La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poids du sac à dos

+3
foudeland
floproteus
MsNeoB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  Invité Lun 21 Jan - 22:43

Je n'ai jamais vraiment pesé mon sac, mais quand je veux marcher, je sélectionne des petits patelins sur le chemin pour la nourriture ou l'eau, çà blesse un peu l'orgueil de l'aventurier mais l'eau et surtout la nourriture (pour une semaine) c'est quand même une part non négligeable du poids, çà me permet de partir avec un sac 40L quand il ne fait pas trop froid.

En général je reste plutôt dans l'optique Bushcraft dont parlait Leman, je prends le matos qu'il faut, je le traîne jusqu'au coin le plus propice à la construction de la cabane et c'est parti.

Je pense que si je devais me déplacer longtemps en autonomie je prendrai un cheval ou un âne pour le portage.


@Hervé, le massif central est comme tu le dis une super zone pour tester le matos grand froid, j'ai tester pas mal de trucs dans le Haut Livradois, contrée sauvage et hostile Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  Invité Lun 21 Jan - 23:04

Excusez moi, je dévelope un peu:
Ce sont les bons fabriquant de tentes qui ont inventé le concept 5ieme saison et les fabriquant de duvets et matelats on suivit .

Personellement et par experiences,vu avec quelle rapidité les conditions météos peuvent changées en montagne et dans le grand nord il est impératif d'avoir du matos 5 saisons quand on part dans ces zones géographiques et sur plusieurs jours ( ce qui est dans le tuto).
Comme beaucoups l'ont déjà dit avant mois le chargement du sac dépend beaucoup du lieu et de l'époque . C'est ce que je voulais illustrer en pesant ces deux sacs un peu extrèmes (pas tant que ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  floproteus Mar 22 Jan - 2:28

çà blesse un peu l'orgueil de l'aventurier mais l'eau et surtout la nourriture (pour une semaine) c'est quand même une part non négligeable du poids
Tout dépend de ce que tu manges, avec 2kg de nourriture sèche, tu fais 7 jours à l'aise Wink !
Je vous donnerais mes recettes si ça vous intéresse Very Happy !
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  Invité Mar 22 Jan - 13:44

[quote="floproteus"]

Tout dépend de ce que tu manges, avec 2kg de nourriture sèche, tu fais 7 jours à l'aise Wink !
Je vous donnerais mes recettes si ça vous intéresse Very Happy !

Cà peut effectivement m'intéresser si tu as des astuces.

Je vais me reconvertir dans "l'xtrem MUL", je dors à l'hotel et je mange au resto, plus de sac et je ferais du feu dans la chambre! Poids du sac à dos - Page 2 213688265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  DUC Mar 22 Jan - 20:53

c'est pas ça que gus appelle le bushsofa Poids du sac à dos - Page 2 13909970
henri Poids du sac à dos - Page 2 128317820
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  Invité Mer 23 Jan - 11:12

tout à fait d'accord avec Flo on peut tenir un bon bout de temps avec 2kg , et sans lyophy couteux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  floproteus Mer 23 Jan - 14:49

et sans lyophy couteux
C'est sûr ! D'autant que ces plats préparés sont souvent bien pauvre en calorie et extrêmement chère... Poids du sac à dos - Page 2 3633596264
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids du sac à dos - Page 2 Empty Re: Poids du sac à dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum