La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

photos d'animaux sauvages

+7
Jeb
MsNeoB
DUC
Eld
Corazon
foudeland
Alain
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Sam 9 Fév - 16:00

Ce qui m'a surpris quand j'ai vu le wapiti, et qu'on ne réalise pas sur la photo, c'est l'impression de puissance. On croirait un animal paisible et majestueux et bien, moi je l'ai senti sauvage. J'avais le sentiment que si je faisait un mouvement menaçant, il ne fuirait peut être pas mais qu'il m'écraserait!
J'en ai quelques autres un peu moins réussies..je les posterait une autre fois!
Une ourse notamment avec ses 2petits, mais là j'ai fait la photo en reculant car moi j'en avais trois de petits....et j'avais peur pour nous tous! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Jeb Sam 9 Fév - 16:06

Tu n 'as pas d'arme quand tu vas en forêt avec tes enfants ?

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Sam 9 Fév - 16:17

Au Canada à l'époque je n'avait même pas un opinel de cuisine..je ne savais même pas que le bushcraft existait!! photos d'animaux sauvages - Page 4 3894733800

Maintenant quand on sort en forêt on a tous un coutal, mais ce ne sont pas des armes. Je serais incapable de m'en servir ainsi Rolling Eyes
J'ai du mal à décrocher une truite de la canne à pêche quand on va à la pisciculture.. Embarassed :P
Et à vider un poisson ou une volaille déjà bien morte.. photos d'animaux sauvages - Page 4 1751892371

Ma survie, en cas de retour à une vie primitive sera très très dépendante du groupe......ou alors je serais au régime cueilleur!! lol!

Je n'ai pas peur des animaux, beaucoup plus de certains chasseurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 0:22

Tu n 'as pas d'arme quand tu vas en forêt avec tes enfants ?
Pour quoi faire ???
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 6:46

P-66 a écrit:Ma survie, en cas de retour à une vie primitive sera très très dépendante du groupe......
C'est le cas pour tout un chacun, il ne faut pas oublier que nous sommes des animaux grégaires !

floproteus a écrit:
Tu n 'as pas d'arme quand tu vas en forêt avec tes enfants ?
Pour quoi faire ???
Parce que ça peut être utile si l'on en connait l'usage et je sais d'expérience que pouvoir sonner l'hallali sans tambour ni trompette peut devenir très vite la seule issue, et pour en arriver là, il n'est nullement besoin de forêts exotiques ou d'imprudence.

[Edit]
Je tiens à préciser que le mot arme est tout ce qui peut servir de système défensif, une pierre de bonne dimension est une arme si le besoin l'exige. Le bâton de marche aussi et pour beaucoup d'entre nous, nous promenons une arme létale : notre couteau.


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Eld Dim 10 Fév - 11:37

SergeV a écrit:[[Edit]
Je tiens à préciser que le mot arme est tout ce qui peut servir de système défensif, une pierre de bonne dimension est une arme si le besoin l'exige. Le bâton de marche aussi et pour beaucoup d'entre nous, nous promenons une arme létale : notre couteau.


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge




photos d'animaux sauvages - Page 4 2256873397 tt à fait d'accord avce toi Serge Iidem en milieu urbain : un parapluie , des cles , un journal enroulé , etc.. peuvent servir à se defendre
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Jeb Dim 10 Fév - 11:57

Quand je parle d'une arme c'est parce que en Amérique du nord les sortie en forêt doivent être a risque surtout avec des enfants c'est plein d'ours et d'autre bestiole qui raffole de viande fraîche et sans paraître viandard ou sanguinaire la sécurité des enfants passe avent toutes autres considérations ,a mon humble avis .

Et quand je dit une arme je ne pensais pas forcément a un fusil ou un revolver cela pourrait être aussi un pulvérisateur au poivre ou toutes autres armes non létal .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 13:05

Ok, je comprend mieux !

Par contre...

c'est plein d'ours et d'autre bestiole qui raffole de viande fraîche
Non...
Il y a des ours, certes, et certains endroits sont dit "à risque" (bien souvent par notre faute). Pour cela il existe tout un tas de précautions très simples à prendre et qui diminuent le danger potentiel à presque zéro (et prendre un bear spray en fait partie mais ça n'est pas une arme). Tu as plus de chances de te tordre une cheville !
En ce qui concerne les autres "bestioles qui raffolent de viandes fraîche", et bien... je ne vois pas desquelles tu parles Question
Avec les loups il n'y aucuns risques, les gloutons sont biens trop discret pour représenter une quelconque menace et le sasquatch n'a heureusement jamais agressé personne Laughing !

photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Jeb Dim 10 Fév - 14:51

Et le puma ?
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 16:29

C'est vrai que dans les rocheuses les appels à la prudence sont très fréquents. Les gardes forestiers sont très strict sur l'obligation de se promener en groupe. Il faut être 5minimum. Tout randonneur isolé est rappelé à l'ordre.
Nous, avec les enfants nous étions 5 à l'époque, et pour motiver le plus jeune à la marche, nous chantions " pirouette cacahouète " !! Ce qui nous à permis de rencontrer pas mal de gens, sans surprendre de grizzli. Ce que nous demande les gardes forestiers c'est de ne pas surprendre les animaux, surtout les femelles ours ou grizzli avec leurs petits. C'est suffisamment grand pour qu'on puisse les déranger mais ne pas leur tomber dessus par surprise.
Ce qui est fabuleux au Canada, c'est qu'il y a de la place pour tout le monde, en toute liberté!
Autan pour une famille française bruyante et guillerette que pour la faune sauvage. Assez de place pour un accès routier performant et pour des 100aines d'hectares de nature totalement sauvage..
J'ai ❤ ❤ ❤ ce pays ( et je n'ai découvert qu'une petite partie)

Sur une journée nous avions un guide, qui était "armée" d'un sifflet et d'un espèce de feu d'artifice ou fumigène (je ne sais plus) pour faire fuir les animaux pouvant être agressifs si on les surprenait.
La faune ne s'attaque pas à l'homme pour se nourrir, encore moins pour rien. Si il y a agressivité c'est par instinct défensif, donc il ne faut jamais être perçu comme une menace et tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 17:57

Et le puma ?
Comme pour le lynx, et tout les prédateurs que tu pourras me citer (hormis quelques exceptions africaines)...
Pas de risque lorsque que l'on respecte l'animal, c'est-à-dire lorsqu'on respecte ses règles Wink.
(je ne me risquerai pas à imposer mes lois à un grizzli de 400kg, mais chacun fait ce qu'il veut Laughing !)
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 18:01

Il est presque mission impossible à l'homme du cru d'être sur que ça se passera bien, il y a tellement de paramètres en jeu que c'est un peu jouer à la roulette russe.

Quand on est pas dans son élément, c'est encore pire.

C'est le genre de croyance que bon nombre on payé de leur vie car il suffit de tomber sur un animal blessé, malade, ayant connu l'homme d'assez prêt pour ne plus en avoir peur et j'en passe, pour que tout se finisse dans un épandage d'hémoglobine.


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 18:35

C'est le genre de croyance que bon nombre on payé de leur vie car il suffit de tomber sur un animal blessé, malade, ayant connu l'homme d'assez prêt pour ne plus en avoir peur et j'en passe, pour que tout se finisse dans un épandage d'hémoglobine.
Certes ! Mais ça reste des cas exceptionnels auxquels on ne peut pas vraiment se préparer.
C'est comme en ville, tu peux traverser sur les clous quand le bonhomme est vert, mais si un mec bourré grille le feu rouge... pale

Pour le cas particulier des ours - qui représentent quand même le plus gros risque de "mauvaise" rencontre - je pense que c'est pareil.
Je suis allé deux fois en Norvège et une fois en Slovénie pour les rencontrer.
Je peux vous dire que là bas les gens ne se posent même pas la question. Ils font attention mais il ne viendrait à l'idée de personne de se balader avec une arme pour se défendre des plantigrades...
En fait, le bear spray est même interdit (la première année j'ai voulu en acheté, on m'a regardé à peu près comme ça : Shocked) !

Je ne suis pas contre le fait de se défendre en cas de besoin, mais il me semble que ce besoin est quand même assez rare.
C'est sûr que pour un trek de 10 jour au Spitzberg ou au fin fond de l'Alaska, je me sentirai plus tranquille avec une arme à feu de calibre honnête (et la formation adéquat pour être efficace, comme l'a dit SergeV) !

Songez au nombre de survivors de clavier qui, en France, se baladent en forêt avec des couteau de chasse énorme au cas où ils rencontreraient "un sanglier solitaire blessé"... Rolling Eyes
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:04

floproteus a écrit:Certes ! Mais ça reste des cas exceptionnels auxquels on ne peut pas vraiment se préparer.
Dans ma vision du monde sans poésie ni niaiserie, il faut être conscient sinon c'est la sanction :face:

Songez au nombre de survivors de clavier qui, en France, se baladent en forêt avec des couteau de chasse énorme au cas où ils rencontreraient "un sanglier solitaire blessé"... Rolling Eyes
Dans l'ordre, tu as raison pour les survivors de salon, mais il faut savoir que ce n'est pas la taille du couteau qui compte pour piquer un cochon, c'est l'art et la manière de s'en servir et avant que naisse une polémique à ne plus en finir, je suis né et j'ai grandi dans la région qui a un sanglier pour emblème. Monter sur les cochons est ce qu'on apprend juste après avoir appris à marcher.

Ayant trainé ma bosse sur 4 continents, j'ai appris une chose, la nature n'est ni bonne ni mauvaise, elle est. Soit tu es armé pour survivre, soit la théorie de Darwin s'applique illico.

Ce n'est que mon expérience.


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Alain Dim 10 Fév - 19:23

vous pouvez diviser le sujet les gars ???
là on sort un peu du "cadre photos" Laughing
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:27

Je sais pas faire, peux-tu m'aider ?


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 19:35

Dans ma vision du monde sans poésie ni niaiserie,
lol!

Dans l'ordre, tu as raison pour les survivors de salon, mais il faut savoir que ce n'est pas la taille du couteau qui compte pour piquer un cochon, c'est l'art et la manière de s'en servir
+1, ça rejoint ce que tu disais au début Wink

Aller, je change de pellicule et je reviens dans le cadre photo Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Jeb Dim 10 Fév - 19:47

tom a écrit:vous pouvez diviser le sujet les gars ???
là on sort un peu du "cadre photos" Laughing


Désolé c'est ma faute .

Jeb photos d'animaux sauvages - Page 4 3633596264
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:55

Jeb a écrit:Désolé c'est ma faute .
Ne sois pas désolé, tu as tout à fait le droit de t'exprimer cheers


photos d'animaux sauvages - Page 4 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  foudeland Dim 10 Fév - 21:09

joli brocard !!
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Corazon Dim 10 Fév - 21:10

Un magnifique visiteur qui voulait entrer dans ma chambre (chez Max) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  floproteus Dim 10 Fév - 21:33

Woaw Very Happy ! C'est une couleuvre rayé ?
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Corazon Dim 10 Fév - 21:41

Tout juste
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

photos d'animaux sauvages - Page 4 Empty Re: photos d'animaux sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum