La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Briquets à piston : mes erreurs de débutant

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 Empty Re: Briquets à piston : mes erreurs de débutant

Message  Invité Lun 21 Jan - 13:16

Super François
Je ne pense pas que le couteau soit nécessaire pour "délimiter" l'amadou.
Pour ce qui est du placement de l'amadou, tu n'as normalement pas besoin de le piquer pour l'aérer, il suffit juste de trouver le bon 'tassage".
Enfin, il est préférable de laisser dépasser un tout petit peu l'amadou de la vasque (tu peux même légèrement tirer quelques fibres vers le haut, toutes proportions gardées) en faisant néanmoins attention à ce que ce dernier ne parte pas sur les cotés, ce qui pourrait casser l’étanchéité.
Quoiqu’il en soit bravo et c’est le résultat qui compte !
Le premier allumage donne confiance et c'est important.
Tu verras qu'il ne te suffiras bientôt que d'un seul essai, sans forcer comme une brute, pour allumer ton briquet.
Amicalement, Helgor et Jazz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 Empty Re: Briquets à piston : mes erreurs de débutant

Message  Invité Lun 21 Jan - 18:11

Merci. Je plaide coupable pour la pyromanie...
c'est une maladie contagieuse qu'on attrape aux contact de certains membres sur certains forums... Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 3062274460
@Helgor : oui, à force de test, j'ai l'impression qu'en fait, ça peut (même : ça doit) dépasser vers le haut, mais pas latéralement ; et que le piston soit bien exempt de cochonneries.
Et sinon, en effet... la première fois que ç'a marché, c'était sur un geste las... pas besoin de cogner comme un sourd. lol!
Pour le bon "tassage", bah... j'ai encore pas mal de boulot en vue study !!! Après, on pourra passer au choses sympa sous pluie battante...
amicalement
fx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 Empty Re: Briquets à piston : mes erreurs de débutant

Message  karhu Mar 22 Jan - 10:39

Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 3603028494 Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 3603028494
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Briquets à piston : mes erreurs de débutant - Page 2 Empty Re: Briquets à piston : mes erreurs de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum