Solution Électrolyte O.R.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution Électrolyte O.R.S

Message  Invité le Sam 4 Jan - 14:51

Salut à tous : un nouveau produit sur mon site... je vous laisse juges de son utilité.
Amicalement, Helgor et Jazz.



Solution Électrolyte O.R.S (Sels et Glucose de Réhydratation Oral) de chez Care Plus est un élément incontournable pour votre kit d'urgence afin de prévenir et traiter la déshydratation en permettant de compenser la perte de liquides et rétablir la teneur en sel du corps.
Comme vous le savez : on peut survivre 3 semaines sans nourriture et seulement 3 jours sans s'hydrater !
la déshydratation, c'est-à-dire la perte excessive de liquides, est très dangereuse pour notre organisme et peut être mortelle !
Elle peut être notamment due à de la diarrhée (turista), aux vomissements et à des efforts physiques tels que la randonnée, l'escalade et certaines activités extrêmes mais également tout simplement dans une situation de maque d'eau.
Les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement sujette à la déshydratation. Une solution O.R.S. (
Sels et Glucose de Réhydratation Oral) permet de compenser la perte de liquides et rétablir la teneur en sel du corps.
Conditionnée en 12 sachets,
vous pouvez également y ajouter son doseur spécial pour être dosée pour les enfants et pour prendre de petites quantités après chaque épisode de diarrhée, vomissements, perte de liquide... 
La notice explique très clairement son utilisation.
Ne partez jamais, que ce soit en voyage, en nature, en expédition... sans elle !

Prix : 7.8€
 

Composition et valeurs par sachet :


Glucose (anhydrate) :
4.00 g
Chlorure de sodium :
0.35 g
Citrate trisodique :
0.59 g
Chlorure de potassium :
0.30 g
Aspartame :
0.005 g
Arôme citron jaune et vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution Électrolyte O.R.S

Message  Invité le Sam 4 Jan - 15:41

C'est de l'eau en poudre ? Déshydratée en sachets ?  albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution Électrolyte O.R.S

Message  karhu le Sam 4 Jan - 16:36

Rôdeur a écrit:C'est de l'eau en poudre ? Déshydratée en sachets ?  albino 

Vous voulez de l'eau ? Versez de l'eau sur votre poudre, et hop, vous aurez de l'eau !  

Je ne sais pas ce que ça peut valoir ... En complément si ça va très mal, ces sachets peuvent peut-être vaut procurer quelques heures de répits, mais quand à savoir leur efficacité   

Tu en as pas goûté Helgor ?
avatar
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution Électrolyte O.R.S

Message  Invité le Sam 4 Jan - 17:36

Salut à tous

Ce sont différents sels, minéraux nécessaire à optimiser l'hydratation et à prévenir ou traiter la déshydratation.
Étant loin de pouvoir expliquer clairement le fonctionnement de notre métabolisme : voici deux copiés collés qui répondront, j’espère à vos questions.

Avec la chaleur nous transpirons, nous perdons l’eau de notre corps et dans cette eau, nous perdons les électrolytes importants : potassium, sodium et magnésium
Ces minéraux travaillent ensemble avec le nutriment le plus abondant de notre corps, l’EAU, pour maintenir l’équilibre osmotique dans notre organisme. 
Les électrolytes sont les minéraux et oligo-éléments sous forme ionique.  Ils régularisent l’activité du système nerveux et musculaire, incluant le cœur. 
Une déficience d’un de ces électrolytes ou leur déséquilibre, peut causer différents symptômes incluant faiblesse musculaire, épuisement et même plus.


Déshydratation = perte de sodium
Pour un certain niveau de déshydratation, la teneur en sodium de la sueur est l’élément qui va déterminer et mobiliser le volume d’eau du milieu cellulaire, pour répondre à la circulation et à l’équilibre de tous les liquides. Et pour maintenir cet équilibre, l’organisme exerce un contrôle par le biais des apports (entrées : boissons…) et des excrétions (sorties : urines, transpiration…) d’eau. Les mouvements d’ H20 étant soumis à l’influence de l’hormone anti-diurétique et à celle du mécanisme de la soif. Autrement dit, à l’intérieur de notre corps, s’effectuent des fluctuations d’eau pendant que nous courons pour maintenir constants le volume plasmatique et les fonctions circulatoires, et ce, à condition d’effectuer régulièrement (et correctement) les apports sodés et hydriques.
Electrolytes, essentiels pour le sportif ?
Oh que oui ! Les cellules du corps les utilisent pour transmettre des impulsions électriques de l’une à l’autre. Ils ont donc un rôle primordial dans l’excitabilité des nerfs et des muscles. Or, des facteurs comme la durée et l’intensité des compétitions accentuent les désordres hydro-électrolytiques. En effet, l’équilibre hydrominéral s’altère d’autant plus que l’effort est prolongé. Globalement, les électrolytes dont nous devons nous soucier sont :

  • sodium (Na+), potassium (K+), chlorure (Cl-), calcium (Ca2+), magnésium (Mg2+), bicarbonate (HCO3-), phosphate (PO42-), sulfate (SO42-). Parmi les principaux électrolytes extra-cellulaires, on trouve le sodium et le chlore (Na+, Cl-). Quant au potassium (K+), il se localise dans le milieu intracellulaire, précisément dans le tissu musculaire.

Pour simplifier, retenir que pertes d’eau = pertes de sodium ! L’électrolyte le plus important excrété dans la sueur est en effet le sodium (Sel = NaCl, 20 à 60 mmol/litre). Mais ne pas confondre sel et sodium. Dans 1 g de sel de table, il y a 400 mg de sodium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution Électrolyte O.R.S

Message  Invité le Sam 4 Jan - 17:40

Merci pour les explications ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution Électrolyte O.R.S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum