La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rando MUL !

+8
foudeland
sumadinac
floproteus
Eld
jer
loic35
black wolf
karhu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rando MUL ! Empty rando MUL !

Message  karhu Ven 26 Avr - 16:02

L'occasion de sortir un peu, mais je n'avais pas trop envie de me charger inutilement ...

J'ai donc prévue de randonner 2 jours dans le centre Finistère, dans les Monts d'Arrés. Pour ceux qui ne savent pas, le coin est le plus haut de Bretagne, et même s'il n'atteint que les 300 et quelques mètres aujourd'hui, sachez qu'il y a fort longtemps, c'était une des plus grande et vieilles montagnes du monde: les ****** (me rappelle plus du nom !!) .
Aujourd'hui elle à "disparue" érodée, les seuls témoins de son immensité se situent à la surface du sol: d'immenses chaos granitique. (ceux-ci se forment originellement à des km de profondeurs sous les montagnes, et remontent au fur et à mesure que la montagne s'érode)



Je prépare un mini sac, j'y met le nécessaire:
-poche à eau d'1,5L d'eau
-paille filtrante aquamira
-tasse en métal contenant mon riz
-3 piquets de tente pour supporter ma tasse quand je fais du feu
-trousse de secours/survie/soins
-poncho
-sac de couchage et sursac
-barres de céréales faites maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors, au début je ne voulais prendre qu'une couverture pour dormir, mais comme je serais sur des sommets, il fera plus froid et ce sera venteux. Et c'est le fait de sortir dehors la nuit la veille qui m'a fait réagir, j'ai donc emporté mon sac de couchage...
Au début, mon sac ne pesait que 4,900kg avec la couverture (eau et nourriture compris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais bon, j'ai été raisonnable ... N'empêche que mon sac de couchage fait 2kg rando MUL ! 1006498584 et au final mon sac fait 6,200kg ce qui n'est pas trop mal, mais largement faisable avec moins. (Je pense que je pourrais descendre jusqu'à 4,5kg avec un sac de couchage d'été et une trousse de survie moins lourde). Pour le reste, c'est pile poil le minimum qu'il faut pour randonner.



Je pars donc le matin, sur la route les nuages sont là eux aussi, et je m'arrête à un petit village où garer ma voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi prêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur moi j'ai un tee-shirt technique qui me colle à la peau (pour 5euros je les adorent), un pull en laine (chaud même mouillé et naturel), et une veste coupe-vent (pour éviter que le pull en laine s'accroche partout et comme son appellation, pour couper le vent)


Et c'est partit, direction le lac tout en bas. J'y parviens en quelques minutes, mais qu'est-ce qu'il fait nuageux, et pas très chaud ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'empêche qu'il y a des pêcheurs, je discute avec quelques uns, ils pèchent tous à la pâte, et apparemment ça marche, parce que beaucoup d'entre eux avaient de belles truites dans leurs seaux !


Pas de carte sur moi, parce que je n'en ai pas de la région, je file sur des sentiers balisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, c'est très marécageux... Et oui,le lac que vous avez vu plus haut n'est pas naturel. Il a été créé à l'usage de la centrale nucléaire de Brennelis, qui heureusement, n'a jamais fonctionné :lmao:
Et du coup, moi je m'enfonce dans les tourbières rando MUL ! 1006498584

À tel point parfois qu'il faut des passages surélevés pour passer. Par contre quand il n'y en plus, ce sont les chaussures qui prennent, heureusement que les miennes sont en goretex ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça ne m'empêche pas de m'y enfoncer le pied jusqu'aux tibias et repartir avec de la boue entre les doigts de pieds. Cooool ........
Du coup, je me pose pour manger, je repère au loin quelques arbres parmi ces landes pour m'assoir sur un sol SEC et pourvoir faire mon feu du midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, ma tasse repose sur 3 piquets de tente. J'ai trouvé cette solution efficace. De ce fait, c'est ultra simple et ultra léger. Il me suffit d'enfoncer les 3 piquets avant d'allumer mon feu (autrement on se crame les doigts No ) et de poser ma tasse dessus.
J'avais aussi penser à faire un support en boite de conserve, mais c'était trop galère, plus encombrant, et moins stable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est donc un mélange de riz hyper complet que je mange ce midi. Pas super en ce qui concerne le goût, mais rapport calorie/poids extra !!
Je me taille une petite cuillère dans un bout de pain, pardon, pin, et à table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jusqu'à présent, toute l'eau que j'ai consommé était trouvée, je n'ai pas touchée à ma réserve d'eau qui était dans ma poche à eau. Pourquoi ? Parce que tant que j'ai de l'eau à proximité, j'utilise ma paille. Car je sais que cette nuit je dormirai sur un sommet et qu'il n'y aura pas d'eau, donc je fais en sorte de ne pas puiser dans mes réserves.
Et pour le coup, comme je suis au bord de ce lac tourbeux, il y a pleins de mini rivières qui traversent mon chemin. Comme ici, où j'en profite pour m'abreuver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis je me rend compte que je me suis trompé de chemin ... En fait je voulais faire le tour du lac par les hauts, or je suis resté à ses bords toute la matinée. En 2heures je pourrai avoir finis .... Nul !
Du coup je monte au plus haut point. La marche est longue, surtout dans ces landes rases où le soleil fait son retour. Mais il tape un peu fort ...
Alors arrivé en haut je m'allonge à l'ombre sur l'herbe sèche et fait un somme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
27° au thermomètre ........

D'en haut, on voit le lac, et l'endroit où je me suis empêtré rando MUL ! 3058110066
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pi quelques autres photos du coins:
Une ombre en haut d'un rocher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le même, mais au plein jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reste toute l'aprèm dans ces hauteurs, à l'ombre des rochers. Il fait trop chaud pour repartir, et je préfère m'économiser. Un insolation est la dernière des choses à avoir dans ces endroits désertiques.



En fin de journée, quand le soleil à bien décroit et que l'air permet de vaguer sur ce sol desséché, je me remet en route et vais vers un autre sommet. Là-bas, est édifiée une chapelle et pas mal de monde y passe la voir.
Tout en haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'attend que tout le monde parte, et je commence à fendre du bois que j'ai ramené de tout en bas. Après 30min de batonnage pour tout réduite en petit bois, je commence enfin à faire mon feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il continue d'avoir des gens qui viennent malgré le jour qui commence à baisser.
Dont 4 jeunes filles qui viennent me voir, 3 espagnoles qui visitent accompagnée par une Française du coin. On parle un peu, étonnée su peu de matériel que j'emporte et horrifiée que je dorme sur place rando MUL ! 3058110066
Elle me donne quand même son numéro de tel, au cas où je passerais par chez elle, qu'on aille boire un coup :smok:

Puis je mange mon repas, bois une tisane et admire le coucher de soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'eau que je buvait là elle venait du lavoir à côté de la chapelle, ceux-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'eau de pluie stagnante qui vous ferrait aller au toilette directement, sauf qu'avec mon filtre à eau, pas de problèmes. Il n'y a que les gens qui me regardaient bizarre Laughing

A oui aussi, pour aller au petit coin dans cet environnement, c'est assez délicat vu que la végétation est rase rando MUL ! 213688265
Mais en tous cas, malgré l'eau que je buvais je n'avais pas la coulante, et mon urine toujours claire, bons signe !!

Quand il n'y avait plus du tout personne, je pu enfin m'installer. Sac de couchage confort 1°, sursac, à même le sol sur du gazon. J'ai sentis un peu la fraicheur malgré les 8° de la nuit ...
Et un voile nuageux s'est accaparé de la vallée, ça en plus de la pleine lune tellement éblouissante que je n'ai pu voir que très peu d'étoile :tri: Moi qui était pourtant au point le plus haut de Bretagne ... Mais bon, c'était quand même jolie, et je suis resté à regarder le ciel jusqu'à environ minuit.
Photo de la lune inutile car on ne voit rien rando MUL ! 1822059364
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis dodo car le soleil se lève dans 6h30 et que j'ai besoin de me reposer.

Nuit assez confortable quoique fraiche.


Au matin, une énorme sphère pourpre fend l'horizon sur une mère de nuage ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi qui me réveille drunken

Il y a même des personnes qui montent tout en haut, à cette heure ! Il y a quand même des gens bizarres rando MUL ! 3058110066 rando MUL ! 3058110066 rando MUL ! 3058110066

Le sac est facile à refaire, à par glisser quelques affaires, je n'ai rien de plus. J'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose en partant Laughing

Et je quitte la chapelle en laissant un mot écrit avec un morceau de charbon:
"Parce que tu as pu grimper en haut de ce mont,
admirer la vue,
et découvrir les mystères de ces lieux,
tu as le devoir de penser à ceux
qui n'ont pu parvenir jusqu'ici.
Amen"



Je refais le plein d'eau dans le lavoir et met une micropur dans ma poche à eau, puis c'est partit pour le retour ! Direction la voiture via le GR
Malheureusement, je n'ai plus de batterie de portable, donc j'ai arrêté les photos.


J'arrive à la voiture plus vite que prévue, à 11h j'étais dedans. Rien de particulier sur le trajet à par le passage dans les landes déjà brûlantes entre des monts rocheux typiques, genre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un chien qu m'a suivit sur quelques kilomètres, très affectueux :eheh: Se balader dans les bois avec m'a presque donné envie d'avoir un compagnon à 4 pattes pour qu'il me suive pendant mes péripéties pirat

J'arrive alors à la voiture à 11h et pars pour une forêt à 10min de là, il s'agit d'Huelgoat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe endroit, où la rivière à simplement laissé voir ce qu'il y a dans le sol, un chaos granitique. Ça met bien en évidence l'âge avancé du lieux Wink

J'achète un saucisson au sanglier au marché, et je m'enfonce dans les bois aux abords de cette rivière trouver un coin tranquille où manger.

L'endroit trouvé, je démarre le feu, et me fais plaiz'
Sieste, bon repas, chaleur, détente, malgré quelques passants au loin.

Je me baigne même dans la rivière pour me débarrasser des odeurs qui m'ont accompagnés durant ma marche, et aussi pour me rafraichir.
Alors pour être fraiche, elle est fraiche l'eau de la montagne rando MUL ! 213688265
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a même des gens qui se sont arrêtés pour me regarder Laughing Ils devaient se dire qu'il est malade rando MUL ! 2597206750


Le reste de l'après-midi j'ai flâné dans les bois, à travers les arbres et les pierres qui surgissaient du sol ici et là ...
À dormir sur un banc, une pierre, ou à l'ombre d'un arbre.

Puis avant de m'en aller, je passe par Sizun, là où la fille d'hier soir habitait. On se donne rdv dans un bar avec les espagnoles, et on déguste une bière tout en bavardant rando MUL ! 2031204209
A, bonne journée dis donc Cool Cool

On garde contact, et dès que je refais un trip dans le coin, elle m'accompagne rando MUL ! 3058110066






Voilà, rentré à la maison à 20h pour un bon repas et un grand lit rando MUL ! 3603028494

Ma conclusion de cette sortie légère, c'est que c'est très agréable de partir avec un mini sac. Le confort y était, je ne me suis rien privé, c'est très faisable. :yup: J'aurai même pu emporter moins ! Et j'aurai pu continuer plusieurs jours, il m'aurait fallu un peu plus de riz que j'aurais casé dans les poches. Mais même en terme de quantité et qualité de nourriture, c'était très bien. Sucre rapide en barre de céréales, et lent avec mon mélange de riz. plus quelques compléments que je n'ai pas mentionné, comme quelques plantes par-ci par-là. À retenir en tous cas.
Non vraiment, rien à reprocher à cette sortie, presque parfaite Wink

Donc voilà, si vous avez des questions plus précises sur le matériel emporté, le parcours, les impressions, ou autre hein, n'hésitez pas, tout est perfectible.


Dernière édition par karhu le Ven 26 Avr - 17:13, édité 1 fois
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Ven 26 Avr - 16:25

good trip Very Happy

les dernieres photos de la foret sont superbes!!! rando MUL ! 3603028494

et........................la photo des filles, t'as pas mis la photo des filles!!!! rando MUL ! 213688265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  black wolf Ven 26 Avr - 16:33

Très sympa ta sortie , j'aime bien les photos de la chapelle ainsi
que de la forêt
Tu sort avec un minimum de matos , comme moi ! Very Happy
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Ven 26 Avr - 16:38

Certaines photo sont d'internet Gogolta, notamment les dernières rando MUL ! 3058110066


black wolf a écrit:
Tu sort avec un minimum de matos , comme moi ! Very Happy

lol! lol! lol! lol!
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Ven 26 Avr - 16:39

rhoooooooooooooooooo, pas grave, elles sont superbe! Very Happy

c'est l'endroit ou t'as mangé ton saucisson??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Ven 26 Avr - 17:12

L'endroit l'est tout autant !

Yep, au bord de la rivière.

pas de photo des filles mais j'ai leur num Cool
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Ven 26 Avr - 17:13

Très sympa ton trip MUL ! Une poésie comme à chaque fois. On sent bien que tu es habités par la nature mon karhu Cool

Merci de cet excellent partage rando MUL ! 3603028494 Et n'oublie pas qu'elle t’attend pour la prochaine..... Laughing

@+
Phil

nb: Je trouve que par rapport à la dernière fois tu prévois tout à l'avance, l'eau , le bois ...Tu as tjrs un temps d'avance, excellent rando MUL ! 2256873397

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  loic35 Ven 26 Avr - 17:25

vraiment sympa la sortie , sa marche bien la drague en mode bushcraft ?
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  jer Ven 26 Avr - 17:30

Laughing C'est l'odeur qui fait tout...
jer
jer

Messages : 2181
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : sud Loire

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Eld Ven 26 Avr - 19:09

jer a écrit: Laughing C'est l'odeur qui fait tout...


Bushcraft power !!!!!

et sinon merci pour cette ballade Very Happy
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Ven 26 Avr - 19:30

Excellent ! Very Happy

Super sortie avec de belles images et des explications bien fournies . cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Ven 26 Avr - 19:39

jer a écrit: Laughing C'est l'odeur qui fait tout...

Je me suis baigné dans la rivière exprès pour ça, eh, tu croyais quoi ? Pour faire trempette et pointer des tétons devant les randonneurs ? lol!
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  floproteus Ven 26 Avr - 20:31

Je me suis baigné dans la rivière exprès pour ça, eh, tu croyais quoi ? Pour faire trempette et pointer des tétons devant les randonneurs ? lol!
Mékilékon lol! !

Super sortie, comme d'hab' rando MUL ! 3603028494
La paille aquamira, c'est vraiment un truc génial et ça évite de passer du temps à recharger les bouteilles Very Happy !
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Ven 26 Avr - 20:54

Et pouvoir boire de l'eau fraîche rapidement !

Fin bon, ça t'empêche pas d'avoir dans le sac une bouteille d'eau non purifiée dans laquelle tu peux plonger ta paille quand tu veux. Car les rivières, tu les croisent pas juste pile poil quand tu as soif !
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Ven 26 Avr - 21:36

pour la paille aquamira, quelle est sa péremption une fois qu'elle a été utilisé pour la premiere fois?
et quelle est la quantité d'eau pouvant etre filtré?
gracié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  sumadinac Ven 26 Avr - 21:51

golgota a écrit:pour la paille aquamira, quelle est sa péremption une fois qu'elle a été utilisé pour la premiere fois?
et quelle est la quantité d'eau pouvant etre filtré?
gracié Wink

75 litre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon comme d'hab bravo Karhu rando MUL ! 3603028494
super sortie
merci du partage rando MUL ! 2031204209
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  floproteus Ven 26 Avr - 22:18

pour la paille aquamira, quelle est sa péremption une fois qu'elle a été utilisé pour la premiere fois?
et quelle est la quantité d'eau pouvant etre filtré?
Pour la date de péremption, je pense qu'il faudrait demander directement à aquamira...
Perso, j'en ai utilisé une pendant 2 ans (juste de temps en temps pour quelques randos engagées), et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mine de rien, 75 litres, c'est vite fait !
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  foudeland Sam 27 Avr - 5:58

en plus comment quantifier le litrage quand on boit a la paille scratch
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Sam 27 Avr - 9:57

foudeland a écrit:en plus comment quantifier le litrage quand on boit a la paille scratch

A la louche Laughing rando MUL ! 128317820

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  cerf rouge Sam 27 Avr - 11:44

merci pour le partage Karhu rando MUL ! 3603028494
en tous cas je vois que le bushcraft mène à tout...même rencontrer des filles rando MUL ! 1751892371
cerf rouge
cerf rouge

Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Sam 27 Avr - 12:29

floproteus a écrit:
pour la paille aquamira, quelle est sa péremption une fois qu'elle a été utilisé pour la premiere fois?
et quelle est la quantité d'eau pouvant etre filtré?
Pour la date de péremption, je pense qu'il faudrait demander directement à aquamira...
Perso, j'en ai utilisé une pendant 2 ans (juste de temps en temps pour quelques randos engagées), et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mine de rien, 75 litres, c'est vite fait !

oki, merci Wink a prospecter alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  karhu Sam 27 Avr - 17:03

~_YoYo_~ a écrit:
foudeland a écrit:en plus comment quantifier le litrage quand on boit a la paille scratch

A la louche Laughing rando MUL ! 128317820

@+
Phil


Laughing Laughing Laughing


Non, plus sérieusement, quand tu n'arrives plus à aspirer de l'eau avec ta paille, c'est que ton filtre est trop encrassé, et qu'il faut le changer.
(je ne sais pas s'il est possible de changer juste le charbon)
Donc les 75L c'est vraiment approximatif ...

Il ne faut pas non plus s'amuser à boire dans une eau trop dégueu, au pire tu préfiltre avec un morceau de tissu. Ou bien tu fais attention de boire l'eau à 1cm sous la surface, c'est la plus claire.


Mais cette paille frontier pro est très bien je trouve, pour les petites randos etc ... Après il y a son grand frère, l'aquamira pro, qui est est un peu plus grande, lourde, chère, et filtre une plus grande quantité d'eau.
Mais une remarque intéressante, c'est que le prix est proportionnel au volume d'eau qu'il est possible de filtrer. Pareil pour les katadyn hyper cher.
En gros, tu peux acheter 15 pailles ou 1 katadyn à céramique, ça sera presque pareil rando MUL ! 3058110066
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  eric44 Dim 28 Avr - 7:50

merci pour le partage !
tres sympa ta sortie !
de belles photos, une belle histoire, ça donne envie !
au plaisir de se revoir dans un coin de nature en Loire Atlantique ou ailleurs ...
eric44
eric44

Messages : 148
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Localisation : à coté de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Invité Dim 28 Avr - 10:38

Mais t'aurais du essayer de te les faire les espagnoles si elle sont belles n'hésite pas rando MUL ! 607768136 rando MUL ! 607768136

Bref ben merci du partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Corazon Dim 28 Avr - 11:00

Merci pour ce retour de très belle sortie. J'allais dire que tu commençais à faire des vrais chefs d'oeuvres avec ton appareil photo, ... avant d'avoir lu la suite Wink

La paille : je lui prèfère de très loin sa "grande" soeur, car nettement plus polyvalente. Le petite ne te permet que de boire avec, la "grande" (toujours de traille très raisonnable, te permet en plus, de la visser sur une bouteille (style Coc...) et de l'utiliser en filtrage en apesanteur pour remplir les gourdes.

On n'a pas toujours de l'eau à portée de main : pouvoir remplir une gourde me semble un très gros plus comparé au peu d'encombrement supplémentaire.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

rando MUL ! Empty Re: rando MUL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum