La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

camouflage olfactif , fringue camo

+5
MsNeoB
budd74
foudeland
floproteus
loic35
9 participants

Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty camouflage olfactif , fringue camo

Message  loic35 Jeu 8 Aoû - 23:47

Salut la case , je cherche un solution de lavage pour mes fringues de phot animaliere .

cahier des charges :

- un odeur qui ne me fasse pas reparer pas les animaux ( et qui si possible couvre la mienne ) 
- ne me transforme pas en neon a Infra Rouge ( les agent blanchissant camouflage olfactif , fringue camo  3633596264 )

- ne coute pas une blinde et ne soit pas aussi difficile a trouver que le st graal .


Si vous avez des idée ou astuces .


Pour l'instant je test une lessive au savon noir ...
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  floproteus Ven 9 Aoû - 0:05

La solution à tout tes problèmes : les noix de lavage Wink
- Peu d'odeur
- naturel (donc l'odeur aussi)
- lave bien
- pas d'agents blanchissants ou quoi que ce soit de chimique
- pas chère
- facile à trouver
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  loic35 Ven 9 Aoû - 0:15

Mais oui ! je doit en avoir qui traine quelque part je vais jeter un oeil Very Happy 

merchi
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  foudeland Ven 9 Aoû - 12:21

quelques idées là :http://www.archerie-frereloup.com/CT-527-produits-anti-odeur.aspx
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  loic35 Ven 9 Aoû - 12:29

Merci pour le lien , quelqu'un a deja tester ce genre de produit ?
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  budd74 Ven 9 Aoû - 17:46

Perso, je lave mes vêtements de chasse comme les autres.
Pour ne pas que mes vêtements sentent la lessive, je vais voir un ami agriculteur pendant qu'il soigne les bêtes. En restant une petite demi-heure dans l'écurie, mes vêtements prennent l'odeur de la vache.
Cette odeur couvre mon odeur humaine. Et je peux te certifier que cela marche. J'ai eu un Chamois à un mètre de moi il y a deux ans. J'étais à l'affût dans un pré d'alpage et le bouc a avancé tranquillement dans ma direction. Les chamois connaissent très bien l'odeur des vaches, les génisses y sont tous l'été.
Cela fonctionne très bien aussi pour le chevreuil, le sanglier, le cerf etc... en bordure de pré. et ça te coûte pas un centime.

Après pour ne pas te faire voir, porte une cagoule, des gants et des couleurs unis. Le camouflage ne sert à rien, les animaux voient en noir et blanc. Evite le bleu en couleur, pour les animaux c'est un peu comme le fluo chez l'homme..

a plus
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  loic35 Ven 9 Aoû - 17:53

Les oiseaux sont sensible au couleur Wink 

Autrement , pas bete le coup d'aller chez les vaches Wink mais comme je sort souvent ( 4 a 5 fois ) par semaine faudrait que j'aille habiter a la ferme lol! .
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  MsNeoB Ven 9 Aoû - 18:10

Ou alors tu peux ajouter une femelle a ton harem camouflage olfactif , fringue camo  3062274460
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Corazon Ven 9 Aoû - 18:23

J'utilisais principalement la fumée d'un bon feu de camp.  Certains chevreuils étaient même très curieux et venaient sentir de très très près.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  budd74 Ven 9 Aoû - 18:34

L'odeur tient longtemps. Tu laisse la veste à l'extérieur pour ne pas parfumer le salon.

Après pour les oiseaux, je peux pas trop te dire. C'est différent du grand gibier. Les seuls oiseaux que je vois, hormis les courants, c'est devant l'épagneul pour la bécasse ou le tétras ou à la passe pour les canards...
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Corazon Ven 9 Aoû - 18:39

La fumée tenait longtemps : je gardais le tout dans un sac de sport.
Les oiseaux s'en tapent de l'odeur, ce sont les couleurs et surtout le mouvement qu'ils repèrent.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  loic35 Ven 9 Aoû - 18:54

Pour la fumée je note  Wink
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Alain-Pierre Sam 10 Aoû - 7:51

Tu peux, si tu es en poste fixe mettre un peu de goudron de Norvège sur les arbres autour de toi. Tu peux également mettre tes vêtements dans une housse, et  casser quelques branches de sapin que tu places à l'intérieur pendant quelques jours.
Alain-Pierre
Alain-Pierre

Messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Invité Mer 4 Déc - 0:41

Personnellement je ne lave jamais mes vêtements camo . Quitte à passer pour un porc autant vous expliquez pourquoi ^^ . J'ai fait quelques temps d'airsoft, mais j'ai toujours été amoureux des camouflages . Quand on achète un pantalon, le fait de le laver déteint de façon mauvaise les couleurs et donne des odeurs . Ce que j'appelle laver un pantalon de camo, c'est l'usure .. la terre, les graviers .. çà ternit les couleurs et le fait qu'il soit " sale " , je n'ai pas de problème d'odeur du aux produits chimiques, qui je pense est un problème. Par contre, lorsque je vais dans un autre milieu, je fais gaffe à ce que mes vêtements prennent l'odeur de certaines plantes présentes .

Mais je fais surtout gaffe au vent, mais çà tout le monde le sais je pense, que le vent est une donnée importante

@ Corazon : les chevreuils ce sont des sacrés curieux ^^ , l'autre jour ils étaient attirés par ma caméra .. et ceux d'à coté s'en foutait que j'étais là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Invité Mer 4 Déc - 10:23

Lavage à la Flo et surtout stockage hors de ton domicile (coffre bois placé dehors) albino 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  foudeland Mer 4 Déc - 13:10

d'accord avec toi yoyo, uc il faut laver de temps en temps tes vètements car la sueur est vite détecté par le gibier
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Invité Mer 4 Déc - 13:21

Je n'avais pas pensé à çà .. il faut que j'y remédie à l'aide de ce qui a été dit avant :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Bushiben Mer 4 Déc - 19:17

floproteus a écrit:La solution à tout tes problèmes : les noix de lavage Wink
- Peu d'odeur
- naturel (donc l'odeur aussi)
- lave bien
- pas d'agents blanchissants ou quoi que ce soit de chimique
- pas chère
- facile à trouver
Le seul problème c'est que ça lave que le linge propre.........No

budd79 a écrit:
Après pour ne pas te faire voir, porte une cagoule, des gants et des couleurs unis. Le camouflage ne sert à rien, les animaux voient en noir et blanc.
Du fait qu'ils ne perçoivent pas les couleurs, je pensait qu'il valait mieux utiliser des vêtements qui de par leur enchevêtrement de diverses teintes, permettaient de casser les formes (du bariolé camo par exemple)....

Perso j'utilise la fumée du feu de bois, et pour les gants qui me servent à poser les pièges, je les ai laissé dans un tas de feuilles en décomposition pendant quelques jours et je fais attention à ne pas les polluer par des odeurs humaines, tel que le tabac ou le maquereau à la moutarde.....Wink


Dernière édition par Bushiben le Mer 4 Déc - 19:22, édité 1 fois
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  budd74 Mer 4 Déc - 20:05

Les animaux verront plus facilement un mouvement que ta silhouette. Un chamois distingue un mouvement à 500m par exemple...

L'utilisation de gant pour le piégage est utile mais il faut aussi que ton piège ne sente rien. Un piège neuf ne piège rien....

Et après, suivant le lieu, les animaux se savent plus ou moins en tranquille, ce qui facilite grandement les choses pour l'observation...
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Bushiben Mer 4 Déc - 20:21

Oui, exact, éviter autant que se peut les mouvements est tout aussi important sinon plus que de faire disparaitre la silhouette.
Je classerais par ordre d'importance des choses à atténuer ou à défaut supprimer (ou remplacer): L'odeur en premier lieu, puis le mouvement et le bruit pour finir par la silhouette.

En ce qui concerne les pièges, il est vrai que j'ai omis de signaler qu'ils étaient stockés dehors et faisaient régulièrement des séjours (en principe quelques temps avant d’être tendus) dans le même tas de feuilles et d'humus que les gants....Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  woulfy Jeu 13 Fév - 3:05

J'ai arrêté de me prendre la tête avec le masquage de mon odeur. Trop contraignant pour moi en l'absence de feu de bois.

PAR CONTRE !

J'ai toujours un flacon en plastique souple (prorhinel) rempli de talc sans parfum. Le flacon est lui m^me enrobé dans un sparadrap camo car sortir un accessoir blanc est vite repéré.

Le talc indique finement le sens du vent. Il sert aussi à rendre silencieux un sac ou des chaussures qui grincent. Enfin, le talc sert dans la prévention des ampoules et du loup (entrecuisse irritée).

Voiloup, j'espère que mon nouvel avatar vous plait, c'est moi kiléfé =).
woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  foudeland Jeu 13 Fév - 7:23

très bonne solution le talc  camouflage olfactif , fringue camo  3603028494 très souvent utilisé par les chasseurs a l'arc
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

camouflage olfactif , fringue camo  Empty Re: camouflage olfactif , fringue camo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum