Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Message  Invité le Jeu 27 Fév - 13:23

Salut à tous !

bon ça y est c'est officiel, j'ai un permis de sortie pour les 09/10 et 11 juillet...j'ai deux possibilités de terrains...

Donc si ça interresse quelqu'uns d'entre vous, je vous propose ces trois jours pour  partager avec vous ce que je sais sur les plantes sauvages comestibles. c'est une sortie sur le theme de l'echange de savoir, l'idée étant d'avoir un minimum de connaissance a apporté aux autres. 

par exemple moi je peux aider sur la reconnaissance et la cuisine de plantes sauvages mais je suis à peu près nulle pour le reste et je pense qu'une bonne démo sur le terrain vaut toutes les explications du monde sur par exemple faire du feu par friction, monter un tarp (bon encore ça j'y arrive), reconnaitre les traces d'animaux sauvages ou des trucs dans le genre....

le lieu :aux environs de Marmande (soit Couthures sur Garonne, soit Lagruère... a voir) il y a une gare à marmande et je peux y recuperer des participants.

Donc ca sera pour  3 jours :

je recupere tous le monde le mercredi 9 juillet au matin , moi je suis dispo à partir de 8h30...

On dors sur le terrain, Il n'y a pas d'eau ( si ce n'est la Garonne) ni d'electricité....il risque d'y avoir des moustiques...que du bonheur quoi !

ce qui veulent peuvent venir en Canoé par la Garonne. 

Un petit détail important: je recois mais je ne suis pas organisatrice, tous le monde se débrouille pour apporter son matos, bouffe etc... même si on mangera des plantes sauvages, je doute que ça suffise pour des grands gaillards comme vous...selon ceux qui voudront bien venir on se fera un petit programme ce que que chacun veut pouvoir echanger et comme on s'organisera...pour ceux qui sont du coin et qui ont le permis peche, il y a possibilité aussi de pecher. pour la chasse c'est rapé, ça ne sera plus la saison, de tout façon il n'y a plus de lapins, et il y a une famille de renards dans le coin...

Dernière édition par hilde le Sam 1 Mar - 18:20, édité 4 fois (Raison : précisions sur le déroulement)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Message  Invité le Jeu 27 Fév - 17:58

Voila une proposition intéressante qui pourrait être instructive et sympathique  Very Happy .

Invité
Invité

Message  foudeland le Jeu 27 Fév - 19:27

merci de ta proposition , si je suis dispo je viendrais  

foudeland

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Message  LuckyLode le Jeu 27 Fév - 20:13

Ça sera avec plaisir, je note mais je ne peut pas regarder si loin dans mon agenda. Je vais tout faire pour venir en tout cas!

ca sera pour les 3 jours? on dors sur le terrain? Je prends le canoé?

Merci de l'invitation!!  
LuckyLode

Message  Invité le Ven 28 Fév - 8:17

hilde a écrit:Salut à tous !

bon ça y est c'est officiel, j'ai un permis de sortie pour les 09/10 et 11 juillet...j'ai deux possibilités de terrains...

Donc si ça interresse quelqu'uns d'entre vous, je vous propose ces trois jours pour vous partager avec vous ce que je sais sur les plantes sauvages comestibles, Si l'un d'entre vous (Lucky ??) peut m'apprendre à faire du feu par fiction, percussion etc, ça serait super chouette...

le lieu :aux environs de Marmande (soit Couthures sur Garonne, soit Lagruère... a voir) il y a une gare à marmande et je peux y recuperer des participants.

Excellent coin c'est mon Pays la bas vous y serez bien ...................il y a  moyen de piéger des canards gras en plus  lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Fév - 9:36

super!

je suis pas loin( bordeaux), si je n'ai pas d'empêchement, je viendrai.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Fév - 22:27

LuckyLode a écrit:

ca sera pour les 3 jours?
yes !

je recupere tous le monde le mercredi 9 juillet au matin , moi je suis dispo à partir de 8h30...puis je dois reprendre mes activités normales le vendredi 11 à 16h, donc je vous lacherai a ce moment là, mais je pense qu'il vous sera possible de rester sur le terrain jusqu'au lendemain, au pire, j'ai de l'espace chez moi pour mettre un bivouac et vous pourrez rester un peu plus, si les visites impromptus d'êtres vivants bien plus effrayants que des animaux sauvages ne vous font pas peur (je veux parler de mes enfants   )

LuckyLode a écrit:on dors sur le terrain?
yes !

LuckyLode a écrit: Je prends le canoé?
Yes ! en bord de Garonne, donc on peux faire un tour sans souci.

Dernière édition par hilde le Sam 1 Mar - 18:07, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Fév - 22:49

quelques photos

Invité
Invité

Message  LuckyLode le Ven 28 Fév - 23:02

LuckyLode

Message  jminaro le Sam 1 Mar - 20:23

Marde j'arrive dans le 46 qu'après le 15 juillet Sadça ne sera pas pour moi cette fois ci, mais amusez vous bien et faite nous un bon retour  Wink
jminaro

Message  Invité le Dim 2 Mar - 6:55

hilde a écrit:
Yes ! en bord de Garonne, donc on peux faire un tour sans souci.

Faites bien gaffe dame Garonne est super dangereuse a cause de ses nombreux courants contraires et ses siphons Gilet Obligatoire les amis

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Mar - 14:50

Sûr qu'on ne fera pas de l'initiation au canoé, c'est pas le but...ceux qui viendront avec ou en canoé le feront en toute connaissance de cause et j'imagine qu'ils connaissent déjà les précautions a prendre. Wink

Invité
Invité

Message  Eld le Lun 3 Mar - 9:48

arf ! je devrais être en congés pdt ces 3 jours   Dommage car j'habite ds le 31 ..

Message  Invité le Lun 3 Mar - 22:26

ben, faut rester en vacances dans le coin Wink

Invité
Invité

Message  black wolf le Mar 4 Mar - 10:20

Excellente initiative ! merci hilde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso d'après mon patron.. j'ai un boulot a faire sur les champs élysées porche
de ces dates , mais je vais faire mon max pour venir car ta proposition m'intéresse
beaucoup !

Merci à toi !  Wink 
black wolf

Message  foudeland le Mar 4 Mar - 20:30

jminaro a écrit:Marde j'arrive dans le 46 qu'après le 15 juillet Sadça ne sera pas pour moi cette fois ci, mais amusez vous bien et faite nous un bon retour  Wink
tu va ou dans le 46 ? si c'est pas  indiscret

foudeland

Message  jminaro le Mar 4 Mar - 21:35

foudeland a écrit:
jminaro a écrit:Marde j'arrive dans le 46 qu'après le 15 juillet Sadça ne sera pas pour moi cette fois ci, mais amusez vous bien et faite nous un bon retour  Wink
tu va ou dans le 46 ? si c'est pas  indiscret

à Cahors, tu connais le coin ?
jminaro

Message  foudeland le Mar 4 Mar - 21:56

un peu ,je suis pas loin du 46( beaulieu sur dordogne ) mais bon ,c'est grand le lot  Very Happy

foudeland

Message  jminaro le Mar 4 Mar - 22:13

foudeland a écrit:un peu ,je suis pas loin du 46( beaulieu sur dordogne ) mais bon ,c'est grand le lot  Very Happy

Very Happy Mais oui j'ai pas percuté tu es en Corrèze... nos 2 départements sont limitrophes Wink
jminaro

Message  Invité le Mer 26 Mar - 19:46

perso je ne peux pas voir aussi loin mais si je suis dispo je viens avec plaisir, probablement pas en kayak vu d' ou je pars!!! par contre faut pas que j' oublie, je le note maintenant au cas ou. Je previens quand meme avant.......je ne fais pas la difference entre un plan de mache et  un pousse de bambou!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Mar - 11:30

Merci pour la proposition je note au cas ou j'arrive a me libérer  Very Happy 

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Mar - 19:06

si tu peux te liberer mon SCHOLL fais signe.......je mets une cartouche a mon chef (faudra aussi que je gere la miss!), comme ca le probleme est réglé........je veux bien partager mon sac de couchage avec toi........si tu ronfles pas  lol! .

ca fait partie du tas de choses dont je suis totalement ignare mais qui m' interesse!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 1 Mai - 18:29

salut à tous !

POur des raisons pratiques, j'ai regroupé toutes les infos sur cette sortie sur bushcraft.fr, j'espère que ça ne derangera pas les admin ici, mais il fallait que ce soit sur un forum qui ne soit pas en accès privé, et ça n'empeche qu'on fera un super retex ici bien entendu ! Wink

pour ceux que cette sortie intéresse, voici donc le lien d'un topic  sur lequel je regroupe tous les gens qui souhaitent participer, ainsi, ça me permet de ne pas remettre les mêmes infos dans différents forums, mais surtout, ça permet aux membres du futur groupe de faire pré-connaissance !
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=7&t=5396&p=84977#p84977

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 23:21

la date approche....

me voici pour faire le point :

avec 10000 on a vu le terrain prevu à Lagruère (près d'un village, entre canal et garonne) aujourd'hui, c'est finalement le coin que j'ai retenu, c'est moins sauvage qu'être totalment en pleine nature sur les bords de garonne, mais ça me semble plus facile pour les membres de nos familles qui feront leur premier bivouac. 

On y a pas mal de diversité de lieu autour, un chemin de rando qui va jusqu'à la Garonne, la voie verte, un petit bois et plus loin d'autres bois, mais aussi des chemins de campagne, il y a une source pas loin avec de l'eau clair, un terrain ou l'on peut installer le bivouac et faire du feu,  du petit et gros bois mort a porté de main, un site de bambou pour fabriquer des trucs si on veut....
10 000 connait d'autres coins aussi pas loin, donc si on s'ennuie, on pourra se délocaliser en véhicule dans la journée pour découvrir Ses petites cachettes !!!

donc je recapitule :

Seront présents :
semaine = 09 10 11 juillet
week end = 12 et 13 juillet

Pierre et Bellis : semaine 2 adultes / week end 2 adultes
Taky's family : semaine 2 adultes / week end 2 adultes nbre d'enfants ?
Hilde et fils : semaine 1 adulte 1 enfants/week end 2 adultes 2 enfants normalement, mais le week end je m'adapterai aux volontés de mon petit Victor
10 000' s family : semaine 2 adultes 1 enfant/week end 2 adultes 1 enfant
Manonymous : semaine 1 adulte

pour l'instant sur ça fait donc : 8 adultes et 2 ou 3  enfants 

à confirmer (pour ceux qui passent sur ce sujet, merci de confirmer ou pas votre venue si vous pouvez) :

blackwolf
jacob
Luxferrare
mike
bpc
flexo

pour le programme, j'ai pensé qu'il serait bien de faire des ateliers le matin (feu, montage de tarp,traitement de l'eau, affutage, réalisation de vaiselle, etc...) un repas "normal" le midi, et l'après midi recherche de nourriture sauvage (plantes, et pourquoi pas  pêche ) et le soir cuisiner ensemble le repas autour des plantes sauvages...donc en gros il faudrait que chacun prevoit son petit dejeuner, et son repas de midi, et bien sur chacun apporte son matos de bivouac mais je ne vous fait pas un dessin a des pros comme vous, et j'espère en plus que vous allez m'apprendre plein de trucs...d'ailleurs si quelqu'un a un hamac, j'aimerai bien tester et apprendre a en monter un....

De mon coté j'apporte des trucs pour cuisiner les plantes le soir, mais rien ne vous empeche d'apporter des trucs aussi à accomoder avec des plantes sauvages...

voilà le programme grosso modo

mercredi matin :accueil, préparation du camp

mercredi aprem : decouverte du coin, recolte cuisine

jeudi matin : ateliers
jeudi aprem : balade, recolte cuisine
jeudi soir : veillée au étoiles par un montreur d'étoiles

vendredi matin : ateliers
vendredi après midi balade recolte (je vous quitterai vers 17h pour recuperer victor)
en debut de soirée, cuisine sauvage

samedi et dimanche on verra et on decidera ensemble de quoi faire sachant qu'il est possible que je sois moins dispo car plus attentive a mon petit victor

Invité
Invité

Message  Bushiben le Jeu 26 Juin - 23:28

Quel programme et quelle organisation !!!! Tu fais les choses bien Mlle Hilde....
Encore des regrets en perspective, de ne pouvoir être avec vous pour cette semaine de plaisir partagé.
Pis j'aurais bien voulu tous vous rencontrer de visu....Pffff  Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut