La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

3 participants

Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 1:31

Salut tout le monde !

Voici une petite vidéo présentation du réchaud de secours M71 à gel combustible =)

Si vous avez des critiques n’hésitez pas à m'en faire part Wink

Bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Jeb Dim 9 Déc - 9:41

Merci pour cette vidéo intéressante .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 14:26

Super le petit réchaud, je pense qu'il rentre dans le réchaud ikea, donc ça ne prend pas de place dans le sac.. Est-ce que c'est lourd? Le gel ça doit être comme les solutions hydroalcooliques nettoyantes? Est-ce que ça résiste bien au froid?

T'as un lien pour en commander?

Merci pour la vidéo. Very Happy Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible 2031204209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 14:37

Non ce n'est pas très lourd ça fait à peine 170g Wink

Le gel à l’intérieur c'est à peu près le même système que les gel pour se nettoyer les mains sauf que c'est beaucoup plus puissant Wink

Quand tu me demandes si ça résiste bien au froid, tu parles par rapport à quoi ? =)

Et voila un petit lien Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci camarade et à bientôt =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  74Leman Dim 9 Déc - 15:46

PaulSurvivaliste a écrit: Quand tu me demandes si ça résiste bien au froid, tu parles par rapport à quoi ?
La température ambiante : certains combustibles peine à chauffer efficacement par température basse (les réchaud à gaz par exemple)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 17:08

Je l'ai utilisé à des température de style 6°c et il fonctionnait très bien, après en température négative je ne sais pas mais je pense qu'il s'allumerait très bien tout de même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:04

je le recharge avec du gel pour bbc en bouteille d'un litre bio de chez inter et ca marche très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:07

74Leman a écrit:
PaulSurvivaliste a écrit: Quand tu me demandes si ça résiste bien au froid, tu parles par rapport à quoi ?
La température ambiante : certains combustibles peine à chauffer efficacement par température basse (les réchaud à gaz par exemple)
.

Oui c'est ça le sens de ma ?.. Car mi janvier je me lance dans un we "expert grand froid" ...et je suis pas experte du tout, et quand j'ai froid, c'est d'un coup et je peux plus avancer du tout, comme si j'atteignait un seuil genre bouton "off". En ski de rando c'est un truc qui me gênait bcp. Alors le petit réchaud avec le sachet de thé bien sucré ça m'intéresse. Avec ça je serais tranquille.

cyclops Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:18

Transporté dans une poche de veste style grosse doudoune pour le ski, je pense qu'il n'aura pas de souci pour s'allumer ensuite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  74Leman Dim 9 Déc - 18:28

Il serait sans doute utile de rajouter un petit paravent (papier alu replié sur lui même pour le rigidifier : léger) pour augmenter le rendement
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 20:21

Bonne idée, et puis j'essaierai contre un rocher, j'ai vu ça dans le post sur les feux discrets.. :tope là:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 20:31

Bonne chance à toi, et prend nous quelques photos pour nous faire profiter du paysage =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 20:58

C'est un WE ENS...en Aveyron-Lozère ..vous allez encore avoir mal les gars.. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Steph Dim 9 Déc - 21:11

P-66 a écrit:C'est un WE ENS...en Aveyron-Lozère ..vous allez encore avoir mal les gars.. lol!

Petit rectificatif:
Ce sera un week-end ENS qui sera soit sur la Margeride, soit sur le Cezalier, soit sur les Monts du Cantal en fonction de la météo.
Bien-sur, étant un stage Expert Grand froid, le lieu sera choisi là où les conditions météo seront les pires.... Very Happy
Steph
PS: Pour le réchaud M71, je t'en mets un de coté pour ton prochain passage à Millau.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Dim 9 Déc - 21:18

Comme vous le comprenez... C'est pas moi qui gère les cartes et l'orientation dans cette assoc.. lol!

J'ai appris à me servir d'une boussole avec steph et Hervé y a un mois... Embarassed

Mais bon dans un périmètre de 100 km, c'est encore chez moi... Je suis pas avare.. lol!

Merci steph pour le réchaud, t'es un frère. Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible 2031204209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Lun 10 Déc - 6:16

Steph a écrit:Bien-sur, étant un stage Expert Grand froid, le lieu sera choisi là où les conditions météo seront les pires.... Very Happy
Je recommande la Franche comté, surtout en cette saison et je vous garantie que pour le froid, vous ne serez pas déçu (vous aurez même un peu de neige, juste ce qu'il faut pour faire chier).

C'est juste une suggestion, au cas ou vous voudriez découvrir d'autres beaux paysages.

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible 2031204209


Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Invité Lun 10 Déc - 8:54

SergeV a écrit:
Steph a écrit:Bien-sur, étant un stage Expert Grand froid, le lieu sera choisi là où les conditions météo seront les pires.... Very Happy
Je recommande la Franche comté, surtout en cette saison et je vous garantie que pour le froid, vous ne serez pas déçu (vous aurez même un peu de neige, juste ce qu'il faut pour faire chier).

C'est juste une suggestion, au cas ou vous voudriez découvrir d'autres beaux paysages.

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible 2031204209


Serge

Ne vas pas lui donner des idées pareilles!! No

Il faut que j'ai une chance de survivre!!

L'est de la France j'y ai vécu pendant 5ans, et je suis d'accord avec toi, y a rien de pire pour moi que le brouillard givrant. In..sur..vivable. Non skiable, non respirable, pas de visibilité, et à tous les coup on a un accident.. Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible 3894733800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible Empty Re: Présentation réchaud de secours M71 à gel combustible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum