La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

+2
foudeland
74Leman
6 participants

Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Mar 1 Avr - 18:12

ca fait un moment que je devais le faire (ca va faire un mois et demi que je l' ai recu) mais je dors rarement dehors (surtout en ce moment).
en plus j' avais envie de me faire chambrer un peu donc ca tombe nickel!!!  Very Happy 

je vous colle le lien du fabriquant vu que je n' ai pas fait de photos, en plus vous aurez toutes les caracteristiques techniques......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme le nom l' indique c' est un matelas pneumatique plutot haut de gamme a mon sens de part les caracteristiques et le prix.

 c' est suite a une petite mesaventure l' année derniere que je me suis dit qu 'il me fallait un truc un peu serieux avant d' avoir.......de serieux problemes potentiels!!! (pour info, sortie dans les pyrennées en avril, j' ai a peu pres tout le matos sauf un matelas, je prends en cata un matelas de plage que j' ai payé un euro en espagne en pensant que ca depannera........sur place valve gelée donc impossible de le gonfler, je le pose en premiere couche genre couverture de survie epaisse.....au bout de 15 minutes j' ai le dos gelé.......je me tourne d' un quart.......et ainsi de suite toute la nuit!!!)

je commence a chercher sur internet,  un truc tres isolant, relativement solide, qui ne coute pas le prix de ma bagnole......j' en parle a un ou deux gars (dont LEMAN  qui est toujours de bon conseil) et je me decide pour ce modéle.......coef d' isolation de 5 (equivalent a 20 cms de laine de verre pour ceux qui bossent dans le batiment!), 70 deniers (plus leger on passe en 30 mais perso j' aurai pas confiance dehors avec du si leger), poids aux alentour de 500 grs dans a peine plus de volume qu 'une nalgene d' un litre, 6 cms d' epaisseur.
 
j' ai deja utilisé un autogonflant de 6 cms, la difference c' est que le coef atteignait peniblement 2, poids de 1,5 kgs et a lui tout seul il remplissait mon RUSH 72...

comme je n' ai ni le temps ni l' opportunité de dormir dehors en ce moment je me decide a l' essayer dans un appartement vide que je connais, c' est pas chauffé et le sol est en carrelage.......petit temps d' arret histoire que vous vous lachiez.........si vous avez fini de vous marrer je continue!!!  THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. 13909970 

sur place il fait 6/7 degres mais le sol est franchement frais (nettement plus que de l' herbe ou de la terre a la meme temperature).

le premier truc qui me surprend au deballage c' est la couleur, la face sol est grise mais l' autre est vert pomme, pour moi c' est pas trop un probleme (meme si j' aurai preféré plus discret) mais pour celui qui recherche aussi la discretion dans ses activités......ca ne le fera pas!
il est livré dans un sac avec une mini pompe de gonflage et un kit de reparation, c' est effectivement juste un peu plus gros qu' une nalgene en 1L.
je le deplie, je branche la pompe (2 piles AAA) qui se met en route des que le couvercle s' ouvre........c' est vraiment une mini pompe de part la taille, toute en plastique, je ne sais pas trop comment ca va vieillir, elle parait légére.
j' ai lancé un chrono et au bout de 3 minutes je pense qu' elle pompe dans le vide, le matelas semble gonflé a 70/80 pour cent.......je la deconnecte et apres trois profondes expirations le matelas est gonflé a bloc (perso je prefere quand c' est bien dur.......ma voisine de palier aussi d' ailleurs!). En moins de quatres minutes le matelas est utilisable.
ce qui me surprends le plus c' est que c'est etroit (50 cms) et.....haut!
je me doute que ca ne le fera pas mais j' essaye de l' enfiler dans mon sac de couchage......effectivement, de part la forme ca ne rentre pas, je l' installe donc en dessous.......c' est quand meme pas large (je suis en plus un petit gabaris en plus) mais 50 cms est la taille standart dans ce type de produit.
je me couche..........resultat 10 heures plus tard (j' etais bien naze du week end!), j' ai bien dormi, je suis pas tombé une seule fois meme si j' ai senti que je me suis tourné plusieurs fois, je voulais essayer sur le dos, le ventre et chaque coté........ras, je l' ai un peu dégonflé au matin pour le rendre plus souple mais j' aime moins.
je suis quand meme surpris de la stabilité (le sol n' est pas nickel droit) mais je n' ai pas glissé, dans aucune position.

le sol en carrelage est carrement froid au reveil, je n' ai jamais ressenti cette sensation de froid, plutot le contraire, a priori la construction est concu pour "renvoyer" la chaleur corporelle et ca a l' air de fonctionner.
en fait, pas grand chose a dire sur le couchage, ca a l' air nickel.

je chronometre aussi le repliage, 5 minutes a peine pour vider l' air (qui s' evacue facilement, je pense que la quantité est limitée.....nettement moins en tous cas que mon matelas de plage!),le plier en trois et le rouler.
il rentre facilement dans sa housse (ce qui n' est pas forcement le cas de mon sdc!) avec la pompe et le kit de reparation.

CONCLUSIONS PERSO:

points positifs: emcombrement et poids, pouvoir isolant (le carrelage etait vraiment gelé le matin!), facilité d' utilisation et de rangement, maintient durant le couchage.

points negatifs: couleur vert pomme!, resistance et durée de vie de la mini pompe (je ne suis pas totalement convaincu), un peu etroit a mon gout.

pour ce qui est de la resistance faut voir dans le temps mais le tissage superieur est de type ripstop, ca inspire plutot confiance.
je sais que ce type de matos n' est pas destiné a une utilisation dans ce type d' environnement, faut voir en pleine nature mais je pense que mes conclusions ne seraient pas differentes.

dernier "petit détail", pour ce qui est du prix, ne vous cassez pas trop la tete.........HELGOR est d' assez loin le moins cher, si il n' a pas en stock il commande specialement et si il doit passer 2 fois une bonne demie heure pour repondre aux questions.......et ben il prend le temps de le faire.......je ne suis pas sponsorisé mais merci encore a lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  74Leman Mar 1 Avr - 20:48

Tu as finalement opté pour ce matelas. Excellent choix, c'est du TRES TRES bon non seulement en termes de confort mais surtout d'isolation (et donc de sécurité)

Pour illustrer ton retour, je rajoute quelques photos du mien :

Le matelas roulé dans son sac de transport, et il n'est pas serré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le si joli vert (pomme?.. j'aurai dis turquoise  tongue )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'utilise la mini pompe depuis un an et jusqu'à présent elle tient le coup : pas la moindre usure apparente.
Finalement elle n'est pas très exposée : rangée à l'abri, elle ne fonctionne qu'une poignée de minutes à chaque utilisation.
Perso, je la laisse gonfler le matelas toute seule pendant que je monte l'abri (tente, tarp...) et je termine avec 2 ou 3 insufflation pour mettre le matelas en pression.


Depuis, j'ai compléter mon set up avec un X-therm : encore plus léger et plus isolant, mais surtout une forme sarcophage qui me permet de le glisser dans le sursac en même temps que le duvet (plume) lors des bivouacs sous abri "simple"

*** edit ***
Une 'tite démo de la pompe
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  foudeland Mar 1 Avr - 22:08

merci pour la revue ,mais trop tard  Very Happy je me suis pris celui la ,pas mal non plus et r value de 4,1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Mar 1 Avr - 22:35

Moi je cherche tjrs le matelas gonflable indestructible. J'ai finis par péter mes deux EXPED synmat 7 (pourtant du très bon matos). 
Ils se dégonflent dans la nuit et je n'ai pas encore détecter la/les fuites. 
Il va falloir que je les immerge...

Faut dire que je dors la plupart du temps comme un goret aussi  pig  Laughing 

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  MsNeoB Mar 1 Avr - 23:25

Vu ce que coutent ces trucs, dormir comme un goret devrait pouvoir rentrer dans le CdC.   Laughing
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Mar 1 Avr - 23:54

T'as raison ! Je vais remettre au bon vieux hamac et hop plus besoin de matelas  Laughing  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  MsNeoB Mer 2 Avr - 0:02

Tu rigoles, mais c'est top le hamac, jdors super bien la dedans, et ca pese rien dans le sac Very Happy  Meme quand il fait froid, le sac de couchage passe nickel dedans.  THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. 3603028494  THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. 3603028494   Faudrait que je me commande un Tickel to the Moon tiens.
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Mer 2 Avr - 17:50

@YOYO: ca veut dire quoi dormir comme un goret concretement......tu vomis, tu laches des caisses!!! lol! 

je me suis pas mal tourné dans la nuit et ca n' a pas bougé.......maintenant le support etait froid mais stable, faut voir ce que ca donne dehors et bien preparer l' emplacement je suppose.

@LEMAN: le mien est vraiment vert pomme!!! ca se voit bien sur le site, la couleur est fidele sur la photo.......pour le tir au pigeon.......nickel!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Steph Mer 2 Avr - 18:03

Je tourne avec un Neo air première génération depuis quelques années et ce sont des matelas extraordinaire.
Ceux qui me connaissent peuvent confirmer que je ne suis pas tendre avec le matos. Je suis souvent le dernier à me coucher et là où reste une place pour poser le matelas. Les cailloux, je les trouve le matin en posant les genous à terre pour rouler duvet et matelas.
Steph
Steph

Messages : 774
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Grands Causses

http://www.esprit-nature-survie.fr

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  74Leman Mer 2 Avr - 19:37

paul55555 a écrit:@YOYO: ca veut dire quoi dormir comme un goret concretement......tu vomis, tu laches des caisses!!! lol! 

je me suis pas mal tourné dans la nuit et ca n' a pas bougé.......maintenant le support etait froid mais stable, faut voir ce que ca donne dehors et bien preparer l' emplacement je suppose.

@LEMAN: le mien est vraiment vert pomme!!! ca se voit bien sur le site, la couleur est fidele sur la photo.......pour le tir au pigeon.......nickel!!!
Salut Paul. En effet je suis aller zieuter sur le site de Cascade Design et le All Season a fait peau neuve en 2014 avec un nouveau coloris encore plus flashy que l'ancien. Par contre désormais la pompe est inclue dans le kit, je n'avais pas compris en lisant ta présentation qu'elle venait "de série" (je l'avais prise en plus à l'époque)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  sumadinac Mer 2 Avr - 20:22


Merci Paule de ton retour  THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. 3236320578 
Pour ma part je dors sur un gonflable de chez décathlon et  de couleur bleu comme celui de Léman
3 cm d'épaisseur rien a dire pas eu froid
c'est gros tout de même 6 cm  affraid
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Sam 5 Avr - 13:20

Merci Paulo

Heureux que tu puisse enfin passer de bonnes nuits !
Je pense l'ajouter à mon catalogue grace à toi.
Pour ma part, lors de ma visite traumatisante mais pleine d'enseignements (temps et vitre de voiture cassée) chez Yoyo : j'ai eu l'occasion de tester le Néo Air X-Lite et le confort est exceptionnel !
Par contre, il est beaucoup plus fin... affaire à suivre en ce qui concerne la solidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Sam 5 Avr - 13:22

74Leman a écrit:
Depuis, j'ai compléter mon set up avec un X-therm : encore plus léger et plus isolant, mais surtout une forme sarcophage qui me permet de le glisser dans le sursac en même temps que le duvet (plume) lors des bivouacs sous abri "simple"
Salut Loïc

Quelle est ton impression, en terme de solidité (perçage éventuel...), sur le X-Therm  (le Neo X-Lite est de la même veine) ?

Sachant que l'on ne met pas un matelas n'importe où (je sait que tu le sais, mais ce n'est pas évident pour tout le monde) et que l'on prépare le support (attention également aux sur-gonflages) !

Amicalement, Helgor et Jazz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Sam 5 Avr - 16:12

c' est ce que je t' avais dit au telephone.......du 30 ca me stresse un peu, je prefere un peu plus lourd (100 grs ca n' est pas enorme non plus) et plus costaud, on n' est pas a l' abri d' une surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  74Leman Sam 5 Avr - 17:37

Salut Helgor


Alors depuis réception je n'utilise plus que le Xtherm. Je m'en suis servi sous tente (donc avec un sol), mais aussi sous tarp, soit dans un bivy soit à même le sol (herbeux)
Pas la moindre fuite à signaler.
Mais comme tu le dis, je prends le temps de vérifier mon emplacement, je fais le ménage", si possible de jour et en palpant la surface et je ne surgonfle pas le matelas (y a mes 83 kg qui suffisent à le mettre en pression)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Invité Sam 5 Avr - 18:59

Merci Loïc

J'en profite pour insister sur le fait que nombreux sont ceux qui "sur-gonflent" leur matelas (je ne parle pas pour toi Paul : on peut avoir un matelas plutôt ferme sans le sur-gonfler).
Comme tu le dis Loïc, le poids du corps, une fois allongé, répartit la pression dans le matelas : on peut ainsi avoir l'impression d'un matelas trop peu gonflé car notre pouce, genoux... touchent le sol mais une fois couché...
Ce que je fait : je gonfle mon matelas, m'allonge dessus et si trop gonflé : laisse s'échapper de l'air jusqu'à la dureté et le confort souhaité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Franky Sam 5 Avr - 20:04

~_YoYo_~ a écrit:Moi je cherche tjrs le matelas gonflable indestructible. J'ai finis par péter mes deux EXPED synmat 7 (pourtant du très bon matos). 
Ils se dégonflent dans la nuit et je n'ai pas encore détecter la/les fuites. 
Il va falloir que je les immerge...

Faut dire que je dors la plupart du temps comme un goret aussi  pig  Laughing 

Phil
 Bienvenue au club!!! 
La solution : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franky
Franky

Messages : 493
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Localisation : Olargues

http://www.terreliquide.com

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  MsNeoB Sam 5 Avr - 21:36

Perso, je suis heureux avec mon Solar. Very Happy
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique. Empty Re: THERMAREST NEOAIR ALL SEASONS...........matelas pneumatique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum