La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gourde T58 ( gourde filtrante )

2 participants

Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Invité Sam 4 Jan - 23:21

Salut la case :) Je pensais pas poster de vidéo car j'ai eu un nouveau pc et le temps en Bretagne .. par contre le son a peut être un problème au début, je ne sais pas comment çà va rendre sur You tube .

J'apprécie vraiment ce système d'hydratation, après il y a les pailles oui ! Mais je préfère pour l'instant çà :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Re: Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Bushiben Dim 5 Jan - 0:20

Sympa ta vidéo, juste une petite réflexion, lorsque tu filtre avec un tissus pour retenir les impuretés, faut utiliser le maximum de toile, donc évite de le relever et de n'utiliser qu'une toute petite partie du bandana. Mieux vaut le laisser pendre et que l'eau s’écoule à travers un maximum de tissus, tu auras un bien meilleur résultat en principe.
Ce système me parait pas mal, mais il faut quand même prendre en compte le coût sur le long terme, j'ai trouvé la gourde sur le net à environ 40€ et surtout la recharge (un nouveau filtre bouchon en fait) à plus ou moins 30€, ce qui représente un investissement régulier relativement important à mes yeux.
Il faut savoir que les 350 litres annoncés correspondent à une filtration d'eau déjà filtrée mécaniquement, si vous l'utilisez un peu à l’arrache le volume disponible après filtration est beaucoup moindre. Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Re: Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Invité Dim 5 Jan - 0:39

Oui c'est 350L d'eau en données, mais j'imagine bien que cela doit faire moins en pratique :) C'est bien çà, 40e ; le filtre à 30 :) Mais les 200L que je pense utiliser çà fait pas mal de temps ! Mais bien sûr je ne compte pas utiliser que ce système . Je m'en sers lors de marche . J'ai de l'eau dans mon sac mais c'est plus pour le camp . Je pense investir dans une paille, les Aquamira m'ont l'air sympa :)
Ah oui, et merci pour ta remarque ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Re: Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Corazon Dim 5 Jan - 10:08

Commentaire aussi publié sous la vidéo :

Au début de la vidéo tu montres des petits affluents : c'est dans ceux-ci que tu dois puiser ton eau, pas dans le ruisseau.

Ton filtre, c'est exactement le même que celui de l'Aquamira Frontier Pro : ces deux n'éliminent en aucun cas les virus.  Un traitement supplémentaire (ébullition, chimique, uv) est fortement conseillé.

J'ai posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un comparatif des différents filtres du marché.  La gourde T58II  et le frontier pro sont les moins performants !
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Re: Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Invité Jeu 23 Jan - 17:03

Merci à toi Corazon :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde T58 ( gourde filtrante ) Empty Re: Gourde T58 ( gourde filtrante )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum