La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Musette ? Besace ? vous en avez ?

+5
budd74
Bushiben
Jeb
jer
Alain
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Jeb Ven 9 Mai - 14:18

je viens de recevoir en prévision de mes futurs vacances une sacoche de chez Rothco et je dois dire que je suis agréablement surpris par l'objet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle mesure 38,10 cm sur 27,94 cm par 15,24 cm ;

Elle est grande exactement ce que je voulais et a l'air très solide .

C'est sur que c'est pas une Frost River ,mais c'est pas le même prix non plus et moi sa me suffit .


Dernière édition par Jeb le Ven 9 Mai - 14:38, édité 1 fois
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  stomper54 Ven 9 Mai - 14:30

J'ai la même jeb c'est du très bon matos . je m'en sert bcp pour aller au bois

Moi en c moment c'est ma besace frost river

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stomper54
stomper54

Messages : 880
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Bushiben Ven 9 Mai - 19:01

Belle besace Jeb...
Ça me rappel les sacs US que j'avais quand j'allais au lycée... Je me cherche de la toile pour m'en réaliser un dans le même genre, peut être plus simple avec moins de poches car mon niveau de couture n'est pas très élevé.
Il ne te reste plus qu'a le personnaliser avec quelques patchs pour en faire un sac unique......
En tout cas j'attends avec impatience ton retour d’expérience à ce niveau.  Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Chartreuse Sam 17 Mai - 21:42

Pour ma part, de plus en plus ma sacoche Maxpe jumbo versipack, et de moins en moins mon grand sac à dos ALICE.

Aussi à l'aise en urbain, pour aller bosser, que dans la verte, pour aller graver des cœurs sur les arbres, elle reste confortable grâce à la sangle lombaire.

J'aurai bien du mal à y faire entrer tout le barda que mon sàd ALICE engloutit sans problème, mais ça m'oblige à choisir mieux ce que j'emporte et ça me fait pas de mal  Wink 

Et en voiture, chacun sa ceinture  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Bushiben Mar 20 Mai - 19:35

J'ai toujours pensé que le poids de ce genre de sac était gênant au port sur le coté. N'y a t' il pas trop de balancements lors de la marche, même avec la ceinture lombaire ? Surtout avec une gourde pleine et toutes les poches annexes qui y sont rattachées.
Par contre je te félicite, attacher son sac lors du transport en voiture est une très bonne habitude, toujours pratique pour retrouver dans l'urgence un item si besoin est pares quelques tonneaux, ou éviter une projection dangereuse lors d'un choc.... Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 3603028494
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Chartreuse Mar 20 Mai - 20:51

Pourquoi "port sur le côté" ? Ça doit pas être très pratique.
J'ai jamais eu d'autres sacoches à bandoulière, mais celle-là se place naturellement dans le dos.

En fait, même si la sacoche est chargée, la ceinture lombaire "plaque" la sacoche contre le dos, et la bandoulière remonte légèrement. T'as l'impression de pas la sentir. Comme un sac banane bien chargé, pour simplifier.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Jeb Mar 20 Mai - 23:52

J'ai une petite question :

Avec quoi puis je imperméabiliser ma musette ?

Je l'ai utilisé en urbain depuis que je l'ai et voici ma première impression :


LES +


Très confortable grâce a sa large bretelle ,très spacieuse .

LES -


Un seul ,le rabat ne recouvre pas toutes la surface de la sacoche ,sous la pluie s'est gênant et elle est trop grande pour la porter sous un manteau ,peut être sous un poncho ,mais j'en ai pas encore donc j'ai pas pus tester . 

Voilà c'est tous pour l'instant .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 7:06

moi la mienne,j'ai impermeabilisé les fibres a la l'huile de pied de boeuf(attention c'est ultra gras et ça fouette!!!),sechage une semaine histoire que ça boive et graisse pour barbour par dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 9:58

Tu peux l'imperméabiliser tout simplement avec de la graisse pour chaussures de sport (rugby/foot) cela fonctionne très bien. J'ai utilisé cette même graisse pendant des années sur mes rangers et c'est vraiment efficace, de plus ça nourri le cuir.
Tu laisse bien sécher entre chaque couches. avec le temps sur un cuir comme le tien cela laissera un belle patine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Jeb Mer 21 Mai - 11:36

Heu c'est gentil mais c'est pas du cuir c'est de la toile canvas .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 11:55

oui j'avais compris...la mienne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Alain Mer 21 Mai - 13:27

Jeb Bauer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 14:19

Oups... effectivement ! Embarassed 
Eventuellement un bain d'huile de lin en laissant bien sécher. Ca fonctionne très bien avec des toiles épaisses en lin ou coton.
J'ai l'intention de me confectionner un possible bag en toile épaisse de lin et il sera imperméabilisé à l'huile de lin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Bushiben Mer 21 Mai - 17:12

Chartreuse a écrit:Pourquoi "port sur le côté" ? Ça doit pas être très pratique.
J'ai jamais eu d'autres sacoches à bandoulière, mais celle-là se place naturellement dans le dos.

En fait, même si la sacoche est chargée, la ceinture lombaire "plaque" la sacoche contre le dos, et la bandoulière remonte légèrement. T'as l'impression de pas la sentir. Comme un sac banane bien chargé, pour simplifier.

Oui, je t'ai dis sur le coté parce-que c'est un sac en bandoulière justement, et comme je n'ai jamais testé celui ci je ne savais pas qu'il se plaquait dans le dos naturellement.
Donc ma question était plus précisément est ce qu'il ne ballotte pas sur le cul lorsque tu marches.
Il m'a l'air d’être d'un volume assez conséquent d’après ce que j'ai pu voir sur le net. L'as tu pesé en charge prêt pour une sortie dans la verte pour la journée par exemple avec casse croute et tout et tout ?
Perso j'ai un Maxped kodiak gearslinger qui est donc un sac avec une mono bretelle et je dois dire que chargé il est, et cela n'engage que moi, vraiment moins confortable qu'un sac à deux bretelles, même avec la sangle ventrale en place. je trouve que poids étant toujours sur la même épaule, à la longue cela devient gênant.


jeb a écrit:J'ai une petite question :

Avec quoi puis je imperméabiliser ma musette ?

Je l'ai utilisé en urbain depuis que je l'ai et voici ma première impression :


LES +


Très confortable grâce a sa large bretelle ,très spacieuse .

LES -


Un seul ,le rabat ne recouvre pas toutes la surface de la sacoche ,sous la pluie s'est gênant et elle est trop grande pour la porter sous un manteau ,peut être sous un poncho ,mais j'en ai pas encore donc j'ai pas pus tester .

Voilà c'est tous pour l'instant .

Si je peux te conseiller un produit, c'est d'utiliser du wax, idéal pour rendre les toiles canvas si ce n'est étanches, au moins tout à fait déperlantes. Perso j'utilise ça pour mon sac Frostriver tout comme pour mon pantalon Fjällräven. Tu frotte le pain de wax sur la toile et quand elle en est bien recouverte tu passe un sèche cheveux ou un pistolet thermique dessus (en faisant bien gaffe) pour la faire s'imbiber dans la toile. Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Invité Mer 21 Mai - 17:35

plus 1 pour la wax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Bushiben Mer 21 Mai - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont les deux que j'utilise, mais je suis sûr que l'on peut en trouver chez d'autres marques.

Et une petite vidéo de la mise en œuvre.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Bushiben Mer 21 Mai - 17:48

Dans le même esprit, mais sous réserve car jamais testé, je me demande si on ne pourrait pas utiliser de la cire d'abeille pour waxer le canvas. Avec le même processus de mise en œuvre. Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 3288674827
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Jeb Mer 21 Mai - 18:42

Sinon je me demandais j'ai a la maison une bombe d'imperméabilisant pour les chaussures en toile et mes chaussures de marche et je me demande si cela irait aussi ?
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Chartreuse Mer 21 Mai - 23:42

Bushiben a écrit:Donc ma question était plus précisément est ce qu'il ne ballotte pas sur le cul lorsque tu marches.
Il m'a l'air d’être d'un volume assez conséquent d’après ce que j'ai pu voir sur le net. L'as tu pesé en charge prêt pour une sortie dans la verte pour la journée par exemple avec casse croute et tout et tout ?

Je viens de la charger pour le test.
Ça ballotte pas mal, et la sangle lombaire n'y change pas grand chose.
Sans doute parce qu'elle est placée en haut de la sacoche.
Et du coup, ça perd de son intérêt je trouve.
Y a sans doute une explication à ça, mais là je vois pas  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose qu'en étant placée en bas de la face arrière, elle aurait supprimé tout ballottement.

Demain, je pèserais la sacoche remplie avec mon strict nécessaire (les 5 c avec un peu de "confort").

Tu as attisé ma curiosité  Wink
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Musette ? Besace ?  vous en avez ?  - Page 2 Empty Re: Musette ? Besace ? vous en avez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum