La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lampe gifi ( presentation rapide )

5 participants

Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  loic35 Lun 5 Aoû - 11:11

Pour ceux qui cherche des lampes a pas cher et multi fonction .


 Voila le deux "petites " lampe que j'ai trouver a gifi pour 2 et 3 euro et on en a pour son argent ( nis plus ni moins ) .
Ça vaut pas des lampes de marque mais ca fait le boulot et a ce prix la on peut en mettre partout .

4 mode: 
-Mode eclairage blanc classique 
-blanc plus corps rouge 
-corps rouge
-corps rouge clignotant 


Tres leger , pas de chiffre mais elle pèse rien .

Le corps est creux , on peut donc envisager de mettre un petit kit dedans .

Le gros defaut que je leur trouve c'est l'impossibilité de changer la pile ( a moins d’être tres bon bricoleur ) .

Edit : en fait on peut changer les piles , on ma donner les truc sur un autre forum .



Les photos sont prise de jour donc ne leur rende pas justice .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par loic35 le Lun 5 Aoû - 17:34, édité 1 fois
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  74Leman Lun 5 Aoû - 11:17

Le problème de ce type de lampe économique qu'on peut glisser partout et "oublier".... c'est que le jour J (surtout ce jour se présente dans un certain temps, voir un temps certain!) c'est qu'on n'a pas l'assurance que ça fonctionne. (auto décharge oxydation des contacts, etc...)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  loic35 Lun 5 Aoû - 11:22

74Leman a écrit:Le problème de ce type de lampe économique qu'on peut glisser partout et "oublier".... 

 C'est l'avantage     ...


... et L’inconvénient .

Mais c'est aussi le cas avec les bâtons chimique par exemple ( je me suis fait avoir il y a peut ) .
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Invité Lun 5 Aoû - 14:13

Sans vouloir relancer le sujet sur le "haut de gamme", il y a en général une raison pour les produits très économiques (ce n'est pas une règle absolue) : matériaux, qualité des soudures, étanchéité, pas de vis...
En outre, nombre de lampes peuvent se glisser partout.
Enfin, l'impossibilité de changer les piles (qui doivent être de mauvaise qualité) est un hérésie aussi bien pratique qu'écologique.
Souvent l'économique ne fait pas faire d'économies car il faut souvent le renouveler et il n'est pas rare qu'après déception, l'on se tourne vers des valeurs sures.
Le problème de certaines pièces d'équipement est que nous comptons dessus et qu'en cas de non fonctionnement : les conséquences peuvent êtres dangereuses.
Je comprend très bien que tout le monde n'a les moyens mais il est préférable d'attendre un peu ou de se tourner vers l'occase.
Pour ce qui est des sticks chimiques, tu piques ma curiosité : que veux tu dire par "je me suis fait avoir" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  loic35 Lun 5 Aoû - 14:29

Effectivement, c'est pas du haut de gamme , mais pour ceux qui n'ont pas trop de sous et en attendant de pouvoir investir ...
Et en complément de matos plus sérieux je trouve ça pas mal  .

Apres comme toujours , chaqu'un son mode de consommation  certain chercherons  le moins cher d'autre le top qualité, d'autre le plus esthétique ...

Moi je propose cette " solution " apres chaqu'un dispose selon sa maniere de voir et de faire .

 Lampe gifi ( presentation rapide ) 2031204209 

Pour les batons chimique ;  Petite sortie en velo , la nuit tombe , je me dit "pas grave j'ai des stick lumineux " je sort le premier de l’emballage je le craque  ... et rien  même topo pour le deuxième.
Problème de stockage , malfaçon ... je ne sait pas ce qui c'et passer .
Pourtant cette fois j'avais pas pris du low cost  .

Et du coup je me suis debrouiller avec un baton lumineux electrique sur le meme principe que les lampes ci dessus ( et meme fournisseur ) .
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Invité Lun 5 Aoû - 14:46

Ce n'est pas une critique Loïc mais la lampe présentée ne peux pas faire partie d'une sortie dans la nuit : trop de risques de pannes (même si cela n'est pas arrivé).
Il  y a un juste milieu entre une "lampe à 3€ et une à 80€.
Pour ce qui est de l'esthétique, il est bien entendu agréable d'avoir un objet qui nous plaise mais cela ne doit pas l'emporter sur ce pourquoi il est fait et ses capacités à le faire.
Ce que nous cherchons avant tout est de pouvoir compter sur notre matos (et si il nous plait c'est encore mieux certes).
On peut trouver du matos de qualité bon marché : il  est préférable d'avoir un Mora à 15€ qu'un Virginia en Damas au même prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  loic35 Lun 5 Aoû - 15:03

GreenSpiritOutdoors a écrit:Ce n'est pas une critique Loïc 
  Je ne le prend pas comme tel ne t 'en fait pas , tous ce que je dit c'est quant absence de moyen ou en complément de matos plus " serieux " je trouve sa pas mal .
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Invité Lun 5 Aoû - 15:18

Merci à toi

Pour ce cas précis, je suis désolé d'insister sur le fait que sur l'objet évoqué : on ne peut pas trouver cela pas mal ou l'avoir en complément de quoi que ce soit (même un complément se doit d'être bien).
Pour être un peu crû : cette lampe (et cette catégorie de produits) est une merde à surtout ne pas acheter.
Tu en as pris deux et pour quelques euros de plus tu aurais pu avoir du supérieur.
J'ai vu que tu allais pas mal en brocante : trouves toi une bonne lampe à un super prix.
Je te rassure : nous avons tous achetés des daubes à un moment ou un autre.
Il faut réaliser que la vie peut tenir à peu de choses : panne de lampe sur la route donc non visible par les voitures, chute dans les bois, impossible de retrouver son camp, un objet à terre, de lire sa carte, d'être vu...
Donc, si tu participes sur d'autres forums, tu devrais changer le titre par : "à ne pas acheter".
Car certaines personnes pourraient les acheter et ce ne serait pas un service à leurs rendre...
Si tu veux une bonne lampe ou du matos en général : pourquoi ne postes tu pas dans la section annonces du forum que tu cherches quelque chose de bien ?
Je te parie que tu en auras une à un prix défiant toute concurrence ou même gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  loic35 Lun 5 Aoû - 17:45

EDIT ; du post initial 


 Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'on a ni la meme vison ni le meme cahier des charge .C'est sa la joie des fofo , echanger et confronter des points de vue parfois diamétralement opposer 

 Lampe gifi ( presentation rapide ) 2031204209 


Par contre , si tu connais un système qui :

-combine lampe et baton de signalisation 
-est pas cher ( tout est relatif ) 
-fiable 
-leger
-facilement accessible ( tout le monde ne peut pas commander sur le net )  

(Ou quelques chose qui se rapproche )
loic35
loic35

Messages : 500
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  karhu Mar 6 Aoû - 11:49

Perso je soutien les produits pas chers.

Bon, pas forcément le magasin gifi clown mais le principe.

Je suis un peu dans le même cas que Loic concernant le budget ... On a pas forcément beaucoup d'argent à dépenser en matériel, alors on fait avec ce qu'on a. La solution ? Se tourner vers le mode primitif  Lampe gifi ( presentation rapide ) 135465325 
Non, blague à part Laughing

J'ai utilisé pendant un temps la lampe frontale de mon père, super qualité, étanche, 120 lumens, prix tout autant Laughing
Puis je me suis acheté dans un surplus militaire une frontale pour 3euros. Bien sûr ce n'est pas pareil. Mais le fonctionnement est ultra-simple: une pile, deux fils, une DEL, un boîtier pour contenir l'ensemble et un élastique pour mettre autour de la tête.
Rien de plus simple, rien de plus résistant ... L'efficacité est dans la simplicité !!

Et à ce sujet, j'aimerai rajouter une chose.
Ça ne sert pas à grand chose d'avoir une lampe qui éclaire à 1km. Une qui permet d'éclairer même à 2m peut être suffisant. Quand je suis dehors, je n'ai besoin de voir que ce qu'il y a devant mon nez pour voir où sont mes affaires.
Je sors peu faire des ballades nocturnes, et si je le fais, ce sera préférentiellement lampe éteinte.

DE plus il y a souvent de l'humidité la nuit et le soir, ce qui fait que la lumière sera réverbérée au loin, donc inutile d'avoir des lampes qui éclairent à 15km ...


Ce n'est que mon avis  Lampe gifi ( presentation rapide ) 3396549512 

En revanche, pour en revenir au produit, je n'aime pas les lampes bâton, je préfère de loin les frontales.
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Invité Mar 6 Aoû - 12:17

Re salut Loïc
Pour revenir à ta question sur un modèle qui combinerait lampe et bâton de signalisation : Fenix (mais pas seulement) vend des cônes adaptables pour cet effet.
Petite précision sur les sticks chimiques : ils ont une date de péremption (date limite).
Karhu : je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on a pas tous les moyens mais il y a une limite à ne pas franchir en terme de qualité.
Pour 10€ ou 15 € tu peux trouver des lampes nettement supérieures à la "lampe jouet" mentionnée plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  karhu Mer 7 Aoû - 13:40

GreenSpiritOutdoors a écrit:

Karhu : je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on a pas tous les moyens mais il y a une limite à ne pas franchir en terme de qualité.
Pour 10€ ou 15 € tu peux trouver des lampes nettement supérieures à la "lampe jouet" mentionnée plus haut.

Bien sûr, tout à fait ! C'est pour ça que je soutien les mini-prix, mais tout de même la qualité  Lampe gifi ( presentation rapide ) 3058110066  (et pas forcément gifi .....)
10€ c'est très raisonnable  Lampe gifi ( presentation rapide ) 2256873397 
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  floproteus Mer 7 Aoû - 19:42

Pour ma part, j'utilise depuis des années ce modèle en EDC (6,50€ FDPI) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est petite, solide (corps en alu) puissante, pas trop gourmande, assez étanche pour fonctionner sous une bonne pluie...
Rapport qualité/prix absolument imbattable !
Tu peux facilement fabriquer un cône de diffusion avec du scotch semi transparent (les photographes font ça sur leurs flashs Wink).

Infos :

Brand: Tank007
Model: TK-701
Emitter Brand/Type: Seoul Semiconductors SSC
Emitter BIN: SSC 42180-U (U-BIN)
Total Emitters: 1
Battery Configurations: 1 x 1.2V/1.5V AAA
Voltage Input: 1.5V Max
Switch Type: Clicky (Clickie)
Switch Location: Tailcap (Tail-cap)
Modes: 1
Mode Memory: -
Mode Arrangement: -
Brightness: 90 lumens (manufacturer rated)
Typical Battery Runtime: ~1 hour (manufacturer rated)
Circuitry: 350mA Total Current Output, Digitally Regulated
Lens: Coated Glass Lens
Reflector: Aluminum Smooth/SMO Reflector
Carrying Strap: Strap Included


Dernière édition par floproteus le Jeu 8 Aoû - 12:07, édité 1 fois
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  karhu Jeu 8 Aoû - 8:19

floproteus a écrit:
Tu peux facilement fabriquer un conne de diffusion

Cône lol! 

Autrement c'est autre chose Laughing 
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  floproteus Jeu 8 Aoû - 12:08

Cône lol! !

Autrement c'est autre chose Laughing 
Laughing Laughing Laughing 
...faut vraiment que je dorme un peu... ... .... !
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  74Leman Jeu 8 Aoû - 12:09

c'est malin.. on va encore être traité de sexistes à force de crier sur les toits que les connes sont des allumeuses.. et inversement!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Chartreuse Sam 17 Aoû - 0:24

floproteus a écrit:Tu peux facilement fabriquer un cône de diffusion
Sur ma lampe, c'est un tube (vide) de vitamine C qui fait office de cône de signalisation. Testé et approuvé.
Chartreuse
Chartreuse

Messages : 311
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

 Lampe gifi ( presentation rapide ) Empty Re: Lampe gifi ( presentation rapide )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum