La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sacs étanches

3 participants

Aller en bas

Sacs étanches Empty Sacs étanches

Message  Invité Dim 9 Fév - 0:09

Salut la case ! :) Pour mon anniversaire je pensais me prendre deux trois trucs sur baroudeur altitude où j'achète souvent . Je me prends le réchaud e l'armée suisse dit " de secours " ; le MealKit de LMF et un sac étanche ; et là sera ma question :)

Des ' Dry bag " de ce type . et des sea lines de ce genre .

L'utilisation que je recherche est de garder mes habits au sec, donc niveau volume je ne sais pas du tout ce qui est bien ou non . Puis, le terrain c'est la Bretagne, je veux juste éviter que certaines choses soient au sec ( je veux en venir au fait que je serai pas en milieu marin :)  )

Si certains on déjà testé, où s'y connaisse :)

Bien à vous

Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  woulfy Dim 9 Fév - 19:20

Puis, le terrain c'est la Bretagne, je veux juste éviter que certaines choses soient au sec

tu veux dire mouillées...

J'utilise beaucoup ces sacs:
- c'est léger
- on y range des trucs mouillés (tarp -> attention à faire secher le tarp des que possible pour eviter mauvaises odeurs)
- ou bien entendu, on y met des vêtements secs, dont en particulier du duvet.

Tu pourras aussi ranger un sac de riz en coton, rempli de riz (si tu en manges) dans ton sac à linge sec / duvet. Le riz absorbera l'humidité et le sac de riz sera desséché le soir au bivouac en le suspendant en face du feu.

Et pis le riz, c'est pratique quand on doit faire caca dans la nature  Rolling Eyes.
woulfy
woulfy

Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2013

http://www.tacticraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  LuckyLode Dim 9 Fév - 21:26

J'en utilise souvent en canoe, et comme le sac le dit, ca reste bien sec...

On peut aussi les utiliser en tant que machine a laver, on remplit d'eau un peu de savon, les vetements. On ferme et on secoue...

Et comme poubelle c'est bien aussi. Si ya pas de poubelle a proximité on peut tout mettre dedans et ca evite que ca pue.

Et pour transporter l'eau. Pour éteindre un feu etc...
LuckyLode
LuckyLode

Messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Invité Mar 18 Fév - 18:31

Pour ma part j'utilise un sac à dos étanche qui me permet de mettre toutes mes affaires au sec sans avoir à mettre chaque chose dans des petits sac zip machin. je trouve ça plus pratique à la longue et je ne m'occupe pas de savoir si je vais retrouver mes affaires sèches au moment de les utiliser...(en cas de grosse pluie ou autre). Mais aussi dans ce sac j'ai bien un autre sac comme ceux que tu cite pour ranger des affaires mouillées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Bushiben Mar 18 Fév - 18:38

le tonneau des danaïdes.. a écrit:Pour ma part j'utilise un sac à dos étanche qui me permet de mettre toutes mes affaires au sec sans avoir à mettre chaque chose dans des petits sac zip machin. je trouve ça plus pratique à la longue et je ne m'occupe pas de savoir si je vais retrouver mes affaires sèches au moment de les utiliser...(en cas de grosse pluie ou autre). Mais aussi dans ce sac j'ai bien un autre sac comme ceux que tu cite pour ranger des affaires mouillées.
Un inconvénient toutefois m'apparait suite à ta réflexion sur le système que tu utilise. Il me semble, que les sacs étanches sont en général, moins performant et donc moins bien conçu, au niveau portage longue distance, que les sacs a dos de confection traditionnelle et sérieuse ou en tout cas plus courante. Il y a surement une exception qui confirmera cette "régle", mais disont que l'offre est sans doute plus restreinte.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Invité Mar 18 Fév - 18:46

Oui je te l'accorde pour deux trois jours ça passe...De plus je suis disons plutôt rustique sur le confort. 
Quand je part pour plus longtemps et que je dois prendre plus de matos J'ai un gros sac classique et là oui je mes  le max de choses dans de l'étanche.
Les sac à dos étanches n'ont pas toujours un gros volume (30 ou 40 litres), pour moi c'est bien.
Mais c'est le principe que j'apprécie et de ne pas à avoir les fringues du soir mouillés par une grosse pluie, et d'ouvrir un sac pour prendre un truc puis de le refermer le ranger dans le gros sac etc... c'est des truc qui me gonfle vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Invité Mer 19 Fév - 23:49

Et c'est solide ? Niveau choses qui accrochent et qui percent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Invité Mar 25 Fév - 16:52

Pour une utilisation normale oui, c'est pas du blindé genre musette F1 mais il répond aux critères que l'on pourrai lui donner pour une activité extérieur régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Invité Dim 16 Mar - 21:24

Ok merci ! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacs étanches Empty Re: Sacs étanches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum