La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les achats que vous regrettez ...

+8
foudeland
sumadinac
Corazon
Bushiben
woulfy
jer
P-E
Alain
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Jeu 6 Fév - 22:06

Obsolescence que j'ai pu tester avec mon écran d'ordi, ma machine à laver, mon four et mon micro-onde, mon congélo, .....bref avec tout quoi...sauf ma lampe frontale, tiens ?
 lol!
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  LuckyLode Jeu 6 Fév - 22:40

Bushiben a écrit:J'en ai une depuis quatre ou cinq ans déjà et elle ne m'a jamais fait faux bon. En plus comme j'ai mon coté geek qui me travaille parfois j'ai acheté l’accu rechargeable

J'en ai une 2eme acheté avant et pareil jamais eu de pb avec, c'est pour ça que j'en ai racheté une 2eme.

T'en est content du l'accu? J'ai essayé avec des piles rechargeables mais le voltage n'est pas pareil et donc moins de lumière et moins longtemps.
LuckyLode
LuckyLode

Messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  P-E Ven 7 Fév - 11:49

Idem j'en ai une que je ne ménage pas depuis 3 ou 4 ans toujours impec
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Bushiben Ven 7 Fév - 18:54

LuckyLode a écrit:
Bushiben a écrit:J'en ai une depuis quatre ou cinq ans déjà et elle ne m'a jamais fait faux bon. En plus comme j'ai mon coté geek qui me travaille parfois j'ai acheté l’accu rechargeable

J'en ai une 2eme acheté avant et pareil jamais eu de pb avec, c'est pour ça que j'en ai racheté une 2eme.

T'en est content du l'accu? J'ai essayé avec des piles rechargeables mais le voltage n'est pas pareil et donc moins de lumière et moins longtemps.
J'en suis plutôt content, mais bien évidement j'ai toujours dans le fond du sac (et surtout quand je prévois une sortie sur plusieurs jours) un jeu de piles de secours. Wink
Je trouve une très bonne autonomie et vu que tu peux choisir la puissance (distance d’éclairage) via le logiciel, ainsi que la courbe de consommation, j'ai jamais eu de mauvaise surprises.
Par contre je ne l'ai encore pas teste sous des températures extrêmement froides, maxi -15.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Ven 7 Fév - 19:58

Bon pour ma part il s'agit de ce couteau  Crying or Very sad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bon outil à la base mais qui ne me convient absolument pas, je suis beaucoup plus à l'aise avec des "petites lames". 

D'ailleurs si l'un d'entre vous se sent de l'adopter plutôt qu'il croupisse dans une armoire, faites moi signe  Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Jeb Ven 7 Fév - 20:06

Oui moi il m’intéresse tu veux quoi en échange ?

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Ven 7 Fév - 20:11

Jeb a écrit:Oui moi il m’intéresse tu veux quoi en échange ?

Jeb

Ben je veux juste ton adresse afin que je puisse te le faire parvenir Jeb  Very Happy .

Je sais que je ne l'utiliserai pas plus que ça donc autant qu'il serve à quelqu'un qui l'apprécie à sa juste valeur  Wink .

Ps: livré avec son étui en cuir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Jeb Ven 7 Fév - 20:20

Je te la donne en mp .
Merci .

jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Ven 7 Fév - 20:28

Pas de soucis, je t'ai répondu  les achats que vous regrettez ... - Page 2 2031204209 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  P-E Lun 10 Fév - 22:21

Bon en fait j'ai peut-être jugé un peu vite sur la pelle chinoise, peu de temps après je suis tombé sur un post de bushcraftfr sur l'utilisation des pelles pliantes et c'est vrai que j'ai fais levier avec le bout de la pelle sur des mottes qu'il aurait été bon d'attaquer à la pelle bêche  Rolling Eyes 

J'ai redressé la tête pour une utilisation plus soft j'espère qu'elle tiendra, l'acier n'est pas au top malgré tout j'ai un chip sur le côté tranchant de la taille d'une pièce de 1centime sans savoir comment.

Le point positif c'est que sur le même type d'utilisation la pelle CS n'a pas bronché  Very Happy
P-E
P-E

Messages : 561
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.theoutdoorway.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty N°8 Outdoor de chez Opinel

Message  Invité Sam 22 Mar - 12:45

J'ai acheté le N°8 Outdoor de chez Opinel.

Pas grand chose à dire sur la qualité mis à part que je regrette cet achat de ce couteau parce que je trouve qu'il ne me conviens pas pendant mes sorties dans la nature :
 -la bague de sécurité "Virobloc" c'est grippée assez rapidement lors de mes premières sorties. Surement de la terre ou du sable qui est rentré dans le mécanisme. Ca m'est arrivé pendant une sortie et sans la sécurité le couteau se plie presque tout seul et deviens dangereux à utiliser. J'ai donc du m'exploser les doigts pour mettre et enlever la bague de sécurité sur la fin de la sortie pour continuer à l'utiliser. Rien de bien grave car un coup de lubrifiant industriel une fois rentré à la maison et ça c'est débloqué directement, la bague est désormais souple comme il faut. Mais sur le terrain c'est pas très cool quand ça t'arrive surtout quand il fait froid. Bref à anticiper en lubrifiant un peut la bague dès qu'elle commence à être dure à tourner, ne pas attendre de se défoncer les doigts sur un week end comme moi ...
- Le sifflet sur le manche c'est pas mal comme idée. J'en ai déjà un sur le grattoir de mon firesteel, donc au mieux ça double un élément de mon équipement. Utile mais pas nécessaire pour moi.
- Le dé-manilleur même en cherchant bien je n'en n'ai toujours pas eu la moindre utilité. Donc mis à part fragiliser potentiellement la lame sur du petit batonnage par exemple, il me sert à rien.
- La partie crantée de la lame. Je ne m'en sert jamais. J'aurais préféré que ce soit une lame "normale" sur tout la longueur. Même pour couper du cordage je préfère largement une lame correctement aiguisée qu'une lame dentée, ça évite de devoir tirer trop sur ce qu'on coupe.
- Le grip du manche. Rien de spécial, il n'est pas extraordinaire ou mauvais par rapport à un optinel n°8 classique je trouves. Peut être lors d'une utilisation en milieu très humide (genre sport nautique) ou gros temps de merde sans abrit. Si il y a une différence, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester dans ces conditions.

Bref en gros j'ai acheté ce couteau sur un coup de tête (il ne coute pas très chère) mais je trouve qu'il aurais du plus s’appeler Aqua-Outdoor en gros. Un n°8 classique m'aurais mieux convenu. Surement plus utile dans un milieux où l'on trouve des manilles, plein de cordes et de l'eau Rolling Eyes. Bref pas ce que je fais donc pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Franky Sam 22 Mar - 14:35



Complètement d'accord avec toi, pour moi, il est au rebut.
Je l'ai testé au baudrier pour le canyon, j'avais prévu que le test dure une saison pour faire un retour à opinel... ça n'aura duré qu'une journée. 
Raison principale, en pendouillant au baudar, la virole heurte les rochers et s'ouvre rapidement seule, donc très dangereux.
Pour le reste, la ficelle d'origine ne tient pas au niveau de la soudure plastique... les dents, c'est naz... l'encoche ds la lame, t'as raison, ça sert à rien si ce n'est à démaniller....
Bref, pour du bateau c'est "bien" et c'est tout.
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re :N°8 Outdoor de chez Opinel

Message  Invité Sam 22 Mar - 14:51

Franky a écrit:la ficelle d'origine ne tient pas au niveau de la soudure plastique

Ha oui tient j'avais zapé ce point vue que c'est une des premières choses que j'ai du faire sur ce couteau.
La ficelle d'origine est à chiée  Embarassed , trop rigide elle ne tient pas serrée au couteau, à jeter ou changer.
Perso je n'en n'ai aucune utilité donc je l'ai virée.
Mais pour certains le fait qu'il y ai un trou pour passer une dragonne, une petite pince pour les poches, ou autre .. c'est utile une fois personnalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  foudeland Sam 22 Mar - 16:49

,j'avais fais un retour vidéo sur ce couteau ,et mes constatations sont les mêmes que vous les achats que vous regrettez ... - Page 2 3603028494
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Invité Lun 12 Mai - 14:23

une apparté sur la scie fiskars qui s'est pliée.
a la difference de la scie pliante bahco,ou laplander qui possede un double affutage sur la denture et permet donc le sciage dans les deux sens(tirant et poussant),la fiskars s'utilise en tirant!.
il ne faut pas l'utiliser comme un bourrin,la lame est fine et donc risque de plier si on la pousse trop fort.
perso elle pulverise tout les chronos bien utilisée et ne pese rien.

mes achats regrets?
le fallkniven f1,trempé trop dur,le fil se casse plutot que de se tordre et le forpren vieillit mal.
les couteaux de camp en general,a trop vouloir en faire,on les a transformés en barre a mine mauvais a tout.la reference reste et restera le rat7 et le becker 7,le mien a eu son manche refait 3 fois,n'a plus de coating par la force de l'utilisation et pas par esthetisme,il a bossé de 40 degrés a -25...la lame a pris des stress pas possible et n'a jamais bougé.
divers rechauds "montagne",trop de pieces et trop de bordel a mettre en place.mon pocket rocket fait du taf parfait pour le tiers du prix.
mon sac rocket pak de chez snugpack,litrage batard,trop petit pour une semaine,trop gros pour trois jours.
les pliants derniere generations.vraiment de la merde!,le seul qui a trouvé grace a mes yeux est le bone collector large de benchmade.le pliant outdoor parfait!
les gps...je cherche toujours un gps simple,utilisable les mains gelées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  woulfy Sam 12 Juil - 18:27

L'Ontario SP50

Pourquoi ?

Avant tout, le pommeau censé offrir un grip pour l'annulaire et le petit doigt ne me convient pas. D'une part la forme est trop en retrait et n'empêche pas le couteau de glisser en avant. D'autre part l'ergot vient quand même cogner le petit doigt. Tout faux quoi. Rédhibitoire.

Ensuite reproche d'ordre général au niveau du design -> AMHA, un couteau de camp est préférable à une hachette car il fait le travail de la hachette (fendre, couper lourd, sculpter) et en plus permet de réaliser des trucs que la hachette ne peut pas (débroussailler de petites superficies, faire des copeaux très rapidement / utilisation en rabot, pelle de dépannage). L'inconvénient c'est une fragilité par température très basse, un rapport poids/étui moins bon et une moins bonne efficience globale.

Le SP50 est trop court pour bien dégager le terrain. Il ne fait donc rien de plus qu'une hachette. Partant de là, pourquoi le SP50 et pas une hachette ?

Enfin bref, il va vite se retrouver dans les petites annonces.

woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous regrettez ... - Page 2 Empty Re: les achats que vous regrettez ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum