La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La connerie....pardon, la sortie du jour.

3 participants

Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  74Leman Dim 11 Déc - 18:46

Nous voici donc parti  de bon matin en direction de la Vallée Verte pour réaliser une petite boucle autour de la Grande Pointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant peu neigé cette année, et la boucle devant culminer autour des 1700 m, je suis convaincu de ne pas rencontrer trop de neige.

Le départ, le long d'un chemin forestier, confirme mon a priori : peu de neige (20 cm maxi) et bien dure. La progression se fait d'un bon pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout autour est serein et silencieux... quiétude uniquement troublée par le chant des petits rus qui sillonnent le manteau neigeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le col apparait à l'horizon... annonçant le petit dénivelé à affronter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très vite, la neige se fait bien plus épaisse et plus molle. Chaque nouveau pas coute un effort de plus en plus important.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques mètres encore et  on s'enfonce jusqu'aux genoux, voir jusqu'aux cuisses
(mes guêtre m'arrivent sous le genoux et sont complètement enfoncées dans le manteau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, l'ascension du col nous a pris plus d'une bonne heure (contre 20 min en temps normal). Espérant trouver moins de neige sur le versant Sud.....
...Déception, la neige est tout aussi épaisse l'autre côté.
Ma compagne étant réellement fatiguée et pas mal trempée (elle n'a pas de guêtre, mais uniquement des Stop Tout trop juste pour empêcher l'infiltration par capillarité, elles commencent donc à avoir les pieds mouillés)

Je décide donc de faire demi tour plutôt que de continuer dans une boucle sûrement trop longue pour notre équipement.
Ce qui est rageant, c'est qu'on avait hésiter à prendre les raquettes et on les a finalement laissé à la maison :evil:

Pour se consoler, on a descendu le col en tout schuss en utilisant le tarp comme luge Very Happy

Bilan?
1ere connerie : avoir mal anticipé le terrain
2ieme connerie : avoir eu la flemme de charger les raquettes dans le coffre. (le comble : on a chacun sa paire de raquettes neuves qu'on est impatient d'essayer!)
3ieme connerie : ne pas avoir fait demi tour plus tôt pour changer d'itinéraire avant d'être trempé, ce qui nous aurait permis de profiter de la pose repas qu'on avait prévu de s'offrir

Bon, on a quand même pris l'air................ mais je suis rentré un peu la queue entre les jambes aujourd'hui Neutral
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Alain Dim 11 Déc - 18:50

ça donne malgré tout de bonnes images !
c'est couillon pour les raquettes effectivement....

mais bon,
tu auras d'autres occases je pense !



74Leman a écrit:mais je suis rentré un peu la queue entre les jambes aujourd'hui Neutral
si c' etait la tienne, le mal est limité alors ! La connerie....pardon, la  sortie   du jour. 3058110066
La connerie....pardon, la  sortie   du jour. 128317820
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Invité Dim 11 Déc - 18:52

Bah au moins tu es sorti Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Corazon Dim 11 Déc - 19:17

Bonsoir

Tu ne t'es pas entêté à continuer et tu te remets en question : c'est tout à ton honneur.

On apprends surtout de ses erreurs Wink

Amitiés
Martin
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  74Leman Dim 11 Déc - 19:24

@ Tom : pour les occas', pas de soucis... si la météo reste au beau j'y retourne dans 4 jours Very Happy
Pour la queue... je serre les fesses!

@ Nem : pas de soucis, je sors même si ce mois ci mon emploi du temps est bien rempli.
Les jours où je commence à 13h par exemple, je met le réveil à 5h pour avoir le temps d'aller prendre le petit déj' dans les bois ou en montagne. Même si ça ne dure que quelques heures, ça fait du bien!

@ Martin : je n'insiste jamais quand je sens pas un truc.... Seul, j'aurai fait la boucle (en en chiant quand même et en zappant la pause casse croute pour redescendre avant la nuit) Avec madame, on avançait trop lentement, on était bon pour se faire surprendre par la nuit (et par le froid!)

74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Alain Dim 11 Déc - 19:43

74Leman a écrit:
@ Martin : je n'insiste jamais quand je sens pas un truc.... Seul, j'aurai fait la boucle (en en chiant quand même et en zappant la pause casse croute pour redescendre avant la nuit) Avec madame, on avançait trop lentement, on était bon pour se faire surprendre par la nuit (et par le froid!)

bravo !
trop de gens se fouttent dans la merde en pensant "je vais y arriver"...
La connerie....pardon, la  sortie   du jour. 3603028494
là, le principe de base pour eviter de te retrouver en situation merdique.. La connerie....pardon, la  sortie   du jour. 1354751449
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  74Leman Dim 11 Déc - 20:00

@ @lain : je ne suis pas un sportif ou un performer, je suis un promeneur. Du moment que je doute, j'estime que j'ai déjà dépasser mes limites, donc je n'insiste pas.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Alain Dim 11 Déc - 20:23

c'est le cas de beaucoup d'autres,
mais TU as l'intellignece de TE l'avouer.. Wink
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Invité Dim 11 Déc - 20:38

tout comme tom...et moi je rajoute même : respect a toi pour cette sagesse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La connerie....pardon, la  sortie   du jour. Empty Re: La connerie....pardon, la sortie du jour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum