La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[demande d'info] projet sortie canoé

Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty [demande d'info] projet sortie canoé

Message  74Leman Sam 21 Avr - 15:49

Bonjour tout le monde.

Je poste ici même si ce n'est pas (encore!) un retour sur une sortie, mais plutôt un projet. Si ce n'est pas le bon lieu, supprimer le message et merci de me dire où le poster plus judicieusement.

Je recherche une partie de rivière, fleuve, voie d'eau..... de 30 à 50 km, aux abords relativement isolés, sans trop de courant (pas de rapides, cascades, crues... écluses possibles) dans un cadre sympa (paysage et abords suffisamment sauvages pour permettre bivouac et feu de bois) afin de me faire un petit périple en canoé sur quelques jours en fin d'été ou début automne.
Je ne recherche pas un cours d'eau technique, mais avant tout un paysage et le calme (donc pas touristique) et dans le 1/4 Sud Est (Rhone Alpes serait idéal.... mais niveau calme, là j'y crois pas trop)


Si vous avez des idées ou une expérience de sortie de ce genre à partager (avec photos à l'appui ça serait génial) je suis preneur.

Merci

PS : Ne me proposez pas le Nivernais, il est déjà prévu pour le mois de juin Very Happy

74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty Re: [demande d'info] projet sortie canoé

Message  Invité Sam 21 Avr - 17:44

Humm... dans mon coin les rivières son pas très profondes, enfin ça dépend des endroits !
Mais à cette période ont à peu d'eau, et je suppose que en canoë il faut un plus grand tirant que le Kayak ? je fais du kayak le tirant est très faible, ainsi je peu passer un peu partout. Je suis en Catalogne ça fait peu être un peu loin, mais les paysages et les possibilité de bivouac son nombreuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty Re: [demande d'info] projet sortie canoé

Message  74Leman Sam 21 Avr - 18:21

@ Hopi : Je me suis mal exprimé, il s'agit bien d'un Kayak en effet : 40 à 50 cm d'eau suffisent pour évoluer confortablement, mais ça passe dans moins de profondeur.
La Catalogne doit être sympa en effet, mais hélas un peu éloignée.... en effet, je ne pense pas pouvoir partir longtemps, et je n'ai pas envie de faire autant de voiture que de canoë.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty Re: [demande d'info] projet sortie canoé

Message  Invité Sam 21 Avr - 18:45

Shocked je peu malheureusement pas t´aider pour des conseils sortie canoé le seul qui pourra vraiment te conseillé c´est Max ou sixpack tout deux expert dans ce domaine de sortie voit avec eux par MP
[demande d'info] projet sortie canoé 2031204209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty Re: [demande d'info] projet sortie canoé

Message  74Leman Sam 21 Avr - 19:41

Je ne recherche pas vraiment d'info sur la sortie en canoé en elle même, mais sur un lieu.... alors si Max me conseille les coins merveilleux de l'Amérique du Nord, je vais baver d'envie certes, mais ça ne va pas beaucoup m'aider Laughing

allez.. pour la peine, je peux pas m'en empêcher!
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'info] projet sortie canoé Empty Re: [demande d'info] projet sortie canoé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum