La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

+10
Alain-Pierre
Bushiben
loic35
foudeland
Franky
Corazon
Jeb
MsNeoB
floproteus
budd74
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 0:32

Va-t-il falloir que j'ouvre un fil "Ya pas que le chat qui fait du dégât..." ? Laughing Laughing
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Ven 13 Juin - 0:54

sixpack a écrit:
budd74 a écrit:les colliers pour chat, c'est les mêmes que pour les teckels....... j'dis ça j'dis rien....

j'ai pas compris la...mais vu que je suis le seul avec un teckel ici.

et avant de cartoucher les vétos,faudrait deja que les gens reflechissent un peu avant de prendre un animal.
rien qu'en ville,autour de chez moi,faut voir tout les trous du culs qui prennent un chat et le laisse trainer dehors.
ça s'appelle divagation sur la voie publique.et si ça les amuse de voir minette ronronner avec les momes,moi ça m'amuse pas de passer mon camion en peinture parce que les greffiers du quartier s'en serve de baisodrome la nuit.

alors oui,on me repond que les chats sont des animaux sauvages epris de liberté.et bien soit,mais on les adoptent pas a

A quoi je réponds que j'ai eu jusqu'à 5 chats TOUS stérilisés et aucuns pbs de voisinage ou autre. Une fois stérilisé les chats ne sont plus une nuisance.
Ça n'a pas empêché quelques fourbes empoisonneurs de m'en faire péter quelque uns  Suspect  
Ceux là, vaut mieux pas que je les chope, y boufferaient leur merde par le trou du cul !

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Ven 13 Juin - 5:18

[quote="sixpack"][quote="budd74"]les colliers pour chat, c'est les mêmes que pour les teckels....... j'dis ça j'dis rien....[/quote]

j'ai pas compris la...mais vu que je suis le seul avec un teckel ici.
[/quote]

Je veux dire qu'un collier pour chat fait la même taille qu'un collier pour teckel. Vu qu'il me reste encore un teckel, j'ai pu récupérer pas mal de collier...

@ Yoyo : je suis tout a fait d'accord avec toi, les chats stérilisés ne sont pas une nuisance et bouge beaucoup moins que les entiers.

@ Flo : les chats font parti du sujet. J'ai ouvert ce post sur un coup de gueule, parce que j'ai récupéré deux chevreuils en une semaine, celui du grillage était encore en vie, les chiens de troupeaux (border) étaient de l'autre côté du grillage. Et après, j'ai encore entendu une connerie sur le loup d'où le titre.
Mais au niveau impact sur la faune y'a aussi : lynx, chien (errant ou non), chat (sauvage ou non), route, infrastructure, braconnier, agriculture (traitement phytosanitaire, fauche), et je peux encore en citer d'exemple.
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 5:57

J'avais mis "Laughing Laughing" pour qu'on comprenne bien que c'était un juste un trait d'humour Neutral 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Ven 13 Juin - 6:10

T'inquiète Flo j'avais bien compris  Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 2031204209 
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Alain-Pierre Ven 13 Juin - 7:17

~_YoYo_~ a écrit:
sixpack a écrit:
budd74 a écrit:les colliers pour chat, c'est les mêmes que pour les teckels....... j'dis ça j'dis rien....

j'ai pas compris la...mais vu que je suis le seul avec un teckel ici.

et avant de cartoucher les vétos,faudrait deja que les gens reflechissent un peu avant de prendre un animal.
rien qu'en ville,autour de chez moi,faut voir tout les trous du culs qui prennent un chat et le laisse trainer dehors.
ça s'appelle divagation sur la voie publique.et si ça les amuse de voir minette ronronner avec les momes,moi ça m'amuse pas de passer mon camion en peinture parce que les greffiers du quartier s'en serve de baisodrome la nuit.

alors oui,on me repond que les chats sont des animaux sauvages epris de liberté.et bien soit,mais on les adoptent pas a

A quoi je réponds que j'ai eu jusqu'à 5 chats TOUS stérilisés et aucuns pbs de voisinage ou autre. Une fois stérilisé les chats ne sont plus une nuisance.
Ça n'a pas empêché quelques fourbes empoisonneurs de m'en faire péter quelque uns  Suspect  
Ceux là, vaut mieux pas que je les chope, y boufferaient leur merde par le trou du cul !

Phil
Les chats, vaste problème, sans trop déborder ni pourrir le post, le chat est un animal domestique (donc ni chassable ni "nuisible") appartient donc à quelqu'un qui doit payer les dégâts. Le chat haret, domestique revenu à l'état sauvage...Idem pour le statut.
Côté nuisances, il faut se tourner vers les bacs à sable, ou simplement grange, haut-vent, remise où les chats viennent certes chercher quelques souris mais laissent souvent des déjections nauséabondes qui pour les enfants ( bacs à sable) peuvent être à risques.
Les chats en liberté même stérilisé peuvent occasionner des ravages dans les élevages de poulets.
Alain-Pierre
Alain-Pierre

Messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Ven 13 Juin - 7:19

A quoi je réponds que j'ai eu jusqu'à 5 chats TOUS stérilisés et aucuns pbs de voisinage ou autre. Une fois stérilisé les chats ne sont plus une nuisance. a écrit:Ça n'a pas empêché quelques fourbes empoisonneurs de m'en faire péter quelque uns  Suspect  
Ceux là, vaut mieux pas que je les chope, y boufferaient leur merde par le trou du cul !

Phil

parce que stérilisé un chat ne chasse plus?
il ne monte plus sur les capots de bagnole?
il ne chient pas dehors?
il ne sortait absolument pas de chez toi?,apparemment si puisque l'on t'en a empoisonné.il en va du respect de tous,si tu aime les greffiers,dis toi que tes voisins n'on peut etre pas envie d'en voir chez eux.
perso j'ai toujours eu des chiens,animaux domestiqués,élevés et dréssés.
pas des carpettes de salons,non,des teignes qui allaient au cochon...cependant,il prenaient la laisse en public,j'enterre leurs dejections en foret pour pas plomber les pistes,je ne les laisse pas divaguer.
il en va du respect mutuel entre humains.

j'ai un voisin a qui j'ai regulierement reproché le comportement de ses chats...bagarres sous mes fenetres en pleine nuit,excrements odorants dans ma courette,traces de griffes sur mon capot et mon hayon de fourguon.
je n'ai jamais voulu aller jusqu'a la plainte...mais un jour j'en ai eu plein le cul.
quand il est venu me demander des comptes,je lui ai proposé de lui offrir un chat si il prenait en charge les frais de peinture...plus de nouvelles et plus de chats.

j'ai rien contre le fait que l'on en possede.mais chez soi,et on les gere,on les tiens en laisse...parce que c'est typiquement dans l'air du temps d'avoir des animaux et de plus les assumer apres.
c'est comme ça qu'on est arrivé a ces problemes avec les chats.

comme ça qu'on en arrive a avoir des sangliers qui petent des razzias en ville parce qu'on est incapable de reguler les populations...

c'est aussi la mème chose avec le loup...on gueule partout que c'est l'exode vers les villes,mais il y a des bergers qui reviennent bosser en montagne et moyenne montagne.
exactement la ou le loup est susceptible de revenir.
alors on fait quoi?...

il n'y a de toute façons pas la place en france pour sa réintroduction bordel!

la on est sur la presence de quelques individus...mais quand la ré introduction sera effective,que le gentil male alpha et sa femelle auront re-créé une meute?...
on interdira la montagne au public pour proteger les gens d'animaux qui ne feront,somme toute,que de proteger leur territoire?

pour les protecteurs du loup ici,pourquoi le faites vous?...pour l'amour de la nature ou simplement parce qu'il est l'embleme de votre loisir,de votre passion?.
si vous etiez fan de voile,en auriez vous quelques chose a carrer?

je ne dit pas que c'est bien ou pas,je dit juste que c'est un combat voué a l'echec,et qu'en fin de compte c'est l'animal qui en souffrira.

comme ces cons de greffiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  DUC Ven 13 Juin - 11:45

@ flo : EDIT]Je vais pas rentrer la dedans finalement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/EDIT]

il n'y a aucune attaque,  No 

c'était juste pour souligner le fait que tu tiens compte des vrais comportements, et donc, que tu est moins concerné par l'interprétation anthropomorphique ou équivalent, courante!  clown 

henri  Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  stomper54 Ven 13 Juin - 12:06

Je ravive le sujet sur les chats .
perso suis pas d'accord avec toi sixpack mais chacun est libre de ses opinions . trois chats a la maisons touus stérilisé idem que steph .
Et ce matin en me baladant avec mon chien au milieu des champs , je le vois s’arrêter net en pleine course et se mettre assis . Pas moyen de le faire bouger . je vais voir et il y avais un chaton en piteux état à coté de lui . Du coup je l'ai ramener a la maison puisque le chien ne m'a pas laissé le choix ( humour) . Arrivé a la maison le chat n'es pas sauvage , sociable avec les chiens , connais la litière. direction le veto pour le faire soigné a part un corriza assez méchant et pas nourri depuis deux ou trois jours il est relativement en forme .
Moralité un ou des connards l'ont abandonné au lieu de faire ce qu'il fallait ET CA C4EST UN COMPORTEMENT INPARDONNABLE.

QUe voulez vous je suis trop compatissant avec les animaux et intransigeant avec la race humaine
stomper54
stomper54

Messages : 880
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Ven 13 Juin - 12:27

Vos raisonnements ça me fait penser à ce qui se passe au village depuis quelques années.

Les "nouveaux pseudos ruraux" bien pensants sont arrivés à supprimer les annonces parlés accompagnés d'un disque de musique. Ça à bercé mon enfance et des anecdotes et fous rires quand le gars restait appuyé sur sa radio en engueulant sa femme quand tout le village entendait le gueulante  Laughing 

Ben maintenant c'est un carillon froid métallique déshumanisé style gare ferroviaire qui annonce les commerçants et les réunions de chasse et autres  Suspect 

On sarrette pas là !Bref, pour revenir dans le sujet le nouveau conseil municipal envisage d’interdire la "divagation des chiens". Les chiens divaguent dans le village depuis des siècles !! JAMAIS aucuns pbs de morsures ou d’agressions envers un gamin ou quiconque.

C'est tout le contraire! Les chiens se connaissent et la hiérarchie est établie et basta. Quand aux mômes ils connaissent aussi les chiens et depuis très petit apprennent ce qu'il ne faut pas faire à un animal...De nombreux chiens jouent à la rivière avec ces même mômes.

D'une certaine façon ces chiens depuis tout petits sont sociabilisés. Enfermez tout les chiens et le jour ou un d'entre eux s'échappe, gare à vos fesses et celles de vos mouflés  Suspect 

C'est clair que comme en toutes choses tu as aussi le revers de la médaille et que de temps en temps tu peux croiser une merde dans la rue et qu'ils pissent aussi sur les murs....

Après si t'as une Ferrari ou que tu tiens à la peinture de ta caisse t'as intérêt  à avoir un garage.

Perso entre la peinture de ma caisse et des animaux j'ai fais mon choix.Mais c'est MON choix.

Tout est une question de respect d'autrui et d'équilibre. 
L'an dernier un connard (non identifié) dans la zone avait un très gros matou non castré. Ce con faisait des raids jusque dans la maison où il bastonnait les miens et pissait partout !! L'enfer !

Je les piégé et emmené à la SPA.


Miaouuuuuu  Laughing 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  stomper54 Ven 13 Juin - 12:31

+1 entièrement,t d'accord avec toi .
pour en revenir avec le chaton de ce matin une note d'humour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stomper54
stomper54

Messages : 880
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 44

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 12:38

il n'y a de toute façons pas la place en france pour sa réintroduction bordel!
S'il vous plait, ne donnons pas de fausses infos (malheureusement aussi colportées par des politiciens véreux). Retenez bien que :
Le loup n'a PAS été réintroduit en France, il est revenu tout seul (et en fait n'avait jamais vraiment disparu).

PS : S'il n'y pas de place pour les loups, c'est qu'il n'y a pas de place pour les chevreuils, cerfs, sangliers, renard, blaireaux, etc etc... Mais j'imagine qu'avec 30% du territoire français recouvert par la forêt, les loups ont quand même bien de quoi s'installer Wink 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Ven 13 Juin - 15:27

mes excuses d'avoir dérapé sur ce sujet...
aprés relecture,ça a tout de la discussion de comptoir.
je m'aperçois de toute façons que je ne suis pas zoologiste et que rien ne m'autorisait a etre aussi peremptoire dans mes paroles.
pardon a flo d'avoir pourri le fil.
si quelqu'un veut effacer mes messages n'apportant rien,c'est ok pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 16:41

pardon a flo d'avoir pourri le fil.
C'est Budd qui l'avait ouvert Wink

Tu as raison, c'est un peu de la discussion de comptoir, mais ça permet aussi de confronter nos avis, même si "on est bien peu de choses ma pauv' dame" Laughing 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  woulfy Ven 13 Juin - 22:32

PS : S'il n'y pas de place pour les loups, c'est qu'il n'y a pas de place pour les chevreuils, cerfs, sangliers, renard, blaireaux, etc etc... Mais j'imagine qu'avec 30% du territoire français recouvert par la forêt, les loups ont quand même bien de quoi s'installer Wink

Tu as raison, il n'y a plus de place pour le cerf dans les forêts. Mais comme ce sont les chasseurs qui, cette fois ci, se battent pour empêcher les sylviculteurs de nettoyer cet animal... on perd l'appui des associations (parce-qu’elles sont débilement orientées anti-chasse et que s'occuper du dossier du cerf reviendrait à s'allier aux chasseurs).

woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 22:42

Je vais gentiment quitter ce fil... Rolling Eyes 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  woulfy Ven 13 Juin - 22:44

Lève les yeux au ciel autant tu voudras.
woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Ven 13 Juin - 23:00

Ca ne t'était pas particulièrement destiné, je trouve juste que ça part dans tout les sens et que chacun y va de son affirmation. Ca fait pas avancer le schmilblick.
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Ven 13 Juin - 23:10

ce serait peut etre pas une mauvaise idée de le cloturer avant de foutre les nerfs a alain...

je pense qu'on a tous dit assez de conneries comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  woulfy Ven 13 Juin - 23:13

@Flo

J'ai pris ça pour moi DSL

@Sixpak

Tain mais je venais juste de commencer  !  Very Happy  (je vais ai par contre lu tout du long)
woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  foudeland Ven 13 Juin - 23:20

j'allais le faire anthony ,ça deviens casse couille
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... - Page 3 Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum