La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumette "permanente"

2 participants

Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Allumette "permanente"

Message  Invité Mar 20 Déc - 22:19

Une vidéo d'un petit porte clefs que m'a offert un ami, je suis fan, même si je galère un peu!!
Je tenterais une prochaine foi l'allumage sur bois sec en usage Firesteel!

En gros, une tige d'acier avec une mèche et un morceau de grattoir sur la mèche, un tube en acier qu'on rempli d'essence à briquet et qui a un firesteel sur le côté, et avanti la camionnette!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  VitamineSeb Mar 20 Déc - 23:28

J'en ai vu plein en faisant mon tour des fournisseurs aujourd'hui.
J'ai hésité à en prendre.

Tu en penses quoi toi ? Etant donné que j'hésite à en acheter un lot, que tu as testé.
Est-ce que tu le recommanderais ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Si ça peut t'aider, le fabricant me précisait qu'il faut bien doser la quantité d'essence dans la fiole pour améliorer les performances Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Admin

Messages : 886
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  74Leman Mer 21 Déc - 8:53

@ VitamineSeb : j'en ai un, plutôt cheap (enfin... carrément cheap), et c'est vraiment pas terrible.
En fait, ça fonctionne très bien quand tu viens de faire le plein, mais très vite tout s'évapore et le jour où tu en as besoin, bah ça fonctionne pas.

Pour moi ça relève vraiment du gadget par utilisable en conditions réelles. Après, peut être qu'il en existe de différentes qualités, mais quand on voit comment l'essence s'évapore dans un Zippo, j'imagine que le faible volume du réservoir de cette allumette reste malgré tout limité.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  VitamineSeb Mer 21 Déc - 9:36

74Leman a écrit:@ VitamineSeb : j'en ai un, plutôt cheap (enfin... carrément cheap), et c'est vraiment pas terrible.
En fait, ça fonctionne très bien quand tu viens de faire le plein, mais très vite tout s'évapore et le jour où tu en as besoin, bah ça fonctionne pas.

Pour moi ça relève vraiment du gadget par utilisable en conditions réelles. Après, peut être qu'il en existe de différentes qualités, mais quand on voit comment l'essence s'évapore dans un Zippo, j'imagine que le faible volume du réservoir de cette allumette reste malgré tout limité.

Merci pour l'info Wink
C'est pour ça que je n'en ai pas acheté... J'ai connu l'époque zippo avec l'essence évaporée quand tu en as besoin...
J'ai connu aussi le faux zippo à qui s'évapore en moins de 24H... Non merci Very Happy
VitamineSeb
VitamineSeb
Admin

Messages : 886
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  Invité Mer 21 Déc - 10:18

Le mien à un joint torique et fonctionne pas mal, même si on reste effectivement dans le côté "gadget".
En gros, j'arrive à le tenir une semaine... Pas plus, mais pas moins non plus...
Après, effectivement, y'en a de plusieurs qualités, c'est comme tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  VitamineSeb Mer 21 Déc - 10:22

J'en prendrais pour tester Wink
A la limite, j'en prendrais plusieurs modèles différents.

Il y en a en cylindres et d'autres en flasques.

EDIT : Je viens de parler avec un de mes fournisseurs, il en ajoute 15 à ma commande Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Admin

Messages : 886
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Allumette "permanente" Empty Re: Allumette "permanente"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum