La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

+17
MsNeoB
woulfy
Eld
Chartreuse
black wolf
eric44
Jeb
sumadinac
jminaro
Alain
DUC
foudeland
Corazon
Bushiben
ensuquet
Steph
floproteus
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Ven 6 Déc - 4:45

Salut à tous !

Vu que je ne fais pas vraiment de "sorties", étant donné que je suis dehors tout les jours Laughing... j'ouvre ce fil où je partagerai quelques photos de ma petite vie quotidienne (feu de camp, bannicks, balades, etc...)

On attaque donc avec le petit déj' d'hier !

Je m'installe près de mon abri habituel, au bord de l'eau.
Il fait -5° et je suis accueilli par un cincle plongeur qui passe devant moi à toute allure en sifflant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je commence bien sûr par construire un feu.
Je choisi le top down car les plus gros morceaux sont encore gelés, ça leur permettra de sécher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tandis que le feu démarre, je cueille quelques feuilles d'orties, elles aussi encore gelées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...puis je prépare la pâte pour les bannicks.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je fais bouillir l'ortie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...puis l'ajoute à la pâte, que j'enroule selon la manière traditionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques minutes plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...c'est prêt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je finirai ce repas avec un café plus que bienvenu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, un petit feu par friction pour garder le coup de main Very Happy 



C'est tout pour cette fois Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Steph Ven 6 Déc - 9:29

Merci pour ce rayon de soleil matinal cheers
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Ven 6 Déc - 10:30

Excellente idée ce fil de discussion Flo cheers 

Très belle images et vidéo aussi. Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

Le lierre c'est magique Cool Wink 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  ensuquet Ven 6 Déc - 13:02

Quelle chance d'être dehors tous les jours!!!

Merci du partage!
ensuquet
ensuquet

Messages : 242
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Bushiben Ven 6 Déc - 17:27

Je te l'ai surement déjà demander, mais bon au cas ou:
Tu veux m'épouser ?
Very Happy 

Comme ça tu pourras me servir le petit déj au lit.....La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 607768136
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Corazon Ven 6 Déc - 18:49

Vivre comme ça tous les jours non, mais se faire plaisir de temps à autre ouiiiiiiiiiiiiii.
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Ven 6 Déc - 21:03

Bushiben a écrit:Je te l'ai surement déjà demander, mais bon au cas ou:
Tu veux m'épouser ?
Very Happy 

Comme ça tu pourras me servir le petit déj au lit.....La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 607768136
Tu es gonflé Bushi : tu veux briser notre couple ?
Ce qu'il ne dis pas c'est que c'est moi qui fait la cuisine.
Il n’a pas non plus montré le coin lessive dans une rivière glacée (on peut voir un torchon sécher sur une des photos) et l'atelier reprise de chaussettes...
Crois moi : ma vie avec Flo n'a rien d'enviable...
En plus :  il est radin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Bushiben Sam 7 Déc - 9:04

Adoptez moi !!!!!!!
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Sam 7 Déc - 11:49

Helgor, c'est vraiment la femme parfaite. Elle râle, elle râle, mais elle est toujours là pour raccommoder mes chaussettes !
Le seul petit truc qui me gène un peu, c'est quand elle se ronge les ongles des pieds mais bon, je l'accepte comme elle est : mi-pute mi-soumise...

Mon chère Benoit, soit je t'épouse, soit je t'adopte ! Si je fais les deux, on va trouver ça bizarre... Helgor est un peu jalouse mais après deux ou trois roustes, elle comprendra où est sa place Wink  !


Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?
Une version libre de Première Pro Wink 


Vivre comme ça tous les jours non, mais se faire plaisir de temps à autre ouiiiiiiiiiiiiii.
C'est sûr que c'est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y parait, il faut vraiment aimer ça pour en faire son quotidien. C'est une vie très modeste et frugale, et je pense que je n'y tiendrai pas sans allier low tech et high tech (feu de camp avec la tablette à portée de main...) La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 2974785916
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Bushiben Sam 7 Déc - 16:50

Flo, tu pourrais demander gentiment à jazz d'éduquer helgor par mimétisme comportemental, il parait que c'est une technique assez efficace sur des sujets difficiles....Very Happy Il est certains qu'il tombera du canapé les deux trois premières fois ou il essayera de se lécher les cou****s, mais bon......Very Happy
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  foudeland Sam 7 Déc - 18:10

j'ai vu dans les photos de ton voyage en norvège que tu avais la gatewood cape ,qu'en Pense tu ?
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Sam 7 Déc - 18:42

alors la les mecs.........je ne dirai qu' un seul mot........bravoooooooo La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 13909970 
je pense et je demande meme que le boss ou un des modos archive en bonne place, les quatres ou cinq messages precedents, dans la rubrique best of de la case!!!
je ne sais pas si c' est de l' extreme complicité ou si vous vous detestez cordialement mais putain j' ai bien mis 10 minutes a m' en remettre......excellent!!!
j' en fait meme un copier coller tiens, histoire de me la relire de temps en temps La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 2597206750 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Sam 7 Déc - 19:33

Flo, tu pourrais demander gentiment à jazz d'éduquer helgor par mimétisme comportemental, il parait que c'est une technique assez efficace sur des sujets difficiles....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est certains qu'il tombera du canapé les deux trois premières fois ou il essayera de se lécher les cou****s, mais bon......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing Laughing Laughing !


j'ai vu dans les photos de ton voyage en norvège que tu avais la gatewood cape ,qu'en Pense tu ?
Pour moi, ça n'est rien de moins que le meilleurs abri que je connaisse, et je pèse mes mots ! La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 3603028494

- ultra léger (environ 350g, imbattable pour un abri fermé)
- résistant
- facile à monter
- polyvalent (utilisation poncho)
- prix abordable (par rapport à la gamme)

Perso, je rajoute des rallonges pour qu'il soit fermé à 100%. Attention tout de même, il est un peu petit pour des personnes de plus d'1m80.
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  DUC Sam 7 Déc - 19:37

@PAUL 55555:je ne sais pas si c' est de l' extreme complicité ou si vous vous detestez cordialement
attention paul, si tu les relance avec une question masqué, là, tu vas y passé la nuit  lol! 
ils sont intarissable de "compliments" les uns pour les autres, donc fait très attention à ne pas les encourager Wink ils n'en ont pas besoinLaughing .
c'est quand même vrai que c'est La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 13909970  La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 13909970 .

bonne continuation Cool 

henri La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Bushiben Sam 7 Déc - 19:40

paul55555 a écrit:alors la les mecs.........je ne dirai qu' un seul mot........bravoooooooo La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 13909970 
je pense et je demande meme que le boss ou un des modos archive en bonne place, les quatres ou cinq messages precedents, dans la rubrique best of de la case!!!
je ne sais pas si c' est de l' extreme complicité ou si vous vous detestez cordialement mais putain j' ai bien mis 10 minutes a m' en remettre......excellent!!!
j' en fait meme un copier coller tiens, histoire de me la relire de temps en temps La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 2597206750 
Je te rassure c'est de l'amour vache.......La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 2823400561
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Sam 7 Déc - 19:59

Je te laisse la place Bushi... je n'en peux plus.
De toutes façons : il commence à me demander de l'aider à tester ses pièges à écrasement, épieux...

Je suis une femme séduisante et il  me reste quelques belles années.
Je souhaites les passer avec quelqu’un d'attentionné, d'aimant, de généreux...

Il faut que tu saches qu'il m'a trompé à de nombreuses reprises : il rentre souvent le soir avec des poils de chèvre sur ses vêtements et l'odeur qui va avec.
J'ai même retrouvé un  papier avec un numéro de téléphone dans sa veste qui disait : Blanchette, chez Mr Seguin - 06....
En plus il est radin : pour notre 1er anniversaire, il m’a emmenée à Vulcania (parc des volcans d'Auvergne) car il avait des entrées gratuites !
Le seul point positif est qu'au niveau de la "galipette" : en 3 secondes c'est terminé (les bons jours).
Saches également qu'il se repasse en boucle cette fameuse scène de Délivrance...


Bon courage Bushiben.

Ps : pour ce qui est de son superbe abri (pas celui de Norvège mais sur la vidéo), nous avons fait tous les Ikéa (boutique que je déteste du fait du passé fasciste de son créateur - ce n'est pas une blague) de la région pour le trouver.
Saches également qu'il se repasse en boucle cette fameuse scène de Délivrance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  foudeland Sam 7 Déc - 23:39

floproteus a écrit:

j'ai vu dans les photos de ton voyage en norvège que tu avais la gatewood cape ,qu'en Pense tu ?
Perso, je rajoute des rallonges pour qu'il soit fermé à 100%. Attention tout de même, il est un peu petit pour des personnes de plus d'1m80.
des rallonges? c'est a dire ?
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Dim 8 Déc - 0:03

Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Dim 8 Déc - 1:51

@FLOPROTEUS: a vue de nez et en usage un peu intensif, ce qui semble etre ton cas, c' est quoi la durée de vie potentielle d' un matériel comme ce tarp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Dim 8 Déc - 2:48

Difficile à dire, ça dépend pas mal de ton utilisation, notamment si tu sors en hiver... Mais si tu prends soin de ton matériel, la gatewood tiendra plusieurs années sans problèmes :)
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  foudeland Dim 8 Déc - 12:53

ah ,ok t'as cousu un bout de tissu devant , merci La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 2031204209
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  floproteus Mar 10 Déc - 8:45

Salut à tous !

Parce que je ne peux pas passer tout mon temps dans les bois... et bien j'en parle à la radio Very Happy !

Voici l'intégrale de l'émission d'hier soir, entièrement filmée par un ami  La vie quotidienne d'un bushcrafteur... 3603028494 

Enjoy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Mar 10 Déc - 8:50

Bonjour le gros problème d'égo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Alain Mar 10 Déc - 8:57

merci pour la vidéo,
je  regarde ça tout à l'heure  Wink 

Florian est Grolandais!!!  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Invité Mar 10 Déc - 8:59

Je ne savais pas qu'il venait des Landes ?!
Mais il est vrai qu'il est un peu grassouillait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne d'un bushcrafteur... Empty Re: La vie quotidienne d'un bushcrafteur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum