La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

allume feu avec coton demaquillant!

3 participants

Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Sam 24 Sep - 13:16

bonjour les amis voici un petit projet issu d'une discutions sur t et m d'après mes souvenirs on parlait d'allume feu en forme de disque plat (je sais plus le site ni le nom du produit,mais une âme charitable le mettra je pense)et on m'a dis de faire pareil avec du coton démaquillant de la cire et de la paraffine.


pour une fois j'ai écouté les conseils et voici ma recette :


coton démaquillant rond

un bougie de 4cm de haut et 3cm de large a faire fondre ,des que fondu tremper les cotons dedans un par un pas trop longtemps genre 3secondes et poser sur un support plat pour laisser durcir prendre un bouteille d'allume barbecue liquide et y mettre une bonne lampée recto verso pas trop quand même hein! et pis tu laisse sécher
genre 30minutes pour le principe....


pour l'utiliser tu le casse un peut (c'est rigide) pour faire ressortir les fibres et un coup de fire steel et c'est parti pour 5 minutes maxi de feu! j'ai remarqué que l'allume feu liquide s'évapore avec le temps (le pote d'un ami qui connais un gars va m'avoir du napalms en gel la flamme sera nettement plus franche je pense! mais non je déconne du napalms c'est pas réaliste mais une petite bombe h des surplus russe ca c'est faisable pour 10 bombes acheté un sous-marin classe roscoffe offert!)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Alain Sam 24 Sep - 15:01

lol,
ce type est fou ! Laughing

oui, le coton à demaquiller et la parafine c'est bien aussi effectivement,
depuis des decenies les chasseurs , militaires et autres randonneurs mettaient de la vaseline sur du coton et mettaient le tout des des boitiers de photos ou autres contenants etanches ...
sur un autre forum c'est devenu, l'oeuf de Manise.... l'invention du siecle.
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Corazon Sam 24 Sep - 15:51

tom a écrit:sur un autre forum c'est devenu, l'oeuf de Manise.... l'invention du siecle.
N'était-ce pas le contenant (l'oeuf kinder suprise) l'invention 👽 ?

PS : avec la vaseline, j'obtiens une bonne flamme jusqu'à 7 min.

Amitiés
Martin
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Alain Sam 24 Sep - 16:34

Corazon a écrit:N'était-ce pas le contenant (l'oeuf kinder suprise) l'invention 👽 ?


Amitiés
Martin
non ,
c'est l'ensemble,
mais David n'y est pour rien,
ce sont les membres en decouvrant ça qui l'on appelé comme ça...
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  74Leman Sam 24 Sep - 17:55

Excellente idée humhum! Je confectionne le même genre d'allume-feu d'ailleurs, qui sont très efficaces.

Je me contente de de cire, sans ajout d'allume bbq liquide, trop volatile à mon goût.
Je réédite le petit tuto que j'avais proposé à l'époque.

On peut récupèrer la cire sur des bougies chauffe plat que je mets en morceaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.. qu'il suffit de faire fondre au bain marie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On verse la cire liquide dans une petite coupelle en alu, plus pratique pour tremper les cotons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste qu'à laisser égoutter et sécher les ronds de coton imbibés de cire sur une grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a plus qu'à essayer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Sam 24 Sep - 18:10

Prend un coton non imbibé c'est plus facile à allumer à la pierre à feu et comme ça il enflamme les autres imbibés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Sam 24 Sep - 18:32

ben on fait pareil impec ils durent combien les tiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  74Leman Sam 24 Sep - 18:35

J'avais chronométré lors des premiers essais... mais je ne me souviens plus.
Je sais juste à présent que la flamme dure suffisamment longtemps pour démarrer mes feux à chaque fois... 5 bonnes minutes au moins, souvent je n'utilise même que la moitié d'un disque.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Sam 24 Sep - 20:03

J'ai vu un disque à 74leman en action, et c'est vrai qu'il fonctionne très bien Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Alain Sam 24 Sep - 20:36

Parce qu'en plus il chante maintenant ?? affraid
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  74Leman Dim 25 Sep - 8:13

vi.. mais c'est pas pour faire du feu, c'est pour faire pleuvoir plutôt! :P
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Dim 25 Sep - 13:05

Et pourquoi pas rajouter de la "poudre" de balles de ping-pong sur le coton ? La cire va venir emprisoner les petits bouts et a la combustion ça fera de bonnes grosses flammes ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Ven 14 Oct - 14:35

C'est plus des pastilles de réchaud que des allumes feu, me trompe-je?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  74Leman Ven 14 Oct - 14:41

En ce qui me concerne, ces cotons me servent bien d'allume-feu. Un demi disque est largement suffisant pour faire prendre correctement et sans soucis un feu de camp.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Ven 14 Oct - 15:36

ok, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Quelques tests

Message  Corazon Lun 12 Déc - 22:53

Je suis en train d'essayer d'améliorer la durée et l'intensité du feu. J'ai cherché sur le web et trouvé des choses intéressantes. Entre autre cette vidéo

La cire d'abeille brûle plus longtemps que la paraffine, j'ai donc essayé de faire des patchs avec cette dernière. Ils sont quasi impossibles à allumer au Firesteel, car il lui faut plus de chaleur pour fondre.

J'ai donc opté pour une solution intermédiaire : patch imbibé de cire d'abeille ensuite sur ce dernier un demi patch (épaisseur) avec une noix de paraffine, juste pour démarrer. Le premier test de ce soir était assez convainquant, presque 10 minutes.



Ensuite, si l'on veut le mettre à son edc, autant l'emballer à la façon de "ravioli du Rodeur" avec du duc-tape.

Amitiés
Martin
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Invité Lun 12 Déc - 23:31

Excellente trouvaille! Merci du partage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allume feu avec coton demaquillant! Empty Re: allume feu avec coton demaquillant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum