La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Après le boulot....

4 participants

Aller en bas

Après le boulot.... Empty Après le boulot....

Message  74Leman Sam 5 Mai - 10:44

Hier après le boulot, j'ai eu comme une petite envie de grand air. Donc sans même passer par la case maison, j'ai mis le KG à l'eau et j'ai pris mes jumelles pour aller observer de loin les oiseaux du lac (avec environ 130 espèces dénombrés sur nos rives, il y a de quoi faire Very Happy )
Assez peu de photo de volatiles à proposer, car mon petit APN ne dispose pas d'un télé très puissant, et les seuls oiseaux se laissant approcher sont en train de nicher donc je préfère ne pas les déranger.

En 45 min, je rejoins à la rame le vieux port de Corzent qui est désormais essentiellement un petit port de pêcheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gardiens du port, les palmes au sec sur la grève, veillent aux entrées et sorties du chenal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le long des rives, il existait par le passé de nombreux abris pour les barques (petits ports aménagés avec les moyens du bord)
Désormais il n'en demeure que quelques vestiges, en temps normal immergés sous les flots... mais comme le lac est 60 à 70 cm plus bas que son niveau habituel on peut de-ci de-là s'amuser à faire du rase cailloux entre ces ruines qui se laissent découvrir au sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus loin, une mouette me signifie par ses vols en piqué que je ferai mieux de m'éloigner de sa nichée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A défaut de photos, j'ai eu le loisirs d'observer à la jumelle hérons, cormorans, grèbes, foulques, morillons, cols vert, milans (dont un superbe piqué à quelques mètre de mon étrave pour saisir un bien beau poisson : superbe!)..... rien d'extraordinaire encore, juste 4 heures de grand air qui sont, comme de coutume, passées bien trop vite.




74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  MsNeoB Sam 5 Mai - 11:00

Le kayak sur un tel lac,ça doit être le top....Un bon dépaysement après le taf Après le boulot.... 3603028494
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  foudeland Sam 5 Mai - 11:49

ben joli tout ça! et c'est vrai qu'avec un kayak gonflable tu peux toujours l'avoir dans la voiture ,c'est quand même pratique,merci pour ces belles photos loic Après le boulot.... 2031204209
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  74Leman Sam 5 Mai - 12:40

@ Neo : en effet, si on veut s'amuser à faire le tour du lac à la rame, on n'en a pour plusieurs jours... par contre toutes les rives ne se valent pas Sad

@ Fou' : bah en fait le KG est entreposé au vestiaire..... qui se situe... ici, les bureaux étant à droite, côté château (je sais, ça énerve :face: :face: )
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  foudeland Sam 5 Mai - 18:18

oui ça énerve :P ,sinon petit hs que pense tu de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  Jeb Sam 5 Mai - 18:50

Je vais avoir l 'air con ( oui je sais c 'est un don ) mais il se trouve ou ce lac ?
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  74Leman Sam 5 Mai - 18:51

Le AE Frame 1 est excellent, ma femme en a un d'ailleurs depuis cette année (en rouge, mais le vert est plus sympa) On l'a choppé neuf au même prix lors des derniers soldes chez D4 Very Happy

Il a une très bonne glisse car relativement étroit pour un gonflable, et se montre assez directeur. On est très bas sur l'eau (peu de prise au vent) et a une bonne tête sur l'eau, très typé K-mer.
Il existe un accessoire (la backbone, environ 70 euros) qui permet encore de gagner en rigidité et en efficacité (ça se ressent bien au niveau de la glisse). Il y a même la possibilité de poser une jupe (optinnelle) qui sans le rendre étanche décuple sa plage d'utilisation.
Et il a l'avantage d'être TRES compact une fois rangé dans son sac de transport. Il se plie facilement et se gonfle très rapidement (environ 15 min pour être en fonction)
Ce n'est pas un kayak pour eaux vives, mais on peut naviguer dans le courant sans soucis, et il passe la vague à l'aise.

Bref, c'est du très bon matos, très sérieux dans la fabrication.

Si il te tente, fonce! (je crois que la version 1 place n'est plus fabriquée depuis cette année)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  74Leman Sam 5 Mai - 18:52

Jeb a écrit: mais il se trouve ou ce lac ?
regarde mon pseudo, ça devrait te donner un indice :P :P
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  Jeb Sam 5 Mai - 19:27

Je l 'avais dit que j 'aurais l 'air d 'un ...enfin bref
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  foudeland Sam 5 Mai - 21:58

comme je dis souvent ,mieux vaut poser une question et avoir l'air con ,que rien demander ,et le rester toute sa vie Wink
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  Jeb Sam 5 Mai - 22:07

Ben alors j 'ai pas fini d 'en poser des questions .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  Invité Lun 7 Mai - 13:00


J'ai privilégié le rigide, format très court, et la polyvalence.

Malgré tout m'ont KG taillé pour le surf, il peux s'embarqué partout, (18 Kilo sur barre de toit !)
et je prends mon pied aussi bien en Mer, lac, ou rivière !

C'est une question de choix et surtout de place !

les inconvénients du gonflable c'est parfois de naviguer sur de l’air. La plupart du temps ce n’est pas un problème. Ces bateaux sont stables, ne sont pas trop malmenés par les courants en rivière grâce à leur faible tirant d’eau et sont donc facilement manoeuvrables. Sur le plat, cette qualité se transforme en défaut par grand vent. Les embarcations gonflables dérivent facilement au vent, il est important de penser à un bateau muni d’une quille ou d’un gouvernail si on souhaite les utiliser en mer ou sur de grands lacs. (chez moi beaucoup de vent). Autres élement important, la pompe de gonflage. Une simple pompe de matelas pneumatique ne suffira pas. Investir dans une bonne pompe prévue spécialement pour ce type de bateaux. Une bonne pompe coute un peu plus cher mais est largement rentabilisée. Moins d’effort, moins de problème et un bon moyen d’optenir la pression optimale.

Pour moi, pour de longues randonnées sur le plat ou en mer calme, le pliant ou le rigide reste tout de même le maitre au niveau vitesse et qualité de navigation. Par contre en rivière, le gonflable est roi. Beaucoup plus maniable, resistant et pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot.... Empty Re: Après le boulot....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum