La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Système de portage de l'ex DDR

+4
MsNeoB
foudeland
loic35
Jeb
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  Invité Dim 15 Juin - 16:27

je réitere donc,le ribz modele large permet presque 12 litres d'emport.
on peut sans probleme sangle sdc et tarp sur la sangle arriere.

si on veut partir en light,un sac mbss couplé a un sac etanche compressible decathlon fait exactement le meme taf sans en plus te faire passer pour un con...

parce que perso,si je croise en foret un mec avec gilet tac,hache au coté(ce qui est extremement dangereux) et couteau de l'autre... Rolling Eyes 

relisez ce qu'il y a marqué en dessous de "la case de l'oncle tom" en haut de page...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  MsNeoB Dim 15 Juin - 16:38

sixpack a écrit:je réitere donc,le ribz modele large permet presque 12 litres d'emport.
on peut sans probleme sangle sdc et tarp sur la sangle arriere.

Je vois pas en quoi ça contredit ce qui est dit plus haut, le ribz n'est qu'un gilet à connotation plus civile...

si on veut partir en light,un sac mbss couplé a un sac etanche compressible decathlon fait exactement le meme taf sans en plus te faire passer pour un con...

Nan le rôle n'est pas le même, le mbss reste un sac classique, l'intérêt du gilet c'est justement de tout compartimenter, et d'ailleurs l'encombrement sur le corps est inférieur aussi. (utile dans le cas de passages assez merdiques)

parce que perso,si je croise en foret un mec avec gilet tac,hache au coté(ce qui est extremement dangereux) et couteau de l'autre... Rolling Eyes

La hachette au coté ça n'est absolument pas dangereux, je parle pas de la faire pendouiller à la ceinture, mais de la mettre bien serrée dans son étui le plus haut possible sans que ça devienne gênant. Et perso je m'en bas un peu les burnes de ce qu'on pourrait penser de moi si on me croise en forêt...Si je vais dans les bois en général, c'est que j'évite les gens justement..  Wink 

relisez ce qu'il y a marqué en dessous de "la case de l'oncle tom" en haut de page...

Il y a quoi de survivaliste dans mes propos?? Je défend simplement un moyen de portage que j'apprécie et que j'ai trouvé assez pragmatique sur les courtes sorties.  Système de portage de l'ex DDR - Page 2 2031204209 
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  Eld Dim 15 Juin - 17:46

je ne pense que ce moyen de portage ne me convienne , même si je reconnais volontiers certains avantages.

Après , il est vrai que je ne suis pas un partisan ( peut être à essayer) du "light" en règle générale : je suis plus mule que MUL et j'avoue que j'aime bien avoir mon petit bordel ds un sac à dos.
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  floproteus Dim 15 Juin - 17:47

Cependant, il ne faudrait pas explorer d'autres options sous peine de passer pour un survivaliste post guerre froide ? C'est bien dommage Neutral
Si c'est juste le côté survivor qui dérange, on peut plutôt réfléchir à qqs solutions : par exemple éviter le camo et recouvrir la partie arrière avec un couvre sac, bidouiller un peu l'esthétique pour donner un look plus "baroudeur" que "militaire"... Bref, il y a des pistes à explorer, évitons de fermer les portes Wink 

Je défend simplement un moyen de portage que j'apprécie et que j'ai trouvé assez pragmatique sur les courtes sorties.
Je vois plutôt l'intérêt pour les voyages, où tu passes de la marche, au bus, au train, au stop, etc... Je suis toujours un peu embêté avec mon sac, qui ne fait pourtant que 40L. Par contre, pour les sorties d'un ou deux jours, je resterai sur le petit sac à dos, notamment mon petit alpini cyclops


PS : (Perso, les ribz, j'aime pas. Ca fait de trop grandes poches et le poids est mal répartie, je trouve.)
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  MsNeoB Dim 15 Juin - 18:01

C'est con que j'aie pas de photo, mais franchement avec mon k170, j'avais bien plus le look baroud' que post apo Wink (en fait, des photos j'en ai, mais dans des conditions qui faisaient que là j'avais justement purement le look post apo par soucis de camouflage avec fusil à la main, alors ça apportera rien  Système de portage de l'ex DDR - Page 2 3062274460 )

D'ailleurs je le portais aussi énormément à moto, pour les raisons que tu cites. Je parlais de courtes sorties car c'est le seul usage que j'en avais en rapport direct avec le sujet de base!  Very Happy


De la paracorde orange par ci par là, des objets autres que des grenades et des chargeurs, et ça passe.... Un soir a 22h on a même étés invités à dormir chez une habitante lors d'un voyage moto, je pense pas que ça se serait fait si on ressemblait tant que ça a des Rambo new gen.  Laughing 


Un seul inconvénient pour du voyage, surtout dans les transports en commun, c'est que c'est loin de la peau, du coup on ne sent rien si un pick pocket a une main baladeuse. Alors qu'un sac, on peut le mettre sur ses genoux. Là, avec la multitude de poches, ça augmente considérablement le risque de vol, donc c'est à prendre en compte, surtout si on passe par des grosses gares genre Paris....  Système de portage de l'ex DDR - Page 2 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  Bushiben Dim 15 Juin - 18:04

sixpack a écrit:je réitere donc,le ribz modele large permet presque 12 litres d'emport.
on peut sans probleme sangle sdc et tarp sur la sangle arriere.
Je ne suis pas fan d'un emport tout autour du corps et ceci pour plusieurs raisons, qui rejoignent en partie celles de six, la principale étant que je suis déjà d'un embonpoint relatif et que si je me saucissonne dans une série de poches je vais réduire complétement ma capacité à me mouvoir de façon aisée. De ce fait le système ribz me parait un juste milieu acceptable même pour moi.

sixpack a écrit:si on veut partir en light,un sac mbss couplé a un sac etanche compressible decathlon fait exactement le meme taf sans en plus te faire passer pour un con...
Je partage également cet avis sans aller jusqu’à penser que les porteurs de ce genre d'équipement sont forcément des cons, malheureusement beaucoup de gens ont des préjugés tenaces...
Outre le fait qu’être installé dans les bois à se taper un petit café surprend et inquiète déjà grandement les promeneurs et autre cueilleurs de champignons (je parle en connaissance de cause, les gens sont super stressés de trouver un mec  en plein dej au milieu des bois, pour eux c'est direct louche ...), pour peu qu'il y ait un peu de camo ou certains items typique mili, ils prennent leurs jambes à leur cou.
Bon moi j'habite chez les ruraux de chez ruraux, dans les bois c'est bottes en caoutchouc et casquette, c'est pas running et fringues fluo...
Le fait est que je privilégie la place libre dans mes poche et dans mon sac, il m'est souvent arrivée de devoir lever le camp  en 20 secondes pour diverses raisons, météo ou rencontres désagréables, et lorsqu'il faut tout embarquer en quatrième vitesse, devoir tout remettre dans des petites sacoches, bien plié et bien ordonné, c'est pas possible. faut avoir de la place pour tout bourrer rapidos.
Le sac à dos qui gêne pour se déplacer, soit on le place momentanément devant lors d'un passage difficile, soit on le traine au sol derrière soi, bref y a toujours d'autre solutions, moi pratique je le reconnais mais bon après c'est un choix de fonctionnement.

sixpack a écrit:relisez ce qu'il y a marqué en dessous de "la case de l'oncle tom" en haut de page...
Surtout humour 3èm dan OBLIGATOIRE....... Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  MsNeoB Dim 15 Juin - 18:14

Tu fais bien de souligner le fait qu'avec un emport réduit, il est plus long de remballer vite fait, dans le gilet je pouvais caser le tarp, le hamac, la poche de flotte dans la poche arrière sans soucis, mais il fallait que tout soit plié au quart de poil.  Système de portage de l'ex DDR - Page 2 2031204209  Bon au pire il reste la solution du tarp à l'arrache autour du cou, mais selon le terrain (genre vers chez moi c'est que de la ronce), c'est pas très viable.
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  floproteus Dim 15 Juin - 19:06

Un seul inconvénient pour du voyage, surtout dans les transports en commun, c'est que c'est loin de la peau, du coup on ne sent rien si un pick pocket a une main baladeuse.
Bonne remarque : plus de poches = plus de tentations et plus de possibilités pour les BG Rolling Eyes

lorsqu'il faut tout embarquer en quatrième vitesse, devoir tout remettre dans des petites sacoches, bien plié et bien ordonné, c'est pas possible. faut avoir de la place pour tout bourrer rapidos.
Oui, bien vu Wink .


Donc en gros (à compléter au fur et à mesure) :

+ répartition du poids
+ items directement accessibles
+ liberté de mouvement
+ hyper modulable

- look
- plus de risques de vols dans les transports
- lenteur pour ranger le matos
- poids (qqun à une idée ? à vue de pif je dirai entre 1,5 et 2kg)
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:15

je m'excuse près de neo,le terme "con" etait pejoratif,je l'ai utilisé au sens figuré,il n'etait pas destiné a vexer... Wink 

de plus,je le redit,hormis un coup de gueule sur un autre post,il ne faut pas croire que je gueule a chacun de mes post,j'exprime mon point de vue comme vous exprimez le votre.

walaaa...

sinon,pour en revenir au sujet:
kiss...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  MsNeoB Dim 15 Juin - 19:17

1.9kg pour le k170!

Mais franchement c'est pas handicapant, c'est tellement bien réparti qu'on le sent pas, du moment qu'il es bien réglé et que ça ballote pas le poids n'est pas trop un critère. (de toute façon on est limités par le volume max..)

En inconvénient tu peux ajouter la transpiration, bien que ça soit fait en mesh etc, c'est quand même vachement couvrant, alors en plein cagnard ici en PACA, je peux te dire qu'il s'imbibe vite  Laughing 

Sinon j'ajouterais un avantage, bon assez spécifique, mais dans le cas d'une sortie à plusieurs dans un terrain très accidenté ou dans une rivière, la poignée d'extraction à l'arrière peut se révéler très utile, si je gilet est bien ajusté ça permet vraiment de tirer un gars d'une mauvaise posture Système de portage de l'ex DDR - Page 2 2031204209

EDIT: posté en même temps que six! Pas de soucis  Système de portage de l'ex DDR - Page 2 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  floproteus Dim 15 Juin - 19:42

En inconvénient tu peux ajouter la transpiration, bien que ça soit fait en mesh etc, c'est quand même vachement couvrant, alors en plein cagnard ici en PACA, je peux te dire qu'il s'imbibe vite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, en fait j'étais en train de penser au contraire. En hiver, ça fait une petit couche supplémentaire.

sinon,pour en revenir au sujet:
kiss...
C'est vrai, j'ajoute à la liste.



+ répartition du poids
+ items directement accessibles
+ liberté de mouvement
+ hyper modulable
+ couche protectrice supplémentaire par temps froid

- look
- plus de risques de vols dans les transports
- lenteur pour ranger le matos
- poids (environ 2kg)
- étuve par temps chaud
- pas KISS du tout
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de portage de l'ex DDR - Page 2 Empty Re: Système de portage de l'ex DDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum