La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la ligne bleue des Vosges

2 participants

Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Sur la ligne bleue des Vosges

Message  Invité Mer 21 Mar - 19:21

Parti à la pèche à l'amadouvier, rentré bredouille, j'ai quand même ramené quelques photo des sous-bois et pas que.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On entre dans les sous-bois en passant sur des restes de fort, parait-il que bon nombre de bataille se sont déroulées ici mais je n'en sais pas plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De temps à autre, c'est le spectacle qu'offre ce morceau de forêt, des arbres couchés, souvent déracinés par la tempête de 1999, c'est la raison de leur couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi touffue et inextricable qu'elle puisse paraître sur cette photo, ce n'est qu'un illusion d'optique car c'est là que nous allons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ce que je trouve en guise d'amadouvier, de superbes langues de boeuf que je m'empresse de ramener à mon amie, je sens que je vais encore en manger mais comme sa préparation n'est pas désagréable, autant en profiter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu dépiter, je prend le chemin du retour quand je tombe sur ces arbres couchés, espoir d'amadouvier, mais que neni, nada, rien, pas la queue d'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais en ressortant du bois, j'ai trouvé cette vue magnifique, la ligne bleue des Vosges mais je vous concède que la photo n'est pas à son avantage.

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai passé un bon moment seul dans les sous bois qui se remplissent doucement des odeurs de printemps. La prochaine fois que je pars à la pêche à l'amadouvier, il faudra que je monte beaucoup plus haut alors je vais attendre que les glaces fondent vraiment.




Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  Invité Mer 21 Mar - 19:38

Merci du partage serge pas mal les vosges j´adore j´y vais souvent en été pour un week end en 4x4, me pose quelque part avec ma femme le dog et moi même, on ce fais un WE tranquille

Vous avais telement de mal que ça à trouver de l´amadou, chez moi dep 57 tu en trouve partout chaque sortie je pourrai en ramener (mais je ne les prend que sur les arbre mort ou abatue)

En tout cas merci à toi Sur la ligne bleue des Vosges 3603028494

PS: dans le colis dla ptite je t´ai mits deux petit amadoux séché deux ans dans les combles chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  Corazon Mer 21 Mar - 20:28

Les Vosges : un superbe coin que je compte bien revisiter sous peu.

Ta langue de boeuf ressemble plus à un polypore ! Une langue de boeuf est d'habitude rouge, pas blanche

Les champignons parasites poussent le mieux sur les vieux troncs, en mauvais état. La plupart des amadouviers, je le vois sur de gros troncs, pas sur de jeunes arbres. Plus en hauteur, je pense que tu trouveras moins de ce genre d'arbres.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  foudeland Mer 21 Mar - 21:56

très sympa la ballade serge ,merci beaucoup Sur la ligne bleue des Vosges 3603028494
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  Invité Mer 21 Mar - 23:39

@ Turbos
Je connais quelques endroits ou je peux trouver sans trop de soucis des amadouviers, mais franchement, il fait encore trop froid pour que j'y aille (c'est plein nord), en plus, ça me fait une bonne raison pour aller voir si les arbres ont toujours la tête en l'air.

@ Corazon
Tu as peut-être raison pour le champignon, je n'en sais rien. S'il ne sont pas comestibles, j'espère que mon amie me le dira ou alors, adieu forum.
Pour trouver des amadouviers, je pensais naïvement en récolter quelques un sur les arbres couchés, mais rien. C'est une partie de forêts que je traverse rarement, si je suis réaliste, les amadouviers étaient plus un prétexte à aller faire un tour que la raison.

Si tu viens dans les Vosges, fait attention à la bête.

@ foudeland
Tu as raison, c'est sympa de pouvoir prendre l'air dans les bois, et je partage car c'est pour ça qu'on vient sur le forum ou je suis encore à l'ouest.



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  foudeland Jeu 22 Mar - 7:26

t'as bien raison serge Sur la ligne bleue des Vosges 3603028494 et je voudrais bien voir nos petits jeunes nous poster de belles sorties Wink
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne bleue des Vosges Empty Re: Sur la ligne bleue des Vosges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum