La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

+3
karhu
MsNeoB
Alain
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Alain Mar 26 Mar - 21:56

je n'avais pas vu ta vidéo Pascal Suspect
merci à toi ! Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Mer 27 Mar - 1:00

Merci pour ta vidéo Helgor ! Assurément du bon matos.

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 29 Mar - 16:24

Je viens de le recevoir, apparement le grattoir s'est vite usé, impossible de sortir une étincelle... J'ai essayé avec l'autre coté, ça fonctionne, sauf que je n'ai pas de clé allen de cette taille là pour le tourner Mad

Très gros point négatif n°1... On a rarement une clé allen avec soi sur le terrain. Et chez moi ctun peu le terrain en ce moment Laughing

Après la structure est sympa, ça respire la solidité..!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Alain Ven 29 Mar - 18:11

MsNeoB a écrit:Je viens de le recevoir, apparement le grattoir s'est vite usé, impossible de sortir une étincelle...
Shocked je suis super surpris,
le mien je tape dedans comme un âne depuis sa réception et il n'a pas bougé!
bien vu pour les clé allen,
je me suis posé la question il y a deux jours sans chercher à aller plus loin.. Laughing
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Ven 29 Mar - 18:17

Salut à tous

Msnéo peux tu faire une photo de l'usure du grattoir ?
As tu utilisé le grattoir "tête en haut ou tête en bas" ?
Par tête en haut, je veux dire comme sur ma vidéo.
Peur être est ce une question d’accoutumance à l'angle à adopter en s'aidant du guide ?
Un fois qu'on l'a : rien de plus facile.
Effectivement, je n'ai pas de clé alen avec moi non plus !!!
Tu fais bien d'en parler et la tête de vis étant proéminente : je pense qu'il serait aisé de la transformer en vis "classique".
Ceci dit, si on part avec un grattoir en bon état, je doute que l'on doive faire suffisamment de feux avec pour qu'il y ai un souci lors d'un trip.
En outre, il reste le couteau...
La réalité est qu'un grattoir s'use et c'est pour cela que non seulement, il peut être retourné mais est également vendu en pièce détachée.
Sois assuré qu'en aucun cas cette réponse est une critique de ton post et j'attends avec impatience la suite de ton test.

Amicalement, Helgor et Jazz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 29 Mar - 19:18

Voilà une photo, on voit bien qu'il a pris un arrondi sur l'angle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé tête en haut, tête en bas, tête au milieu... Laughing J'ai aussi essayé avec tous les angles possibles, vraiment rien obtenu du tout, hormis une toute petite gerbe à un moment, après 15 tentatives Rolling Eyes

Concernant l'usure des grattoirs, je suis moyennement d'accord: ça fait 2 LMF que je bouffe jusqu'au bout, et il n'y avait plus de magnésium avant que le grattoir montre des signes de faiblesse. Ca doit être dû à l'acier utilisé et à ses TT.

D'ailleurs niveau étincelles je préfère aussi le LMF pour l'instant, après ce que je dis n'a pas valeur de test mais bien de première impression, je ferai une sortie courant semaine prochaine pour faire un vrai retour Wink

Sinon avec un petit coup de lame de scie à métaux on peut en effet très facilement passer de l'allen au "plat" classique. C'est ce que j'ai fait sur tout mon materiel d'archerie aussi d'ailleurs! M'autorises-tu à faire cette modif? Comme ça je pourrai tourner le grattoir, et ça sera reparti pour un tour. Je pense même qu'il y a facilement moyen de le réaffuter sur une pierre à 90°, Corazon m'avait montré ça sur les couteaux et ça fonctionne au poil.

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Ven 29 Mar - 19:27

Pas de problème, les modifs pour améliorer font partie de l’intérêt des tests.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Alain Ven 29 Mar - 20:12

MsNeoB a écrit:

D'ailleurs niveau étincelles je préfère aussi le LMF pour l'instant, après ce que je dis n'a pas valeur de test mais bien de première impression, je ferai une sortie courant semaine prochaine pour faire un vrai
c'est kif-kif sur le terrain je trouve...
je n'ai pas constaté de différence majeure (voire aucune) Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 29 Mar - 22:10

Modification effectuée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ok, ça repart comme en 40 Wink Mais tout de même une petite vidéo de comparaison LMF/ aurora avec le grattoir de chez Aurora, on voit bien la différence de comportement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Ven 29 Mar - 23:13

Bonne vidéo neo
Personnellement, j'adore les grattoirs LMF, ils font partie des meilleurs.
Je pense que tu devrais utiliser le grattoir de l'aurore dans l'autre sens.
Maintenant, outre la protection de l'aurora, j'ai l'impression que nous avons focalisé sur le gratoir en oubliant le principal : la qualité de la pierre et de ses étincelles.
Comme tu le dis dans ta vidéo, elles durent plus longtemps.
Cela est pour moi le principal.
Je vend, aime et utilise les LMF mais et je me répète : trouve l'alliage des Auroras supérieur.
Je ferais bientôt une vidéo comparative.
Merci, en tous les cas, à vous tous pour l'intérêt que vous portez à ce test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 29 Mar - 23:27

En effet une fois le grattoir réaffuté (d'ailleurs en passant à la pierre ça le fait super bien Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 3603028494 ), il n'y a plus beaucoup de différence. J'ai bien essayé dans l'autre sens, un peu galère au début, mais ça le fait bien en fait! Very Happy (mieux que dans le sens de la video).

Le fait que les étincelles durent plus longtemps sera aussi je pense un gros plus lors du retex, que je tacherais de faire très complet, avec à chaque fois pour la même quantité et le même type d'amadou un comparatif filmé avec le LMF.

Mais déjà le fait que le FS soit protégé est un gros, gros plus en sa faveur! Puis au fur et à mesure on se met à apprécier la préhension de l'engin, un peu déroutante au début lorsque on est habitué au LMF mais qui plait pas mal...

Fin bref, tout ça ne sont que des extrapolations, je ne poserais un avis définitif qu'une fois dans la verte! Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  foudeland Sam 30 Mar - 13:29

MsNeoB a écrit:Je viens de le recevoir, apparement le grattoir s'est vite usé, impossible de sortir une étincelle... J'ai essayé avec l'autre coté, ça fonctionne, sauf que je n'ai pas de clé allen de cette taille là pour le tourner Mad

Très gros point négatif n°1... On a rarement une clé allen avec soi sur le terrain. Et chez moi ctun peu le terrain en ce moment Laughing

Après la structure est sympa, ça respire la solidité..!
c'est peux être pour ça que je me suis fait chier alors Mad
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 1:43

Salut;
Bon, je n'ai toujours pas fait le bivouac attendu, entre la mauvaise météo (toujours pas le droit de mouiller ce %$@£§ pansement au doigt) et les rebondissements familiaux inattendus (papa se manifeste après 15ans d'absence Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 1354751449 ), cette semaine n'est pas la meilleure Very Happy

Donc je n'oublie pas, le fire steel est sur mon bureau, dés que les conditions s'y prêtent je m'y colle Wink

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Ven 5 Avr - 12:12

Salut Néo

Merci pour cette précision.
Pour ce qui est de ton évènement familial, je n'en connais bien sûr pas les détails et cela est personnel mais sait que c'est un traumatisme et nous en avons tous.
Si j'ai un conseil à donner (je sais, on ne m'a rien demandé) qui s'applique à tout dans la vie : tenter d'accepter (si possible en fonction des situations) ou d'instaurer le dialogue, le dialogue, le dialogue et d'ouvrir son affect, son cœur.
Bonne continuation à toi et j’espère que tu ne seras pas choqué par cette intervention sur un aspect très personnel de ta vie.
Amicalement, Helgor et Jazz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 12:59

Bon, en fait il fait beau, donc j'ai pu faire le test, bien que n'étant pas une référence à cause de ma dextérité assez affectée par le pansement, je donne mes impressions et on voit bien la différence avec le LMF. La vidéo est en upload, vu son poids (+750mo, 12min), ça va surement mettre un peu de temps!

Pas de problème, en fait je suis déjà passé à autre chose, c'était pas vraiment une bonne idée, Laughing Faut savoir lâcher prise avant la catastrophe Rolling Eyes

Fin bref, pour en revenir au fire steel, à l'usage en fait je le préfère nettement au LMF, il offre une facilité d'utilisation bien plus grande du fait de ses meilleures étincelles, qui permettent d'ailleurs de s'éloigner de l'amadou suffisamment pour ne pas l'endommager. Le reste dans la vidéo Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  74Leman Ven 5 Avr - 14:03

MsNeoB a écrit:Bon, en fait il fait beau, donc j'ai pu faire le test, bien que n'étant pas une référence à cause de ma dextérité assez affectée par le pansement
heu... otez moi d'un doute... c'est pas toi qui est sensé ne pas te servir de ta mimine pour lui laisser le temps de guérir correctement???
Sérieux, t'es pas raisonnable quand même..... Mad
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 14:33

Non; c'est ok, d'ailleurs l'infirmière passe tout à l'heure retirer les points Wink Faut juste faire gaffe aux chocs évidemment, mais je peux retoucher à l'outillage depuis le we dernier, et je m'en prive pas! Very Happy
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  74Leman Ven 5 Avr - 14:45

ha ok.. à la bonne heure alors cheers

J'ai suivi tes mésaventures en diagonale car j'ai été absent une semaine..... je suis pas à jour!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 16:51

Vidéo en ligne!



Encore une fois; vous excuserez ma dextérité digne d'un bulldozer Embarassed
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Alain Ven 5 Avr - 16:53

merci pour la vidéo (pas pu la voir car j'ai un souci... Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 1822059364 )
Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Ven 5 Avr - 17:36

Salut benjamin

Avant tout, merci pour cette excellente vidéo, surtout avec ton index convalescent !
Je préfère et me répète, comme toi, les étincelles de l'Aurora.
Pour ce qui est de la grosseur de la tige : je serais curieux de savoir, a partir du moment ou il faut plus d'insistance avec la LMF, si les durées de ces dernières sont comparables ou si la LMF prend le dessus ?
Pour ce qui est du grattoir intégrée, il est très pratique mais je trouve qu'il peut, de part le volume du tube et les impératifs de positionnement, être plus difficile d'utilisation dans certaines positions.
Le grattoir des LMF est top et je vais en ajouter un a mon Aurora.
Au niveau des étincelles, je pense que cela est du a un alliage plus riche en magnésium pour l'Aurora.
Mais encore une fois : les LMF font partie des meilleures firesteel du marche et je les utilises et les vends.
Néanmoins, depuis que j'ai découvert l'Aurora : c'est elle que je privilégie pour mon utilisation personnelle.

Merci encore Ben et a bientôt.

Ps : désolé pour certains accents mais je suis sur mon portable qui a un clavier qwerty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 17:55

"Plus d'insistance avec le LMF"...Oui et non. Les étincelles sont en effet plus diffuses, mais il faut avouer que le passage du grattoir use beaucoup moins la tige, alors que des copeaux se détachent très rapidement du Aurora... Mais bon, encore une fois, ça reste un super produit, et ce genre de détail ne peut réellement être démontré qu'après beaucoup d'utilisation. Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209

En effet le grattoir a l'avantage d'une très bonne préhension, et l'inconvénient de l'encombrement...On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière. Ajouter un grattoir de LMF peut se révéler très bien, par contre j'ai essayé et on perd quand même en qualité d'étincelle...le beurre, etc.. Laughing

Bref, à qui le prochain pour le fire steel? ça partira lundi Very Happy

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Ven 5 Avr - 22:39

Une chtite vidéo qui illustre bien le "jet" d'étincelles:



PS:@tom: montes bien le son, et c'est même pas fait exprès! Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  MsNeoB Dim 7 Avr - 16:49

Je réitère, qui est le prochain? Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 3062274460
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Invité Dim 7 Avr - 17:25

moi j'aimerais bien la tester si possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround - Page 3 Empty Re: Pierre à feu AURORA FIRE STARTER - Présentation et passaround

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum