La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

+8
MsNeoB
VitamineSeb
sumadinac
cerf rouge
loic35
foudeland
74Leman
Alain
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Mar 9 Juil - 19:29

~_YoYo_~ a écrit:Pareil dans le boulot. On a à faire de plus en plus à de pseudos comparateurs qui ne comparent en faite rien d'autre que le prix .
ce n'est pas mon cas..... Laughing 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mar 9 Juil - 19:35

Je ne parlais pas de toi Laughing  Toi t'es un sur mesure Laughing 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Mar 9 Juil - 19:37

je précisais pour les nouveaux....
cheers  merci Phil Wink 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  DUC Mar 9 Juil - 20:24

alors là, bonjour le fil casse gueule Laughing 
 pour essayer de participer sans trop foutre la merde.
 mon problème c'est moins la qualité dans ce qu'on appelle le haut de gamme que: la "mode", le in, voir le hype, dans sa définition, et la on retombe sur les "prix" qui parfois ne sont plus en rapport avec les qualités intrinsèque du produit, 74 Leman a assez bien résumé le truc, une bonne paire de galibier ou de trappeur, valent beaucoup des produits donnés en référence sur la plupart des forums traitant de nos activités, et qui ne t'oblige pas à hypothéquer le mas, mais que je qualifierais de moins "bandant" un bon "vieux" treillis, voir même un jean, fait aussi bien le taf dans la plupart des cas nous intéressant que le dernier futal estampillé U.S. là, où je met un bémol, et où je rejoint gus et green spirit c'est par exemple,(mais il y en a d'autre) le sac de couchage sur des sorties que je qualifie "d'engagé" avec température négative et neige, que je ne pratique pas, je ne cherche que le plaisir et plus la performance.
espérant ne pas être trop casse co....., clown c'était juste pour donner mon avis. Cool 
henri Mad
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mar 9 Juil - 20:55

De plus, point essentiel : nous touchons pour un grand nombre des produits que nous utilisons, à la sécurité !
Et là : aucun compromis possible. 
Quelques exemples :
Pierre à feu 1 main Ultimate Survival Technologies : entre 29 et 35€. 
La même copiée : 9.9€. 
Le problème de la seconde est que si l'étui casse lors de l'utilisation, on peut s'entailler la main. 
Un hamac de merde qui craque : dos en vrac ou pire. 
Couteau pliant qui se referme sur les doigts. 
Les exemples sont nombreux. 
Pour en revenir au haut de gamme : un briquet bic en fait partie contrairement à d'autres. 
Il ne déroge pas à la règle du prix plus important. 
Tout cela pour dire que nous pensons souvent à des équipements tels tentes, sacs, chaussures... Lorsque nous parlons matos mais cela s'applique à tout. 
Et puis la qualité est parfois très abordable : un Mora ou un Opinel plutôt qu'un Virginia au même prix...
Même si parfois les marques exagèrent (tout est relatif), un sac à 20€ ne peut, en général, être de la qualité que son équivalent à 200. 
Enfin, sur un plan écologique : la came bon marché peut se comparer aux rasoirs jetables...
Il est sans doutes plus intéressant pour certaines marques de vendre une tente 50€ qui sera renouvelée tous les ans qu'une autre à 300 qui durera 15 ans. 
Donc, en schématisant un peu : les marques de merde sont beaucoup plus chères !!!
Pour ce qui est de l'effet de mode mentionné par Duc : tous surfent dessus et peut être même plus les vendeurs de daube que les fabricants de qualité. 
En outre, on attend d'un prix cher que le matos soit excellent alors que lorsque l'on achète du bon marché on sait que ce n'est pas terrible. 
Ainsi, les grandes marques pour conserver leur éthique, continuer à être crédibles et pratiquer leurs prix : se doivent d'être très vigilantes sur leurs produits car nous attendons beaucoup plus d'elles. 
Je ne veux bien entendu pas dire qu'il n'y ai pas de dérapages de conception ou motivés par l'appât du gain. . 
Je citerai Phil : la merde est toujours trop chère.
J'ajouterai quelle peut être dangereuse.
Pour les petites bourses : préférez acheter du bon matos d'occasion que de la sous qualité neuve !
À bon entendeur... salut !!!


Dernière édition par GreenSpiritOutdoors le Mar 9 Juil - 21:42, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mar 9 Juil - 21:04

On éprouve énormément de plaisir à crapahuter et bivouaquer en hiver et sous la neige Duc. Tu devrais essayer ... Cool . 

Je sors souvent par météo dégradé voir très dégradé (volontairement ou pas) et je dirais que le matos n'est pas la donnée essentiel de l'équation.

Faut en avoir un minimum et savoir l'utiliser au maximum. 
Le plus gros matos c'est celui que l'on a entre les deux oreilles et c'est celui là qui fait la différence...Laughing 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Corazon Mar 9 Juil - 21:55

Le habits :depuis que j'ai testé des habits techniques, plus question de m'en passer.  Ils font la différence entre une sortie galère (avec les habits militaires par ex.) et une sortie super agréable !  Jamais vu autant de différence entre deux articles "similaires".

Pour le couchage, je mets aussi le prix, car mon dos est déjà assez en compote et ma résistance fortement diminuée Wink

Le matériel : ce que j'utilise rarement, j'essaye de le trouver d'occase (tente par ex), par contre ce que j'utilise régulièrement, je n'hésite pas à mettre le prix pour du bon matériel.  Exemple : j'ai eu plein de multi-tools, maintenant j'ai un Leatherman depuis des années.  Aucune comparaison avec les m... que j'ai eues.  Idem, avec les couteaux : ceux qui me restent, servent.

J'essaye aussi de trouver du matériel "multi"-usage : j'utilisais des gourdes Nalgènes, je suis passé au gourdes Arklight en inox qui peuvent passer au feu.  La couverture de "survie (la graber) est de toute mes sorties, et sert depuis 3 ans : aucune comparaison avec la feuille de millard utilisable une seule fois. La scie Bahco était aussi de toutes les sorties, maintenant j'ai testé une Silky (bien meilleure, mais aussi prix double) et la Bahco sera le backup, ...
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mar 9 Juil - 22:11

Au final j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre matériel haut de gamme et matériel qui coûte cher.

De mon propre jugement un Poncho en toile ciré épaisse d'occasion acheté en surplus est un produit haut de gamme robuste et durable.

Quelle est la définition du haut de gamme ? Produit performant dont on aurait du mal à se passer en sortie ou produit performant dans une certaine gamme de prix ?

Le haut de gamme ne peut-il pas être un must-have sans se soucier du prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mar 9 Juil - 23:38

+1 Donovan: 

1 simple poncho mili à 12€ pour te protéger quand il pleut c'est le must.
Une bonne chèche à 2 balles pour le bédouin dans le désert c'est le must.
une bonne vielle poêle en fer pour tout faire sur le feu, pour un Evenk de Sibérie c'est un must.
une bonne lame avec un manche en boulot, pour un sami c'est le must.
un simple jerrican en plastique pour bon nombre d'africains c'est un must.

C'est vrai aussi que pour moi mon portage, mon matelas et mes pompes qui coûtent un œil c'est le must. Mais comme Alain je me soigne et j'évite de tomber dans le superflus du total luxe.

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Corazon Mer 10 Juil - 7:22

juste pour donner un exemple :

~_YoYo_~ a écrit:1 simple poncho mili à 12€ pour te protéger quand il pleut c'est le must.

Le poncho en silnylon fait le même boulot, est aussi très solide, mais pèse la moitié et prends la moitié de place dans le sac : ça c'est pour moi du matériel haut de gamme.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  74Leman Mer 10 Juil - 7:41

Je partage à 200% la définition de Martin concernant la définition du haut de gamme : le prix est un élément dans le choix final, mais n'entre en aucun dans la définition intrinsèque du concept "haut de gamme" (même si c'est souvent lié il faut le reconnaitre, notamment dans le domaine du textile d'ailleurs)
Sans vouloir être polémique, si j'accepte volontiers que pour des raisons personnelles on préfère des vêtements "rustiques" à des textiles "techniques" (prix, solidité s'il s'agit de se rouler par terre avec, envie de s'amuser "à la dure"..), j'ai du mal à croire que ceux qui les comparent au profit du "rustique" aient réellement  eu l'occasion de tester les textiles modernes : un vêtement qui vous tient au chaud en restant léger tout en séchant rapidement, à moins d'être maso, faut quand même en vouloir pour lui préférer objectivement une redingote en coton épais, non? 
 
exemple concret : 6h ->réveil dans un pâturage imbibé de rosée que vous traversez à pied au petit matin : votre jean/treillis est trempé jusqu'à mi cuisse (capillarité)  et le restera toute la journée. Votre pantalon en textile "technique" est humide jusqu'à mi mollet et sera totalement sec à 8h. Entre les deux, le "haut de gamme" n'a pas besoin de plus pour être défini.


un simple jerrican en plastique pour bon nombre d'africains c'est un must.
Peut on parler de must sans introduire la notion de choix? Si on leur laissait le choix d'avoir l'eau courante à domicile, je ne suis pas convaincu que ce bon vieux jerrican aurait tant la cote No 
Je ne me compare pas à ces populations car, pour moi, mes sorties restent un loisir et non mon cadre de vie.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Mer 10 Juil - 7:59

Donovan a écrit:Au final j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre matériel haut de gamme et matériel qui coûte cher.
.
non,
pas du tout !


74Leman a écrit:: un vêtement qui vous tient au chaud en restant léger tout en séchant rapidement, à moins d'être maso, faut quand même en vouloir pour lui préférer objectivement une redingote en coton épais, non? 
 
exemple concret : 6h ->réveil dans un pâturage imbibé de rosée que vous traversez à pied au petit matin : votre jean/treillis est trempé jusqu'à mi cuisse (capillarité)  et le restera toute la journée. Votre pantalon en textile "technique" est humide jusqu'à mi mollet et sera totalement sec à 8h. Entre les deux, le "haut de gamme" n'a pas besoin de plus pour être défini.

voilà,
c'est précisément ça le "haut de gamme" pour moi,
et Dieu sait que jusque là j'étais Jean's par exemple.....
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  DUC Mer 10 Juil - 17:32

@ yoyo: On éprouve énormément de plaisir à crapahuter et bivouaquer en hiver et sous la neige Duc. Tu devrais essayer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 
comme disait un célèbre "philosophe": j'ai passé l'age de ces conneries. Laughing et en plus j'ai pas mal donné donc une bonne journée de ski rando ou même de piste, quelque soit le temps, OK, mais le soir c'est douche, vin chaud et pantoufle clown .

ceci dit, dans la vie, je suis logisticien, donc acheteur et j'ai un vrai problème, comme je l'ai déjà dit, avec la relation prix-qualité haut de gamme, après, je vais pas avoué ici, que je suis très con en niant l'évidence, c'est sur qu'un futal qui tient chaud l'hiver, frais l'été et ne se mouille que très peu tout en séchant rapidement, je suis preneur, surtout si le prix est "raisonnable"; par contre je sais aussi que si c'est le dernier truc à la mode, mon dernier supposé va avoir du plomb dans l'aile, je sais aussi d'expérience que le jugement est subjectif et aléatoire, sinon on aurait la panacée et on chercherais plus. de plus lorsque le produit redeviendra "raisonnable" je sais aussi qu'on ne le vendra plus et on proposera le dernier mouton à cinq pattes, plus bandant et donc more bankable, what else? Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 2031204209

pour la traversé des champs plein de rosée, il y a un truc "haut de gamme", ....... je crois que ça s’appelle des guêtre lol! 
  
henri        


  
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  74Leman Mer 10 Juil - 17:43

DUC a écrit:pour la traversé des champs plein de rosée, il y a un truc "haut de gamme", ....... je crois que ça s’appelle des guêtre lol! 
   


  
bah justement, les guêtres... entre celles où on est encore plus trempé à l'intérieur par sa propre sudation/condensation et les modèles respirant, on passe encore une fois du rustique au produit de gamme.
Et très franchement, en plein été je ne vais pas m'encombrer d'une paire de guêtre que je n'utiliserai qu'1 heure ou 2 le matin de bonne heure
Quand bien même, pour avoir essayé les deux, je ne reviendrai pas en arrière et je ne troquerai pas ma paire de guêtre à membrane E-Vent contre 10 paires de guêtres D4 tongue

 
 
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Mer 10 Juil - 18:09

ça va tourner court cette discussion......je le sens ! Neutral 
on a bien saisi et respecté ton point de vu Henri...
tu fais plus que répondre à la question là,
on dirait PRESQUE que tu attends la contradiction...
mais je me trompe sans doute !  clown
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  74Leman Mer 10 Juil - 18:24

On peut toujours tenter une synthèse :

Equipement basique :
les +
prix modéré (en général)
"sacrifiable" : pas d'hésitation à s'en servir
a fait ses preuve depuis longtemps donc fera le boulot
les -
moins de confort
plus rustique donc souvent plus lourd/encombrant
PARFOIS (donc pas toujours) moins durable : notion de "consommable"


Equipement "technique" :

les +
apporte plus de confort à l'utilisation
plus spécifique donc plus performant pour l'usage prévu
plus léger/moins encombrant
service après vente lié aux produits de gamme
les -
SOUVENT (donc pas toujours) plus onéreux à l'achat
image véhiculée (publicité, effet de mode...)
technicité peut être pas forcément en adéquation avec son propre cadre d'utilisation
 


Et c'est fonction de ces paramètres, tout à chacun fait son choix en fonction de ses priorités
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mer 10 Juil - 19:05

Bonne synthèse.

La question était ""Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)"

Ma réponse courte:

Je n'utilise pratiquement plus que du matos basique et de qualité tongue  des fois haut de gamme des fois pas du tout tongue 

Démerdes toi avec ça Alain Laughing 







PS:Je viens de me payer un futal HELIKON Softshell niveau 5 et une Jacket Softshell HELIKON APCU niveau 5, le tout en vegetato...Mais qu'ilestkon Laughing Laughing 

Phil


Dernière édition par ~_YoYo_~ le Mer 10 Juil - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Mer 10 Juil - 19:19

~_YoYo_~ a écrit:
Je n'utilise pratiquement plus que du matos basique et de qualité tongue  des fois haut de gamme des fois pas du tout tongue 

Démerdes toi avec ça Alain Laughing 
ça me va pile-poil .... Wink 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mer 10 Juil - 19:23



Bonne nouvelle
J'ai trouver un éditeur pour publier notre roman fleuve !
Je vous soumet le titre : "Haut de gamme : to buy or not to buy". 
J'ai signé pour les trois premiers tomes de 500 pages chacun. 
Je pense que cela pourra également devenir un ouvrage sociologique de référence sur la capacité des français à débattre de manière concise, claire et efficace. 
L' ENA a pré commandé 10000 exemplaires pour la formation de nos futurs dirigeants. 
Je nous adore !!!
Humour 3ème DAN obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Invité Mer 10 Juil - 19:26

tongue tongue tongue tongue Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 2031204209 Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 1617041138 Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 1751892371 Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 2974785916 Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 3236320578

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Jeu 11 Juil - 9:49

GreenSpiritOutdoors a écrit:

Bonne nouvelle
J'ai trouver un éditeur pour publier notre roman fleuve !
Je vous soumet le titre : "Haut de gamme : to buy or not to buy". 
J'ai signé pour les trois premiers tomes de 500 pages chacun. 
Je pense que cela pourra également devenir un ouvrage sociologique de référence sur la capacité des français à débattre de manière concise, claire et efficace. 
L' ENA a pré commandé 10000 exemplaires pour la formation de nos futurs dirigeants. 
Je nous adore !!!
Humour 3ème DAN obligatoire.

Laughing Laughing Laughing 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  P-E Jeu 11 Juil - 12:21

Tendance à me recentrer sur le haut de gamme aussi, j'aime savoir qu'un truc va me durer 10-20-30ans et ne pas me soucier de sa durée de vie sur le moment, après dans le matos j'accorde la priorité à l'efficacité, la solidité et la polyvalence, parfois on trouve des items basiques qui allient tout ça (poncho us, mora, quart inox simple, firesteel chinois...), pour le portage et le couchage c'est plus dur. 

Perso un de mes soucis en raisonnant comme ça c'est de me dire que les produits vont évoluer et seront plus aboutis pour ce que je veux en faire, du coup quand ils sont chers et que je n'en ai pas un besoin rapide j'attends, j'attends, j'attends... genre ça fait un moment que j'ai envie d'acheter un bon tarp, je lorgnais sur un tatonka 2TC en polycoton mais en voyant le tarp multifonction dimatex qui fait hamac, bivy, brancard etc, je me dis que j'ai bien fais d'attendre!

@ Flo, idem je suis sur du duvet j'aimerais un synthétique comme tu le décris, je pense avoir trouvé un bon compromis pour moi avec le Primapack Proguard
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  floproteus Jeu 11 Juil - 12:54

@ Flo, idem je suis sur du duvet j'aimerais un synthétique comme tu le décris, je pense avoir trouvé un bon compromis pour moi avec le Primapack Proguard
Encore un rapport poids/protection thermique trop élevé pour moi... d'autant que leur système de calcul est assez douteux...
Le TNF cat's meow est vraiment top, son seul gros défaut être d'être peu compressible, ce qui n'est vraiment pas pratique.Sad 
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  DUC Jeu 11 Juil - 18:23

Alain a écrit:ça va tourner court cette discussion......je le sens ! Neutral 
on a bien saisi et respecté ton point de vu Henri...
tu fais plus que répondre à la question là,
on dirait PRESQUE que tu attends la contradiction...
mais je me trompe sans doute !  clown

 désolé du décalage de la réponse, mais pc en goguette + orage = problème.
mais j'espère que vous commencez à me connaitre, je ne cherche pas la confrontation, j'essai juste de précisé mon idée, mais j'ai situé la difficulté dés le début de mon intervention (sujet casse gueule), de plus si on me lit bien, je ne suis pas en désaccord avec ce qui est dit, uniquement avec le "poncif" haut de gamme,
mais bon je peux bouder dans mon coin, sans rien dire...... Wink
ce que je fais souvent d'ailleurs, rien dire, pas bouder Laughing 
henri Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Alain Jeu 11 Juil - 18:27

non boude pas, on a bien compris..... Wink
et je ledis aussi depuis le premier post
Alain a écrit:petit sujet (qui peut attiser le feu)
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi  ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??) - Page 2 Empty Re: Vous utilisez quoi ??? (matos de qualité "haut de gamme" ou basique ??)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum