.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum