La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

5 participants

Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Jeu 13 Juin - 16:42

Salut!
Hier j'ai fait une vingtaine de km pour me degourdir les jambes et aller voir un site repute ici, la chute Neigette, voila les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila voila, par contre pas de technique bushcraft ou autre sorry, j'etais un peu presse par le temps, c'etait vraiment que de la marche Wink


Dernière édition par MsNeoB le Sam 15 Juin - 13:55, édité 1 fois
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Jeu 13 Juin - 22:38

Super sympa tes photo, magnifique panorama.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Ven 14 Juin - 13:01

Ça a l'air sympathique comme coin.

Je pense que tes photos seraient plus en valeur si tu les séparais d'un saut de ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  sumadinac Ven 14 Juin - 19:06

très Jolie coin 
merci a toi Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 3603028494
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Ven 14 Juin - 19:55

Siegfrid: Je suivrai bien ton conseil; mais avec ce nouvel editeur c'est une misere a editer les messages correctement quand il y a plein de photos Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 1006498584
Sinon en effet, c'est un coin super! Very Happy
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  karhu Sam 15 Juin - 10:17

Si au passage tu pouvais mettre un espace entre deux photos à suivre, tu gagnerais en claireté Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 3062274460


Et je parie que tu meurs d'envie de faire du canoë sur ces lacs et rivières Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 3058110066
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Sam 15 Juin - 13:57

Bon, voila, je me suis debrouille pour espacer les photos, mais sur un petit ecran, ce nouvel editeur c'est vraiment de la daube No

Sinon en effet du canoe la dessus ca serait sympa, quoique un peu rapide pour moi dans la chute Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 3058110066
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Lun 24 Juin - 22:08

Merci pour les images . Jolie marche;dis donc ils ont sacrément équipé le coin ! tabernacle !!...Mais il y a pas l'air d'y avoir grand monde . Combien de hauteur cette chute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Lun 24 Juin - 22:13

Une petite route en graviers arrive en bas de la chute, d'ou les amenagements a cet endroit la, sinon sur le sentier national ce sont des benevoles qui l'ont equipe par ci par la de rampes de secu, escaliers, etc. Very Happy

La chute fait plus de 30m de haut sur le dernier troncon. Le debit d'eau est impressionnant! A l'epoque cette riviere alimentait la ville de Rimouski.

Il n'y a pas grand monde, mais c'est quand meme assez visite...faut dire que la en pleine saison des mouches c'est invivable, vraiment. No
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Lun 24 Juin - 22:28

Profite bien quand même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Lun 24 Juin - 22:32

Avec une bonne couche de DEET sur la peau renouvelée toutes les heures, c'est pas si pire, mais c'est clair que j'ai hate qu'il y en ai moins.
 

 lol!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Mar 25 Juin - 22:36

Merci pour les photos.cheers
Ça me fait rêver à mes prochaines vacances vers Ottawa..
J'essaierais de faire un retour sur la case avec un post sympa..sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Mar 25 Juin - 22:44

Si tu vas a Ottawa, un conseil, evites le moi de Juin si tu veux profiter...La saison des mouches est moins pire q'ici, mais elle est tout de meme presente, et crois moi c'est VRAIMENT tres chiant No(des nuits ou j'arrive meme pas a dormir correctement a force de gratter ces saloperies de piqures Laughing)
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Ven 28 Juin - 22:22

J'y vais en août. Merci de l'info je prendrais des répulsifs..
Ici dans le sud of France y a pas mal de moustics cette année...
Je m'entraîne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Ven 28 Juin - 23:33

Sans rigoler, ca n'a RIEN a voir avec ce qu'on trouve en France Wink On y croit pas trop avant d'arriver (ouais...des mouches quoi...), mais une fois qu'on y est et qu'on arrive pas a dormir tellement ca gratte, on se dit ben merde lol! 

D'ailleurs ca n'est pas les moustiques les plus chiants, les pires, ce sont des petites mouches noires, tellements minces qu'elles passent a travers les moustiquaires Shocked 

J'ai pu voir une photo prise un peu plus au Nord, ou un gars fend l'air avec une pelle a neige, et on voit la trainee laissee dans l'air tellement le nuage est intense :lol:Ici c'est pas aussi dramatique, heureusement...Quoique hier soir je suis sorti cinqminutes pour atteler une remorque, je venais de prendre une douche, ca m'a valu une quinzaine de piqures,...

Pour le repulsif, achetes le sur place directement, il s'en vend un tres Bon, la Watkins Great Outdoors, concentree a 28% de DEET, ca fait le boulot. Un peu cher (20$cad la bouteille) mais relativement efficace.

Mais en Aout, tu devrais etre tranquille, c'est vraiment le mois de juin qui est horrible, apres c'est comme ailleurs!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  black wolf Sam 29 Juin - 19:57

Visiblement , tu as prit un bon bol d'aire...
belle photos , merci à toi ! Wink
black wolf
black wolf

Messages : 805
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  sumadinac Lun 8 Juil - 18:44

our le repulsif, achetes le sur place directement, il s'en vend un tres Bon, la Watkins Great Outdoors, concentree a 28% de DEET, ca fait le boulot. Un peu cher (20$cad la bouteille) mais relativement efficace.

Salut Neo tu ne c'est pas l’équivalent en France pour ce répulsif
et c'est quoi des DEET:scratch: 
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Lun 8 Juil - 18:54

Il y en a surement d'autres d'efficaces de repulsifs, j'ai essaye celui ci c'est pour ca que j'en parle Very Happy

En fait c'est justement le pourcentage de DEET qui donne l'efficacite du produit, quand a ce qu'est exactement le deet, voila un article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Lun 8 Juil - 20:10

Content pour toi pour ton voyage, veinard !!!
Un petit mot pour dire qu'il y a aujourd'hui des répulsifs pour la peau, écologiques et très efficaces (même pour les zones tropicales) sans cette merde de DEET. 
Renseignes toi autour de toi dans les boutiques et pharmacies. 
À bientôt sur le forum, amicalement Helgor et Jazz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Lun 8 Juil - 20:53

Si tu as des infos je suis interesse;

En tout cas ici tout le monde ne jure que par le DEET, unanymes lol!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Lun 8 Juil - 21:00

Je suis sur mon iPhone Doncaster difficile de t'envoyer des infos complètes ce soir mais je n'y manquerais pas demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  MsNeoB Lun 8 Juil - 21:12

Ca marche, merci Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  sumadinac Mar 9 Juil - 0:20

Merci a tout les deux Very Happy
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Alain Mar 9 Juil - 10:38

on a un fil qui parle du DEET déjà,
je disais que ça fait fondre le plastique (dans sa vraie version car il existe des copies) .....marquages sur boussole de cou effacé en deux jours....
mais y'a pas grand chose de mieux en terme d'efficacité.
edit:
voilà,
c'était là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Invité Mar 9 Juil - 14:43

Donc, effectivement, le DEET est efficace, tout le monde le sait.

Néanmoins, les progrès actuels sur des solutions naturelles font que nombres de produits procurent désormais la protection sans l'utiliisation du DEET.
Ces dires ne sont pas une "vue de l'esprit" de certains extrémistes mais s'appuient sur des études scientifiques.

Comme vous le savez : les habitudes sont tenaces et très difficiles à changer.

Un petit article : 

The upside is that DEET is very effective. A 2002 study in the New England Journal of Medicine found that DEET-based repellents provided the longest-lasting protection against mosquitoes. A formulation containing 23.8 percent DEET completely protected study participants for more than 300 minutes, while a soybean-oil-based product only worked for 95 minutes. Several other botanical-based repellents lasted less than 20 minutes.

But a number of new concentrations of botanical repellents are reportedly better than ever. 
In 2005, the US Centers for Disease Control (CDC) granted approval to two alternatives to DEET – picaridin and oil of lemon eucalyptus – for protection from mosquitoes. Picaridin, long used to repel mosquitoes in other parts of the world, is now available in the US under the Cutter Advanced brand name. 
Oil of lemon eucalyptus, which is derived from eucalyptus leaves and is the only plant-based active ingredient for insect repellents approved by the CDC, is available in several forms, including Repel Lemon Eucalyptus, OFF! Botanicals, and Fight Bite Plant-Based Insect Repellent.

Some other good choices, according to the nonprofit National Coalition against the Misuse of Pesticides, include products containing geraniol (MosquitoGuard or Bite Stop), citronella (Natrapel), herbal extracts (Beat It Bug Buster), or essential oils (All Terrain). 
The group also gives high marks to oil of lemon eucalyptus.

Another leading nonprofit, Pesticide Action Network North America (PANNA), likes Herbal Armor, Buzz Away, and Green Ban, each of which contains citronella and peppermint as well as various essential oils (cedar wood, lemongrass, etc.). 
PANNA also lauds Bite Blocker, a blend of soybean and coconut oils that provides four to eight hours of protection and, unlike many other brands, is safe to use on young children.

Une petite blague : une personne qui parle 3 langues est trilingue, 2 est bilingue et 1 seule langue est..... français !

Un exemple, parmi tant d'autres, de produit (je ne cherche pas à faire de la pub) : 

Le répulsif anti insectes naturel Biovectrol - zone tropiques - Pharmavoyage

Cette lotion contient l’unique principe actif qui soit à la fois efficace contres les insectes piqueurs en zones tropicales (dont le moustique anophèle, vecteur du paludisme) et qui garantisse une protection totale pour les jeunes enfants.
En outre, cette lotion est 100% naturelle avec 50% de citriodora -essence d'eucalyptus- et des extraits naturels de plantes (lavande, géranium, rose). 
Recommandé par la Direction Générale de la Santé dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du chikungunya à la Réunion pour les bébés.

Fiche technique PDF


  • Lotion répulsive anti-insectes Pharmavoyage est idéale pour les jeunes enfants et convient à toutes les peaux sensibles
  • Principe actif : citriodora 50%
  • Composition : citriodora 50% (P-menthane-3.8-diol), eau distillée, alcool denat, dimithicone copolyol, extraits naturels de plantes (lavande, géranium, rose)
  • Efficacité : éloigne tous les insectes volants et rampants dont les tiques et les moustiques; efficace également contre le moustique anophèle, vecteur du paludisme ou le moustique aedes, vecteur du chickungunya
  • Principe actif recommandé par la DGS et la Drass de la Réunion, Biovectrol Naturel a été selectionné par le ministère de la santé française et distribué aux plus défavorisés à la Réunion, lors de l’épidémie de la Chikungunya au printemps 2006


  • Durée de protection : 6 à 8 heures
  • Sécurité : ne présente pas d’effets secondaires reconnus (dermatologiques ou cosmétiques), n’attaque pas les plastiques
  • Contenance : 100 ml


Merci de partager votre connaissance sur divers autres solutions naturelles.

Il est évident que le but du jeu est la meilleure protection possible !

Ainsi, renseignez vous sur quel produit pour quelle zone et sur la compositions des produits actifs car il va de soit que tous ne se valent sans doute pas.

Amicalement, Helgor et Jazz.

Ps : Néo, tu trouveras quelques marques Nord Américaines dans le texte en anglais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec Empty Re: Chute Neigette, Parc du Mont Comi, Quebec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum