La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite sortie

3 participants

Aller en bas

Petite sortie Empty Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 21:09

Petit retour de sorti que j'avais prévu de faire avec un programme chargé.
Mais comme j'ai pas de chance et toujours sollicité quand il faut pas, j'ai du réduire mon temps de sorti Petite sortie 1093869456
Donc au lieux de partir comme prévu à 9h00 j'y suis allé vers 13h.

Au programme normalement:

-Départ 9h00
-Arrivé 9h30 , 9h45
-Direction le cours d'eau
-Arriver sur place, préparation du campe
-Démarrage de feu
-Teste popote acquis depuis pas mal de temps, mais pas testé "j'utilise tt le temps mon quart"
-Voir les différents façon de purifier l'eau.
-Teste RC-6, junglas
-Montage de piège, si y a le temps.

Au final on devais aller aller juste qu'au cours d'eau mais il y avait trop de déniveler pour ma femme, donc demi tour direction le chemin.
Mais même avec le chemin trop de déniveler Petite sortie 1093869456
du coup on n'as fait demi tour pour ce poser un peut plus loin. Pas de purification d'eau aujourd'hui.
Sur le chemin nous croisons un menhir, le menhir de la Roche Piquée au milieu de nul part, classé monuments historique depuis le 24 novembre 1951.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après la légende, cette pierre bouche l'entrée d'un caveau où serait enfermé un trésor.

Nous sommes donc aller nous poser un peu plus loin. Une fois posé je commence a jouer avec le RC-4 de Tom.
Petit hérisson, rien d'extraordinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le Junglas, rien à dire. Il fait le travail d'une machette sans broncher.



Après avoir avoir fait c'est quelle que coupe, j'ai joué avec le chien qui n'a pas arrêté de venir m’embêter, histoire de le fatiguer un peu avant de rentrer.
Voila pour le moment, rien ne sais passer comme prévu mais bon... sinon c'est pas marrant hein..

quel que photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière de mon chien, par ce qu'il est beau et j'l'aime trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Alain Dim 11 Mar - 21:19

même limitée,
une sortie est une sortie !
tu y as pris du plaisir, c'est le principal !!!!!!!
ton teckel est tres mignon ! Very Happy
je te poste le lock-back demain sans faute (ainsi que la scie de hummmhumm et les silex)
merci à toi pour les photos et le retour,
tu le sais,
c'est suffisant pour nous faire réagir ... Petite sortie 3603028494
Petite sortie 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 21:38

C'est sympa une sortie dans les bois, et pis, si ça ce passait toujours comme on veut, il n'y aurait plus rien de drôle.

Merci pour les photos, ça a l'air sympa chez toi.

Une question con, les pierres couchées sont un menhir abattu ou les restes d'un dolmen ?



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:05

@ Tom: Sûr j'ai pris du plaisir, mais je ne sort pas comme je voudrais et donc quand je prévois quelque chose c'est pour mis tenir.
Mais un Camarade avais besoin de moi, donc pas le choix.

Mééheu, c'est pas un teckel!!

@ serge: Je ne sais pas encore, mais je ferais quelque recherche.
Le peu que j ai trouvé sur la ville est que ce site est certainement habité depuis le néolithique.
Et qu'un peu avant le 19è siècle, ont été repérés des gisements importants de minerai de fer exploités durant un siècle. Cette exploitation s'est arrêtée en juillet 1989.
Commune minière, elle a connu une activité intense liée à l'extraction du minerai. Voila pour le moment Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:05

il est bo ton york poils rat ! clown

c'est joli ton coin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:07

Salut Thorwald, chouette sortie, chouette photos, chouette CR. Et chouette toutou, c'est vrai qu'il est bien beau...
Je suis nouveau ici et je ne voudrais pas me froisser ici directement avec les anciens du forum dont tu fais partie, mais en regardant ta vidéo avec ce superbe couteau qui est ton Junglas, je me demandais quelle était l'utilité d'abattre cet arbre aujourd'hui ? L'as tu entièrement débité et ramené en stère à la maison pour te chauffer ou bien c'était juste pour tester l'efficacité maintes fois reconnues de ton outil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:37

Rôdeur: je me demandais quelle était l'utilité d'abattre cet arbre aujourd'hui ?
L'as tu entièrement débité et ramené en stère à la maison pour te chauffer ou bien c'était juste pour tester l'efficacité maintes fois reconnues de ton outil ?

Pourquoi abattre cet arbre aujourd'hui? je ne comprend pas trop ta question. Si je te réponde que demain je ne pouvais pas Embarassed
Sinon oui je l'ai débité complètement, et non je ne l'ai pas ramené cher moi dans mon 60 m2 au centre ville. Déjà ma femme gueule quand je fais une cuillère alors stoker du bois j'imagine même pas. :P
Je lès ranger proprement sous un arbre pour le prochaine fois, comme ça le bois ça ces fait.
Et oui, j’avoue oui, je me suis fais plaisir a tester mon juglas avec son efficacités reconnu, mais faillais que je vois pas moi même. Et ca fais deux mois que je l'ais, fallait que je test. Ca me rendais malade de ne pas pouvoir m'en servir.

Et j'en suis très satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 11 Mar - 22:46

Wink Alors je suis satisfait de ta réponse. Wink
J'ai cru un instant que tu avais abattu cet arbre juste pour le plaisir d'abattre un arbre...
Cela dit, il a vraiment l'air redoutable ce Junglas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  foudeland Dim 11 Mar - 23:11

l'important c'est que tu te sois fais plaisir peu importe la durée Wink merci pour ces jolies photos . moi qui est passé mon week end a enduire mon placo , ça me fait du bien de voir ça ! vivement quelle soit fini cette putain de baraque Petite sortie 1093869456
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Lun 12 Mar - 0:50

Merci du partage belle petite sortie ca fait du bien et mieu vaux quand on est accompagnée de prendre le rytme du partenaire afin de ne pas le dégouté de ton hobby Wink

Beau dog c´est le meilleur meilleur meilleur pote que tu peu avoir Petite sortie 3603028494 Petite sortie 3603028494 Petite sortie 3603028494

Par contre un truc me dérange énormément Petite sortie 1006498584 à ta sortie Petite sortie 1354751449 c´est le esee 4 de tom je le voulé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Petite sortie 61084087 mais tu as été plus rapide lolo lol lol chanceux Petite sortie 3603028494 Petite sortie 3603028494 Petite sortie 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  sumadinac Lun 12 Mar - 1:12

Super sortie
un sacrée couteaux
et un sacre chien
le coutale de tom prend une belle patine Very Happy
Merci du partage
Petite sortie 3603028494
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Lun 12 Mar - 10:48

Tu t'es bien marrer quand même!!

@ Rôdeur, je fais un peu pareil, quand il fait beau, tu fais du bois que tu planques un peu pour les jours ou ça te gaveras d'en faire parce qu'il flotte???

Bon, moi, je vais me balader aussi à cause de vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Lun 12 Mar - 19:43

Petite sortie 1354751449 Pffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Lun 12 Mar - 20:03

Déprime pas, un tour au pont de la caille, une descente en rappel et tu rentre à pied, après ça ira mieux Petite sortie 4286332549

Je suis parti, plus là, encore plus loin



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 18 Mar - 20:52

Coin magnifique et moi qui adore les animaux j'aurais aimer venir avec toi lol mai bon mon labrador me suffit amplement =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Dim 18 Mar - 21:27

jolie toutou..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Invité Lun 19 Mar - 0:30

Ouai il doit au moin autant aimé les sortie que le maitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum