La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bivouac en Hautes Alpes

+6
foudeland
Eld
DUC
ensuquet
Corazon
P-E
10 participants

Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Sam 20 Déc - 22:06

Salut!

L'autre jour j'ai profité d'un déplacement vers Lyon pour redescendre bivouaquer avec Julien de la chaîne Ju bushcraft Alpin, quelques photos des alentours du camp et 2 vidéos :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme après chaque bivouac j'en tire quelques leçons, la principale cette fois ci c'est que vers les 0° ou même en-dessous de 5°, un sursac c'est jamais en trop, mais ne faites pas la même bétise que moi, à ne pas vouloir y mettre trop j'ai pris le modèle d'intersport et le problème des 1er prix (comme celui du decath), c'est la condensation Mad j'ai eu de la chance que le temps soit sec et que je puisse faire sécher le duvet (en plumes), sinon j'aurais passé une seconde nuit beaucoup moins drôle!


Les vidéos du bivouac






J'ai eu l'occasion de tester la veste Bergans morgedal troqué avec un membre d'ici, c'est vrai que l'absence de zip est son seul défaut mais à côté de ça elle est tiptop, rien à craindre près de feu (coton siliconé), coupe vent, excellente aisance pour les mouvements, les poches sont placées idéalement, bref je la recommande   Bivouac en Hautes Alpes 3603028494

Ca fait 2 bivouacs où j'utilise le karrimor 60-100l aussi, le sabre 45 m'était trop petit pour le dos, que du positif pour ce sac, l'accès par le fond super pratique, les rangements latéraux aussi, avec 25kg j'étais aussi confortable qu'avec 16 et le 45L. Par contre il pèse à lui seul 3,7kg si je dis pas de bétises, mais super confortable


Bonnes fêtes à toutes et à tous   Bivouac en Hautes Alpes 3205849082
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Corazon Dim 21 Déc - 10:27

Salut Pierre-Elie

Déjà vu la première moitié de la première vidéo sur une des chaines YT que je suis.  Très sympa le coin.  L'eau potable ne manque pas, ni le bois pour le feu Wink  Je regarderai la suite, dès que j'ai un peu de temps.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  ensuquet Dim 21 Déc - 11:03

Sortie bien sympa!
Merci du partage!

Bonnes fêtes également!
ensuquet
ensuquet

Messages : 242
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  DUC Dim 21 Déc - 11:05

bonjour,

Bivouac en Hautes Alpes 2256873397 

déjà vu sur la chaine de ju, avec toujours des coins superbes et très adapté au bivouac. 

henri Bivouac en Hautes Alpes 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Eld Dim 21 Déc - 11:29

Chouettes vidéos P-E !!

TT comme corazon , je materai ta seconde vidéo dès que possible !
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  foudeland Dim 21 Déc - 13:36

salut p.e ,j'ai deja visionné les vidéos c'est un vrai plaisir a regarder ,merci
ps:j'ai bien reçu le couteau Wink
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Lun 22 Déc - 13:07

La région est vraiment superbe, le seul hic vers là où on était c'est que ça manque un peu de zones plates, la proximité immédiate du cours d'eau fait qu'il y a un bruit de fond constant aussi mais pas vraiment dérangeant sur une courte période puis on s'y fait, mis à part ça des endroits pour bivouaquer tels que celui ci c'est que du bonheur Very Happy
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Franky Lun 22 Déc - 13:55

pas moyen de voir les tofs..., mais bon les vidéos parlent d'elles mêmes Bivouac en Hautes Alpes 3603028494
tu n'as pas eu froids avec les differentes couches?
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  halvard Lun 22 Déc - 14:07

Magnifique sortie cheers cheers cheers Bivouac en Hautes Alpes 3603028494 Bivouac en Hautes Alpes 3603028494

J'adore les vidéos de "ju bushcraft alpin " super intéressante et avec de magnifique paysages. Pour quelqu'un comme moi qui habite en plaine, les paysages de montagnes ça fait rêver Shocked Bivouac en Hautes Alpes 61084087 Bivouac en Hautes Alpes 61084087 Bivouac en Hautes Alpes 61084087 Bivouac en Hautes Alpes 61084087 Bivouac en Hautes Alpes 3603028494
halvard
halvard

Messages : 77
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Lun 22 Déc - 23:06

L'hébergeur des photos déconne depuis hier je sais pas pk... Beh je suis un peu frileux donc j'avais prévu, je portais un woolpower 200 + petit pull en laine + veste polaire et la bergans, en bas j'avais des sock woolpower 400 avec un collant de la même marque, et j'ai réussi à avoir froid aux pieds albino  mais le froid était sec et on a pas eu de vent, puis quand j'ai un peu froid en bivouac et que le feu rayonne pas trop j'ai une technique imparable, je scie des bûches ^^

Le couteau est commencé j'ai fais les TT auj Wink par contre j'ai plus assez d'olivier faut que j'en commande Bivouac en Hautes Alpes 3633596264


Dernière édition par P-E le Mar 23 Déc - 13:40, édité 1 fois
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Franky Lun 22 Déc - 23:13

j'ai une technique imparable, je scie des bûches ^^ a écrit:
Excellent... c'est ce que je dis toujours en canyon..."t'as froid?... fais des pompes" Bivouac en Hautes Alpes 3603028494
Commande pas de l'olivier juste pour moi, qu'est ce que t'as de bien dur et veiné (pas de commentaires sur ces dernier mots siouplé) Bivouac en Hautes Alpes 1499741920
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Mar 23 Déc - 13:39

trop tard tongue j'en aurais d'avance
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Bushiben Mar 23 Déc - 14:31

Super vidéo et superbe sortie, quel plaisir que de visionner ces bons moments.
La bergans craint les escarbilles du feu : énormément, moyennement ou pas du tout ?
J'ai pu remarquer que Ju dors tout habillé dans son sdc, et toi ? J'ai toujours pensé qu'il fallait se défroquer un peu pour éviter d'y mettre ses fringues humides de la journée.
En tout cas un retour vraiment sympa et quel coin ! super dépaysant.... Bivouac en Hautes Alpes 3603028494 Bivouac en Hautes Alpes 3603028494
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Franky Mar 23 Déc - 20:58

J'ai toujours pensé qu'il fallait se défroquer un peu pour éviter d'y mettre ses fringues humides de la journée. a écrit:bushi

Perso je me fou toujours à poil, les fringues au fond, on dort quand même vachement mieux qu'avec le papier qui colle au bonbon !!! Et puis le sdc chauffe plus vite à poil qu'habillé !
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Eld Mar 23 Déc - 21:02

Franky a écrit:
Perso je me fou toujours à poil, les fringues au fond, on dort quand même vachement mieux qu'avec le papier qui colle au bonbon !!! Et puis le sdc chauffe plus vite à poil qu'habillé !

Bivouac en Hautes Alpes 2256873397   je fais tjrs comme ça !
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Sam 27 Déc - 22:41

Pour la sensibilité au feu de la veste, sur échelle de 1 à 10 je dirais 2, je pense qu'il faudrait une bonne grosse escarbille qui reste dessus un petit moment pour pouvoir l'entamer, mais je l'ai porté qu'une fois et j'ai pas eu l'occaz d'en voir une me venir dessus

Ju dormais avec ses habits de la journée, en général je dors en sous-vet woolpower je garde le haut et je mets le pantalon pour la nuit, c'est pour pas salir le duvet ou l'imprégner d'odeurs, hormis le shemag j'aime pas avoir des fringues avec moi dans le sdc, je les laisse suspendue dehors pour les avoir bien fraiches au matin! Après ça dépend du sdc, celui de la vidéo c'est un triple zéro qui m'a été offert je l'utilise qu'en hamac ou en tente pour le préserver, avec le sugpak durant le bivouac avec Mani j'ai dormi habillé pour le froid car j'avais pas de sursac
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  jminaro Dim 28 Déc - 12:13

Merci pour cet excellent retour et ces belles vidéos, vous avez sans aucun doute passé un très bon moment Bivouac en Hautes Alpes 3603028494
jminaro
jminaro

Messages : 417
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 53
Localisation : la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Bushiben Dim 28 Déc - 15:07

Merci pour ces précisions, une dernière question.
Ma curiosité a été piquée par ton bonnet / tour de cou, est il en laine ou en synthétique ? quelle marque et où l'as tu acheté ? la longueur me parait assez importante pour pouvoir quasi y faire un nœud au bout, le fait de le laisser ouvert ne lui fait pas trop perdre d'efficacité ?
En tout cas j'aime bien le coté polyvalent du truc, donc si ti peux me donner plus de précisions je suis preneur.... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  P-E Mar 30 Déc - 17:47

De rien Bivouac en Hautes Alpes 2031204209

C'est de la laine peignée mais aucune idée de la marque, je l'ai retrouvé y'a quelques temps au fond de l'armoire sur l'étiquette y'a écrit "Gilles 1979", acheté 4 ou 5€ y'a 2-3ans dans un surplus militaire à côté de chez moi, c'est surtout pour les oreilles et le bas de la nuque je préfère qu'il soit ouvert ça respire plus et y'a moins la sensation d'avoir la tête enfermée, pour le fermer un noeud c'est un peu juste ça prend trop de matière, par contre une fois sur la tête on peut le twister d'un tour et le rabattre

Quand celui là sera fatigué j’essaierai celui de chez azimut en merino, il doit être plus fin et plus léger tout en étant aussi chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bivouac en Hautes Alpes Empty Re: Bivouac en Hautes Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum