La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

+3
MsNeoB
black wolf
Steph
7 participants

Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Invité Lun 12 Mai - 9:29

Salut à tous!

Ben voila, une sortie bien sympathique, des échanges, de franches rigolades, avec des gens au top! Quelques photos de ces moment partagés avec Skall et Pe!

Après quelques kilomètre nous voila arrivé sur notre lieu de bivouac, sur les berges de l'Aveyron, c'est vert, c'est calme, c'est beau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes compagnons de bivouac  :!R!: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de nos abris ( petite vidéo a suivre ), Skall est très organisé et rès rapide pour le montage de son abris!

Récolte de bois ( très humide... ), préparation d'un socle pour le feu et d'une reserve de bois pour qu'il sèche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrive l'heure du repas, Skall nous propose de faire la cuisine, au menu, lentilles corail, oignon, ortie, colombo, un vrais régal, très bon et nourrissant! Petit apéro au vin rouge en attendant le plat, saucisson et magret séché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir la soirée, grandes discussions autour du feu, les idées fusent, de beaux échanges, un moment super agréable. Les quelques rasades de rhum ont eu raison de nous assez tard dans la nuit, donc gros dodo pour être en forme le lendemain!

Le lendemain matin Pe se lance dans la fabrication d'une chaise bushcraft plutot réussie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le départ de Skall  Crying or Very sad , petits collation, un petit thé et nous lançons nos activités de la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi ca sera confection d'un declencheur de piège avec le Pisteur, et aussi la réalisation de ma première cuillère!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pisteur, un couteau top pour l'outdoor, quelques batonnage et frisotis, je ferai une revue plus poussée bientot, mais je l'aime déjà, merci poto  :good: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps la, Pe se frabrique une paire de baguettes chinoise en buis, superbes!! ( pas de photos  :evil: )

Petit étalage de matos et de couteaux ( on ne manquait pas d'outils coupants!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pe m'a fait l'honneur de tester le Makwa  :!R!: , je prépare une petite vidéo pour vour montrer tout ca!


Un we réussi, entre gens simples et sympas, de très bons moments, merci les gars, merci IDS et merci la nature!!

De petites vidéos à suivre...



Istaga Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Steph Lun 12 Mai - 9:40

Pas très loin de chez moi, mais ce week-end, j'étais en stage dans l'Allier.
Joli sortie.
J'aurai pris plaisir à vous revoir avec l'ami PE.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  black wolf Lun 12 Mai - 9:45

Bravo les gars belle sorties !
Sympa les sorties entre membre du fofo..  L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 3603028494
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Invité Lun 12 Mai - 9:48

Merci!

@Steph j'étais parti plus tot vendredi pour m'arrêter te voir, mais j'ai pris des bouchons sur la route et du coup j'ai pas eu le temps de m'arrêter...

On aura l'occas de se voir! Faut que je t'appelle...  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  MsNeoB Lun 12 Mai - 10:00

Très sympa cette sortie, et ta cuilllère est plutot réussie pour une première L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 3603028494 N'hésites pas a affiner, faut y aller pour que ça soit confortable à utiliser. :)

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Steph Lun 12 Mai - 15:12

Istaga a écrit:Merci!

@Steph j'étais parti plus tot vendredi pour m'arrêter te voir, mais j'ai pris des bouchons sur la route et du coup j'ai pas eu le temps de m'arrêter...

On aura l'occas de se voir! Faut que je t'appelle...  Rolling Eyes

T'inquiète pas car de toute manière, vendredi, je ne bossais pas.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Bushiben Lun 12 Mai - 17:12

Merci pour le retour, un belle sortie bien sympa.
Mr Skall que je ne connais pas de visu m'a l'air d’être une personne très sympa avec une expérience bien présente au vu de diverses vidéo que j'ai pu visionner.  Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  DUC Lun 12 Mai - 19:37

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 2256873397  super sympa ce retex et génial de se retrouver ensemble.  L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 2031204209 

henri  L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  P-E Lun 12 Mai - 20:00

Skall est top, très humble et abordable, chouette rencontre et super sortie  Very Happy 

Le Makwa de Mani qu'on aperçoit à peine est une vraie réussite L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 2295860199  L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! 3603028494
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  ensuquet Mar 13 Mai - 7:17

Chouette sortie!
ensuquet
ensuquet

Messages : 242
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Invité Mer 14 Mai - 18:12

Sympa et merci pour les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur! Empty Re: L'Aveyron, 3 copains, que du bonheur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum