Petite sortie aux environs de NANT (la digue;;;la digue;;;;) Aveyron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite sortie aux environs de NANT (la digue;;;la digue;;;;) Aveyron.

Message  Invité le Mar 22 Oct - 10:32

Juste quelques photos, mais sans les castors que nous n'avons pas aperçus.

La sortie c'est déroulée sous un temps très mitigé (averses, éclaircies), matériel utilisé pour ces trois jour:
Sac Maxpé Bulldog; tapis Thermarest face alu de chez Helgor; abris Snugpac Stratosphère; et Carinrinthia Def4 comme SDC; Aquamira Frontier pro; Scie EKA (reçue in extrémis avant de partir......(merci Helgor!).
Nouveau matos que je voulais éprouver par tempé proche du 2° la nuit avec beaucoup de brume, de pluie et 87 à 98% d'humidité relevé en moyenne sur les trois jours. Peu de vent car bien abrité par la végétation et les sapins.
.

Le bivouac "si on peut dire".... était dans l'enclave entre les sapins de l'autre côté de la rivière.
Discrétion oblige, car parfois passage de randonneurs. Même si là le temps n'y était guère... Pas de feu, mais popote Trangia à alcool, et réserve dans bidon spécial Trangia 500ml pour la sortie (amplement suffisant).
Le matériel c'est bien comporté, petit bémol pour le Maxpé qui laisse passer quelque peu l'eau lors de fortes averses, vite résolu par un sac poubelle inséré à l'intérieur. Le Defender de chez Carinthia: tip/top, pas un pet d'humidité au réveil; et l'abris Stratosphère de Snugpack, le grand"pied"... j'ai pu observer des chevreuils et deux loutres ( dont une sortir avec une truite) au levé du jour par l'ouverture en moustiquaire sans être décelé, à moins de dix mètres de distance. Très léger, 1kg200 sur la balance, tissus vraiment résistant à de très fortes averses durant la nuit, et pour un mono parois, pas de condensation intérieure. Sûrement grâce aux importantes aérations en moustiquaire.
Matériel prêt à repartir pour la virée du 27 au 1er prévue et citée sur le forum.
"Bushrond"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie aux environs de NANT (la digue;;;la digue;;;;) Aveyron.

Message  Eld le Mar 22 Oct - 10:48

merci pour ton retour Wink 

Une question tt de même sur ton abri : as tu la place pour mettre ton sac et chaussures à l'abri?  y a t'il  une abside pour les mettre à l'abri et/ou pour cuisiner?

Message  Invité le Mar 22 Oct - 11:47

Négatif, pas d'abside.
Le sac et les chaussures étaient sous une couverture de survie armée renforcée fibre de verre, qui m'a servie d'abris pour cuisiner également.
Système attaché avec des cailloux roulés dans la survie et auxquels j'ai fixé de la para-corde pour haubaner à des branches basses pour trois attaches en hauteur et deux fixés au sol par des sardines pour l'écoulement et la protection sous le vent.
Rien de bien sorcier.
Il existe un autre Snugpack qui s"appelle "Ionosphère", qui a un double toit et une petite abside, mais je voulait  un "tunnel" car j'ai déjà une toile correspondant aux caractéristiques (en plus grande: JAMET type Anetto) de la Ionosphère mais c'est une deux places.
J'espère t'avoir été utile.
Bushrond.

Invité
Invité

Message  Eld le Mar 22 Oct - 11:56

Merci pour ta réponse:super:

Message  Steph le Mar 22 Oct - 14:06

Un coin sympa pas loin de là où tu te trouvais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

Message  Invité le Mar 22 Oct - 14:34

Re: Petite sortie aux environs de NANT (la digue;;;la digue;;;Wink Aveyron.

Au dessous de la source et jusqu'en bas du "No Kill", c'est un de nos endroits préférés pour la pêche.
J'ai fabriqué une 6'2 soie #3 spécialement pour cette rivière....
Là j'étais au dessus de St Jean.
La prochaine virée avec les garçons sera certainement au dessus de Dourbie (le village); il faut que je vois un peu le site sur MAP avant.
On adore ce coin.
Bushrond

Invité
Invité

Message  Steph le Mar 22 Oct - 15:07

Bushrond a écrit:
Au dessous de la source et jusqu'en bas du "No Kill", c'est un de nos endroits préférés pour la pêche.
Moi aussi,
Je prenais régulièrement mes enfants pècher juste sous la résurgence.
On sortait les truites les une après les autres.
C'était vraiment des pêches miraculeuses.
Sur la piste d'accès, il y avait un panneau marqué "Pisciculture du Durzon"  lol! 

J'avais un copain qui y bossait et c'était vraiment pénard pour faire découvrir la pêche aux loupiots.

Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

Message  Invité le Mar 22 Oct - 16:34

La portion que je préfère, c'est celle qui démarre dans le dernier virage du No Kill partie amont; il y a un trou où j'ai été cassé deux fois cette saison, et qui fini au pont de pierres où il y a la petite baraque au bord de la rivière. J'aimerais bien que ce soit la mienne, je pourrais pêcher de la fenêtre....lol! 
En général, lorsqu'on y va, on se gare devant la vielle baraque sur le parking ou devant le centre équestre à côté du pont.

Si ça te tente la saison prochaine, ce sera avec plaisir. Si on reste plusieurs jours on va au camping du "Roc qui parle" à Nant.

avec Nadège et son mari, on arrose souvent les truites du No Kill en bas du camp....

Invité
Invité

Message  Bushiben le Mar 22 Oct - 16:42

Chouette coin que tu nous présente là. Dommage que tu n'ai pas fais de photos des loutres, c'est assez rare ces petites bêtes là.Very Happy 
T'as fais combien de prises ? tu pêche a la nymphe ou a la mouche sèche ?

Message  Invité le Mar 22 Oct - 16:54

J'avais les loutres à moins de cinq mètre du tunnel, et je n'ai pas osé bouger pour ne pas qu'elles se tirent.
J'ai dû les observer environ 10 minutes, et une d'entre elle est ressortie de l'eau avec une petite truite dans la gueule.
Ensuite elles sont rentées dans les buissons de la berge opposée et plus rien.
Les chevreuils sont venus plus tôt le matin, et il faisait brumeux; l'appareil était là aussi dehors sous le tarp... pour les photos, dommage....
Pour la pêche, je ne pêche qu'en noyées (Pheasant tail, imitation de porte-bois, etc) et en sèche à 90%. Je ne pêche jamais en nymphe, car je trouve que cela s'apparente trop à la pêche au toc. Et dans ce cas, je pêche au Toc à la teigne de ruche.
On arrive à trouver de la vraie bonne teigne sur le net, sur les sites où ils vendent des reptiles.
Si tu pêche à la mouche et que tu veux essayer des mouches tu n'auras qu'à le dire.

Invité
Invité

Message  Bushiben le Mar 22 Oct - 17:09

J'ai un peu de matos, et mon beauf m'a initié au fouet, mais je suis pas très doué, manque d'entrainement surtout. Embarassed 
Perso je préférè le carnassier aux leurres ou a la cuillère. En ce qui concerne la mouche je dois dire que je suis plus attiré par la fabrication des leurres que la pêche elle même. Mon beauf est lui un véritable acharné, il y passe un temps fou, pendant un temps il faisait même les trois huit 8 heures boulot, 8 heures sommeil et 8 heures de pêche. Il a même déménagé pour être près de la Loue (25), rivière apparemment connue pour la pêche no kill au fouet. (enfin avant quelle soit polluée...)
Avec lui tu aurais un interlocuteur de ton niveau a ce sujet.

Message  Invité le Mar 22 Oct - 19:14

Bushiben,
un grand pêcheur et monteur de mouches "Monsieur BRESSON", appelé aussi le "Sorcier de Vesoul", dans les années 50/60 disait: "un an pour apprendre le geste et une vie pour savoir pêcher".
Pour ma part, ça fait seulement une trentaine d'année que je pêche à la mouche; alors imagine bien que je suis loin de tout connaître.
Je passe également un temps fou dans l'atelier, (en période de pré-ouverture ou de pêche) entre 20 à 30 heures par semaine à monter des cannes en bambou ou des mouches, le reste c'est au bord de l'eau..... .
Mais dès que la saison de la truite est finie, c'est le retour à la verte de façon totalement déraisonnable (parfois trop peut-être..)
En gros, dès que j'ai un moment ou dès que mes gars sont en vacances ou les W.E.....
lol!
Je disais tout à l'heure à Steph que j'ai fabriqué une canne exprès pour aller pêcher une rivière minuscule en largeur, affluent de la Dourbie. Elle mesure 6'2 de long (environ 2,06m de long)....
Ça tourne à la psy totale....

Invité
Invité

Message  Bushiben le Mar 22 Oct - 20:42

Ce qui a de bien avec ce genre de névrose, c'est qui a pas besoin de se faire soigner......Very Happy Very Happy Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut