La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rando MUL !

+8
foudeland
sumadinac
floproteus
Eld
jer
loic35
black wolf
karhu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Alain Dim 28 Avr - 11:19

merci Antoine pour ce fil ! rando MUL ! - Page 2 3603028494

Corazon a écrit:
La paille : je lui prèfère de très loin sa "grande" soeur, car nettement plus polyvalente. Le petite ne te permet que de boire avec, la "grande" (toujours de traille très raisonnable, te permet en plus, de la visser sur une bouteille (style Coc...)
tout à fait d'accord,
pour 10 euros d’écart à l'achat y'a pas photo rando MUL ! - Page 2 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  loic35 Dim 28 Avr - 11:24

Le-mOnDe-de-jOnAs a écrit:Mais t'aurais du essayer de te les faire les espagnoles si elle sont belles n'hésite pas rando MUL ! - Page 2 607768136 rando MUL ! - Page 2 607768136

Bref ben merci du partage Very Happy

Halala , ces jeunes toute une Education a refaire rando MUL ! - Page 2 3265866552 rando MUL ! - Page 2 3297894067 , autrement , moi aussi je préfère le frontière pro , pour les raisons deja évoquer au dessus
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 13:12

Le-mOnDe-de-jOnAs a écrit:Mais t'aurais du essayer de te les faire les espagnoles si elle sont belles n'hésite pas rando MUL ! - Page 2 607768136 rando MUL ! - Page 2 607768136

Bref ben merci du partage Very Happy

En plus j'ai vu un reportage sur M6 et c'est pas si cher que cela la bas ! lol!
Sinon merci du partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 16:08

Huck a écrit:
Le-mOnDe-de-jOnAs a écrit:Mais t'aurais du essayer de te les faire les espagnoles si elle sont belles n'hésite pas rando MUL ! - Page 2 607768136 rando MUL ! - Page 2 607768136

Bref ben merci du partage Very Happy

En plus j'ai vu un reportage sur M6 et c'est pas si cher que cela la bas ! lol!
Sinon merci du partage !

Quand tu dis pas cher tu parle des espagnoles ou de la paille ???? hahahahaahahahahaha rando MUL ! - Page 2 13909970 rando MUL ! - Page 2 13909970 rando MUL ! - Page 2 13909970 rando MUL ! - Page 2 13909970 rando MUL ! - Page 2 13909970


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 16:10

Bah des espagnoles ! rando MUL ! - Page 2 607768136 rando MUL ! - Page 2 607768136

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Dim 28 Avr - 17:51

ah les ptit djeun' Rolling Eyes C'est parce qu'il y a peu de filles sur le forum qu'on peut se permettre de tels propos !

(le pire, c'est qu'elles n'arrêtent pas de m'envoyer des messages le soir, je commence un peu à en avoir marre ...)



Corazon a écrit:Merci pour ce retour de très belle sortie. J'allais dire que tu commençais à faire des vrais chefs d'oeuvres avec ton appareil photo, ... avant d'avoir lu la suite Wink

On n'a pas toujours de l'eau à portée de main : pouvoir remplir une gourde me semble un très gros plus comparé au peu d'encombrement supplémentaire.

lol!

C'est pour ça que pour cet été, je vais utiliser une méthode: une gourde d'eau potable, et une autre non traitée. Cette dernière servira pour l'eau servant à la cuisson (bouillie) ou pouvant être bue à la paille. Sinon je devais faire un prochain achat l'autre. Là c'était plus pour essayer une nouvelle technique. Et je n'en suis pas déçus.
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 18:04

Et la gourde qui t'envoie des sms le soir , elle est potable? Laughing
Non , sinon bonne technique , mais pour une eau non potable , est-ce vraiment nécessaire de prendre une gourde ? Je veut dire moi mes deux gourdes sont en alu et mine de rien sa pèse quand même , donc je me disais pour une eau non potable , autant prendre une simple bouteille d'eau ?
(simple avis personnelle hin ! A ne pas prendre a la lettre ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  foudeland Dim 28 Avr - 18:16

j'ai la gourde bcb du système crusader ,je ne m'en sert pas si tu veux je te l'envoi jacob
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Corazon Dim 28 Avr - 18:20

@ Huck : quand tu auras consommé l'eau propre de ta bouteille, tu iras en prendre dans la nature. Si celle-ci n'est pas "propre", tu devras la rendre consommable, soit chimiquement, soit en l’ébouillantant. Une gourde en métal est nettement mieux indiquée pour cela Wink
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 18:35

Corazon a écrit:@ Huck : quand tu auras consommé l'eau propre de ta bouteille, tu iras en prendre dans la nature. Si celle-ci n'est pas "propre", tu devras la rendre consommable, soit chimiquement, soit en l’ébouillantant. Une gourde en métal est nettement mieux indiquée pour cela Wink

Ah oui effectivement je n'avait pas penser a cela merci du rappel Martin ! rando MUL ! - Page 2 3302147091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  floproteus Dim 28 Avr - 19:10

Il ne faut pas non plus s'amuser à boire dans une eau trop dégueu, au pire tu préfiltre avec un morceau de tissu. Ou bien tu fais attention de boire l'eau à 1cm sous la surface, c'est la plus claire.
Oui, c'est claire que ça n'est pas non plus un outil magique Rolling Eyes !
Perso, le pire que j'ai bu avec cette paille c'était dans une flaque bien boueuse. Rien de bien méchant en somme. Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Dim 28 Avr - 19:27

Huck a écrit:Et la gourde qui t'envoie des sms le soir , elle est potable? Laughing
Non , sinon bonne technique , mais pour une eau non potable , est-ce vraiment nécessaire de prendre une gourde ? Je veut dire moi mes deux gourdes sont en alu et mine de rien sa pèse quand même , donc je me disais pour une eau non potable , autant prendre une simple bouteille d'eau ?
(simple avis personnelle hin ! A ne pas prendre a la lettre ! )

Pas besoin d'y aller à la paille pour celle-là !

Alu pourtant c'est léger ... Mais pas très bon sur la durée, ça devient cancérigène.

Pourquoi pas les bouteilles d'eau, et sur un avis d'eric44 tu peux les écraser quand tu les as finies, ça prend moins de place. Par contre c'est plus polluant car moins durable.


foudeland a écrit: j'ai la gourde bcb du système crusader ,je ne m'en sert pas si tu veux je te l'envoi jacob

Merci, c'est très gentil de ta part, mais je n'en ai pas réellement besoin Ça serai sympa de tester, mais si ça peut aider quelqu'un qui en aurait plus besoin, ça serai un peu plus indiqué ...
Disons que j'expérimente 2 ou 3 trucs, mais que je n'ai pas besoin de plus que nécessaire rendeer
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  eric44 Lun 29 Avr - 7:04

comme le dit Karhu, j'ai tendance à utiliser des bouteilles en plastique ( evian ...)
j' en ai toujours 2, 1 pour l'eau potable et 1 pour l'eau à recuperer, traiter ou en cours de traitement.....
peut etre utiliser pour faire un filtre ...bouillotte....
une fois vide, il suffit de l'applatir et de remettre le bouchon : gain de place et hyper leger...
pour la reutiliser il suffit d'ouvrir le bouchon et de souffler dedans afin de lui redonner sa forme d'origine ..
en fin de vie , c'est recyclable ( pour faire des vestes polaires....) , c'est pas cher, c'est hyper costaud....
voili voilu
eric44
eric44

Messages : 148
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Localisation : à coté de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Lun 29 Avr - 11:02

eric44 a écrit:comme le dit Karhu, j'ai tendance à utiliser des bouteilles en plastique ( evian ...)
j' en ai toujours 2, 1 pour l'eau potable et 1 pour l'eau à recuperer, traiter ou en cours de traitement.....
peut etre utiliser pour faire un filtre ...bouillotte....
une fois vide, il suffit de l'applatir et de remettre le bouchon : gain de place et hyper leger...
pour la reutiliser il suffit d'ouvrir le bouchon et de souffler dedans afin de lui redonner sa forme d'origine ..
en fin de vie , c'est recyclable ( pour faire des vestes polaires....) , c'est pas cher, c'est hyper costaud....
voili voilu

rando MUL ! - Page 2 2256873397 et idem pour moi. Par contre comme le souligne corazon toujours avoir avec soi un contenant que l'on puisse passer au feu.

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Lun 29 Avr - 15:03

~_YoYo_~ a écrit: toujours avoir avec soi un contenant que l'on puisse passer au feu.

Réflexion à moi-même: Faut vraiment que j'essaye de faire bouillir de l'eau dans un contenant en plastique en y plaçant des pierres chaudes.

Au moins pour essayer, plus on test des choses, plus sûr on est (et même pour d'autres techniques)

bref fin du HS ..
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! - Page 2 Empty Re: rando MUL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum