La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Feu par friction avec amadou humide

3 participants

Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Feu par friction avec amadou humide

Message  floproteus Dim 27 Avr - 0:01

Salut à tous,

Un petit feu par friction après la pluie, ça permet de garder la main. L'amadou était vraiment humide, j'ai un peu galéré à l'enflammer !
Drille en noisetier, planchette en lierre, archet en saule et paumelle made in P-E Wink



floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  sumadinac Dim 27 Avr - 19:11

Super et nouveaux Locke Lol  Very Happy Feu par friction avec amadou humide 3236320578 
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  Invité Dim 27 Avr - 19:22

Très belle vidéo. 
Ton pti coin est bien vert maintenant. Oui le nouveau lock anti tiques  Laughing 

Merci Flo

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  LuckyLode Dim 27 Avr - 19:32

Le plus dur dans tout ca c'est de faire l'ensemble sur place, pas seulement l'archet et le nid Wink

LuckyLode
LuckyLode

Messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  floproteus Dim 27 Avr - 19:35

Déconnez pas, c'est ma tenue "de ville" pig Laughing 
C'est insupportable ces vêtement sans poches cargo, je sais pas où mettre le matos !

A propos de tiques, c'est bizarre mais je n'en attrape jamais. J'ai des copains qui doivent s'épouiller après chaque sortie, moi je passe ma vie dehors et rien... Je dois avoir une sale odeur Laughing

Le plus dur dans tout ca c'est de faire l'ensemble sur place, pas seulement l'archet et le nid Wink
Oui, là j'avais la moitié du matos de prêt ! Mais je trouve vraiment qu'en condition humide, le plus difficile reste l'amadou. La drille et la planchette, tu les récoltes sur du bois mort debout et tu prends que le coeur, donc c'est toujours sec. Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  Invité Dim 27 Avr - 19:40

Les tiques moi non plus d'habitude j'en attrape pas mais là hier m'en suis enlevé une sur le ventre et au moins 30 (des nymphes) sur le chien !!

Cette année elles pullulent grave  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu par friction avec amadou humide Empty Re: Feu par friction avec amadou humide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum