La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

de l'importance des sorties engagées...

+6
Alain
74Leman
loic35
black wolf
Lars
floproteus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Ven 13 Juin - 16:34

une envie de vert ce matin apres de bien cretines discussions...
je charge le sac vite fait,un litre d'eau,un paquet de lyophilisé,un sachet de thé...
un bushcraft magazine dans le sac,une pipe bourré a l'amsterdamer...

je suis parti!

(pardon pour les photos cheap,mais j'avais le compact.)

la marche est assez longue,epuisante...mais je fini par arriver a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est prometteur,il y a du bois en quantité et ne nombreux points de bivouacs!
mes pas m'amene a une jolie plage naturelle...madame sera contente d'exploiter ça!  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je flane un peu...le temps de reperer une grenouille ou de voir que les castors ne sont pas loin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'eau est basse,et surtout plutot chaude!,le chien est aux anges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on sort le rechaud,un petit plat de nouilles au poulet...je glande en bouquinant au son de l'eau a 2 metres de moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin il est temps de rentrer...
la route est longue,la marche epuisante...enfin pas vraiment,j'ai un peu menti sur ce coup la.
en effet,j'habite la,a 300m a vol d'oiseau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'habite en plein centre d'orleans...oui,juste un pont a traverser et 50m les pieds dans l'eau pour acceder a une des iles de loire.

il n'est nul besoin de partir 3 jours pour s'oxygener,pour se remettre les idées a plat quand on sent que cela bouillonne.
si il y a bien un endroit ou les debutants sont sur le meme pied d'egalité que les veterans c'est ici...
je le dit souvent,l'aventure est au coin de la rue!

il fait beau,et il est simple de trouver un coin ou se poser pas loin de chez vous...soyez curieux!
cette sortie m'a permis de decouvrir un lit de silex au milieu de la loire...ça plus les massettes seches,bref j'ai l'endroit révé pour bosser mon feu au silex.

take care.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  floproteus Ven 13 Juin - 16:53

Bien joué de l'importance des sorties engagées... 3603028494 Laughing et...

il n'est nul besoin de partir 3 jours pour s'oxygener,pour se remettre les idées a plat quand on sent que cela bouillonne.
si il y a bien un endroit ou les debutants sont sur le meme pied d'egalité que les veterans c'est ici...
je le dit souvent,l'aventure est au coin de la rue!
+10 !

J'ajouterai un petit truc : on a souvent tendance à se sentir petit face à des expéditions comme celles que réalisent S. Tesson, M. Horn, etc... Mais l'aventure, ça n'est pas d'aller plus loin que les autres, c'est surtout de se dépasser soi-même. Un parfait citadin, effrayé par la nature, qui va se bouger et passer une nuit dans la verte, n'aura pas forcément moins de mérite que le vieux baroudeur qui se tape la HRP à cloche pieds !

Nos mûrs intérieurs ont tous la même taille. Les abattre demande le même courage pour tous Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Lars Ven 13 Juin - 16:58

les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! ta plage c'est pas cocoa beach , mais c'est sympa et moins fréquenté...mais l'eau est vachement basse non ?
Lars
Lars

Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Ven 13 Juin - 17:14

floproteus a écrit:Nos mûrs intérieurs ont tous la même taille. Les abattre demande le même courage pour tous Wink

voila,pas mieux!  Wink 

et oui la loir est plutot basse...on l'a eu hyper haute il y a peu et elle a baissé a une vitesse!
la elle nous offre de jolies iles accessibles a qui le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Lars Ven 13 Juin - 17:38

ça offre des perspectives de découvertes ! 
Mais elle est déjà basse en cette saison. J'ai des souvenirs de pêche à l'anguille et à la plie sur la Loire étant jeune...
Lars
Lars

Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  black wolf Ven 13 Juin - 18:38

Chouette ta balade..  Wink 
Ton chien aime bien la flotte ?
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  loic35 Ven 13 Juin - 18:54

Simpa le petite ballade , ca fait du bien de prendre l'air , pas besoin de la jouer warrior ...

Perso je suis enfin aller defricher mes potes de pêches et deviner avec quoi ? pas avec un super couteau de camp /tactique de la mort qui tue ... mais avec un toute bete serpe a 3 euro en broc  Wink 


ps : super ton chien , les teckel c'est des super chien , dur au mal et super sociable .
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Ven 13 Juin - 19:37

non black wolf...manifestement la nage c'est pas son truc!  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  74Leman Ven 13 Juin - 20:27

Excellent... je me suis fait avoir comme un imbécile  Laughing

A la lecture du titre du post, j'étais déjà un peu remonté à l'idée qu'une sortie engagée n'a d'importance que celle qu'on lui accorde en fonction des objectifs qu'on se donne.... et qu'un moment de détente l'est au moins tout autant.


Je dirai même qu'on est aucunement obligé de parler d'aventure, mais que l'essentiel reste bel et bien de se faire plaisir.


Et pour apporter de l'eau au moulin, la petite virée d'hier soir pour fuir la canicule de la ville : 10 min de goudron, 10 min de sentiers et nous voilà bien calés pour un petit BBQ improvisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 74Leman le Ven 13 Juin - 20:57, édité 1 fois
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Lars Ven 13 Juin - 20:56

oui il suffit de pas grand chose....
Lars
Lars

Messages : 123
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Ven 13 Juin - 21:00

j'adore leman...t'a toujours ton jimny?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  74Leman Ven 13 Juin - 21:08

Oui bien sûr... les photos ont été prises hier soir. J'adore ces p'tites bêtes (c'est le précédent qui est parti à la casse : un Vitara )

D'ailleurs on a remis ça ce midi dans un autre coin, mais point de photos : balade au bord du lac, 2 km de sentiers pour traverser un marais (où y avait des minots qui faisaient une course d'orientation : cool), pique nique auprès d'un chêne (.. je vivais heureux, je n'aurai jamais du m'éloigner d'mon arbre...) .. Au retour on a chargé une paroi de douche et on s'est arrêté au port pour déguster une glace.... donc rien d'extraordinaire mais une journée sympa!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Ven 13 Juin - 21:35

Merci, j'aime bien la philosophie de ce post en total accord avec elle.

Fabien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Sam 14 Juin - 17:06

je me prendrai bien une petite tarte dans la gueule moi cet apres midi........je me lance.........c' est bien aussi quand c' est un peu engagé non!?!
 de l'importance des sorties engagées... 135465325 

ceci dit rien a redire contre ce type de sortie, j' y vais bouffer de temps en temps quand je veux etre peinard vu que je suis aussi en face!!!

@SIXPACK: tu as remonté tout le dhuy ou tu avais pied pour traverser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Sam 14 Juin - 20:40

j'ai traversé quasiment au pied du pont de l'europe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Alain Sam 14 Juin - 20:50

paul55555 a écrit:je me prendrai bien une petite tarte dans la gueule moi cet apres midi........je me lance.........c' est bien aussi quand c' est un peu engagé non!?!
 de l'importance des sorties engagées... 135465325 

ça dépend....
ça dépend du but de la sortie ,
là c'était s'aérer la tronche visiblement (et là, en chier c'est pas forcément bon )...
ça dépend si elle est pratiquée dans le but gérer le stress en étant claqué (et là c'est bon) ,
ça dépend si elle entre dans  un cadre ludique où il faudra emmagasiner des tas d'infos (et là claqué c'est pas bon)  ..
bref,
y'a pas de cas école .
 de l'importance des sorties engagées... 2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Dim 15 Juin - 1:30

Moi y suffit que je me balade en ville pour être direct stressé  de l'importance des sorties engagées... 199301681 . A part ça tout va bien  Very Happy  

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Dim 15 Juin - 7:36

euh phil...

un des problemes recurrent de ce forum,comme de beaucoup d'autres,est que les debutants ne se croient pas assez bien pour poster leurs sorties,meme simpliste face aux expés plus consequentes des anciens.

j'essaye au maximum par mes ecrits de les pousser a partager leurs aventures du quotidien avec nous...puisque le maitre mot ici est PARTAGE.

j'essaye au maximum de leur montrer qu'il n'est nul besoin d'habiter dans le grand causse,les hauts plateaux du larzac ou de partir 6 fois en norvege pour avoir une legitimité ici.

beaucoup de nous sont urbains,tout le monde n'a pas la chance d'habiter a la campagne...

et j'essaye autant qu'il se peut de les pousser a sortir,de leur montrer que l'aventure est au coin de la rue parfois.et qu'il suffit aussi parfois de petites sorties pour prendre confiance et bosser ses techniques.

qu'il est parfaitement possible de bosser sa topo en ville...

qu'il est parfaitement possible de bosser son foncier en ville par des marches regulieres.

bref,sur ce post je n'ai absolument pas besoin de reflexions leur rappeleant qu'ils ne sont encore une fois pas a la hauteur de ce forum,ne serait ce que par leur lieu de vie.

merci... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Dim 15 Juin - 11:13

Décidément Sixpack on a réellement toi et moi un GROS problème de communication !

Tu vois et tu interprètes dans mes propos ce que tu as envie...Dommage.

Je ne dénigre personne ici ! Pas plus les citadins que les "petites sorties" ou je ne sais quoi encore.

Si tu veux bien on va s'éviter un moment. Je ne post pas sur tes fils et tu fais de même pour les miens.


Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Bushiben Dim 15 Juin - 14:38

Détendez vous les gars..... de l'importance des sorties engagées... 3734321112  de l'importance des sorties engagées... 3734321112  de l'importance des sorties engagées... 3734321112


A mon avis le post de yoyo est à prendre au premier degré, et moi aussi quand je me ballade en ville je suis beaucoup plus stressé que dans la verte. J'ai à chaque fois une sorte d’angoisse agora-phobique qui perce et le pire de tout c'est quand je suis dans un hyper marché le samedi à l'heure de pointe.  pale 
Je me sent agressé et je devient tendu et agressif à mon tour....

Ceci dit j'apprécie énormément les retour de petites sorties tranquilles et je vais de ce pas en poster une moi même, celle que j'ai faite ce matin avec ma petite famille au Boussigniou, un chaos granitique pas loin de chez moi. Vous pourrez y voir les amoncellement de roches, de toutes tailles, résultant des affleurement de la couche granitique.

L'un et l'autre n'étant nullement contradictoires..... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  foudeland Dim 15 Juin - 15:44

oui anthony ,philippe n'a pas fait de critique sur ton post il a juste dit qu'il était stressé en ville  ,cool les mecs !
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Invité Dim 15 Juin - 16:51

deja je poste ou je veux...

et phil,si tu veux mon point de vue,sans animosité hein! qu'il n'y ai pas de mauvaises comprehension...

relis ton sujet "dépité,coup de gueule"...et compare a ce que tu fait en ce moment.

a une periode ou alain nous demande de resserer les boulons quand au qualitatif de nos interventions,tu poste une video inutile avec un commentaire douteux(on se fout du degré de ton humour,tout le monde n'est pas aussi fin que toi),tu parle de ta sortie pour ta boite,tu nous cause de matos qui franchement n'a pas sa place ici,forum ou on se prend la tete a faire passer une image positive de notre passion(alors des gars qui se trimballent en gilet tac avec un look de contractor!)...

tu pose des commentaires qui ne font absolument pas avancer le truc,la ville te fait gerber?ok mais on s'en branle sur un post ou on pousse les nouveaux a sortir...ou est le constructif?

tu pose des avis ultra condescendant de mec qui habite en nature et qui,de fait,est plus "open" sur les problemes de notre monde...ok!

a quand remonte le retex de ta derniere sortie?

relis bien tes messages en essayant de te mettre a la place d'un tiers...

et redescend sur terre...t'a peut etre été mili,t'a peut etre un bon background mais t'est pas dieu le pere.

t'a le droit de pas aimer ce que je t'ai dit,t'a le droit de pas etre d'accord...mais j'ai aussi le droit de te le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  74Leman Dim 15 Juin - 17:17

Et bien pour en revenir au sujet initial, j'ai encore joué ma feignasse aujourd'hui :
fini le boulot à 13h, grimpé dans le Jimny pour prendre un peu de hauteur (et de fraicheur).. 10 min de route, 4km de piste et ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... une vue impecc pour déplier la mini table de camping D4 qui traine dans le coffre et casser un bout de croute avec les restes  du frigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... la vie est belle  cheers
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Bushiben Dim 15 Juin - 17:22

Un point de vue imprenable sur le Leman non ?
Une vue qui donne de l’appétit.... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  74Leman Dim 15 Juin - 17:31

Le plus beau point de vue sur le Léman on n'y va pas en voiture  :P : c'est le sommet de la Dent d'Oche (le sommet qui orne les bouteilles d'Evian) qui offre un panomara sur la totalité du lac au Nord et jusqu'au Mt Blanc au Sud

La photo ne rend pas hommage au panorama car la brume gachait un peu la vue sur le lac ce jour là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, même en Def', ça ne passe pas   lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

de l'importance des sorties engagées... Empty Re: de l'importance des sorties engagées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum