La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques petits pas dans la verte...

+2
Steph
Alain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Jeu 24 Oct - 23:02

Bon, je vais pas me faire chier trente ans à essayer de mettre des photos.
Si il y a blocage, pas de lézard.
Bushrond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Alain Ven 25 Oct - 8:06

eld aussi a mis une photo qui n'est pas passée,
tente avec un autre hébergeur ... Quelques petits pas dans la verte... 3288674827
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Ven 25 Oct - 9:18

Alain a écrit:eld aussi a mis une photo qui n'est pas passée,
tente avec un autre hébergeur ... Quelques petits pas dans la verte... 3288674827
Pour les photos, il n'y a que serving.com qui s'affiche.
Quel autre hébergeur?Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Steph Ven 25 Oct - 10:03

J'avais rencontré le même problème.
Je me suis aperçu que le blocage venait de photos trop lourdes (haute définition).
Du coup, je les réduit en les redimonsionnant en 800x600 pixels et je ne rencontre plus de problème.
Hébergement hyper rapide et pani problème.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Ven 25 Oct - 15:25

J'ai eu le même soucis, tes photos sont HD et l’hébergeur ne prend pas d'image HD, sur le forum c'est max 1024px
le HD c'est au delà.

Donc moi j'ai ouvert mes images dans photoshop, j'ai redimensionné en 1000px, et plus de soucis, mais bon, il te faut un logiciel qui réduit l'image sans la compresser (cela conserve la qualité en réduisant le poids)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Bushiben Ven 25 Oct - 16:47

Pour redimensionner tes images tu peux utiliser " Microsoft picture manager", c'est d'origine dans le Windows ( clic droit puis " ouvrir avec" et sélectionner le programme précité dans le menu déroulant.)
Ensuite tu fait " modifier les images" en haut de ta page et " redimensionner" à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Tu sélectionne la bonne dimension et tu fait " OK".
Pense ensuite à " enregistrer sous" avec un autre nom ta photo (car sinon l'originale va être remplacé par celle redimensionnée) et lorsque tu ferme Microsoft picture manager tu refuse d'enregistrer les modifs.
J’espère avoir été assez clair.
Perso comme hébergeur j'utilise " Imageshack"   Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Bushiben Ven 25 Oct - 16:49

Bushrond a écrit:Bon, je vais pas me faire chier trente ans à essayer de mettre des photos.
Si il y a blocage, pas de lézard.
Bushrond
En relisant ton message j'aurais envie de te demander si tu n'aurais pas une petite tendance à la paranoïa ? Arrête de croire que l'on veut te bloquer, on t'aime nous et on aime aussi partager tes sorties avec ta troupe et toi par le biais de tes retex...drunken
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Ven 25 Oct - 19:55

Ou il y a aussi Hostingpics assez sympa et facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Ven 25 Oct - 21:15

Bushiben,
En relisant ton message j'aurais envie de te demander si tu n'aurais pas une petite tendance à la paranoïa ? Arrête de croire que l'o
n veut te bloquer, on t'aime nous et on aime aussi partager tes sorties avec ta troupe et toi par le biais de tes retex...drunken

"La peur n'évite pas le danger....."Quelques petits pas dans la verte... 3062274460 
La parano non, mais ça me fais chier de pas arriver à utiliser ce putain d'ordi et les trucs qui vont avec .

Le "Blocage" précité n'a rien à voir avec une critique du forum, simplement que ça me les pèles à force de perdre du temps pour ne pas arriver au résultat souhaité. Et hier je me suis vraiment pris le chou.... Je ne suis pas un gars très patient....
Si tu as pris ça pour une critique du site, c'est une erreur d'interprétation de ce que j'ai écris.
Bushrond.Quelques petits pas dans la verte... 2031204209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Bushiben Ven 25 Oct - 23:12

No soucis Quelques petits pas dans la verte... 3734321112
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Sam 26 Oct - 15:56

Qui ne tente rien n'a rien"...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cricket à ailes bleues trouvé par mon "Glouton"
Donc, malgré moultes essais sur plusieurs hébergeurs; NADA! MENDISH! QUE DALLE! DES NIBS!
Les fichiers supérieurs à +- 6Mpx ne passent pas.... Désolé, je ne sais pas faire le redimentionnement de mes photos.
Si quelqu'un peut expliquer à un béotien comme moi. Merci. Sinon, tant pis.....Quelques petits pas dans la verte... 1354751449

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Sam 26 Oct - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cueillette des olives pour l'apéro du soir...lol! Comme coupe soif, pas mieux!!!!Quelques petits pas dans la verte... 1354751449

Les autre photos viendront plus tard .
Retour sur matos utilisé pour deux jours: Bulldog de Maxpé, Carinthia Def4, Thermarest , peu mais suffisant.
Côté bouffe, je n'ai pas encore redimensionné les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Sam 26 Oct - 16:39

C'est pas la même sortie qu'en haut de page ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte... (suite et fin..!)

Message  Invité Sam 26 Oct - 18:21

Rôdeur, c'est la suite et la fin, car j'ai enfin réussi à modifier les photos pour qu'elles rentrent.... (Ton avatar ressemble à mon chat "Guiness")

Suite de la balade en photos:, essuyez vos pieds, en pensez au petit personnel avant de sortir. Merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trois "Bushrond" avec chacun leur SàD et le matos réparti pour deux jours et une nuit (Couchage, abris, bouffe...etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite clairière proche de la Lergue entre forêt et un champ d'oliviers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un compagnon de ballade sur une tige de fenouil,  croisé en bord de chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sacs sont posés, on va pouvoir commencer le "camp"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage d'un abris avec le tarp, car il "pleuviote" et en cas d'aggravation, le matos sera au sec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copeaux de magnésium + coton carbo + coton paraffiné maison et firesteel Aurora; brindilles de lianes et bois humide (putain de fumée) bonjour la discrétion....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les costauds installent un semblant de table et d'assise avec des "petits cailloux" trouvés sur place....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le feu brûle bien malgré un faible crachin, et le "rouge" est mis. Il ne reste qu'à tirer le canon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sitôt dis, sitôt fait. A votre santé les mecs du forum!Quelques petits pas dans la verte... 3062274460 Quelques petits pas dans la verte... 3236320578

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croustillous de lard au piment d’Espelette (fait maison) provenant d'une rouelle de porc et rouelle poêlée au thym sauvage et aux graines de fenouil ramassées sur les talus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit repas vers 13 ou 14h00, les efforts ça creuse.....!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camp établi, le soleil se fait bas sur l'horizon. Un peu de bois à aller ramasser pour ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisation de la scie EKA achetée chez notre ami Greenspiritoutdoor (Helgor). Bien, mais attention aux doigts sur des bûches de 10cms et plus. On a tendance à venir se péter les doigts sur le bois et ça peut faire très mal.....Quelques petits pas dans la verte... 3633596264 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli coucher de soleil sur notre bivouac. Plus tard, le ciel sera entièrement dégagé et nous aurons une magnifique voute étoilé.
Un bon moment où nous serons tous les trois le nez en l'air à discuter des étoiles et de la voie lactée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un café, et un bon feu de bois, la vie n'est pas belle...?

Bon, c'est fait. Bonne ballade à tous, et bienvenue à ceux qui sont dans le coin (34 ou 12), nous vous attendons.Quelques petits pas dans la verte... 3302147091

Les "Bushronds".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  DUC Sam 26 Oct - 18:34

Quelques petits pas dans la verte... 2031204209  c'eut été con de louper ça, pour quelques photos mal calibrées  Wink 
 je t'envie Sad  , j'ai 2 golgoths, enfin un à la maison et un chez lui, mais toujours très proche, enfin bref, plus moyen de les emmener dans la verte comme avant No .

henri Quelques petits pas dans la verte... 1617041138
DUC
DUC

Messages : 712
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : sud luberon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Sam 26 Oct - 19:36

Merci Henri pour ton retour sur la ballade.
C'est avec plaisir que j'essaie de partager nos sorties, soit par le biais des photos, soit en la partageant sur le terrain avec ceux qui le souhaitent.
La chance, c'est que j'ai deux "Gnomes" fervents de nature, de pêche, de rando, d'escalade et autres jeux à la con dans lesquels ils sont tombés tous petits... en plus du hockey....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un peu de temps, vu que je suis un vieux de la vieille Quelques petits pas dans la verte... 3062274460 et que je dispose de mon temps comme je le souhaite.
Et puis le Lubéron, c'est pas la planète Mars, alors un jour qui sait.......... peut-être trouveras-tu le temps  (et l'envie) de faire un saut jusqu'ici.
Quelques petits pas dans la verte... 1904619811 Bushrond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  foudeland Sam 26 Oct - 23:19

super cette sortie:drunken: merci pour ce bon moment .et peut être a un de ces jours ,je viendrais avec mon fouet et quelques mouches:pghg:
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Dim 27 Oct - 8:50

foudeland a écrit:super cette sortie:drunken: merci pour ce bon moment .et peut être a un de ces jours ,je viendrais avec mon fouet et quelques mouches:pghg:
Avec grand plaisir, plus un est de fous et plus il y a de mouches..........lol! 
Mais tu n'es pas mal servi dans ta région. La Corrèze, le Cantal et la Creuse, sont des coins que j'apprécie énormément pour leurs parcours à truites.
Quelques petits pas dans la verte... 1904619811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  foudeland Dim 27 Oct - 12:29

c'est vrai ,j'habite pas loin de la rivière dordogne entre beaulieu et argentat bon spot pour la pêche de l'ombre .
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  black wolf Mar 29 Oct - 12:02

Miamiam la rouelle de porc..  Quelques petits pas dans la verte... 1871973894

Chouette sortie , effectivement joli coucher de soleil.. Quelques petits pas dans la verte... 3603028494
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Mar 29 Oct - 12:13

Sympa la sortie en famille.
Merci pour le partage, ça doit être sympa.
J'espère en faire une avant l'hiver rude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Mar 29 Oct - 12:38

Merci pour vos appréciations.

Voir si vous le souhaitez les photos d'hier sur la "Sortie Larzac 27 octobre"...... On s'est éclatés.
Aujourd'hui, on est partis chercher le "FROID", le vrai pour tester le SDC Defense 4 de chez Carinthia que j'ai achté récemment.

Je vous dirais ça au retour...
Bushrond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  foudeland Mar 29 Oct - 13:16

pareil il me tarde d'essayer mon softie elite 5 de snugpack,vivement l'hiver
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Invité Mar 29 Oct - 16:11

Salut Foudeland,

Il parait, dixit des potes à moi, que le Softie 5 est vraiment super côté thermique et déperlance.

On a une veste coupe-vent, de la marque Anglaise "Montane", qui pèse à peine 100gr, fabriquée en U.K. dans les années post 2000, en Pertex et Insulate qui se roule dans sa poche ventrale pour en faire un petit oreiller.
Les produits Snugpack sont du même type, matériaux et légèreté.

""A propos de la marque
MONTANE

La marque Montane est née en 1993 lors d’une expédition. Le design et le développement se font en Angleterre et ils ont été pionniers dans la conception de vêtements ultra légers en plume.

Le choix des matériaux est primordial et axé sur la légèreté et la respirabilité : eVent, Pertex, Primaloft, Polartec, YKK zips sont autant de marques premium utilisées sans compromis. La marque est déjà présente dans plus de 30 pays et a équipé de nombreuses expéditions ultra exigeantes en arctique ou antarctique.

La ligne directrice « Go faster, go further » traduit les caractéristiques intrinsèques de la marque: légèreté et respirabilité permettent d’aller plus vite et offrent plus de place pour le matériel et la nourriture -> Aller plus loin! ""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais équipé des mecs du raid "Gauloise" en 1999 (je pense..) avec les coupes-vent de chez Montane, sans la doublure thermique qui ne leur était pas indispensable, ça pesait dans les 20grs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  foudeland Mar 29 Oct - 19:50

merci beaucoup de l'info ,je vais voir ça Quelques petits pas dans la verte... 1617041138
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits pas dans la verte... Empty Re: Quelques petits pas dans la verte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum