La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

première de l'année.....

5 participants

Aller en bas

première de l'année..... Empty première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:09

Hier soir les filles sont repartis chez leur mère.......comme a chaque fois, je tourne en rond chez moi sans avoir de gout à rien, j'ai décidé d'aller faire les épreuves de la ceinture bleue en foret....suite a des soucis de voitures, je préfère aller à clairmarais qui est à 5 mn de chez moi et que je connais très bien pour y avoir passer mon enfance plutôt que d'aller à Boulogne sur mer qui est plus vaste et moins fréquenter......malheureusement, en raison d'une chasse à balles, je dut y aller en fin d'après midi........donc je m'enfonce un peu pour ne pas être gênés demain matin et tourner tranquillement mes vidéo......

hors voila que je me fait surprendre par la nuit.......pas grave, j'allume le feu et me fait a manger.....le repas finis, une averse tombe et éteint mon feu.....bon allons nous coucher....malheureusement, bien que la nuit soit claire, sans lampes (je l'avais pas prise pour pas me surcharger ayant pris du matériel supplémentaires pour ma vidéo......erreur) j'en chie pour monter mon camps à tâtons, et commence à m’énervé....puis j'entend a dix/quinze mètre de moi des sangliers qui fouille le sol...comme je sait que deux grosse bêtes ont été toucher mais qu'elles ont réussit a fuir en laissant des traces de sang, je décide de me déplacer pour pas être trop prés au cas ou......(un sanglier blessé c'est moins sympas qu'une harde qui fouille dans le noire.....) pis dans le noir, j'arrive pas a monter mon hamac filet correctement, les arbres ou je suit sont juste un poil trop gros, donc allez, hardis les gars......

je me met en route, la lunes me fait le plaisir de sortir de derrière les nuages (il est temps), et je progresse a la boussole pour pas me faire désorienter dans le noire.....et là, systématiquement, la lunes se re-cache tandis que j'ai l'oeil sur la boussole, et que deux brocard (je pense) parte en courant gêné par le bruit que je fait en traversant les taillis.....moi surpris, et ayant l’acuité visuel soudain diminué, je fait un pas de coté par réflexe, et là, la catastrophe se produit......je glisse et tombe dans une mares de vase ou je m'enfonce jusqu’à la poitrine.......résultat, mon apn immergé dans la vase, mon tel cellulaire idem, ainsi que mon portefeuille avec tout mes papiers......heureusement un arbre tombé en travers de la flaque me permet de m'accrocher, je n'avais pas pied et le fond vaseux faisait sable mouvant......et je n'ai pas honte de vous avouer que à ce moment là, j'ai vraiment eu peur......

je suit ressortis de l'eau, et le froid m'as engourdis les jambes....ainsi que les mains....heureusement sur le torse j'avais deux épaisseur de laines, dont ma bushshirt faite par ma maman, j'ai ainsi éviter l'hypothermie.....j'ai donc finit la traversés de la foret pour retourner à ma voiture, et rentré chez moi me sécher (et me laver, l'odeur d'un fond de vase ressemble à s'y méprendre à de la merde......) et pour mon matos, l'étuis en cuir cirés que j'ai fait pour mon portable, l'as complètement protéger, il est ressortis sec de chez sec alors qu'il as été complètement immergé durant trente secondes une minutes, le portefeuille et les papiers contenus dedans sèche, ainsi que mon apn que je testerais demain pour voir l'étendue des dégâts.....j'ai également perdu ma trousse a feu avec un fire steel (offert par un amis), et le briquet acier (qu'un autre amis m'as offert avant que je sache les faires)....deux objet emblématique auquel je tenais car offert par des amis......et peut être l'apn en rade (offert par ma famille) auquel je tenais aussi.......

première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 3894733800 première de l'année..... 1006498584 première de l'année..... 1006498584 première de l'année..... 1006498584 première de l'année..... 1006498584 première de l'année..... 1006498584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  MsNeoB Lun 2 Jan - 23:26

Arf, c'est là qu'on voit qu'une pauvre lampe est indispensable...
Perso j'ai grand minimum une lampe inova,ça pèse rien,ça éclaire assez pour repérer un sentier.

J'espère que l'APN n'aura pas de séquelle,et dommage pour le briquet et le kit feu
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:28

ha ben oui la ! je dis soirée de merde du début a la fin ....je compati a ton malheur ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:29

ben d'habitude j'ai une phoenix dans la poche, mais plus de pile, et comme c'est du 3volt.... sinon j'ai une frontale (que j'ai pas prise) et une lanterne a bougie que j'ai pas non plus voulut prendre.......donc aucun de mes trois moyens habituelle d’éclairage.....c'est ça l'erreur......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:35

Belle frayeur !
Souvent les accidents arrivent bêtement.
Tant que les dégâts ne sont que matériel, c'est pas trop grave !
C'est con pour le matériel perdu et l'APN.
Qu'en tires tu comme enseignement ?
Que vas tu changer dans tes pratiques ?
C'est ce que t'apprend cette expérience qui est important.
Et ce qu'elle nous apprend à nous aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  74Leman Lun 2 Jan - 23:44

Houla.. tu commences l'année sur les chapeaux de roues. Shocked
Au final, un peu de casse niveau matos mais tu t'en sors indemne et c'est bien là l'essentiel.


Avec le recul, peut être que ton GSM aurait pu produire une clarté suffisante pour assurer ta progression (par la luminosité de l'écran ou la led du flash)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:45

Max a écrit:Belle frayeur !.

oui....

Souvent les accidents arrivent bêtement.

la preuve...

Tant que les dégâts ne sont que matériel, c'est pas trop grave !


c'est pas la valeur du matos qui me fait chier, c'est que c'est du matos auxquel je tient.....sentimental le marco....

C'est con pour le matériel perdu et l'APN.

oui c'est ça le pire pour moi....

Qu'en tires tu comme enseignement ?

ne pas changer son fond de sac sur un coup de tête sous prétexte que de toute façons avec l'habitude du terrain, ça iras sans.....c'est une attitude pleine d’orgueil et de prétention, il faut être humble face a la nature même pour une petite sortie pas loin de chez soit dans un environnement connus a fond....(j'y suit aller pour la première fois il y as 37 ans, et j'en ais 38......)

Que vas tu changer dans tes pratiques ?

ne pas faire le contraire de ce que j'explique à longueur de temps.....

C'est ce que t'apprend cette expérience qui est important.
Et ce qu'elle nous apprend à nous aussi

oui surement....d'ici deux trois jours je penserai comme toi....pour l'instant, je suit content d'avoir eu seulement peur, et je suit triste pour ce matos précis....trois objet qui m'accompagne depuis des lustres et auquel je tenais....juste parce que quand je prend un cadeau fait par un copain, il as plus de valeur pour moi, qu'un truc acheter dix fois le prix.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:45

oui manque de pot (je viens de me rendre compte que samedi j'avais pas pris ma trousse de secours!!!)
samedi des lampe j'en avait trop une frontale , un mini torche tactic , une bougie et un mini led dans ma pochette a la ceinture!...j’avoue qu’être dans le noir total c'est une idée qui me révulse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:54

ben comme je l'ai dit, en temps normal j'en ai trois.....mais comme mon sac étais plus chargés que d'habitude, et que j'utilise les lampes que pour les déplacement en temps normal, pas au camps (que je monte avec la lumière du jour), j'ai choisit par connerie de pas les prendres......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Lun 2 Jan - 23:56

marco gyver a écrit:
Qu'en tires tu comme enseignement ?
ne pas changer son fond de sac sur un coup de tête sous prétexte que de toute façons avec l'habitude du terrain, ça iras sans.....c'est une attitude pleine d’orgueil et de prétention, il faut être humble face a la nature même pour une petite sortie pas loin de chez soit dans un environnement connus a fond....(j'y suit aller pour la première fois il y as 37 ans, et j'en ais 38......)

Ben tu vois, ton histoire me fait prendre la résolution d'être plus prudent car l'attitude que tu décris, je l'ai aussi...

Que vas tu changer dans tes pratiques ?
ne pas faire le contraire de ce que j'explique à longueur de temps.....

C'est le début de la sagesse et lorsque l'on a de l'expérience ou de l'assurance on prend des raccourcis et on néglige les bases. Tu as raison, je vais faire pareil.

pour l'instant, je suit content d'avoir eu seulement peur, et je suit triste pour ce matos précis....trois objet qui m'accompagne depuis des lustres et auquel je tenais....juste parce que quand je prend un cadeau fait par un copain, il as plus de valeur pour moi, qu'un truc acheter dix fois le prix.....
ça c'est noble et grand !
Ce n'est pas la valeur qui compte, c'est le geste de l'ami.
Par exemple, le chapeau que j'ai gagné ici, chaque fois que je le mettrais me fera penser à vous et à humhum que je remercie.
Quand je ferais une sortie en foret avec, vous serez ainsi avec moi.
Je comprend ta peine et la partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  foudeland Mar 3 Jan - 0:09

c'est la malchance totale Embarassed peut ètre que tu retrouveras certaines de tes affaires ,enfin je te le souhaite , pour ma part pour ma prochaine sortie je vais bien vérifier mon sac
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 0:11

foudeland a écrit:c'est la malchance totale Embarassed peut ètre que tu retrouveras certaines de tes affaires ,enfin je te le souhaite , pour ma part pour ma prochaine sortie je vais bien vérifier mon sac

Dans un land, on peut en mettre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  foudeland Mar 3 Jan - 0:13

oui !!et j'en ai du bordel Very Happy mais plus pour longtemps il est a vendre Crying or Very sad
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 0:13

foudeland a écrit:c'est la malchance totale Embarassed peut ètre que tu retrouveras certaines de tes affaires ,enfin je te le souhaite , pour ma part pour ma prochaine sortie je vais bien vérifier mon sac

ben au fond de la mare de vase j'ai un doute.....( j'accroche ma poche a feu a ma ceinture pour récolter le nécessaire en route) mais merci quand même.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  74Leman Mar 3 Jan - 0:19

marco gyver a écrit: en temps normal j'en ai trois.....
passer de 3 à 0, quand tu allèges toi.. tu allèges!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 0:30

foudeland a écrit:oui !!et j'en ai du bordel Very Happy mais plus pour longtemps il est a vendre Crying or Very sad

Tu vends ton land ?
C'est horrible !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 5:44

l'important c'est d'être en vie, le reste c'est juste un peu de matos le matos se remplace la vie non.

La nuit les sens sont amplifiés mais vu que l'homme est moins au contact de la nature ses sens se déforme et tout "fait peur", plusieurs fois j'ai emmené des gens bivouaquer (des parigots) et en entendant dans la nuit des hurlements de renard du genre ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils paniquent complètement donc évidement pour moi ca me faisais marrer et je disais "vous insuiétez pas c'est des loups et la toute la détresse et la peur étaient en eux mais même en leur disant je rigole c'est juste un renard les gens sont cristallisés par la peur, la nuit en dehors de chez soit en forêt avec des bruit inconnus ca donne ca...

La leçon de ton histoire est que même en smoking une petite pochette edc discrête est toujours de rigueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Alain Mar 3 Jan - 8:57

bah mon pauv' vieux,
c'est bien parti 2012...... Shocked
comme dit plus haut,
l'essentiel c'est que tu ailles bien,
juste une petite piqûre à l'Amour propre .... Wink
tu reverras certaines choses comme ça... Rolling Eyes
on va refaire un sujet sur les imperatifs comme ça grâce à toi ! Laughing
bon courage mon Marco. première de l'année..... 3302147091
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Corazon Mar 3 Jan - 9:38

Mauvaise expérience pour débuter l'année, mais tu t'en sors bien, c'est l'essentiel.
Pour ton APN : ne surtout pas y remettre l'accu, l'ouvrir le plus possible et le sécher pendant plusieurs jours avec chaleur et circulation d'air avant de remettre l'accu. Il m'a fallu une semaine pour récupérer totalement le miens.

Amitiés
Martin
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 14:06

Pas de bol... Mais si une partie de la faute t’incombe et aurait pu arriver à tout le monde, une autre en incombe aussi aux chasseurs qui n'ont pas pister et "terminer" le sanglier blessé... Cette attitude me met hors de moi d'ailleurs!!!

Sinon, vraiment désolé pour toi et ton matos, je comprends ta peur, il m'est arrivé une anecdote semblable cet été: en voulant couper à travers bois en remontant d'une partie de pêche, je me suis retrouvé le cul dans un trou plein d'orties, avec les jambes en dehors du trou, et les genoux trop près de ma tête... J'ai bien cru que je passais la nuit comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Invité Mar 3 Jan - 15:28

remarqué, j'ai bien fait de suivre mon instinct et de rentré chez moi......la météo annonçait petite pluie et vent a 40Km/h, et il tombe des trombes d'eau, avec un vent à décorner les cocus de la terre....sans doute cette sensation qui est la vraie raison de mon envie de foutre le camps...

et une chose sympa, j'ai un trés bon sens de l'orientation, et cette nuit, j'ai toujours eu la direction en tête, même si je garde l'oeil sur la boussole, je le faisait que par acquis de conscience, je "sentais" toujours ma direction......je sait si je suit clair....

autre chose, a laquelle je n'avais pas fait attention cette nuit....mon tabac étaient sec alors qu'il étais dans la poche arrière de mon jean.....donc complètement immergé......donc si vous voulez protéger de petites affaire, pensez blague a tabac......légers et étanche quand bien fermé........

pour le fire steel, c'est celui qui vient de D4 qui étais dans la poche a feu, celui qu'on m'as offert, étas dans ma poche de jean, donc en définitive, j'en ai perdus un pas trop important (heureusement que j'en ai trois avec moi)

oui trois lampes en temps normal, mais la phenix (la plus petite) n'avait plus de pile;l'erreur fut de ne pas prendre une des deux autres......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première de l'année..... Empty Re: première de l'année.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum