Traversée de la France à moto
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Traversée de la France à moto
On commençait a chercher une station a 100 bornes, mais on pouvait en tenir 250 sans problème, 330 avec la réserve.
Lorsqu'on était a deux on avait pas de jerrycans, pas la place, mais quand je suis revenu seul je me suis démerdé pour en caser un, c'était un dimanche et ma CB ne fonctionne pas dans les stations services, et selon la région les stations ouvertes pour payer en espèces se font rares.
Lorsqu'on était a deux on avait pas de jerrycans, pas la place, mais quand je suis revenu seul je me suis démerdé pour en caser un, c'était un dimanche et ma CB ne fonctionne pas dans les stations services, et selon la région les stations ouvertes pour payer en espèces se font rares.
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
Merci du renseignement, je suis surpris. Regarde l'autonomie de celle de ma femme.
Chapitre: Performances plus qu’ honorables
Le style ne colle pas au road trip mais d'un point de vue autonomie, c'est plutôt pas mal !
Chapitre: Performances plus qu’ honorables
Le style ne colle pas au road trip mais d'un point de vue autonomie, c'est plutôt pas mal !
Invité- Invité
Re: Traversée de la France à moto
Ils se sont gourés dans la description, plus bas c'est marqué 380km Elle a quand même 2.5L de plus que ma brêle, c'est pas mal pour un 125.
Après si je fais gaffe je peux en faire 350 avec ma moto, mais il faut savoir qu'en passant par les petites routes la conso grimpe considérablement, et il vaut mieux ne pas prendre le risque d'une panne, et prévoir un éventuel détour ou contretemps.
C'est simple, sur un trajet linéaire sans trop tirer, je fais du 2.5/2.7l aux cents, pendant la traversée j’avoisinais les 4l /4.5l. C'est impressionnant la variation a cause des intersections, stops, etc etc.
Après si je fais gaffe je peux en faire 350 avec ma moto, mais il faut savoir qu'en passant par les petites routes la conso grimpe considérablement, et il vaut mieux ne pas prendre le risque d'une panne, et prévoir un éventuel détour ou contretemps.
C'est simple, sur un trajet linéaire sans trop tirer, je fais du 2.5/2.7l aux cents, pendant la traversée j’avoisinais les 4l /4.5l. C'est impressionnant la variation a cause des intersections, stops, etc etc.
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
Flatter l'Auvergne flatte mon égo !
Problème de connexion mais je regarde ta vidéo dès que c'est rentré dans l'ordre !
[EDIT]
Enfin pu voir la vidéo ! GENIAL !
Tu me donnes des idées toi... bizarrement il me vient l'envie de chopper une 125 et de rouler jusqu'en Finlande...
Rhaaaa ! Comme si j'avais pas assez d'idées de voyages comme ça, il faut que vous contaminiez avec les votre !
[/EDIT]
Problème de connexion mais je regarde ta vidéo dès que c'est rentré dans l'ordre !
[EDIT]
Enfin pu voir la vidéo ! GENIAL !
Tu me donnes des idées toi... bizarrement il me vient l'envie de chopper une 125 et de rouler jusqu'en Finlande...
Rhaaaa ! Comme si j'avais pas assez d'idées de voyages comme ça, il faut que vous contaminiez avec les votre !
[/EDIT]
Re: Traversée de la France à moto
Pour le chiffre, oui, en dessous ils donnent 380, mais parce qu'ils la poussent un peu, honda l'a annoncé pour plus de 500 km sur de nombreux sites, et la personne à qui on l'a acheté nous l'a dit sans qu'on demande. Là, on ne l'a pas beaucoup utilisé, mais on va vérifié ça nous même, et des nombreux avis d'utilisateur qu'on a lu, ils disent tous à peu prêt pareil, c'est un chameau. Enfin bref, de toute manière ce n'est pas cette moto là le débat.
Floproteus, depuis 2009 ou 2011, je sais plus, une loi est passé. Pour conduire une 125, les 2 ans d'ancienneté de permis B ne suffisent plus. Il faut témoigner de l'usage d'une moto durant 2 ans consécutifs avant le vote de cette fameuse loi, sinon il te faudra passer une formation en auto école composé de 2 heures de théorie et 5 heures de pratiques. Il n'y a pas d'examen, c'est pas possible de râter ça, mais bon, ça reste une formation obligatoire ça coûte me semble t-il aux alentours de 300€. Ma femme a du passer cette formation pour avoir le droit d'utiliser une 125cc.
Pour en revenir au schimil...shmilblll....schmilbiii.... pour en revenir à nos moutons, tu peux nous faire plus de photos de ta bécane s'il te plait ? Sytème d'attache de tes caisses de munitions, la liste du matos que tu as emporté, ce que tu aurais aimé avoir, ce que tu ne t'es pas servit, etc....
Edit: Tu devrais investir dans un vrai gps, beaucoup plus compact, à mon avis aussi plus rapide à suivre ta position, peu être aussi plus précis ? Avec des fonctions bien sympa comme trouver les stations essences à proximité. Sur le bon coin il y en a plein d'occasion pour pas cher. Le miens qui m'avait coûté un oeil il y a quelques années, je le vois à 30€ régulièrement.
Pour ma part je préfère les garmin, ils sont très intuitif pour naviguer dans les menus, c'est vraiment agréable.
Voici un bel exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Floproteus, depuis 2009 ou 2011, je sais plus, une loi est passé. Pour conduire une 125, les 2 ans d'ancienneté de permis B ne suffisent plus. Il faut témoigner de l'usage d'une moto durant 2 ans consécutifs avant le vote de cette fameuse loi, sinon il te faudra passer une formation en auto école composé de 2 heures de théorie et 5 heures de pratiques. Il n'y a pas d'examen, c'est pas possible de râter ça, mais bon, ça reste une formation obligatoire ça coûte me semble t-il aux alentours de 300€. Ma femme a du passer cette formation pour avoir le droit d'utiliser une 125cc.
Pour en revenir au schimil...shmilblll....schmilbiii.... pour en revenir à nos moutons, tu peux nous faire plus de photos de ta bécane s'il te plait ? Sytème d'attache de tes caisses de munitions, la liste du matos que tu as emporté, ce que tu aurais aimé avoir, ce que tu ne t'es pas servit, etc....
Edit: Tu devrais investir dans un vrai gps, beaucoup plus compact, à mon avis aussi plus rapide à suivre ta position, peu être aussi plus précis ? Avec des fonctions bien sympa comme trouver les stations essences à proximité. Sur le bon coin il y en a plein d'occasion pour pas cher. Le miens qui m'avait coûté un oeil il y a quelques années, je le vois à 30€ régulièrement.
Pour ma part je préfère les garmin, ils sont très intuitif pour naviguer dans les menus, c'est vraiment agréable.
Voici un bel exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Traversée de la France à moto
En effet il faut maintenant une formation de 7h en plus du permis B, ce qui n'est pas mal je trouve...Après si on a passé le permis B avant cette loi on a évidemment le droit de conduire une 125.
La moto est démontée, dans l'atelier, crade, donc les photos attendront, mais dés la semaine prochaine je devrais la remettre sur roues, je ferai un topo complet à ce moment là
Mon GPS me convient parfaitement, il permet aussi de trouver les stations services, et est beaucoup plus précis que les GPS conventionnels. Le seul problème est que je ne l'ai pas mis a jour avant de partir, donc les cartes dataient un peu, ce qui était chiant pour les stations services etc. Niveau fonctions c'est bien simple, je fais ce que je veux, c'est un ordi donc forcément une fois qu'il recois le signal je n'ai plus qu'a l'exploiter de la façon désirée. Par exemple j'ai la possibilité de scanner des cartes IGN, les calibrer et naviguer dessus, etc.
En plus peu de GPS conventionnels sont étanches, mon PC l'est. En plus de la résistance aux chocs, poussière,... La grande surface de l'écran permet aussi l'affichage d'une carte plus vaste, et donc d'anticiper plus facilement les changements de direction.
On en parle plus précisément là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que lui n'apas l'option GPS intégré, pour une raison de budget je suppose, ce qui est un gros plus. :) Et j'ai eu la chance de tomber sur la dernière version, donc utilisable sans trop de soucis en plein soleil!
La moto est démontée, dans l'atelier, crade, donc les photos attendront, mais dés la semaine prochaine je devrais la remettre sur roues, je ferai un topo complet à ce moment là
Mon GPS me convient parfaitement, il permet aussi de trouver les stations services, et est beaucoup plus précis que les GPS conventionnels. Le seul problème est que je ne l'ai pas mis a jour avant de partir, donc les cartes dataient un peu, ce qui était chiant pour les stations services etc. Niveau fonctions c'est bien simple, je fais ce que je veux, c'est un ordi donc forcément une fois qu'il recois le signal je n'ai plus qu'a l'exploiter de la façon désirée. Par exemple j'ai la possibilité de scanner des cartes IGN, les calibrer et naviguer dessus, etc.
En plus peu de GPS conventionnels sont étanches, mon PC l'est. En plus de la résistance aux chocs, poussière,... La grande surface de l'écran permet aussi l'affichage d'une carte plus vaste, et donc d'anticiper plus facilement les changements de direction.
On en parle plus précisément là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que lui n'apas l'option GPS intégré, pour une raison de budget je suppose, ce qui est un gros plus. :) Et j'ai eu la chance de tomber sur la dernière version, donc utilisable sans trop de soucis en plein soleil!
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
Ah d'accord ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, je pensais que c'était un pc standard ou une tablette tactile. Je retire donc tout ce que j'ai dis, en fin de compte il est carrément mieux ton pc ! Ecran génant et certainement beaucoup plus résistant qu'un gps normal.
Et la liste du matos ?
Et la liste du matos ?
Invité- Invité
Re: Traversée de la France à moto
La liste du matos, c'est vrai, j'avais zappé
Donc, dans les caisses latérales:
-combinaison de pluie
-2 sangles 4 tonnes pour pouvoir tracter, ou lever la moto, ou attacher, bref, ça sert
-des produits d'entretien (belgom,..)
-chiffon
-jeu de tournevis
-jeu de clés a pipe
-jeu de clés plates
-bougie de rechange
-ampoule de phare de rechange
-chargeurs pour radios, téléphone
-petit carnet de cartes de france, précis jusqu'au départementales
-bouteille d'eau
-WD40
-Cartouche de graisse pour la chaine
-huile moteur
Dans le top case:
-convertisseur 12-220 pour le gps, telephone, etc
Et après le reste c'était du matos de rando, genre sac de couchage, j'avais aussi un lanceur, etc etc etc, mais ça n'avais rien à voir avec le voyage, c'était pour sur place après.
J'avais tout ce qu'il me fallait, mis à part la doublure chaude de mon blouson de moto ça me convenait!
Ah et puis sur les gilets on avait la radio, multi tool, portefeuille, lampe, téléphone...
Donc, dans les caisses latérales:
-combinaison de pluie
-2 sangles 4 tonnes pour pouvoir tracter, ou lever la moto, ou attacher, bref, ça sert
-des produits d'entretien (belgom,..)
-chiffon
-jeu de tournevis
-jeu de clés a pipe
-jeu de clés plates
-bougie de rechange
-ampoule de phare de rechange
-chargeurs pour radios, téléphone
-petit carnet de cartes de france, précis jusqu'au départementales
-bouteille d'eau
-WD40
-Cartouche de graisse pour la chaine
-huile moteur
Dans le top case:
-convertisseur 12-220 pour le gps, telephone, etc
Et après le reste c'était du matos de rando, genre sac de couchage, j'avais aussi un lanceur, etc etc etc, mais ça n'avais rien à voir avec le voyage, c'était pour sur place après.
J'avais tout ce qu'il me fallait, mis à part la doublure chaude de mon blouson de moto ça me convenait!
Ah et puis sur les gilets on avait la radio, multi tool, portefeuille, lampe, téléphone...
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
Bonjour,
Super trip...
En 86, avec un pote on a traverser les trois quart de la France en moto avec une halte de 2 jours en ardeche, j'en garde un super souvenir!
J'avais un Dtmx 125 de 79 et mon pote une honda 80 (je me rappelle plus le type).
Aucun problèmes mécaniques, comme pour toi, le seul inconvénient étais les ravitaillement et la bonne gestion des distances entre les stations!
Je conseil a tous ceux qui en on l'occasion de le faire, c'est un sentiment de liberté incroyable!
On the road again....
...karl...
Super trip...
En 86, avec un pote on a traverser les trois quart de la France en moto avec une halte de 2 jours en ardeche, j'en garde un super souvenir!
J'avais un Dtmx 125 de 79 et mon pote une honda 80 (je me rappelle plus le type).
Aucun problèmes mécaniques, comme pour toi, le seul inconvénient étais les ravitaillement et la bonne gestion des distances entre les stations!
Je conseil a tous ceux qui en on l'occasion de le faire, c'est un sentiment de liberté incroyable!
On the road again....
...karl...
karl_- Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Re: Traversée de la France à moto
En DTMX?? Le hasard fait bien les choses, on a failli le faire tous les deux en DTMX de 77...Mais on a révisé notre choix par rapport à la conso en huile 2T et à l'usure plus rapide des pièces sur un 2t que sur un 4t.
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
Bonjour,
Nous a l'époque, on supprime l'autolub et on mettez directement du mélange a 4%.
Le dtmx est increvable, beaucoup plus résistant que pas mal de 4 temps.
J'ai garder le mien des années, mon frère l'avais acheter neuf en 79, il me la refiler 3 ans plus tard et je l'ai garder 20 ans!
Je l'ai donner a un jeune que je connais il y a un an ou deux, il la retaper et il roule toujours.
Si tu as l'occasion d'en avoir un, tu ne sera pas déçu...
...karl...
Nous a l'époque, on supprime l'autolub et on mettez directement du mélange a 4%.
Le dtmx est increvable, beaucoup plus résistant que pas mal de 4 temps.
J'ai garder le mien des années, mon frère l'avais acheter neuf en 79, il me la refiler 3 ans plus tard et je l'ai garder 20 ans!
Je l'ai donner a un jeune que je connais il y a un an ou deux, il la retaper et il roule toujours.
Si tu as l'occasion d'en avoir un, tu ne sera pas déçu...
...karl...
karl_- Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Re: Traversée de la France à moto
Ben mon pote en avait une depuis 3 ans déjà, mais il l'a revendue pour la rebel, plus typée route
Même en mettant du mélange, ça revient au même, ça fait toujours un cout supplémentaire. Puis sur un 2T y'a la segmentation à refaire plus souvent, fin c'est un ensemble de choses qui ont fait que
Après c'est clair que c'est une excellente bécane pas cher, et ça marche fort. En plus d'être increvable, comme tu dis...La sienne était de 77 justement, jamais spécialement entretenue, et aucun soucis. Même ses pneus étaient d'origine, et mis à part qu'ils étaient craquelés de partout ils ont tenu le choc!
Même en mettant du mélange, ça revient au même, ça fait toujours un cout supplémentaire. Puis sur un 2T y'a la segmentation à refaire plus souvent, fin c'est un ensemble de choses qui ont fait que
Après c'est clair que c'est une excellente bécane pas cher, et ça marche fort. En plus d'être increvable, comme tu dis...La sienne était de 77 justement, jamais spécialement entretenue, et aucun soucis. Même ses pneus étaient d'origine, et mis à part qu'ils étaient craquelés de partout ils ont tenu le choc!
MsNeoB- Admin
- Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var
Re: Traversée de la France à moto
En fait, supprimé l'autolub servais surtout a pas prendre le moteur dans la gueule si ta pompe a huile lâche ou se dérègle.
La mécanique étais super simple sur ces bécanes, un vrai bonheur, refaire une segmentation prend a peine plus d'une heure.
Je me rappelle qu'on remplacer cylindre, piston, culasse et carbue par ceux d'YZ, avec les rapport long du dtmx... un vrai avion!!
Et si ça casse, (Ça arrive quand tu commence a trafiquer!!) t'avais plus qu'a tout remettre d'origine.
...karl...
La mécanique étais super simple sur ces bécanes, un vrai bonheur, refaire une segmentation prend a peine plus d'une heure.
Je me rappelle qu'on remplacer cylindre, piston, culasse et carbue par ceux d'YZ, avec les rapport long du dtmx... un vrai avion!!
Et si ça casse, (Ça arrive quand tu commence a trafiquer!!) t'avais plus qu'a tout remettre d'origine.
...karl...
karl_- Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Re: Traversée de la France à moto
Bon, ben on va organiser pour avril 2013 une sortie moto avec le forum Ceux qui n'ont pas de moto ou pas de permis ça vous laisse 5 mois pour vous mettre en ordre !
Invité- Invité
Re: Traversée de la France à moto
bon ben je vais lacher un peu le forum pour bosser mon code et aller à mes cours de conduite..le probleme c'est qu'ici y a tellement de vent qu'on peut plus sortir!
avril 2013 c'est jouable..
avril 2013 c'est jouable..
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|