La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

+10
Alain-Pierre
Bushiben
loic35
foudeland
Franky
Corazon
Jeb
MsNeoB
floproteus
budd74
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Sam 10 Mai - 5:51

Juste un petit mot pour dire qu'il n'y a pas que le grand méchant loup qui fait du dégât...

Les chiens font pas mal de dégâts en dehors de la chasse.
Voici le résultat de deux chiens de troupeau qui ont pourchassé un brocard. Le chevreuil a sauté au dessus du grillage de l'autoroute et est resté coincé par une patte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2011, on a retrouvé deux cerfs entortillés dans du grillage. Les deux animaux étaient mort en saucissonner par une vieille clôture de grillage a mouton, c'était pas très beau à voir. J'ai tiré un cerf la même année avec du grillage dans les bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu de temps après, c'est deux chamois que l'on a retrouvé ficelé par une clôture amovible de parc à mouton. Et cela faisait déjà quelques temps que les moutons avaient quitté la montagne.

Et quand tu perds 4 animaux sur ton territoire (2 cerfs + 2 chamois) aussi bêtement en deux mois, cela m'énerve quand je lis ou entend des conneries sur le Loup. Les agriculteurs font autant de dégâts qu'eux à mon avis. N'avez pas remarqué qu'il y a moins de petit gibier ?? lapin, lièvre, pigeon etc... Combien de chevrillard passe annuellement dans les faucheuses ?? Combien de bouquetin ont été tué à cause de la brucellose ?? Ami traqueur ne vous êtes jamais encoublé ou même tombé à cause d'un vieux fils barbelé qui trainent en forêt ??
Je comprend très bien la situation et la chose, voir un animal mort à la suite d'une attaque sur le loup n'est pas joli a voir mais autorisé un éleveur titulaire du permis de chasse a tiré sur les loups pour défendre son troupeau je suis un peu contre. Est-ce que l'on m'autorise moi (ou toi ou n'importe qui) a faire feu sur un individu qui rentrerait chez moi ???

Voila une attaque de loup, je sais c'est plus rouge (du fait de la neige) cela choc plus au premier coup d'œil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Sam 10 Mai - 10:08

Merci pour ce message Wink 

L'autre grande différence que l'on peut noter, c'est que le loup chasse pour se nourrir. Le couple alpha guidera sa meute vers la source de nourriture la plus facilement accessible, c'est naturelle. Les files barbelés et les chiens divaguant... ça l'est moins Crying or Very sad
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  MsNeoB Sam 10 Mai - 10:24

D'ailleurs si je me souviens bien, malgré que le résultat final soit une boucherie, le loup est très rapide au moment de la mise à mort.  Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Sam 10 Mai - 11:43

malgré que le résultat final soit une boucherie
 No 

Le résultat final n'est pas une boucherie.
C'est juste un animal qui en a mangé un autre. Oui, il y a du sang, de la chair à vif et des boyaux à l'air... mais ça c'est un truc normal.
A force de bouffer de la viande en sachet, on fini par devenir sensible sur des trucs qui n'ont pas lieu d'être.

PS : c'est pas perso MsNeoB, je rebondis juste sur ta remarque.
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  MsNeoB Sam 10 Mai - 12:12

Oui oui on s'est bien compris, je parlais du point de vue du citadin lambda, j'aurais du le préciser.  Very Happy
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  floproteus Sam 10 Mai - 12:16

Oui oui on s'est bien compris, je parlais du point de vue du citadin lambda, j'aurais du le préciser.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 2031204209
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Sam 10 Mai - 12:54

Mon énervement est du fait que lundi c'était un jeune chevreuil mâle de l'année dernière prit dans ce grillage et que ce matin je suis allé récupérer un autre chevreuil qui c'est fait taper cette nuit sur la route.
La faune sauvage souffre énormément à cause de l'homme et de ses infrastructures à cette époque de l'année !! Les jeunes chevreuils mâle sont en quête de nouveau territoire.
On parle tout le temps du loup mais on parle jamais de ce qui se fait tuer sur les routes ni pris dans les pièges que les hommes font !!!!
Bref, c'était juste un coup de gueule, parce que j'en ai marre de récupérer des animaux morts bêtement.
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Sam 10 Mai - 17:17

J'aime bien ton sujet Budd qui a le don de remettre les choses en place  Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 3603028494 .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Sam 10 Mai - 17:35

Je te remercie Guillaume !
J'espère que mon coup de gueule fera réfléchir, surtout quand vous verrez un animal mort au bord de la route quelle que soit l'espèce ou si vous en trouvez un entrain de faisandé en forêt accroché par un grillage etc etc...
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Jeb Sam 10 Mai - 20:13

Et si ont en trouve un de coincé mais en core vivant qu'elle aproche doit on avoir si on veux le libérer sans le blesser d'avantage ?
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Corazon Sam 10 Mai - 20:24

Tout dépend des dégâts qu'il a déjà subit.  Si tu penses qu'il va succomber, achève le proprement, sinon essaye de l'apporter dans un refuges pour animaux, ils sauront quoi faire.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Franky Sam 10 Mai - 21:35

Jeb a écrit:Et si ont en trouve un de coincé mais en core vivant qu'elle aproche doit on avoir si on veux le libérer sans le blesser d'avantage ?

Tu l'approche sans qu'il te vois...si possible et tu lui recouvre les yeux rapidement d'un linge par exemple pour qu'il s'apaise et chose faite tu peux le tenter de le libérer.
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  foudeland Sam 10 Mai - 22:31

chez moi aussi le gibier paye un lourd tribu a cause des chiens ,et c'est souvent les mêmes proprio qui laisses divaguer leur chiens ! et comme je suis garde je suis obligé de me prendre la tête sans arrêt ! du coup j'ai appelé les fédéraux la semaine dernière ,1500 euros d'amende pour le gars , autant te dire que je vais pas pouvoir chasser encore longtemps sur ma commune ,en plus je suis bénévole ,je touche pas un rond  Rolling Eyes
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  loic35 Sam 10 Mai - 23:16

+1 pour budd !

et plus 1 pour foudeland , garde c'est vraiment un taff ingrat , mais c'est bon quant meme  Wink
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Dim 11 Mai - 10:32

J'ai été garde également, je ne le suis plus. Certaine circonstance on fait que j'ai du arrêter. Mais on m'appelle toujours.
Un garde particulier a le droit de faire certaine chose, mais ne peut pas tout faire et c'est bien dommage. Notamment pour finir un animal, théoriquement il faut que ce soit un louvetier ou un fédéraux.

Les chiens errants c'est un vrai désastre et le gibier en paye un lourd tribu et comme tu le fais remarqué foudeland c'est très souvent les mêmes proprio et ils en ont rien a fo----. Le premier chamois que j'ai tiré de ma vie, je l'ai raté, mais il était mené par un husky et il s'avérait que cela faisait plus d'une semaine que le chien c'était sauvé de chez lui. Il courrait derrière pourquoi à votre avis ???

Mon coup de gueule ne changera rien et c'est bien dommage. On ne sait pas la moitié de ce qu'il se fait tuer sur la route et de tout ce qui meurt en dehors de la chasse par : empoisonnement, grillage, chien... la population de grand ou petit gibier baisse et la c'est la faute des renards et des loups et faut tous les tuer c'est jamais l'homme.

Personnellement je pense que l'agriculture tue plus d'animaux que le grand méchant loup... Mais ce n'est que mon point de vue... Au Bargy 200 bouquetins tué à cause de la brucellose, ils l'ont eu comment la brucellose ???????? Quelle espèce domestique la transmise ????? Je vous laisse répondre.
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  foudeland Dim 11 Mai - 11:16

le problème que j'ai ,c'est que quand je met un pv il faut qu'il soit approuvé par le président de ma société ,qui ne voulant pas froisser le gars pris en fraude ( la plupart du temps ,c'est un agriculteur qui a du terrain signé a la société !) donc il me suis pas et le pv passe a la poubelle .c'est pour cette raison que maintenant je passe direct par les fédéraux ,comme ça  Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 3837907533
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Bushiben Dim 11 Mai - 18:14

Jusqu'au jour ou ton président te lâchera pour de bon et tu te fera taper sur les doigts parce-que les fédéraux auront donnés suite a tes PV.
Pis moi par principe et pour pas gâcher, quand je shoote une bestiole sur la route, je la bouffe.... Bon pas les hérissons ou les moineaux quand même. Mais quand c'est un chevreuil et que t'en a pour une fortune de réparation et bien t'est content de récupérer tes tunes en viande..... Cool
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  foudeland Dim 11 Mai - 20:49

ils donnent toujours suite a mes pv mais c'est eux qui le font direct !
oui si tu tapes un gibier sur la route c'est bien de le récupérer ,en plus c'est légal
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Dim 11 Mai - 20:57

Tu as le droit de récupérer uniquement le grand gibier sur la route après avoir prévenu les autorités.
En revanche, tu n'as pas le droit de récupérer le petit gibier, c'est interdit. Bon personnellement j'enlève tous les animaux morts du bord de la route, pour éviter de les voir pourrir et traîner 3 semaines sur le bord de la chaussée.
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Bushiben Dim 11 Mai - 21:14

Ouai ? bon je savais pas que cela se limitait au grand gibier.....et pour tout dire je crois pas que je vais changer mes habitudes à savoir tout récupérer.... Embarassed
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Mar 10 Juin - 18:20

C'est quand même beau un loup.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Alain-Pierre Mar 10 Juin - 18:59

Oui, mais celui là mange des croquettes.
Alain-Pierre
Alain-Pierre

Messages : 415
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:34

Chouette coup de gueule !!!! Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Mar 10 Juin - 19:45

Alain-Pierre a écrit:Oui, mais celui là mange des croquettes.

normal en captivité !!!
et même des croquettes aux poissons pour ne pas leur donner le goût de la viande.
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  budd74 Mar 10 Juin - 19:48

Schoolofsurvival2b a écrit:Chouette coup de gueule !!!! Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... 3603028494 

merci !!!
faut savoir remettre les points sur "i" ou les barres sur les "t" parfois !!!


mais surtout, faut connaitre un animal avant de le critiquer et de vouloir l'exterminer !!
budd74
budd74

Messages : 909
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Montagne de Hte Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que le loup qui fait du dégât .... Empty Re: Y'a pas que le loup qui fait du dégât ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum