L'ortie, ça pique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ortie, ça pique

Message  Invité le Mer 11 Juil - 14:22

Oui c'est sûr se frotter avec des orties ça ne doit pas faire du bien sur le coup Shocked

Dernière édition par Heimdall le Mer 11 Juil - 15:33, édité 1 fois (Raison : Ortographe!! Sa = la sienne et ça, contraction de cela!!!)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 15 Déc - 19:13

la différence c'est aussi que le lamier blanc n'a pas les mêmes propriétés que l'ortie et ça pique pas Wink
Le lamier blanc est un remède efficace contre les crises de goutte : - Les corolles du lamier favorisent les fonctions d'élimination rénale et digestive et possèdent ainsi la capacité d'augmenter l'élimination de l'acide urique à l'origine des crises de goutte.
- Les fleurs sont riches en flavonoïdes, iridoïdes, mucilages et tanins. - Les mucilages présents permettraient d'expliquer l'utilisation traditionnelle comme expectorant afin de fluidifier les sécrétions bronchiques en cas de toux grasse. - Les tanins possèdent en outre des propriétés astringentes utiles pour traiter certains troubles gynécologiques sans gravité. - La plante peut également soulager les démangeaisons cutanées en usage local.

Invité
Invité

Message  Corazon le Sam 15 Déc - 19:25

Merci Arradon pour les infos sur le lamier blanc. Je m'en souviendrai, car j'ai bien trop d'acide urique dans le corps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Corazon

http://www.nature-photos.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut