La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grandval 2013: sortie C.U.L

+9
karhu
DUC
Eld
MsNeoB
RobinLT
Corazon
foudeland
Alain
Steph
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 10:17

L'année dernière, avec Hervé, nous nous étions fait une petite sortie grand froid:
Margeride 2012
Lui en traîneau à chiens et moi à pied.
Prévu initialement avec 9 participants, nous nous sommes retrouvés à 3 (condition météo très dure puisque effectué lors de la période de grand froid qui à touchée la France), Hervé (ami musher de longue date), Marjolaine (9 ans et fille d’Hervé) et moi-même.
Nous décidâmes donc de nous rendre directement sur le Mont Mouchet et d’organiser le bivouac au bord d’un petit lac au alentour de 1370 m d’altitude.
Hervé et Marjolaine partant avec un attelage de 8 chiens, je partis donc seul à pied en utilisant des raccourcis pour rejoindre notre lieu de bivouac.
Je partis quand même en autonomie au cas ou. ( la facilité étant de laisser mon sac dans le traineau).
Je suivis d’abord la route (fermé en cette saison) qui conduit au musée de la résistance pour ensuite prendre une piste à travers bois pour rejoindre le lac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée sur place, je repérais les lieus en attendant que l’attelage arrive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’entendais enfin l’attelage arriver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros plan du visage d’Hervé en dit long sur la température :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons pris alors le temps de bien choisir le lieu du bivouac afin d’être un maximum protégé du vent qui soufflait à 30 km/h avec des pointes à 65 km/h.
Nous sommes donc rentrés dans la forêt, avons mis les chiens à la stake out avant de commencer à déblayer la neige pour installer la tente 3 places Sierra designs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, nous avons dégagé une zone afin d’allumer un feu qui pris avec facilité tellement le froid avait séché le bois mort.
Nous avons alimenté le feu simplement en coupant des branches directement sur les arbres couchés au sol.
Ensuite, ce fut le repas avec tripoux, purée améliorée (avec de la crème fraîche et du comté râpé) grillade de mouton et patates à la cendre farcies de fromage. Bien sur accompagné d’un petit vin blanc de 13° qui s’est transformé en glaçons durant la nuit. >Sad

Ensuite, ce fut découpe de poulet afin de nourrir les chiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut ensuite le passage dans la tente pour une bonne nuit réparatrice.
Le lendemain, le réveil fut difficile surtout avec une température de –25° à l’abri.
Sortie du duvet l’un après l’autre en évitant soigneusement de toucher la toile interne de la tente qui était recouverte du givre créé par notre respiration (sinon c’est douche glacée assurée :o).
Une photo du camp au petit matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première chose, récupération d’eau au lac (le déversoir n’étant pas pris) et allumage du réchaud MSR Wind pro II que j’utilse habituellement en sortie familiale.
Je tenais à le tester dans des conditions difficiles afin de voir ce qu’il avait dans le ventre et je n’ai pas du tout été déçu.
Ensuite, ce fut le démontage du camp, période un peu difficile pour Marjolaine qui a alors souffert du froid.
Marjolaine, il faut bouger, bouger et encore bouger. Wink
Préparation de l’attelage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 2 compères partirent alors sur la piste alors que moi, je coupais à nouveau à travers la forêt afin de rejoindre le véhicule quasiment en même temps qu’eux.
Ce fut vraiment une super sortie avec des conditions exceptionnelles.
Ce fut un grand plaisir de refaire une sortie avec Hervé, sortie que nos vies familiales avaient rendu compliqué à organiser.
Maintenant, que nos enfants grandissent, je pense que nous aurons l’occasion d’aller à nouveau courir les bois ensemble mais en famille.
Je reste surtout complètement bluffé par Marjolaine qui du haut de ses 9 ans, à assuré comme une grande (ce doit être les gênes). :akhbar:
Donc, maintenant la partie vestimentaire :
Pour le bas :
Caleçon Odlo Warm
Collant long Brynje
Pantalon Cimalp synthetique.
Pour le haut :
Tee-shirt manche longue Brynje (le modèle à trou beaucoup plus sexy au bivouac Laughing)
Polaire Patagonia R2
Gilet sans manche en polaire de chez SNC
Veste Gore tex North Face
Pour la tête :
Chapka Patagonia avec intérieur en polaire
Pour les mains :
Gants Millet en laine prévu pour la cascade de glace
Pour les pieds :
Chaussette polaire
Botte Sorel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement, je n’ai pas eu froid sauf aux mains après avoir enlevé les gants lors des manipulations des chiens.
Une photo lors du retour à la voiture :

Vous pouvez avoir une idée du vent à la position de la ceinture ventrale de mon sac à dos.




Cette année,
faute de grand froid,
nous avons changé d'optique.
Le thème choisi fut: Sortie C.U.L lol!
Titre bien accrocheur mais qu'est-ce?
Pour cette sortie qui a eu lieu hier et avant hier, nous avons été rejoint par RobinLT et Ensuquet.
Une petite photo pour vous mettre en appétit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite viendra prochainement et sera posté par les quatres équipiers.


Dernière édition par Steph le Mer 30 Jan - 11:12, édité 1 fois
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 10:56

Il me tarde de vous rejoindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........................................................;bientot !!!! bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 11:07

Plus que 9 jours et tu vas souffrir comme nous pendant ces 2 jours..... lol!
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 11:08

Steph a écrit:Plus que 9 jours et tu vas souffrir comme nous pendant ces 2 jours..... lol!


Souffrir ? euh faut que je regarde mon agenda ...................................................................................................................;euh j'ai piscine !!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 11:13

gustwo a écrit:
Steph a écrit:Plus que 9 jours et tu vas souffrir comme nous pendant ces 2 jours..... lol!


Souffrir ? euh faut que je regarde mon agenda ...................................................................................................................;euh j'ai piscine !!!!!! lol!

Mais, c'est prévu la baignade sous glace...... affraid lol!
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 11:14

si on trouve de la glace surtout clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Alain Mer 30 Jan - 11:36

demandez à siegfrid,
il a des pistes lol!
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 12:07

Merci du retour même s'il commence à prendre un peu d’embonpoint ça fait toujours du bien de voir des gens qui s'éclatent dans la verte blanche.


Grandval 2013: sortie C.U.L 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  foudeland Mer 30 Jan - 13:07

drunken ça c'est un beau retour ,merci Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494 et niveau sac de couchage vous aviez quoi?
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Corazon Mer 30 Jan - 13:43

Ça a du être génial comme sortie cheers Merci du partage.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Alain Mer 30 Jan - 14:01

Steph a écrit:

Pour cette sortie qui a eu lieu hier et avant hier, nous avons été rejoint par RobinLT et Ensuquet.
Une petite photo pour vous mettre en appétit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite viendra prochainement et sera posté par les quatres équipiers.

drunken viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! Laughing Laughing
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 14:18

SergeV a écrit:Merci du retour même s'il commence à prendre un peu d’embonpoint ça fait toujours du bien de voir des gens qui s'éclatent dans la verte blanche.


Grandval 2013: sortie C.U.L 2031204209

Serge

J'avais juste mis un lien vers IDS sur la sortie 2012 afin d'amener celle d'hier.
Mais mon lien s'est transformé Suspect
Le but étant de vous aiguiser l'appétit sur le post à venir.
Ayant peu de temps, c'est Hervé qui va poster un CR.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 14:20

foudeland a écrit: drunken ça c'est un beau retour ,merci Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494 et niveau sac de couchage vous aviez quoi?

Des sacs qui ont presque 20 ans.
Marque Ajungilak pour les deux.
Le mien étant un -45° température extrème.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Alain Mer 30 Jan - 14:28

Steph a écrit:
J'avais juste mis un lien vers IDS sur la sortie 2012 afin d'amener celle d'hier.
Mais mon lien s'est transformé Suspect

c'est moi qui ai amené les photos ici,
je te l'ai dit en MP t'expliquant pourquoi Laughing
je ne veux plus trop de liens vers IDS et idem là bas,
plus de lien vers ici,
y'a un amalgame qui se crée et quand je li des trucs comme ceux d' hier,
je préfère pas.... No
post explicatif à vie courte...
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 14:41

tom a écrit:
Steph a écrit:
J'avais juste mis un lien vers IDS sur la sortie 2012 afin d'amener celle d'hier.
Mais mon lien s'est transformé Suspect

c'est moi qui ai amené les photos ici,
je te l'ai dit en MP t'expliquant pourquoi Laughing
je ne veux plus trop de liens vers IDS et idem là bas,
plus de lien vers ici,
y'a un amalgame qui se crée et quand je li des trucs comme ceux d' hier,
je préfère pas.... No
post explicatif à vie courte...

Désolé pas lu, mais je ne suis plus averti qu'en j'ai un MP et hier, j'étais vraiment mieux que devant l'ordi...
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 14:48

Allez, je lève le voile:
Sortie C.U.L pour Sortie Canoe Ultra Lourd
Je poste 2 photos et laisse ensuite aux autres le soin de continuer pour le CR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Alain Mer 30 Jan - 15:23

cyclops ça commence fort !!!!
superbes ces deux photos. Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494 Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494 Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Sorti C.U.L 2013

Message  Invité Mer 30 Jan - 18:29

Tout est près, ou en tous cas je ne suis pas encore conscient de ce que j’ai pu oublier !
Mardi 28 janvier 9 h15 Steph m’appel avec Ensuquet et Robin lt ; ils sont sur la route et arrivent au lieu de rendez-vous dans une petite heure , sous le viaduc de Garabit (Cantal) . Il neige plein pot à 800 m .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le temps s’éclairci lorsque nous mettons à l’eau au cirque de Malet sur le Bès affluent de la Truyère noyée par le barrage de Grandval . Steph a son « old town «  et fera équipe avec Robin lt .Je fait équipe avec Ensuquet dans mon Chauvière que j’ai restauré il y a trois ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canoé Chauvière fabriqué entre les deux guerres à Vitry sur seine tout en acajou sur membrures frêne et bandes de ragage en osage ,entièrement riveté cuivre .C’était le haut de gamme des canoe Français . Le mien vient de Vichy ou il servait à promener les riches curistes sur le plan d’eau de l’Allier . J’ai dit à Ensuquet qu’il posait probablement ses fesses là ou Pierre Laval avait mis les siennes; il a faillit tomber à l’eau !
Plus sérieusement cela fait presque un siècle que cette magnifique unité , entièrement manufacturée , flotte .
Les canoés son bien chargés le old town est donné pour 500 kg de charge , à 501 kg il coule à pic !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous gagnons rapidement l'ile aux serpents . On l'appel ainsi car, quand le barrage de Granval a fermé ses vannes dans les années 50 , lorsque l'eau est monté ,tout les reptiles des gorges se sont réfugier sur se point haut et aurraient été piégés . L'ile formée étaient infestée de serpents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gilets de sauvetage sont fortement conseillé car la température de l'eau varie entre 4 et 2° ;à de tel temperature on connait le cas de personnes ayant un choc et coulant à pic . De plus, vue la température exterieure avoisinant les 0° nous sommes bien habillé et lorsque tous ces vétement sont mouillés cela genne considerablement une nage rapide et efficace; seule recours contre une hypothermie rapide en cas de déssalage .

La première halte sur l'ile aux serpents nous permetra non seulement de decider de l'emplacement du camp de base, mais pour Ensuquet et moi elle permetra de vidé l'eau qui à perlée dans le canoé bois .En effet, le Chauvière etant stocké dans un endroi sec, il faut attendre que le bois gonfle pour assurer une parfaite étanchéité .Là ça fait, aussi , longtemps qu'il n'a pas navigué et l'on videra bien 100 l à cette première escale .
Nous ne monterons pas notre camp ici . Nous repartons pour l'ile suivante . Le niveau du barrage est bas . Le temps lui se met au trés beau et il y a peu de vent ; un régal pour un moi de janvier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons sur l'iles aux amoureux , que l'on appel ainsi car, lors de la création du barrage tous les couples qui forniquaient dans les bois, pris par la montée des eaux,se sont réfugiés sur cette hauteur... ,pour ne former qu'une immense partouse !
Nous explorons donc l'ile aux amoureux . Son sommet est enneigé et les rocher y abritent une colonie de goélands .
On y trouve aussi une belle vue sur les "récifs" environnants .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est décidé, nous établirons notre camp de base sur l'ile aux amoureux ! Normal pour quatre gars ensemble lors d'une sortie C.U.L.* !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*C.U.L. :canoé ultra lourd ,bande de gros dégueulasses !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'intant , il est temps de manger et steph nous gratifie d'un bocal de tripoux artisanaux ,qu'il réchaufe grace à son réchaud à gaz ; qui fonctione au gaz liquide (bouteille à l'envers). températures obligent .


Pendant se temps là, le reste de l'équipe d'"esprit- nature -survie" se remémorent les gestes élémentaires de la survie, à savoir : l'ouverture d'une bouteille de Bordeaux rosé sans tire bouchon . Et bien sûr en pouvant réutiliser le bouchon ; ce qui permet de boire avec modération (encore lui )...(qu'est ce qu'il picole celui là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La technique en chaufant le goulot avec un lacet s'avèrera moins efficace en raisondes temperatures ambientes un peu fraiches .Ce qui consiste , néanmoins une découverte importante pour la précision des sciences de la survie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir mangé, nous cachons certaines de nos affaires sur l'ile et prenons les paguais pour aller explorer différents bras de la Truyère . Nous gardons bien sûr nos vètements de rechanges dans des sacs étanches ou des bidons ; risques d'hypothermie obligent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans une petite crique restant à l'ombre toute la journée et particulièrement froide j'explique quelques mouvements des techniques de canoe tel que " col de cygne"," circulaire", "débordé"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au retour vers notre base nous bénéficions de superbe lumières .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que Robin et moi montons la tente trappeur ,Steph et Ensuquet sont de corvée de bois . Nous plaçons les canoés pour faire par-vent. La nuit tombe vite à cette saison et chacun se met au feu et en cuisine après avoir installé ses affaires dans la tente . Au menu: saumon fumé par Robin, jambon de sanglier,entrecotes, chapattis orge et blé fourés aux noix , au bleu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici la cuisson des entrecotes au pic de bois vert . On les coupaient comme du beurre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph a plein d'autres photos du camp .Il les postera sur le tuto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le camp au petit matin ,vu du haut de l'île .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain , nous décidons de remonter le Bès jusqu'a un endroit ou se trouve une source naturelle gazeuse : la source de Maniac . Nous somme devant avec Ensuquet et à un moment , assez loin devant nous, nous aperçevons un oiseau au vol direct à 10 ou 20 cm de l'eau . A son vol, je le prend pour un cingle plongeur, mais en se raprochant ont distingue nettement la livrée bleue métalique du martin pêcheur . Cela me fait trés plaisir , c'est la première fois que j'en vois un sur cette rivière . Malheureusement, nous n'irons pas jusqu'a Maniac ; au bout d'un moment nous rencontrons de la glace . D'abord sur le coté , elle recouvre finalement toute la largeur de la rivière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le canoé bois il serait domage de vouloir la casser . Et de toutes manières ,il s'avère qu'elle est trop épaisse pour pouvoir la casser facilement, devant , avec la pagaie. Elle fait jusqu'a 10 cm d'épaisseur . Ca donne pas envie de faire une fausse maneuvre ! Le Bès descend de l'Aubrac, l'eau doit ètre plus froide, proche des 0° . Les gorges sont plus encaissées, ça voit moins le soleil. Tout ceci explique que l'eau soit ici gelée .
Nous retournons vers le camp de base .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite de cette journée de mardi bientot . Mais ,mes compères posterons leurs photos entre temps ,j'en suis sûr .
L'aventure est sur le pas de votre porte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  RobinLT Mer 30 Jan - 19:51

Salut, moi je n'ai pas de photo, je laisse ça aux pros lol! mais je peux vous dire que je me suis régalé. Et Avec Hervé on a fait le tour de notre ile à la nuit tombée vers 22h. Pleine lune, pas un brin de vent mais vraiment pas un. Hé bien je peux vous dire que le reflet du paysage et du ciel sur l'eau lisse rend le tout vertigineux. L'eau était comme un miroir ce qui fait que j'ai eu l'impression de voler comme suspendu dans le vide dans un paysage irréel tellement les falaises semblaient avoir un "dessous" identique et du coup ressemblaient à des astéroïdes. A voir le jour c'est déjà impressionnant mais une nuit de pleine lune ou on voyait très bien m'a mis dans un autre univers l'espace de ce petit tour.
J'ai quand même un petite photo de notre départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par RobinLT le Mer 30 Jan - 23:08, édité 1 fois
RobinLT
RobinLT

Messages : 337
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 20:22

J'adore votre approche pragmatique de la survie ! Excellent Grandval 2013: sortie C.U.L 2256873397

Une bonne virée entre potes dans une nature belle et sauvage y a rien de mieux ! Merci pour ce grand partage Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Alain Mer 30 Jan - 20:27

plein les mirettes ! cyclops cyclops cyclops
merci les gars !!! Grandval 2013: sortie C.U.L 2031204209
j'peux piquer une photo pour le bandeau du forum ???? Rolling Eyes
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  MsNeoB Mer 30 Jan - 20:28

Merci pour ce post, ça donne envie de se mettre au canoe Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494

Vraiment de superbes images!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  foudeland Mer 30 Jan - 20:30

putain !!ça c'est chouette les gars drunken merci Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494 Grandval 2013: sortie C.U.L 3603028494
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Invité Mer 30 Jan - 20:32

D'abord, merci pour ce retour cheers

Ensuite, vivement la suite bounce

Vous évoluez dans un bel écrin qui offre des images sublimes, en plus, tu fais revivre un joyau de savoir faire tricolore après l'avoir restauré, ça ne pouvait être que de bons moments ❤



Grandval 2013: sortie C.U.L 2031204209

Serge


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Steph Mer 30 Jan - 20:56

tom a écrit:plein les mirettes ! cyclops cyclops cyclops
merci les gars !!! Grandval 2013: sortie C.U.L 2031204209
j'peux piquer une photo pour le bandeau du forum ???? Rolling Eyes

Pas de problème pour les photos
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grandval 2013: sortie C.U.L Empty Re: Grandval 2013: sortie C.U.L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum