La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trekker Aluminium Kelly Kettle

+5
karhu
sumadinac
MsNeoB
raoulsylvestris
Eld
9 participants

Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Sam 2 Fév - 16:04

Données Constructeur (source Pyrenne Bushcraft)

TEST REALISES DANS TRUCAGE DANS LE CADRE DU BUSHGARDEN :P

La bouilloire Kelly Kettle est une combinaison de réchaud à bois et de bouilloire très astucieuse et très efficace.
Elle se compose de deux parties, le socle qui sert de foyer et une bouilloire traversée en son milieu
par une cheminée.
Une fois le feu démarré dans le foyer il suffit de poser la bouilloire dessus, les flammes passent alors
dans la cheminée et chauffent ainsi très rapidement l'eau contenue dans la bouilloire.
Pour l'alimenter il suffit de rajouter le bois par le haut de la cheminée.

Vous serez impressionné par la rapidité à laquelle on atteint l'ébullition !

Avantage très appréciable des Kelly Kettle : la suie restant dans la cheminée, ce système ne nécessite
pas de nettoyage après chaque utilisation.

De part leur encombrements les Kelly Kettle Base Camp et Scout seront très appréciées pour le camping, les randonnées
à canoë, les campements hivernaux...
La version Kelly Kettle Trekker est adaptée à être transportée dans un sac à dos et pourra vous suivre en randonnée.

Il est possible aussi de faire un peu de cuisine en rajoutant au sommet de la cheminée le Pot Support
qui accepte tout type de popote ou le Kelly Kettle Cook Set Small qui peut se loger dans le foyer pour le transport.

A noter, pour fonctionner la bouilloire Kelly Kettle doit contenir de l'eau et le bouchon en liège doit être
obligatoirement retiré lors de la chauffe !


MISE EN GARDE !! NE JAMAIS FAIRE CHAUFFER LA KELLY SANS EAU !!!!!!!!!!!!


Matière : Aluminium
Dimensions : hauteur 26 cm - diamètre 14,5 cm
Capacité : 0,57 -L
Poids : 490 g


La vue de coupe de la Kelly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai choisi le petit modèle car je suis souvent seul mais vu la rapidité de chauffe même a plusieurs le petit modèle suffit a mon avis

Place aux photos !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc on a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La kelly , le foyer qui se mets dessous (vous l'aurez compris ) la popote et les grilles pour le foyer ainsi que la poignée (absente sur la photo) sont vendues séparément

La mise en route est simple , vous remplissez la Kelly d'eau , vous allumez le feu dans le foyer et vous mettez la kelly dessus , l'avantage de la cheminée est que vous pouvez charger par le haut .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec très peu de bois j'ai obtenu de l'eau bouillante mais alors bouillante a gros bouillons en moins de 5mn (en fait j'ai mis plus de temps a allumer le feu , merci la neige et le vent , qu'a obtenir de l'eau chaude .)

Une fois votre eau chaude vous pouvez retirer la kelly du réchaud en faisant attention au retour de flamme quand même

vous posez les grilles sur ce dernier et tadaaaaaaaaaaaaaaam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’avantage aussi c'est qu'il n'y a que la cheminée qui s'encrasse et le foyer bien entendu mais vous ne pourrez pas la garder neuve comme au premier jour clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure je dirai que je suis plus que satisfait du premier essaie , j'avais peur de son encombrement mais ici vous pouvez la voir dans mon sac lafuma (capacité estimée a 25/30 litres ) ou encore dans une PLCE karrimor (capacité 12 litres) ça ne prends pas tant de place que ça .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques vidéos plus parlantes que des mots







Bref tout ça pour dire que le gus il est bien content :yo: (Grace à Kelly  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  13909970 )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Sam 2 Fév - 16:12

Merci pour ce retour !
J'étais intéressé par ce très bon système mais un peu effarouché par l'encombrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Sam 2 Fév - 16:14

Moi aussi mais en fait tout s’emboite le foyer la popote les grilles le support de popote que je n'ai pas (encore) , mais bon la c'est la 0.5L hein la plus petite après je peux pas dire pour les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Eld Sam 2 Fév - 16:17

Merci pour ton retour Gus
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  raoulsylvestris Sam 2 Fév - 16:23

ça a l'air génial, merci pour le partage
raoulsylvestris
raoulsylvestris

Messages : 278
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : 77 othis

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  MsNeoB Sam 2 Fév - 16:25

Merci beaucoup pour ton retour, je me demandait justement ce que ça valait  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  3603028494

MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Sam 2 Fév - 16:32

MsNeoB a écrit:Merci beaucoup pour ton retour, je me demandait justement ce que ça valait  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  3603028494


bon la c'est test devant le garage hein après faut voir dans la verte mais bon TEMP. ext environ 0°c vent a 60 km/h selon méteo france 80 selon la police et je te dis 5mn pour avoir de l'eau BOUILLANTE je trouve que c'est un bon compromis a la bouilloire c'est sympa comme système


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  sumadinac Sam 2 Fév - 22:46

Merci du retour Gus  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  3603028494
tu nous en diras un peux plus
quand tu iras dans la verte Very Happy
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 6:19

PAs de soucis suma je pense que je vais ne prendre que ça plus un quart désormais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  karhu Dim 3 Fév - 10:40

Quand j'ai vu ce produit sur les sites, je me suis demandé quel intérêt y a-t-il à l'acheter ?
Je pensais qu'elle était encombrante, peu de capacité, et petite polyvalence. Pas très adapté aux activités que je pratique donc (bushcraft)

Bon, concernant le premier inconvénient noté, il semble se minimiser quand on regarde ton post gus, mais les autres j'en reste à peu près convaincue.

Quand je sors, j'ai besoin de faire bouillir plus de 2L d'eau par jour (hydratation + repas) or sa capacité n'est pas franchement énorme. (moins d'1L pour la tienne, et même si ça va jusqu'à 1.5L, vient le problème de l'encombrement: hauteur de 28 cm et diamètre 18,5 cm pour la kelly kettle d'1L tout de même)

Ensuite, comme on ne fait que principalement bouillir de l'eau avec, la variété des repas est limitée. Cela signifie manger des soupes, des lyos, ou encore du couscous.
Et dans mon cas, ça ne me convient pas, j'ai besoin de faire mijoter, voir de faire frire mes aliments. (bushcraft = bien manger Laughing )

Donc est-ce plus pour les MULs ? Bon, le poids n'en pas en soi un gros frein. Bien qu'il ne soit pas no plus totalement léger, on peut trouver des systèmes de chauffages (ici je parle uniquement de faire bouillir de l'eau) moins lourd.


Voilà, ma petite critique.
En soi, elle ne me convient pas personnellement, mais c'est principalement dû au fait qu'on fait des sorties un peu différentes gus Wink
Après, si elle peut convenir à d'autre, tant mieux Laughing
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 10:47

MAis attention je n'essaye pas te vendre un truc la hein :P

en ce squi concerne le faite de faire bouillir que de l'eau n'oublie pas que le foyer sert de rechaud a bois hein donc possibilité de faire mijoter aussi .
Pour les 2 litres d'eau par jour vu le temps de chauffe tu peux les faire facile dans la journée crois moi


Mais ce genre de critique comme la tienne est bien menée et elle est construite et justifié merci à toi je préfère des critiques comme ça a POua c'est pas beau tu vois :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Alain Dim 3 Fév - 11:03

Merci Gus,  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  3603028494
m'a l'air vraiment top ce truc,
faudrait que j'essaye un jour ! Rolling Eyes
 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 12:22

Tout d'abord, merci pour le retour qui est très bien fait cheers

Ce qui suit n'a rien de perso gustwo, mais je pense que tu t'en serais un peu douté !

Encore une fois à contre courant, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt du Trekker Aluminium Kelly Kettle, mais déjà quand je le regardais dans les catalogues, j'avais cette impression qui persistait quand je lisais les retours qui parsèment la toile.

Je trouve que c'est encombrant et relativement pas donné pour gagner quelques minutes pour avoir 1/2 L d'eau bouillante. Car pour préparer un repas normal, c'est le même délai qu'avec n'importe quelle autre solution puisque on se retrouve dans le même cas de figure.

Ce n'est que mon point de vue.


 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 12:30

Encore heureux que nous ne sommes pas obligés d'avoir les meme gouts non ?  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  2031204209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Franky Dim 3 Fév - 12:49

C'est pas mal de faire des retours sur le matos, j'aurai bien vu une vidéo avec une explication orale sur les differents composant, comment ça se monte et tout et tout et une tite manipulation histoire de voir l'échelle par rapport à une main... boaf c'est juste une chtite vidéo à rajouter et t'es au top. Perso ça peut être pas mal comme matos, faut voir en utilisation "in situ"... sur un camp de base... mais à trimballer ? ché po?
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 13:03

gustwo a écrit:Encore heureux que nous ne sommes pas obligés d'avoir les meme gouts non ?  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  2031204209
Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle :P Laughing :P Laughing :P


 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Invité Dim 3 Fév - 14:53

Chouette retour  Trekker Aluminium  Kelly Kettle  3603028494 merci.

Je suis assez d'accord avec Serge et karhu pour l'usage que j'en fait, en tous cas.
Je le trouve très proche du "réchaud à 2€99" pour ma façon de faire la popote (j'aime pas la bouffe rehydratée)
L'eau chaude, pour ma part, j'en prend toujours 1l dans un thermo, dans le sac, et je recharge dès que j'ai fini.. Wink
Quand j'ai froid, c'est d'un coup et il me faut boire chaud et sucré très rapidement..après ça repart en 2minutes..

Par contre, je trouve cette bouilloire très ingénieuse, :idea: j'avais jamais vu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  74Leman Dim 3 Fév - 19:37

Si Gurvan passe par là, lui non plus ne tarira pas d'éloges sur cet équipement qui a connu ses heures de gloire pour le tea time des officiers anglais (ou néo zélandais scratch ) en campagne lors de la WW2.

Le principe de la Kelly Keetle datant du début du 19ieme, si elle existe encore plus d'un siècle plus tard, c'est certainement que ça a du faire ses preuves à bien des égards.

En ce qui me concerne, je trouve ça très bien pensé pour un camp de base ou pour des sorties tranquilles, mais je suis plus dubitatif en usage rando un tant soit peu "engagée" où le ratio poids/encombrement/capacité est à mon gout trop limité.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  karhu Lun 4 Fév - 22:26

gustwo a écrit:MAis attention je n'essaye pas te vendre un truc la hein :P

en ce squi concerne le faite de faire bouillir que de l'eau n'oublie pas que le foyer sert de rechaud a bois hein donc possibilité de faire mijoter aussi .
Pour les 2 litres d'eau par jour vu le temps de chauffe tu peux les faire facile dans la journée crois moi


Mais ce genre de critique comme la tienne est bien menée et elle est construite et justifié merci à toi je préfère des critiques comme ça a POua c'est pas beau tu vois :P

Encore heureux Laughing

Oui, le foyer peut également faire mijoter. Enfin bon, là je tombe à court d'arguments (même si j pourrais chipoter) et je suis d'accord sur ce point.

Ba oui, c'est bien de se poser des questions et de débattre dans la vie, ça serais ennuyeux sinon :P

Aussi, je crois que ma prochaine question va paraître un peu (beaucoup) bête et que je pense évidente, mais peut-on toucher de la main le bord de la kettle ?
(À mon avis non, sinon il n'y aurait pas de poignée clown )
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  RobinLT Lun 4 Fév - 23:13

on dirait un samovar. J'en ai un (samovar) qui fonctionne sur le même principe de cheminée centrale. Après avoir fait chauffée l'eau pour le thé il suffit de remettre une petite braise dans le foyer de temps en temps pour tenir le thé brulant pendant des heures. La surface de chauffe étant très grande ce système est extrêmement efficace.
RobinLT
RobinLT

Messages : 337
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

 Trekker Aluminium  Kelly Kettle  Empty Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum