La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

+3
foudeland
Alain
Corazon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  MsNeoB Lun 4 Fév - 19:29

C'est comme pour le bois de chauffe, prenez un morceau de pin, de peuplier ou d'euca, et prenez le même morceau d'olivier, la durée de combustion ne sera pas du tout la même Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 2031204209

D'ailleurs c'est du coup aussi proportionnel à la vitesse de croissance...
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  karhu Lun 4 Fév - 23:04

Corazon a écrit:Je vais m'avancer, mais je pense que cette règle est valable :

Plus la matière de base est dense, moins vite elle se consumera.

Cela me semble logique, car il y a plus de carburant dans un morceau de chêne pourri carbonisé que dans un morceau de mousse (taille identique) carbonisé Wink

Pas nécessairement ! Tout dépend du référentiel dont tu te places.
Dans le cas de l'essence (densité de 0.80) et d'huile d'olive (densité de 0.90) c'est faux: 1L d'essence, bien que pesant moins lourd qu'1L d'huile d'olive, se consommera plus rapidement Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 3058110066
Et pas la peine de le prouver expérimentalement, je pense que vous me croyez tous :bom:



Ahaha, bref, c'était pour te taquiner un peu Very Happy

C'est en soit logique, car plus le matériaux est dense (en parlant ici du matériau bois) plus il a de matière. (masse élevée pour un faible volume)
Par conséquent, il à plus de matière à consommer, et donc brûle pour une durée plus longue à même température. J'insiste sur les trois derniers mots.
Parce qu'en réalité, par ta phrase, tu sous-entendais le pouvoir calorifique. Qui, ça, est plus juste.
Plus un objet de même composition est dense, plus celui-ci donnera de l'énergie.

Toutefois, à savoir si un bois a plus ou moins de pouvoir calorifique en fonction de durée de croissance, j'en reste sceptique.
Je n'ai pas vraiment d'idées pour argumenter ce propos, aussi, je m'en abstiendrais afin de ne pas dire de bêtises.


Excusez-moi, la prépa ça rend Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 2597206750 Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 1822059364
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Invité Lun 4 Fév - 23:37

@karhu tu m'a fait Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 13909970
Tes explications très détaillées sont très justes..

Pour le bois il n'y a pas que la densité il y a d'autres facteurs (que je ne connais pas) mais nos anciens connaissaient les propriétés calorifique des divers arbres.
Par exemple, l'aulne qu'on trouve en bord de rivière (avec les peupliers) brûle encore plus vite, alors qu'il est plus dense. On dit par chez moi, qu'avec l'aulne on se réchauffe plus en montant le bois jusqu'à la cheminée qu'en restant au coin du feu..car ça brûle très vite!

On peut aussi faire du feu avec de la bouse sechee Suspect attention à la chute...
Vous croyez que le pouvoir calorifique de ce genre de combustible dépend de ce que l'animal a mangé Wink et si on met un peu de gnole dans la ration d'avoine..ça brûle mieux?? Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 1354751449


D'accord je Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 128317820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Alain Mar 12 Fév - 20:13

rien à dire,
c'etait pour faire le 35000 eme message ! Laughing Laughing Laughing
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  DUC Mar 12 Fév - 20:18

Suspect tricheur No
henri lol!
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Invité Mar 12 Fév - 20:40

tom a écrit:rien à dire,
c'etait pour faire le 35000 eme message ! Laughing Laughing Laughing

ROoooo l'autre hein, il a osé lol! peinard et en plus en slibard !
Tiens une idée en rapport au fil, si vous possédez un slibard en coton, carbonisez le . Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 2597206750

A+ Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 128317820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Alain Mar 12 Fév - 20:48

tao a écrit:si vous possédez un slibard en coton, carbonisez le . Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 2597206750
lol! extrait des commentaires que j'ai mis sous la vidéo...

"c'est un palliatif au coton,
on a pas forcement du coton à dispo ni l'envie de couper son tee-shirt ou son caleçon ..
Merci à toi " lol!
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Invité Mar 12 Fév - 21:18

tom a écrit: extrait des commentaires que j'ai mis sous la vidéo...
"c'est un palliatif au coton,
on a pas forcement du
coton à dispo ni l'envie de couper son tee-shirt ou son caleçon ..

Oh pinaise affraid j'viens de lire et de comprendre pourquoi tu dis cela .
Dans l'même délire .... car je n'avais pas vu, ni lu tes/les commentaires postés sous ta vidéos sur you-tube . J'avais miré la vidéo uniquement sur le forum !
Donc rendons a césar ce qui appartient au César du fora, Tom ! lol! avec le caleçon ou le slibard de l'avatar qui ma donné cette idée quelque peu saugrenu je l'avoue Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 13909970 quoique, l'Idée n'est pas si loufoque que ça Wink
A plus génial forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé ! - Page 2 Empty Re: Dans la nature il n'y a pas de coton carbonisé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum