La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

2 participants

Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Invité Lun 23 Juil - 9:24

Bonjour à tous

Un petit mot pour vous avertir au sujet d'un petit problème sur les firesteel LMF manche chêne.

J'ai reçu, afin de les mettre sur mon site, des LMF manche bois et me suis empressé d'en prendre une et de l'essayer.
Coté performance, pas de problemes, Les LMF sont pour moi parmis les, si ce n'est les, meilleures du marché et continuent de l'être.
Néanmoins, quelle ne fut ma surprise lorsque je me suis retrouvé avec le manche d'un côté et la pierre de l'autre !
En effet, le point de colle appliqué pour le collage est plus qu'insuffisant (le problème ne se pose pas avec les manches plastiques thermo), j'ai fait l’essai sur d'autres pierres neuves : il suffit de tourner et tirer sans forcer pour enlever le manche.
J'ai ensuite cherché sur le net pour savoir si j'avais une "mauvaise série" mais il semblerait que le prob soit récurent depuis longtemps (je vais quand même envoyer un mail à LMF).
La solution est simple : recoller la tige avec de l'époxy ou de la superglue.
Cela ne fait pas de la LMF manche bois un mauvais produit mais j'ai estimé qu'il était nécessaire de vous prévenir si vous en avez une pour que vous la vérifiez ou souhaitez en acheter une car cela pourrait être très grave de perdre sa firesteel dans un situation d'urgence nécessitant réellement du feu.
Pour clore, j'aime personnellement le manche en bois et vais continuer à la vendre mais soit, en les recollant moi même, soit en en avertissant le client dans une petite vidéo ou dans le descriptif (elle n'est pas encore sur mon site).
Je pense que je vais opter pour la 2ème solution, ainsi, chacun pourra coller lui même sa pièce avec perfection où saisir l'occasion pour se faire un manche custom.
Encore une fois, j'insiste que cela ne remet en aucun cas la qualité en terme de performance des ces pierres même si cela n'est pas admissible.

Amicalement, Helgor et Jazz.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  foudeland Lun 23 Juil - 12:23

je pense aussi que la deuxième solution est bonne ,comme ça si le client veut customiser son f.s il peut mettre un bois de cerf ou le truc de son choix . merci en tout cas pour ta précision a+
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Corazon Lun 23 Juil - 12:39

Je dois être une brute, je les ai quasi tous "désenmanchés" Rolling Eyes , entre autre les LMF army en plastic et scout en bois.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Invité Lun 23 Juil - 21:46

Merci Helgor de tes précisions,
Je pense aussi que la deuxième solution est la plus polyvalente et permet à chacun de faire le choix qui lui convient.

Une caresse à Jazz.

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage 2031204209



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Invité Mar 24 Juil - 10:30

J'en ai une en chêne depuis pas mal de temps et aucun problème, une excellente ergonomie et une bonne durabilité, en plus la taille de la poignée rend la pierre facile à tenir quand il fait bien froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Invité Lun 30 Juil - 16:26

Salut à tous

Voici la réponse de LMF à mon mail :

"Hello!

First of all thank you for your e-mail! This is very valid information for us, if you - our customer doesn’t tell us we will never get better.
Did you buy your products recently? How many is it? Earlier this year we had problem with the tree and the glue, a problem which is now solved.
We will discontinue the Oak and replace it with Coconut sheel 2013. Here we will never have the problem to lose the steel.

Vänliga Hälsningar/Best Regards

Heléne Nilsson
Coordinator of Fire
& Product Development

Pour les non anglophones (en substance) :
Mer pour votre e-mail ! Cette information est importante pour nous car sans vos feedbacks, nous ne pouvons nous améliorer.
Avez-vous acheter vos produits récemment ? Combien est-il ?
Plus tôt cette année, nous avons eu des problèmes avec le bois et la colle, un problème qui est maintenant résolu.

Nous allons interrompre le Chêne et le remplacer par la noix de coco.
Ainsi, nous n'aurons jamais le problème de perdre la Firesteel.

Ainsi, il est logique que Donovan n'ai pas eu de problèmes mais que d'autres si : cela dépend de la série.

Dernière petite chose : ce n'est pas parce que LMF a résolu le problème qu'il n'y a pas, dans les stocks des marchands et distributeurs, de pierres de cette série.

Amicalement, Helgor et Jazz le chien.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Invité Lun 27 Aoû - 10:08

Moi je l'ai acheté récemment, apparemment le problème n'est pas résolu, merci d'avoir prévenu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage Empty Re: Firesteel Light My Fire manche chêne : attention, problème de collage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum