La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche barre métallique pour pose-casserôle

5 participants

Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  karhu Sam 30 Aoû - 11:40

bonjour à tous,

Je cherche une matière résistante à un gros feu (+ de 1000 degrés je pense) pas trop lourde et sous forme de barre.
Le truc recherché c'est d'en avoir 2, de les caler sur des pierres ou buches de bois en forme de "V" pour y déposer sa popotte, son quart, sa poele pour des camps semi-permanents.

L'acier c'est un peu lourd ... le titane assez cher ... l'alu fondra ...
J'ai pensé à démonter une grille de BBQ pour n'avoir que les armatures principales, mais j'ai peur qu'en ne les prennant séparées, elles cèdent. En effet, c'est l'assemblage qui fait la résistance de la plaque, peut-être que seules, elles plient ?


Merci pour vos avis éclairés ...
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  karhu Sam 30 Aoû - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà en gros (reposé sur des pierres là)

comme ça vers la gauche on peut poser un récipient plus petit (quart) au milieu la casserole et à la fin un truc large, genre poele.


Bien entendu c'est un peu du luxe, en petit camps ou en bivouac je suspends ou cale entre deux buches. Là je précise que c'est pour de gros camps avec de la bonne cuisine :)
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  LuckyLode Sam 30 Aoû - 12:08

Une tige de fer a béton fait l'affaire et existe en différent diamètres selon la quantité et le poids a mettre dessus.
LuckyLode
LuckyLode

Messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  Eld Sam 30 Aoû - 18:50

LuckyLode a écrit:Une tige de fer a béton fait l'affaire et existe en différent diamètres selon la quantité et le poids a mettre dessus.

Tt pareil que luckylode  : pour te donner une idée, en diamètre 12  ,une barre de 3 m coutera environ 3.50€
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  loic35 Sam 30 Aoû - 18:54

Va a bricotruc , rayon profilé metal  tu aura tout ce que tu veut en fonction de ton budget .

Apres si tu forge et soude un peut  ya moyen de faire un truc simpa pour pas cher Wink
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  karhu Dim 31 Aoû - 8:42

Je trouvais un peu lourd les barres à béton cherche barre métallique pour pose-casserôle 3058110066

Chez Bricotruc je dois pouvoir trouver ça ... je vous préviendrai si j'ai quelque chose d'intéressant Wink
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  Eld Dim 31 Aoû - 10:38

2 sections de 50 cm chacune pèsent 850 grammes en diamètre 12 ( je viens de mesurer à l'instant)
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  masuyo Lun 1 Sep - 11:48

du tube carré profilé acier avec un coup de peinture haute temp.
masuyo
masuyo

Messages : 375
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  karhu Lun 1 Sep - 15:59

Eld a écrit:2 sections de 50 cm chacune pèsent 850 grammes en diamètre 12 ( je viens de mesurer à l'instant)
Dans un camps ça peut le faire si on n'a pas trop de distance à parcourir pour s'y rendre.

masuyo a écrit:du tube carré profilé acier avec un coup de peinture haute temp.

Quand je rentrerai chez moi je tacherai d'en trouver, merci du conseil Masuyo  cherche barre métallique pour pose-casserôle 3603028494
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

cherche barre métallique pour pose-casserôle Empty Re: cherche barre métallique pour pose-casserôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum