La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au pied du Morvan....

2 participants

Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Au pied du Morvan....

Message  74Leman Mer 4 Juil - 20:31

Début juin, on est parti avec un collègue se faire une petite virée en Bourgogne afin de descendre le versant Loire du canal du Nivernais, tantôt sur le canal, tantôt sur l'Aron (la rivière qui longe le canal). Notre périple a duré 5 jours (la première étape étant relativement courte, car le premier jour on avait le trajet à faire pour rejoindre le point de départ, soit 6 h de route)
Mon binôme était sur un S.O.T Dag tandis que moi j'ai tenté l'expérience avec mon gonflable.. qui a très bien tenu la distance. Son poids léger a même été un avantage lors du portage aux 30 écluses qu'on a du passé à pied Crying or Very sad

La suite, en images qui bougent Very Happy

74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  Invité Mer 4 Juil - 22:02

hooo! on était pas loin les gars!

je suis dans l’Yonne et j'ai vécu 10 ans a cote de decize!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  foudeland Jeu 5 Juil - 6:22

sympa cette vidéo ,j'ai vu un mec avec le même gonflable que le tien sur la dordogne ,il avait logé pas mal de matos dedans
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  Invité Jeu 5 Juil - 6:37

Merci pour la vidéo.

Bien sympa cette balade au fil de l'eau malgré que je suis sur que j'aurai eu du mal à pagayer la journée dans les tranchées du premier jour (sans compter qu'il faille en plus passer sous des ouvrages d'art).

Sais tu à quoi est dédié la construction ou vous vous retrouvez avec 20 cm d'eau et pas mal de courant ?


Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  74Leman Jeu 5 Juil - 7:00

@ Serge : Les "tranchées" ouvertes du canal s'alignent sur environ 3 km seulement, soit 30 à 45 min pas plus.... et la traversée des tunnels se fait en une poignée de minutes chacune, ce n'était pas trop "étouffant".

L'infrastructure que tu évoques est située sur l'Aron à la sortie de la commune. De l'autre côté de l'ilôt, il y a le canal avec une écluse. Cette "cassure" correspond donc au petit dénivelé. Un petit barrage a été construit à cet endroit afin d'alimenter en eau un moulin (désormais désaffecté, il n'y a plus de roue) ; c'est le bâtiment qu'on distingue sur la rive droite de la rivière.

@ Foud' : C'est vrai que comme l'embarcation est large et stable on parvient à rentrer pas mal d'équipement dedans comparativement à la taille réduite du kayak.

@ humhum : je t'avouerai qu'on n'a jamais quitté le canal des yeux et qu'on ne s'est pas enfoncé dans les terres.... :)


74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  Invité Jeu 5 Juil - 21:36

la prochaine fois que vous trainez en bourgogne je viendrais dire bonjour , j'aurais peut être mon canoé même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  74Leman Jeu 5 Juil - 21:40

Si prochaine fois il y a, je te ferai signe... pas de soucis!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du Morvan.... Empty Re: Au pied du Morvan....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum