La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

+2
Corazon
Chartreuse
6 participants

Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Dim 16 Fév - 0:26

Le week-end dernier, j'ai voulu sortir pour aller voir le soleil se lever en prenant mon petit déjeuner  drunken 

Ça tombe bien, en hiver y a pas besoin de se lever trop tôt pour ça  Laughing

J'ai fait quelques séquences vidéos et une ou 2 photos. Les vidéos sont en train de charger sur YT.

Déroulement :

Samedi soir, la météo dit : nuageux, sans pluie.
Parfait ! Je sors les tranches de lard du congélateur.

Dimanche : réveil à 7h. J'ai pas beaucoup de temps avant que le soleil ne sorte de sa tannière. Au mieux une demie-heure. Va falloir faire vite !
Direction le frigo : du café moulu (congélateur), une orange, le lard sorti la veille et c'est parti. Le reste est déjà dans mon sàd.
Vêtements vite enfilés, direction le garage où mon sàd m'attend.

5 minutes de voiture et me voilà arrivé.
Le temps est maussade, les nuages s'entassent au-dessus de la Grande Chartreuse, la météo ne s'est pas trompée. Le soleil ne m'a pas attendu, mais de gros nuages le cachent.

Dommage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

Je fais une rapide vidéo panoramique de la Grande Sure au massif du Vercors, et je repars jusqu'au lieu du p'tit dèj.

Arrivé sur les lieux, rien n'a bougé depuis la dernière fois, à part un beau tapis de feuilles mortes apportées par le vent. Au moins, aucun nouveau bogue n'est venu remplacer ceux que j'ai viré la fois d'avant  Wink

Une fois le sac accroché, je me mets au travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

Cette fois-ci, j'ai voulu tenter un feux Dakota.

J'ai donc creusé avec ma pelle CS, mais j'ai mal choisi mon coin : de la racine et des cailloux à volonté. Tant pis, mon réchaud fait-maison "Hobo stove" prend la relève.

Dans le trou fraichement creusé, j'installe des bûchettes fendues en 2 pour fabriquer un plancher stable pour mon réchaud. Ce serait dommage de faire tomber la poêle avec le lard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

Quelques gouttes commencent à tomber, suivies par d'autres. Puis encore d'autres.
J'hésite à monter mon tarp, puis finalement je le déplie et lui taille 2 piquets.

Waouh ! C'est une horreur à mettre en place !
Je manque de pratique. Va falloir approfondir ça fissa  Embarassed

Le Bushcraft Attitude Magazine est prêt, lui aussi, à être dévoré  ❤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

L'orange attend sagement son tour, à côté de mon petit couteau à tout faire et de ma hachette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(screenshot low-res tiré de la vidéo)

Comme toujours, je rentre à la maison les bras lourds, les orteils mouillés de chaud et le nez qui coule, mais l'estomac plein, l'esprit libre et content d'avoir approfondi un peu plus mon savoir-faire des bois  pirat

Photo de famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec annotations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain matin, je remets ça !

J'ai une lame de scie à bûches à tester, montée dans une branchette souple, des saucisses de Toulouse bien épicées à poêler et des écorces d'orange confites à déguster au coin du feu  :triquons:

C'est vraiment trop bon de s'amuser dans les bois.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Corazon Dim 16 Fév - 8:17

Profites-en bien Chartreuse, tu vis dans un super coin pour pareilles sorties.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  foudeland Dim 16 Fév - 8:47

très beau chez toi  drunken belle sortie ,merci du retour ,t'as du te faire bien plaisir ! c'est quoi cette cafetière ?
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Invité Dim 16 Fév - 9:09

Super sortie et belles images, j' aime beaucoup ton coin...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Dim 16 Fév - 9:14

Merci. Mes montagnes, je les aime  Wink  Je les ai autour de moi depuis tout petit.

Les photos sont tirées d'une petite vidéo qui devrait être mise en ligne d'ici ce soir, si tout va bien  Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors 3603028494 


La cafetière est une Bialetti Venus 4 tasses, que j'ai légèrement modifiée pour être "fire-proof".

Une vieille vidéo de ma modification


Je déteste pas le soluble, mais ça change un peu.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Franky Dim 16 Fév - 11:18

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors 3603028494 on attends la vidéo avec impatience !! Tu es tout seul sur cette sortie?... pourquoi ne pas avoir dormis sur place si tu y retournes le lendemain?
Pour la cafetière, ils en font des pas chere chez ikéa... c'est vrai que du coup c'est un vrai kawa sur le terrain, rien avoir avec les dosettes  Wink
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  black wolf Dim 16 Fév - 19:42

Chouette sortie !  Wink
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Dim 16 Fév - 22:45

Chartreuse a écrit:Le week-end dernier

Franky a écrit:... pourquoi ne pas avoir dormis sur place si tu y retournes le lendemain?

On suit un peu dans le fond svp  Wink  Ce petit dèj c'était le weekend dernier, et j'avais prévu d'y retourner ce matin mais madame météo France était pas du même avis. Demain par contre, grand soleil. Yeeha !

De toutes façons, j'ai rien pour dormir dehors pour l'instant. J'ai jamais eu l'occasion de camper  Embarassed 

J'espère trouver ce qu'il faut et m'y mettre cet été.

Franky a écrit:Tu es tout seul sur cette sortie?

Pour l'instant oui. Dès que possible, j'embarque le frangin.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Dim 16 Fév - 22:49

Merci pour vos messages sympas.

Pour un citadin, si ça continue comme ça je vais me faire une cabane et passer le weekend dans la verte  Laughing

C'est à cause de vous ça, tous vos retex de sorties bivouac et bushcraft, ça donne envie   lol!
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Franky Dim 16 Fév - 23:30

Chartreuse a écrit:
C'est à cause de vous ça, tous vos retex de sorties bivouac et bushcraft, ça donne envie   lol!

C'est bon ça !!! Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors 3603028494
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  jminaro Lun 17 Fév - 17:01

Cool ça, un bon ptit dèj comme on les aime  Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors 3603028494 
jminaro
jminaro

Messages : 417
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 53
Localisation : la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Lun 17 Fév - 23:21

Je croyais le montage séquentiel plus facile sur youtube. Je suis pourtant pas manchot sur un pc...  Embarassed 

Bref, ça a pris plus de temps, mais j'ai monté la vidéo avec avs video editor et je suis en train de l'uploader sur yt en ce moment.
Je poste le lien d'ici demain soir.

J'y suis retourné cet après-midi finalement. Avec le soleil, c'était un régal !

Au menu :
- du café !
- semoule parfumée Tipiak
- saucisses de Toulouse
- oranges de Sicile

Le rendement de mon réchaud est loin d'être optimal. Du coup, faut pas être pressé et avoir une bonne réserve de (petit uniquement) bois.

La taille de la boite de crème de marron Clément Faugier ne permet pas d'y mettre beaucoup de bois, ou alors le tirage est mauvais (ou alors il est grand temps pour moi de me mettre au feu sans réchaud, avec une petite grille).

J'ai même recyclé une souflette pour reflex numérique en Bouffadou manuel !  Laughing
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Chartreuse Mar 18 Fév - 22:36

Hop ! Petite vidéo.




Ça secoue un max  pale  Faut que j'arrète le café quelques temps  Very Happy
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors Empty Re: Petit dèj entre la Chartreuse et le Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum